Je maintiens ce que j'ai dit :
aucun regret pour la traduction, seulement pour les conséquences néfastes potentiellement encourues par Couby. Faites de cette phrase ce que vous voulez, n'en conservez que la partie qui vous intéresse et continuez à me taper dessus si ça vous défoule je n'en dormirai pas plus mal ce soir.
Pour ceux qui continuent encore prétendre que Couby n'a jamais communiqué son identité sur ce fil de discussion, voilà ce qu'il en a dit :
Je suis à la tête de ce que l'on appelle "l'équipe de marque simulation" de l'armée de l'air, au sein du Centre d'Expertise Aérienne Militaire de l'armée de l'air.
Pour ce qui est de ce sujet par rapport à DCS, je suis à l'origine de l'un des deux projets d'innovation ayant donné naissance à la SMR, et l'un de ses principaux acteur.
Source :
Post #126
C'est bon ? C'est clair ou vous pensez qu'il y a encore la place au doute quand à sa fonction et ses responsabilités au sein du projet ? De mémoire un lien vers son profil Linkedin a même tourné sur le forum d'ED - à moins que ce ne soit sur le serveur Discord de Razbam.
Sa MAJ sur le projet a été posté sur un forum public, sa position de responsable de projet rend la communication on ne peut plus légitime et informée. On dit de moi que je suis irresponsable et naïf d'avoir partagé l'information sur un autre forum, de qui se moque-t-on, franchement ?
Vous ne souhaitez pas voir l'information tourner ? Vous ne la postez pas sur un forum public, point. Je suis désolé que certains se sentent outré par la situation et que vous n'ayez potentiellement plus d'information sur le sujet, sincèrement je m'en fiche à l'heure actuelle. Ma seule préoccupation c'est la situation de Couby vis-à-vis de ma traduction.
Edit : J'ai oublié de mentionner la question du titre de mon sujet sur la section Razbam du forum d'ED. J'ai décidé d'utiliser l'encart [OFFICIEL] du fait que cette communication
publique provenait justement d'un
responsable du projet. Pas d'un membre subalterne ou d'un pote de pote qui a entendu dire que, non de l'un des principaux instigateurs du projet lui-même. De par sa qualité et sa fonction, sa communication sur un forum publique n'en fait-elle pas quelque chose d'officiel ?
Sérieux, je ne me souviens pas sur le moment qui a balancé un "fake news" mais il va falloir se reprendre un peu. Bientôt tu vas nous coller des gifs de Pepe the Frog aussi ? Absolument
A U C U N élément traduit par mes soins ne relevait de la désinformation ou de contre-vérité. J'insiste, la nature du message et la qualité de son communiquant répondait parfaitement aux critères de légitimité permettant l'emploi du tag [OFFICIEL].
Je ne vous ennuierai plus - sur ce sujet. J'ai partagé mon point de vue et mon opinion sur le sujet.