OXYGEN REGULATOR
OXYGEN REGULATOR
#1Bonsoir à vous.
Plusieurs fois j'ai entendu qu'il fallait activer le bouton vert pour l’oxygène.
Pour ma part je ne l'ai jamais fait car dans la doc BMS il est marqué "Not implemented" et comme mon cockpit Helios est limité en place je ne l'ai pas ajouté.
Y a t'il une utilité dans le simulateur à l’activer ?
Si oui peut être que le "BMS 4.34 Dash 1" n'a pas été mis a jour ?
1.2.5.12 OXYGEN REGULATOR panel
The Oxygen panel is not implemented in BMS but the green lever can be used to toggle on or off the sounds of the pilot breathing through the oxygen mask.
Merci pour vos réponses.
Plusieurs fois j'ai entendu qu'il fallait activer le bouton vert pour l’oxygène.
Pour ma part je ne l'ai jamais fait car dans la doc BMS il est marqué "Not implemented" et comme mon cockpit Helios est limité en place je ne l'ai pas ajouté.
Y a t'il une utilité dans le simulateur à l’activer ?
Si oui peut être que le "BMS 4.34 Dash 1" n'a pas été mis a jour ?
1.2.5.12 OXYGEN REGULATOR panel
The Oxygen panel is not implemented in BMS but the green lever can be used to toggle on or off the sounds of the pilot breathing through the oxygen mask.
Merci pour vos réponses.
Re: OXYGEN REGULATOR
#2Il est implementé. Il sauve de l'hypoxie cas de depressu de la cabine. L'emer lui n'est pas implementé.
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Re: OXYGEN REGULATOR
#4Merci pour les explications.
Donc le cas d'hypoxie n'arrivera que si le cockpit est dépressurisé suite à une panne ou un dommage ?
Donc le cas d'hypoxie n'arrivera que si le cockpit est dépressurisé suite à une panne ou un dommage ?
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Re: OXYGEN REGULATOR
#5Si l'oxygène regulator n'est pas activé, en situation de risque d'hypoxie (altitude...) . Dee-Jay a dit qu'il était implémenté.
Re: OXYGEN REGULATOR
#6Oui, vas en altitude, passes le "air source" sur RAM et tu verras que tu auras assez rapidement une hypoxie si l'oxygène est désactivé
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Re: OXYGEN REGULATOR
#8Je vole très régulièrement vers 30 000 pieds pour mes entraînements de Nav et je n'ai jamais rencontré le phénomène.
Mais bon j'ai que 1 an de vol donc pas beaucoup de recul sur les pannes qui peuvent survenir.
Lorik peut être as tu eu un problème sur la pressurisation ?
Avec tout les vols que ta structure à je ne serais pas étonné que tes mécanos ont laissé un p'tit trou dans le fuselage
Me reste plus qu'à trouver une place pour mettre l'interrupteur.
Merci pour vos réponses.
Mais bon j'ai que 1 an de vol donc pas beaucoup de recul sur les pannes qui peuvent survenir.
Lorik peut être as tu eu un problème sur la pressurisation ?
Avec tout les vols que ta structure à je ne serais pas étonné que tes mécanos ont laissé un p'tit trou dans le fuselage
Me reste plus qu'à trouver une place pour mettre l'interrupteur.
Merci pour vos réponses.
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Re: OXYGEN REGULATOR
#10à moi aussi !!
donc je trouve ça bizzare que tu n'es rien eu alors qu'il n'y a pas besoin de panne pour se trouver dans la situation
donc je trouve ça bizzare que tu n'es rien eu alors qu'il n'y a pas besoin de panne pour se trouver dans la situation
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Re: OXYGEN REGULATOR
#11Les pros de la question:
1. La pression atmosphérique à 30 000 pieds peut-elle varier selon la météo au point de faire bouger le seuil de signes d'hypoxie toutes choses égales en outre ?
2. Si oui, est-ce modélisé ?
1. La pression atmosphérique à 30 000 pieds peut-elle varier selon la météo au point de faire bouger le seuil de signes d'hypoxie toutes choses égales en outre ?
2. Si oui, est-ce modélisé ?
Re: OXYGEN REGULATOR
#121 non.
