The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22965
- Inscription : 23 mai 2003
The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#1https://www.schifferbooks.com/the-bell- ... -6589.html
Il y'a une préview sur le site qui permet de se faire une idée
J'ai commandé le mien ayant déjà deux livres sur le p-39 sur la version us EDIT
Il y'a une préview sur le site qui permet de se faire une idée
J'ai commandé le mien ayant déjà deux livres sur le p-39 sur la version us EDIT
Dernière modification par warbird2000 le lun. janv. 13, 2020 7:29 pm, modifié 1 fois.
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#3Vos retours m’intéresse au niveau de la partie opérationnelle, escadrille, base, mission.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22965
- Inscription : 23 mai 2003
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#4Reçu
Voici une première impression après un rapide survol
La mise en page est superbe. Les photos sont grandes et de qualité
ainsi que les profils. C'est un réel plaisir de consulter cet ouvrage
La partie technique est pour moi en retrait
Si les différentes versions sont présentées, on n'a pas un tableau récapitulatif des différentes versions du P-39 mises en services
et seules les performances du aircobra mk 1 sont données
La partie opérationnelle n'est pas très fouillée, ne vous attendez pas à avoir
le détail au jour le jour des opérations des cobras
La liste de tout les régiments ayant volé sur cobra est donnée
Certains ont volé jusqu'en 1951 !!!
On a droit à des monographies des principaux as sur p-39
avec plusieurs pages consacrées à Pokryshkin mais pas la liste des ses revendications
La partie sur le P-63 aurait gagné à être plus étoffée seulement 48 pages
et curieusement pas de tableau récapitulatif des unités de P-63 EDIT
Si vous êtes maquettiste , amateur de belles photos, je recommande sans problème
Pour l'aspect historique , le coté opérationnel en particulier, j’émettrais quelques réserves
Voici une première impression après un rapide survol
La mise en page est superbe. Les photos sont grandes et de qualité
ainsi que les profils. C'est un réel plaisir de consulter cet ouvrage
La partie technique est pour moi en retrait
Si les différentes versions sont présentées, on n'a pas un tableau récapitulatif des différentes versions du P-39 mises en services
et seules les performances du aircobra mk 1 sont données
La partie opérationnelle n'est pas très fouillée, ne vous attendez pas à avoir
le détail au jour le jour des opérations des cobras
La liste de tout les régiments ayant volé sur cobra est donnée
Certains ont volé jusqu'en 1951 !!!
On a droit à des monographies des principaux as sur p-39
avec plusieurs pages consacrées à Pokryshkin mais pas la liste des ses revendications
La partie sur le P-63 aurait gagné à être plus étoffée seulement 48 pages
et curieusement pas de tableau récapitulatif des unités de P-63 EDIT
Si vous êtes maquettiste , amateur de belles photos, je recommande sans problème
Pour l'aspect historique , le coté opérationnel en particulier, j’émettrais quelques réserves
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#5Merci pour ce retour. Dommage pour l’opérationnel.
Sinon, est qu'avec les listes des régiments, il y a les terrains utilisés, et les dotations ?
Sinon, est qu'avec les listes des régiments, il y a les terrains utilisés, et les dotations ?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22965
- Inscription : 23 mai 2003
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#6Ce n'est qu'une entrée par unité. On te donne la date de début d'utilisation du p-39 et de fin
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#7Même pas les terrains, c'est vraiment dommage.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22965
- Inscription : 23 mai 2003
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#8Lu
Pour la partie P-39
Cela manque de données chiffrées ,on a que des infos sur les Aircobra ex raf
Mais les divers commentaires permettent de se faire une bonne opinion de l'avion au combat considéré comme meilleur que le P-40 et égal
à l'emil et au BF 109 F
On fait le point sur les vices. Si la tendance à la vrille suite au déplacement du CG n'est pas une surprise ,je ne connaissait pas la faiblesse du fuselage arrière qui a entrainé pas mal d'accidents.
La présentation des différents modèles utilisés par les vvs aurait gagné a expliquer plus
les différences visuelles entre les modèles. Remplir pour moitié le texte par des plages de sérial numbers est barbant
La partie opérationnelle est décevante, elle consiste à dire quelle unité à opéré sur quel front et quels sont les as qui ce sont illustré
A noter cependant le rôle important des p-39 dans l'attaque air-sol
La présentation des as de p-39 est bonne sans plus . On a parfois l'impression de lire un communiqué de la propagande soviétique vu qu'aucune consultation des archives allemandes n'est faite. Les scores ont été cependant réactualisés avec les dernières recherches des chercheurs dans les documents des unités. Bonne idée , ce tableau récapitulatif avec une photo pour chaque as
Pour la partie P-63
Ici on a quantité de données chiffrées . La comparaison avec le bf-109 g4 est intéressante.
Sinon on reprend la structure de la partie sur le p-39
Malgré les rumeurs et les quantités livrées fin 44,il existe aucune preuve d'engagement contre les allemands donc pas de présentation d'as
Seulement une page sur les engagements au japon et pas de tableau d'unité contrairement au P-39
Malgré quelques déception , cela reste un bon ouvrage et certainement le plus complet sur l'usage du P-39 en urss
Pour la partie P-39
Cela manque de données chiffrées ,on a que des infos sur les Aircobra ex raf
Mais les divers commentaires permettent de se faire une bonne opinion de l'avion au combat considéré comme meilleur que le P-40 et égal
à l'emil et au BF 109 F
On fait le point sur les vices. Si la tendance à la vrille suite au déplacement du CG n'est pas une surprise ,je ne connaissait pas la faiblesse du fuselage arrière qui a entrainé pas mal d'accidents.
La présentation des différents modèles utilisés par les vvs aurait gagné a expliquer plus
les différences visuelles entre les modèles. Remplir pour moitié le texte par des plages de sérial numbers est barbant
La partie opérationnelle est décevante, elle consiste à dire quelle unité à opéré sur quel front et quels sont les as qui ce sont illustré
A noter cependant le rôle important des p-39 dans l'attaque air-sol
La présentation des as de p-39 est bonne sans plus . On a parfois l'impression de lire un communiqué de la propagande soviétique vu qu'aucune consultation des archives allemandes n'est faite. Les scores ont été cependant réactualisés avec les dernières recherches des chercheurs dans les documents des unités. Bonne idée , ce tableau récapitulatif avec une photo pour chaque as
Pour la partie P-63
Ici on a quantité de données chiffrées . La comparaison avec le bf-109 g4 est intéressante.
Sinon on reprend la structure de la partie sur le p-39
Malgré les rumeurs et les quantités livrées fin 44,il existe aucune preuve d'engagement contre les allemands donc pas de présentation d'as
Seulement une page sur les engagements au japon et pas de tableau d'unité contrairement au P-39
Malgré quelques déception , cela reste un bon ouvrage et certainement le plus complet sur l'usage du P-39 en urss
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#9Pour l'utilisation des P-39 par la 9 GvIAD(Août 42 à Mai 45),il y a ce livre
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22965
- Inscription : 23 mai 2003
Re: The Bell P-39 Airacobra and P-63 Kingcobra Fighters: Soviet Service during World War II
#10Je ne connaissais pas merci
Pour ce qui est de l'opérationnel, ce livre est peut être plus adapté
Pour ce qui est de l'opérationnel, ce livre est peut être plus adapté