Dites j'ai une petite question :
Situation : avec un avion, genre, par hasard, un petit avion de tourisme voyez, on entame un virage...
- Bon, on pousse le manche dans un sens (disons à droite), et ont le tir vers soit OU on met du trim au tangage pour que le nez pointe continuellement l'horizon pendant que l'avion tourne (et ainsi ne pas perdre ni gagner d'altitude, dans ce cas précis en tout cas...Donc ont augmente l'angle d'incidence pour que l'avion ne descende pas, et pas trop pour qu'il ne monte pas).
[On peut mettre un coup de palo dans le sens du virage pour le provoquer correctement, avant de stabiliser.
- On veux maintenir le virage :
En bref, avec une incidence réglée (par trim ici) sur l'axe de tangage, mais sans trim sur l'axe du roulis (le trim n'est QUE sur l'axe du tangage pour le moment), si on lâche tout : le zozio dégauchira lentement et naturellement...? Pour maintenir l'angle de roulis, il faut l'entretenir (ou le trimer). N'est-ce pas ?
Par exemple, dans DCS, c'est ce qui se passe (monopistons ou reacteur en fait), en tournant, on maintient le manche légèrement à droite (quelques corrections requises évidement, même au trim) pour garder un angle de roulis afin de tourner. Si on ne le fait pas, l'avion "dégauchis" tout seul, lentement, ok, mais le fait.
Est-ce bien comme cela en vrai ?
Merci
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)