2 bah non du coup.
En fait, l'hypoxie n'est pas en relation direct avec altitude, ni avec l’oxygéné respiré, mais en rapport avec la Pression Partielle O² (PPO²) qui assure l’échange gazeux pulmonaire.
A plus faible pression, il faut enrichir l'air respiré en oxygène ... (rôle du régulateur et du masque) ... à partir d'une certaine altitude cabine, quand la pression n'est plus suffisante, même un air respiré à 100% d'O² ne suffira plus a diffuser suffisamment d'oxy dans le sang car plus suffisamment de pression dans les poumons pour assurer l’échange gazeux.
A "ce moment" (avant cela), on doit passer "Emergency" ("Suppression" sur les regulo français) qui pulse de l'air dans le gosier ce qui est très désagréable, mais qui permet rétablir artificiellement une PPO² afin de retarder l'hypoxie. L'organisme va également tenter de compenser avec notamment l’accélération du rythme cardiaque ... mais on est pas vraiment dans une situation d'avenir. Vu que l'organe le plus consommateur en oxygène est le cerveau ... Ôtez le masque à une alti cab de 30.000 - 40.000 ft ... vous vous retrouvez avec un temps de conscience utile de quelques secondes.
Ce n'est donc pas une question d'altitude réelle avion ... mais bien une question d'altitude cabine. Seulement si vous dépressurisez à cause du boudin d’étanchéité qui se dégonfle, perte ou défaillance de la pressu, panne moteur, dommage à la verrière ... etc ... l'altitude cabine va plus ou moins rapidement devenir égale à l'altitude réelle (quasi instantané en cas de dépressurisation explosive qui vous explosera pas la même occasion les tympans). Sachant que les débuts de conditions hypoxiques sont aux environs des 12000 ft ...
Une petit dossier TRÈS simplifié : http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/inf ... decine.htm
Un dossier un poil plus complet : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... NmFNccgIDG
2 bah non du coup.
En fait, l'hypoxie n'est pas en relation direct avec altitude, ni avec l’oxygéné respiré, mais en rapport avec la Pression Partielle O² (PPO²) qui assure l’échange gazeux pulmonaire.
A plus faible pression, il faut enrichir l'air respiré en oxygène ... (rôle du régulateur et du masque) ... à partir d'une certaine altitude cabine, quand la pression n'est plus suffisante, même un air respiré à 100% d'O² ne suffira plus a diffuser suffisamment d'oxy dans le sang car plus suffisamment de pression dans les poumons pour assurer l’échange gazeux.
A "ce moment" (avant cela), on doit passer "Emergency" ("Suppression" sur les regulo français) qui pulse de l'air dans le gosier ce qui est très désagréable, mais qui permet rétablir artificiellement une PPO² afin de retarder l'hypoxie. L'organisme va également tenter de compenser avec notamment l’accélération du rythme cardiaque ... mais on est pas vraiment dans une situation d'avenir. Vu que l'organe le plus consommateur en oxygène est le cerveau ... Ôtez le masque à une alti cab de 30.000 - 40.000 ft ... vous vous retrouvez avec un temps de conscience utile de quelques secondes.
Ce n'est donc pas une question d'altitude réelle avion ... mais bien une question d'altitude cabine. Seulement si vous dépressurisez à cause du boudin d’étanchéité qui se dégonfle, perte ou défaillance de la pressu, panne moteur, dommage à la verrière ... etc ... l'altitude cabine va plus ou moins rapidement devenir égale à l'altitude réelle (quasi instantané en cas de dépressurisation explosive qui vous explosera pas la même occasion les tympans). Sachant que les débuts de conditions hypoxiques sont aux environs des 12000 ft ...
Une petit dossier TRÈS simplifié : http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/inf ... decine.htm
Un dossier un poil plus complet : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... NmFNccgIDG
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Re: OXYGEN REGULATOR
#13Je vais sûrement lire ça (les docs) à tête reposée, merci Dee-Jay. J'avais fait une recherche rapidos avant de poser la question, mais j'imaginais mal qu'on tienne mieux au milieu d'un anticyclone qu'une dépression. Après, comme toutes les tables que j'ai trouvées sont en atmosphère idéale, enfin j'imagine, et que je ne m'étais jamais posé la question avant...
