Documentation sur script lua et ... parachutage
Documentation sur script lua et ... parachutage
#1Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé grand chose à part
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=120355
Et les quelques liens qui sont dedans (dont des listes de fonctions).
N'existe t il pas un manuel DCS sur l'écriture de ces scripts ?
Concrètement pour une mission avec parachutages et posés d'assaut utilisant des C130 IA avec des canons rotatifs et/ou des paras, je cherche à :
1) Faire sauter les paras.
Il faudrait un bloc de code permettant de passer des "7", "D", "ALT LEFT + Z" comme si frappé sur le clavier etc.
Ceci me semble assez simple, même si pour le moment je n'y arrive pas.
Mais j'accepte volontiers des indications ou même … un bloc de code tout prêt …
2) Faire tirer les canons rotatifs comme par exemple ceux du HUEY.
Me semble beaucoup plus complexe voire inabordable sans temps excessif.
Merci de vos éventuelles réponses.
J'en profite pour remercier Eric and Patrick Cuesta auteurs de ce magnifique C130 :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3305674/
Wolf.dma
Je n'ai pas trouvé grand chose à part
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=120355
Et les quelques liens qui sont dedans (dont des listes de fonctions).
N'existe t il pas un manuel DCS sur l'écriture de ces scripts ?
Concrètement pour une mission avec parachutages et posés d'assaut utilisant des C130 IA avec des canons rotatifs et/ou des paras, je cherche à :
1) Faire sauter les paras.
Il faudrait un bloc de code permettant de passer des "7", "D", "ALT LEFT + Z" comme si frappé sur le clavier etc.
Ceci me semble assez simple, même si pour le moment je n'y arrive pas.
Mais j'accepte volontiers des indications ou même … un bloc de code tout prêt …
2) Faire tirer les canons rotatifs comme par exemple ceux du HUEY.
Me semble beaucoup plus complexe voire inabordable sans temps excessif.
Merci de vos éventuelles réponses.
J'en profite pour remercier Eric and Patrick Cuesta auteurs de ce magnifique C130 :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3305674/
Wolf.dma
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 16, 2020 2:39 am, modifié 2 fois.
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- Chef de patrouille
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Re: Documentation sur script lua
#2salut Wolf,
La doc sur toutes les fonctionnalités de scripting est la:
https://wiki.hoggitworld.com/view/Simul ... umentation
j'ai pas regardé spécifiquement ce que tu veux faire, mais il me semble que c'est lié a une animation du modéle 3D car je ne vois pas de fonction pour larguer des parachutistes.... Peut-etre regarder par la :
https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_f ... umentValue
Mais la bonne facon de procéder il me semble est de faire ton truc d'abord dans l'éditeur de mission...
Et ensuite quand tu sais comment tu veux organiser les choses de passer au script.
Il y a peut-etre des script Moose ou MIST qui largue des para je n'ai pas regardé.
La doc sur toutes les fonctionnalités de scripting est la:
https://wiki.hoggitworld.com/view/Simul ... umentation
j'ai pas regardé spécifiquement ce que tu veux faire, mais il me semble que c'est lié a une animation du modéle 3D car je ne vois pas de fonction pour larguer des parachutistes.... Peut-etre regarder par la :
https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_f ... umentValue
Mais la bonne facon de procéder il me semble est de faire ton truc d'abord dans l'éditeur de mission...
Et ensuite quand tu sais comment tu veux organiser les choses de passer au script.
Il y a peut-etre des script Moose ou MIST qui largue des para je n'ai pas regardé.
Dernière modification par Cougar FFW04 le jeu. janv. 16, 2020 1:22 am, modifié 1 fois.
Re: Documentation sur script lua
#3Merci Cougar de ton lien.
j'ai parcouru plusieurs fois ce document sans trouver ce que je cherche mais on s'y perd un peu.
il aurait été plus cool si à chaque mot clef, il y avait une exemple d'utilisation.
Exemple :
https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_func_setCommand
utilisation concrète ? On y passe des heures.
Il est référencé dans le post de ED.
j'ai parcouru plusieurs fois ce document sans trouver ce que je cherche mais on s'y perd un peu.
il aurait été plus cool si à chaque mot clef, il y avait une exemple d'utilisation.
Exemple :
https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_func_setCommand
utilisation concrète ? On y passe des heures.
Il est référencé dans le post de ED.
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- Chef de patrouille
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Re: Documentation sur script lua
#4Salut Wolf,
C'est clair que des exemples manques cruellement...
J'y ai passé des et des heures pour piger comment ca marche...
Une fois qu'on a compris ca va mais les début c'est raide...
Pour ce que tu veux faire pour les para, je ne vois aucune tache qui consiste a larguer des para...
On peut embarquer/débarquer des troupes mais larguer des para je ne vois pas...
C'est pour ca que je pense qu'il s'agit d'une animation lié au modèle 3D.
La fonction que je t'ai pointé dans mon premier message permet de savoir le status d'une animation (getDrawArgument)
mais j'ai pas vu comment déclencher ladite animation (je cherchais un truc du genre setDrawArgument mais apparemment ça n'existe pas)...
Mais bon j'ai pas beaucoup cherché.
Pour déclencher des keystroke via script j'ai pas l'impression que ce soit possible.
