Drone "plastron" furtif
Drone "plastron" furtif
#1Drone américain pour simuler les chasseurs furtifs.
http://www.opex360.com/2020/01/15/une-e ... eneration/
http://www.opex360.com/2020/01/15/une-e ... eneration/
Dernière modification par jojo le mer. janv. 22, 2020 9:22 am, modifié 2 fois.
-
- Pilote Confirmé
Re: Drone cible furtif
#2C'est pas idiot... C'est carrément plus long qu'un alpha jet, un espèce de F-104 furtif sans pilote.
#3Très intéressant cette cible furtive.
Sa forme semble cependant assez différente de celles du Su-57 (double delta empenné) et du J-20 (delta canard).
Ca peut faire une grosse différence radar le jour où il y aura effectivement un Su-57 ou un J-20 en face, ou ça n'a aucune influence (comme n'importe quelle cible non furtive par rapport à un avion de combat non-furtif) ?
Sa forme semble cependant assez différente de celles du Su-57 (double delta empenné) et du J-20 (delta canard).
Ca peut faire une grosse différence radar le jour où il y aura effectivement un Su-57 ou un J-20 en face, ou ça n'a aucune influence (comme n'importe quelle cible non furtive par rapport à un avion de combat non-furtif) ?
#4On dirait un F18 prématuré, à 6 mois de gestation ...tanguy1991 a écrit : ↑mer. janv. 15, 2020 6:41 pmC'est pas idiot... C'est carrément plus long qu'un alpha jet, un espèce de F-104 furtif sans pilote.
Signé Werner, truffe qui pense qu'il va falloir un peu de couveuse pour que ça ressemble à quelque chose
#5Bouge pas, je t'envoie les mesure de SER précises et selon plusieurs angles des 3 types d'appareils, tu te feras une idée.
Ah mince, je les retrouve plus...
#6Titre putaclic.... un avion furtif a un SER faible de l’equivalent de celle d’une mouette..... donc la forme importe peu, du moins tant que la SER reste faible et le faire ressembler a un avion de rime pas a grand chose.... N’importe quel missile de faible section saura faire la meme chose :-)
Dernière modification par Knell le ven. janv. 17, 2020 2:03 am, modifié 1 fois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#7Re: Drone cible furtif
#8Je n'aurais peut-être pas dû l'appeler drone "cible".Knell a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2020 11:11 amTitre putaclic.... un avion furtif a un SER faible de l’equivalent de celle d’une mouette..... donc la forme importe peu, du moins tant que la SER reste faible et le faire ressembler a un avion de rime pas a grand chose.... N’importe quel missile de faible section saura faire la meme chose :-)
À 10m$ l'unité, je ne pense pas qu'il vont s'amuser à les shooter par paquet de 12
Plus d'images dans ce lien.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... adly-needs
La motorisation et la taille d'un T-38.
Il peut tirer 7.5G mais pas assez puissant pour les soutenir.
Il n'a pas été étudié pour voler en supersonique.
#9Si, tu peux. Ce n'est pas parce que c'est une cible (donc simplement l'objectif visé) que c'est systématiquement détruit.
Par exemple, dans le cas des missiles AA, la pose d'un simple retard sur le circuit des fusées de proximité permet de valider l'acquisition et l'interception de la cible tout en l'épargnant puisque le missile détonne alors trop loin.
Reste le cas d'un impact direct, rare mais toujours possible, pour lequel la facture s'envole.
#10Alors comment sait-on si c'est un "kill" ou un loupé ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11Si il détonne "après" c'est qu'il est passé dans la sphère de létalité, c'est donc un kill, sinon, il ne détonne pas.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#12Je ne pense pas que le but soir de tirer dessus.OPIT a écrit : ↑mer. janv. 22, 2020 11:19 amSi, tu peux. Ce n'est pas parce que c'est une cible (donc simplement l'objectif visé) que c'est systématiquement détruit.
Par exemple, dans le cas des missiles AA, la pose d'un simple retard sur le circuit des fusées de proximité permet de valider l'acquisition et l'interception de la cible tout en l'épargnant puisque le missile détonne alors trop loin.
Reste le cas d'un impact direct, rare mais toujours possible, pour lequel la facture s'envole.
Je pense que but est plutôt de fournir des plastrons furtifs à pas cher pour entraîner les F-22 et F-35 à détecter et contrer des formations d'avions furtifs.
Les plastrons étant réutilisables.
Pour ce que j'en sais, avec certains armements l'impact direct n'est pas si rare.
J'ai vu de mes yeux un Mistral faire un impact direct sur une cible IR tractée (c'est tout petit).
La famille ASTER est aussi optimisée pour les impacts.
Re: Drone "plastron" furtif
#13Avec les bitubes, on a déjà coupé le fil de la cible et là, tu as un cylindre de 30 kg de bonne ferraille qui descend. Je peux te dire qu'en dessous, c'est une volée de moineaux
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit