Tu penses à "Opération Crossbow" ???50H-Solo a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 5:28 pmEuh, un pistard Japonais pour bréler un cobaye dans un V1, pas sur qu'il y avait ça à l'époque à Peenemunde. M'enfin, j'y étais pas non plus, donc........
L'engin a fait quelques morts, mais c'était des Teutons, pas des Japs. Tiens va falloir que je ressorte le vieux film qui cause des essais de ce missile de la naphtaline et que me le repasse.
En préparation d'un Okha/Baka dans le pacifique, OK, mais en Germanie .
Alors ...
Re: Alors ...
#15451-
- Légende volante
#15452Oui, il paraît que la seule personne a avoir survécu à un vol dans ce V1 piloté, a été Hanna Reitsch… les autres pilotes qui ont essayé y sont restés...50H-Solo a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 5:28 pmEuh, un pistard Japonais pour bréler un cobaye dans un V1, pas sur qu'il y avait ça à l'époque à Peenemunde. M'enfin, j'y étais pas non plus, donc........
L'engin a fait quelques morts, mais c'était des Teutons, pas des Japs. Tiens va falloir que je ressorte le vieux film qui cause des essais de ce missile de la naphtaline et que me le repasse.
#15453Yes, tout à fait. La qualité de ce que j'ai est assez mauvaise, c'est un vieux VHS Rip mais il a le mérite d'exister.Gaston a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 7:27 pmTu penses à "Opération Crossbow" ???50H-Solo a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 5:28 pmEuh, un pistard Japonais pour bréler un cobaye dans un V1, pas sur qu'il y avait ça à l'époque à Peenemunde. M'enfin, j'y étais pas non plus, donc........
#15454Ah oui, je me rappelle de ce film. Je crois même qu'on y voyait un personnage réel, un pilote d'essai surnommé "le Jockey" à cause de sa petite taille
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#15455On y voit aussi Hanna Reitsch. Dans le film, c'est elle qui finit par mettre au point le V1. Il me semble que c'est aussi inspiré de la réalité.
#15456C’est à quoi je faisais allusion : les Baka kamikaze japonais. Le V1 piloté me semble très proche de ce concept-là...50H-Solo a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 5:28 pmEuh, un pistard Japonais pour bréler un cobaye dans un V1, pas sur qu'il y avait ça à l'époque à Peenemunde. M'enfin, j'y étais pas non plus, donc........
#15457Le vrai nom est Ohka (fleur de cerisier). Baka (stupide) est le surnom donné par les soldats américains. C'était un kamikaze.
Le Reichenberg était plutôt du genre casse-gueule . Hanna Reitsch elle-même endura de nombreux accidents, desquels elle sortait toujours saine et sauve. Elle effectua de nombreux vols afin de comprendre pourquoi autant d'élèves s'étaient tués au moment de poser l'appareil. En effectuant des essais à haute altitude, afin de pouvoir « récupérer » l'avion en cas de problèmes, elle découvrit que l'avion avait une vitesse de décrochage extrêmement élevée, et les pilotes, avec leur maigre expérience des hautes vitesses, avaient tenté de poser l'avion avec une vitesse beaucoup trop faible. Elle recommanda tout simplement aux élèves-pilotes d'aborder les phases d'approche à l'atterrissage avec une vitesse bien plus élevée que celle qu'ils pratiquaient habituellement.
Il fut proposé que le bombardier He 11 H-22 emporte un ou deux de ces engins en-dessous de ses ailes, les relâchant en arrivant près de la cible. Les pilotes auraient ensuite manœuvré leurs avions vers la cible, larguant la verrière et sautant en parachute peu avant l'impact. Il était cependant estimé que les chances de survie de ces pilotes étaient de moins de 1 %, essentiellement en raison de la présence de l'entrée d'air du pulsoréacteur juste derrière le cockpit. Contrairement à ce que laisse entrevoir le film Opération Crossbow, les Reichenbergs étaient tout le temps lancés depuis les airs, et n'utilisaient pas les rampes de lancement qu'utilisaient habituellement les V1.
Je l'avais fait en maquette, il y a ... longtemps
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote d'essais
#15461Les bajoues sont manifestement artificielles et résultent d’un « masquage » rustique de l’« immatriculation »...
https://www.reddit.com/r/Warthunder/com ... periority/
#15464C'est JulietBravo qui a trouvé la photo originale, c'est lui qui a gagné. De toute façon je ne suis pas chez moi et je n'ai rien à proposer.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote d'essais
#15466je vous laisse donc plancher sur cette merveille aérodynamique
j'ai également effacé les marques
j'ai également effacé les marques
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- WSO Co-pilote
#15468Il n'y a que les Français pour sortir ce chef d'oeuvre d'art contemporain.
Au moins, il y avait suffisamment de vitres pour observer.
Loire 70.
Au moins, il y avait suffisamment de vitres pour observer.
Loire 70.
#15470Superbe appareil
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15471Arf, vu la photo, j'avais cru que c'était un hexamoteur
J'ai dû voir la bestiole auparavant (au moins dans un des bouquins sur l'aéronavale française de l'entre deux guerres qui traîne dans ma bibliothèque), mais il ne m'a visiblement pas marqué.
Son histoire est… très française de l'entre deux guerres… :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loire_70
J'ai dû voir la bestiole auparavant (au moins dans un des bouquins sur l'aéronavale française de l'entre deux guerres qui traîne dans ma bibliothèque), mais il ne m'a visiblement pas marqué.
Son histoire est… très française de l'entre deux guerres… :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loire_70
-
- WSO Co-pilote
#15472Bon, je relance avec un autre hydravion trimoteur de la même période (pour comparer les styles) :
-
- WSO Co-pilote
#15474J'aillais dire aucun mais ça vous aurait envoyé dans un trou noir.
Pas russe mais soviétique.
Pas russe mais soviétique.