Tu as une idée de la valeur de la PPC en emergency? Ça doit effectivement pas être marrant. C'est peut-être dans les docs.
Tu as une idée de la valeur de la PPC en emergency? Ça doit effectivement pas être marrant. C'est peut-être dans les docs.
Re: OXYGEN REGULATOR
#14Aucune idée. Ça va beaucoup dépendre le l’ajustement du groin (masque).Lorik Eolmin a écrit : ↑ven. janv. 24, 2020 12:41 amTu as une idée de la valeur de la PPC en emergency?
Pas agréable. Faut forcer pour expirer.Ça doit effectivement pas être marrant.
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Re: OXYGEN REGULATOR
#15En même temps c'est le principe... Mais bon si y'a un motif pour gueuler, moi je dis "on prend" . Allez j'arrête pour ce soir, merci et bonne nuit !
Re: OXYGEN REGULATOR
#16Bonsoir à vous.
Je viens de faire quelques test avec la mission n°1.
Je confirme je n'ai jamais eu cet effet dans mes vols précédent.
J'ai obtenu le phénomène en coupant l'air conditionné, il apparaît après presque 1 minute, toutes les alarmes passe "warning".
En mettant l’oxygène je récupère une vue normal, par contre il ne faut pas laisser le voile noir être trop important car après impossible de récupérer le contrôle de l'avion.
Fonction intégrée dans Helios
Je viens de faire quelques test avec la mission n°1.
Je confirme je n'ai jamais eu cet effet dans mes vols précédent.
J'ai obtenu le phénomène en coupant l'air conditionné, il apparaît après presque 1 minute, toutes les alarmes passe "warning".
En mettant l’oxygène je récupère une vue normal, par contre il ne faut pas laisser le voile noir être trop important car après impossible de récupérer le contrôle de l'avion.
Fonction intégrée dans Helios
Re: OXYGEN REGULATOR
#17idemertiyu a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2020 7:05 pmBonsoir à vous.
Plusieurs fois j'ai entendu qu'il fallait activer le bouton vert pour l’oxygène.
Pour ma part je ne l'ai jamais fait car dans la doc BMS il est marqué "Not implemented" et comme mon cockpit Helios est limité en place je ne l'ai pas ajouté.
Y a t'il une utilité dans le simulateur à l’activer ?
Si oui peut être que le "BMS 4.34 Dash 1" n'a pas été mis a jour ?
1.2.5.12 OXYGEN REGULATOR panel
The Oxygen panel is not implemented in BMS but the green lever can be used to toggle on or off the sounds of the pilot breathing through the oxygen mask.
Merci pour vos réponses.
comme j'ai souhaité ne plus entendre la respiration, je n'active pas ce bouton....
Re: OXYGEN REGULATOR
#19il n'y a pas longtemps, j'ai tenté un vol "haut & rapide tres rapide", j'ai commencé à avoir une vision "tunnelisée" au delà de 52,000ft: j'ai donc entrepris une descente vertigineuse...malgré cela ma vision empirait même sous les 10,000ft, heureusement ce post m'a mis direct la puce à l'oreille... "ce foutu switch vert"!!akulax a écrit : ↑ven. janv. 24, 2020 9:29 pmidemertiyu a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2020 7:05 pmBonsoir à vous.
Plusieurs fois j'ai entendu qu'il fallait activer le bouton vert pour l’oxygène.
Pour ma part je ne l'ai jamais fait car dans la doc BMS il est marqué "Not implemented" et comme mon cockpit Helios est limité en place je ne l'ai pas ajouté.
Y a t'il une utilité dans le simulateur à l’activer ?
Si oui peut être que le "BMS 4.34 Dash 1" n'a pas été mis a jour ?
1.2.5.12 OXYGEN REGULATOR panel
The Oxygen panel is not implemented in BMS but the green lever can be used to toggle on or off the sounds of the pilot breathing through the oxygen mask.
Merci pour vos réponses.
comme j'ai souhaité ne plus entendre la respiration, je n'active pas ce bouton....