Aéro-Journal n° 75
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#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Aéro-Journal n° 75
#3Sympa l'article sur Putumayo pour ceux qui connaissent pas, j'ai le Latin America @ War sur le sujet, c'est très intéressant.
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Re: Aéro-Journal n° 75
#5Dites donc, les habitués, vous n'écrivez pas grand chose au sujet de ce n° 75. Vous ne l'aimez pas ?
Re: Aéro-Journal n° 75
#6Juste pas eu le temps de le lire mais je compte rectifier ça rapidement...
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Re: Aéro-Journal n° 75
#8Je viens de découvrir le manga "Les vacances de Bouddha et Jésus" (c'est excellent!!), du coup j'ai pas encore commencé la lecture de ce numéro 75...charetraite a écrit : ↑sam. févr. 08, 2020 1:17 pmDites donc, les habitués, vous n'écrivez pas grand chose au sujet de ce n° 75. Vous ne l'aimez pas ?
Re: Aéro-Journal n° 75
#9les 2 seuls articles que j'ai lus "objectif Meuse" et "héroïques trapanelles" sont intéressants mais ils ne me semblent pas apporter grand chose par rapport à ce que CJE a écrit à ce sujet.
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Re: Aéro-Journal n° 75
#10Un grosse crititque pour ouvrir le feu
C'est l'absence de cartes pour les articles suivants
A jamais les premiers
Dossier spécial les panzers
Si le dossier spécial n'apporte rien de nouveau
L'action des battle, blenheim ayant été traitée en profondeur dans Bataille aérienne
ainsi que celle des breguets par cje, l'article est plaisant à lire
Pour ne pas oublier qu'on l'achète deux pages de pubs pour les grandes batailles navales ...
à deux endroits du magazine
C'est l'absence de cartes pour les articles suivants
A jamais les premiers
Dossier spécial les panzers
Si le dossier spécial n'apporte rien de nouveau
L'action des battle, blenheim ayant été traitée en profondeur dans Bataille aérienne
ainsi que celle des breguets par cje, l'article est plaisant à lire
Pour ne pas oublier qu'on l'achète deux pages de pubs pour les grandes batailles navales ...
à deux endroits du magazine
Re: Aéro-Journal n° 75
#11charetraite a écrit : ↑sam. févr. 08, 2020 1:17 pmDites donc, les habitués, vous n'écrivez pas grand chose au sujet de ce n° 75. Vous ne l'aimez pas ?
Euuuuh, ben, et toi?
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Re: Aéro-Journal n° 75
#12Ben, comme je n'y connais rien, je préfère me contenter de lire le magazine pour essayer d'apprendre quelque chose. Ensuite, je consulte le forum pour voir ce que d'autres pensent des articles que j'ai appréciés.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑dim. févr. 09, 2020 2:14 pmcharetraite a écrit : ↑sam. févr. 08, 2020 1:17 pmDites donc, les habitués, vous n'écrivez pas grand chose au sujet de ce n° 75. Vous ne l'aimez pas ?
Euuuuh, ben, et toi?
Re: Aéro-Journal n° 75
#13Mais on n'y connait rien non plus, ici.
Enfin, moi, du moins...
Et tu veux dire que tu viens sur C6 rien que pour ça?
Sinon, drôle d'idée de passer sa retraite dans un char...
Enfin, moi, du moins...
Et tu veux dire que tu viens sur C6 rien que pour ça?
Sinon, drôle d'idée de passer sa retraite dans un char...
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Re: Aéro-Journal n° 75
#14Photo pg 51 la légende parle de c2
Ne serait ce pas des bf-110 d vu la présence d un réservoir ventral ?
Ne serait ce pas des bf-110 d vu la présence d un réservoir ventral ?
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Re: Aéro-Journal n° 75
#15Au sujet de photo,p.26,le premier F4F-4 semble avoir un emport sous le fuselage, réservoir supplémentaire ?,je ne me rappelle pas avoir vu pareille disposition,et celui du deuxième plan,n'a qu'un réservoir supplémentaire.
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Re: Aéro-Journal n° 75
#16Le squadron signal 191 parle bien d'un réservoir ventral sur le F4F mais l'illustration dans le bouquin n'est pas très convaiquante
Le réservoir ferait 42 gallons
Photo ici
https://www.matrixgames.com/forums/tm.a ... =�
Une photo d'un FM-2 avec réservoir de 58 gallons sous aile existe aussi dans cette publication
edit
Le réservoir ferait 42 gallons
Photo ici
https://www.matrixgames.com/forums/tm.a ... =�
Une photo d'un FM-2 avec réservoir de 58 gallons sous aile existe aussi dans cette publication
edit
Re: Aéro-Journal n° 75
#17Ce n’est pas très clair mais je ne pense pas que ce soit des D; ce modèle avait un fuselage rallongé à l’arrière qui dépassait nettement entre les deux derives. Apparemment rien de tel ici.warbird2000 a écrit : Ne serait ce pas des bf-110 d vu la présence d un réservoir ventral ?
