Il s’agirait d'une flotte de 14 a 20 CL-515 ( https://aerialfirefighter.vikingair.com ... nadair-515 ) et d'un navire spécialisé pour leurs transit entre les 2 pays.
![Image](https://i.cbc.ca/1.5425697.1578960283!/fileImage/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/original_1180/canadian-australian-strategic-firefighting-initiative.jpg)
Je reste très sceptique sur les chances de réussite d'un tel programme.
D'après ce que je comprends le transit se fera en bateau .. plus simple mais aussi plus long !ironclaude a écrit : ↑mer. janv. 15, 2020 7:55 pmOui parce que transférer en vol un CL515 (415?) du Canada à l'Australie, ça doit prendre "un certain temps"...
Distance totale, vitesse de croisière, autonomie...doit y en avoir pour 2 semaines
Plus, le potentiel Hdv gaspillé
Dommage, sur le principe, pas une mauvaise idée
Et… on risque d'avoir de plus en plus besoin des Canadair les années à venir :(
Apparemment non.