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Merci
C'est peut être les manettes différentiel truc machin ...Le Dan a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 8:30 pmTu parles vraiment des gaz ou plutôt du collectif ? Un hélico c'est avec douceur et anticipation, donc, au début, vautrages et patience. Mais je pense que comprendre le principe de vol qui est assez différent de celui d'un avion est assez fondamental.
Dan
Bonjour, le Ka50 est spécial car énormément assisté pour facilité le travail du pilote qui est seul. Donc en maintenant le trim enfoncé on désactive de façon temporaire les assistance afin de manœuvrer aisément puis une fois que l'on relâche ces dernières s'occupe de maintenir l'appareil afin que l'on puisse se concentrer sur la NAV, l'attaque .....canauos a écrit : ↑dim. janv. 19, 2020 3:12 pmCe que je n'ai jamais compris sur le KA-50, c'est comment il se pilote en réel.
Est ce qu'il faut aussi maintenir le trim pour manœuvrer ?
Si oui, c'est quand même mal fichu, non ?
D'autant qu'il y a le trim mécanique du cyclique qui est sur les deux axes, mais aussi les stabilisateurs qui sont sur deux axes + le cap + éventuellement l'altitude.
Difficile de comprendre qui fait quoi.
Si on compare au MI-8, il a bien un trim mécanique avec des stabilisateurs pour le cyclique, éventuellement pour l'altitude, mais aussi un stabilisateur pour le cap.
Ce dernier se désactive automatiquement lors d'une manœuvre, puis se réactive quand l'appareil est dans la bonne position.
Il faut aussi parfois batailler un peu avec mais ça me semble plus logique et plus simple à piloter.
Je ne comprends pas l'idée de devoir absolument appuyer sur un bouton pour corriger l'état de l'appareil.
Ou alors il faut voler sans le PA du cap.
Rien avoir avec le K50, mais (si je ne dit pas de conneries) le vrai Mirage 2000 se pilote aussi comme ça : on met le PA, l'appui sur la palette met en pause le PA, on corrige l'attitude de l'avion, on lâche la palette et le PA stabilise l'avion avec sa nouvelle attitude. Pire, pour changer de cap en nav, on est sous PA et on pousse le trim à droite ou à gauche pour aller chercher le nouveau cap, comme sur un liner quoi ...
En fait, la philosophie du KA 50 est d'assister le pilote au maximum pour le laisser gérer, la nav et l'armement, dans le MI8, ils sont trois dans le cocptit, dans le KA-50 tu es seul pour tout gérer.canauos a écrit : ↑dim. janv. 19, 2020 3:12 pmCe que je n'ai jamais compris sur le KA-50, c'est comment il se pilote en réel.
Est ce qu'il faut aussi maintenir le trim pour manœuvrer ?
Si oui, c'est quand même mal fichu, non ?
D'autant qu'il y a le trim mécanique du cyclique qui est sur les deux axes, mais aussi les stabilisateurs qui sont sur deux axes + le cap + éventuellement l'altitude.
Difficile de comprendre qui fait quoi.
Si on compare au MI-8, il a bien un trim mécanique avec des stabilisateurs pour le cyclique, éventuellement pour l'altitude, mais aussi un stabilisateur pour le cap.
Ce dernier se désactive automatiquement lors d'une manœuvre, puis se réactive quand l'appareil est dans la bonne position.
Il faut aussi parfois batailler un peu avec mais ça me semble plus logique et plus simple à piloter.
Je ne comprends pas l'idée de devoir absolument appuyer sur un bouton pour corriger l'état de l'appareil.
Ou alors il faut voler sans le PA du cap.