Vu l’angle de prise de la photo, ça pourrait aussi bien être la nacelle moteur, assez proéminente sur le 110 et qui donne parfois de drôles d’allures à l’avion.
Ou peut-être des C-6 auquel cas on verrait sous la nacelle moteur une partie de la nacelle ventrale du canon de 30.
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Re: Aéro-Journal n° 75
#19C'est possiblelarsenjp a écrit : ↑mar. févr. 11, 2020 7:24 pmCe n’est pas très clair mais je ne pense pas que ce soit des D; ce modèle avait un fuselage rallongé à l’arrière qui dépassait nettement entre les deux derives. Apparemment rien de tel ici.warbird2000 a écrit : Ne serait ce pas des bf-110 d vu la présence d un réservoir ventral ?
Vu l’angle de prise de la photo, ça pourrait aussi bien être la nacelle moteur, assez proéminente sur le 110 et qui donne parfois de drôles d’allures à l’avion.
Ou peut-être des C-6 auquel cas on verrait sous la nacelle moteur une partie de la nacelle ventrale du canon de 30.
Re: Aéro-Journal n° 75
#20Lu.
Autant, "stopper les panzer" est intéressant, quoique aucunement inédit comme sujet. Autant Erich Ehrler, comme tous les articles du genre les as "supermen", nazis qui plus est, restent un peu de la m.... .
En effet, les pertes soviétiques du front nord sont connues ET publiées depuis des lustres. Un peu de vérification dans les revendications de Ehrler, comme des autres n'aurait pas fait de mal...
Chacun ses goûts, mais essayez à l'avenir de meubler par autre chose!
Autant, "stopper les panzer" est intéressant, quoique aucunement inédit comme sujet. Autant Erich Ehrler, comme tous les articles du genre les as "supermen", nazis qui plus est, restent un peu de la m.... .
En effet, les pertes soviétiques du front nord sont connues ET publiées depuis des lustres. Un peu de vérification dans les revendications de Ehrler, comme des autres n'aurait pas fait de mal...
Chacun ses goûts, mais essayez à l'avenir de meubler par autre chose!
Re: Aéro-Journal n° 75
#21Tout à fait d'accord , je ne comprend pas comment on peut encore accréditer de telles revendications dans un article !
Re: Aéro-Journal n° 75
#22Si c'est dans le sens si "peu de preuves" pour des revendications aussi "pléthoriques", je suis d'accord...
Maintenant, il existait des pilotes allemands qui revendiquaient beaucoup et abattaient beaucoup également (Marseille, Graf, Grislavski...). D'autres étaient des "overclaimers" notoires dont Weissenberger en particulier et la 6/JG 5 en général. Ca fait partie de la culture aéronautique minimale que de connaitre ça!
Ceux que le sujet intéresse peuvent toujours écrire à Youri Rybine, Mardanov ou Aptékar. Mais, avant de publier quoi que ce soit sur le sujet...
Cdt
Re: Aéro-Journal n° 75
#23Les as et leurs victoires réelles, supposées ou inventées ça n’a jamais été ma tasse de thé donc je ne me mêlerait pas à des discussions à ce sujet sinon pour remarquer que beaucoup de revendications me semblent invraisemblables.
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Re: Aéro-Journal n° 75
#24Il suffit de lire Koursk 1943 de Toppel traduit par Jean lopezEn effet, les pertes soviétiques du front nord sont connues ET publiées depuis des lustres. Un peu de vérification dans les revendications de Ehrler, comme des autres n'aurait pas fait de mal...
pour noter que les Russes sont toujours incapables de recenser leur pertes
Le chercheur Russe Sokolov donne les chiffres suivants
En 1991 , on parle de 2,3 millions de perte et 8700 tanks
En 1996 , on parle de 1,7 millions de pertes et 6064 tanks et canons d'assault
Mais comme le fait remarque Fanair, les Alliés non plus ne savent pas comptabiliser exactement les pertes à Bodenplate
Donc les comparaisons Revendications / Pertes sont à prendre comme une indication et pas une religion
Re: Aéro-Journal n° 75
#25Ce que tu dis est assez marrant parce que les auteurs anglo-saxons, et notamment les Australiens, ont plutôt tendance à voir Marseille comme un overclaimer et à remettre en cause son palmarès, en particulier ses victoires multiples acquises à leurs dépens. Alors que les palmarès des as allemands du front de l'Est les interpellent beaucoup moins... Bref, ça dépend des points de vue.VG-35 a écrit : Si c'est dans le sens si "peu de preuves" pour des revendications aussi "pléthoriques", je suis d'accord...
Maintenant, il existait des pilotes allemands qui revendiquaient beaucoup et abattaient beaucoup également (Marseille, Graf, Grislavski...). D'autres étaient des "overclaimers" notoires dont Weissenberger en particulier et la 6/JG 5 en général. Ca fait partie de la culture aéronautique minimale que de connaitre ça!
Ceux que le sujet intéresse peuvent toujours écrire à Youri Rybine, Mardanov ou Aptékar. Mais, avant de publier quoi que ce soit sur le sujet...
Cdt