PS: j'ai posé la question pour toi sur les forum DCS dédié. Je te dirais si j'ai une réponse pour un éventuel setDrawArgument .
C'est clair que des exemples manques cruellement...
J'y ai passé des et des heures pour piger comment ca marche...
Une fois qu'on a compris ca va mais les début c'est raide...
Pour ce que tu veux faire pour les para, je ne vois aucune tache qui consiste a larguer des para...
On peut embarquer/débarquer des troupes mais larguer des para je ne vois pas...
C'est pour ca que je pense qu'il s'agit d'une animation lié au modèle 3D.
La fonction que je t'ai pointé dans mon premier message permet de savoir le status d'une animation (getDrawArgument)
mais j'ai pas vu comment déclencher ladite animation (je cherchais un truc du genre setDrawArgument mais apparemment ça n'existe pas)...
Mais bon j'ai pas beaucoup cherché.
Pour déclencher des keystroke via script j'ai pas l'impression que ce soit possible.
PS: j'ai posé la question pour toi sur les forum DCS dédié. Je te dirais si j'ai une réponse pour un éventuel setDrawArgument .
Dernière modification par Cougar FFW04 le jeu. janv. 16, 2020 2:17 am, modifié 1 fois.
Re: Documentation sur script lua
#5Je développe un peu mon projet pour le parachutage.
Quatre C130 (capacité: 128 parachutistes en entrainement / 92 avec matos de combat) suivent un plan de vol qui leur fait survoler la DZ.
Le régiment de paras est divisé en 4 compagnies légères de 100 paras( compagnie bleu, rouge, vert et jaune). Chaque compagnie embarque dans un C130.
A l'aide de trigers, dès l'entrée d'un avion largueur sur la DZ, des fumigènes au sol donnent automatiquement le vent et un message indiquant le parachutage s'affiche. Chaque avion largeur a sa propre couleur de fumigène identique à la couleur de la compagnie et supposé être de plus le point de regroupement au sol de l'unité transporté par l'avion.
Cela fonctionne sans problème avec pilote humain ou pilote IA.
Reste le saut.
Avec un pilote humain, des actions sur les touches du clavier ouvre la porte arrière, demande l'autorisation de largage, sélectionne le groupe de paras sautant et le bouton de tir largue les paras. Cela marche nickel.
Avec un pilote IA … je cherche à écrire un scrip passant à l'avion les commandes que le pilote humain tape sur le clavier.
HS : en pilote humain, on peut s'amuser. Par exemple faire un premier passage pour larguer un ou deux siki, estimer la dérive et corriger le largage etc …
Ou on largue des éclaireurs qui vont allumer les fumigènes en touchant le sol (triger avec conditions sur l'altitude) etc ...
Quatre C130 (capacité: 128 parachutistes en entrainement / 92 avec matos de combat) suivent un plan de vol qui leur fait survoler la DZ.
Le régiment de paras est divisé en 4 compagnies légères de 100 paras( compagnie bleu, rouge, vert et jaune). Chaque compagnie embarque dans un C130.
A l'aide de trigers, dès l'entrée d'un avion largueur sur la DZ, des fumigènes au sol donnent automatiquement le vent et un message indiquant le parachutage s'affiche. Chaque avion largeur a sa propre couleur de fumigène identique à la couleur de la compagnie et supposé être de plus le point de regroupement au sol de l'unité transporté par l'avion.
Cela fonctionne sans problème avec pilote humain ou pilote IA.
Reste le saut.
Avec un pilote humain, des actions sur les touches du clavier ouvre la porte arrière, demande l'autorisation de largage, sélectionne le groupe de paras sautant et le bouton de tir largue les paras. Cela marche nickel.
Avec un pilote IA … je cherche à écrire un scrip passant à l'avion les commandes que le pilote humain tape sur le clavier.
HS : en pilote humain, on peut s'amuser. Par exemple faire un premier passage pour larguer un ou deux siki, estimer la dérive et corriger le largage etc …
Ou on largue des éclaireurs qui vont allumer les fumigènes en touchant le sol (triger avec conditions sur l'altitude) etc ...
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 16, 2020 2:30 am, modifié 2 fois.
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Re: Documentation sur script lua
#6Tout ce que tu veux faire est assez facile via script SAUF le largage des para...
Il faudrait
- soit pouvoir déclencher l’animation (cf mon message au dessus)
- soit passer les keystrokes mais a priori pas possible via script comme je disais.
Il faudrait
- soit pouvoir déclencher l’animation (cf mon message au dessus)
- soit passer les keystrokes mais a priori pas possible via script comme je disais.
Re: Documentation sur script lua
#7Oui, tout fonctionne bien avec des trigers sauf le largage si pilote IA
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 16, 2020 2:37 am, modifié 1 fois.
Re: Documentation sur script lua
#8MerciCougar FFW04 a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2020 1:58 am
C'est clair que des exemples manques cruellement...
J'y ai passé des et des heures pour piger comment ca marche...
Une fois qu'on a compris ca va mais les début c'est raide...
Pour déclencher des keystroke via script j'ai pas l'impression que ce soit possible.
j'ai posé la question pour toi sur les forum DCS dédié. Je te dirais si j'ai une réponse pour un éventuel setDrawArgument .
Le nombre d'heures grimpent vite !