Voila, je bosse sur un projet de "retexturing" du 2000 en ce moment. Je sais que ce n'est pas un taff de pro qui arrache tout (je suis pas Heatblur
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Ha et aussi, Razbam va surement refaire le model 3D et les textures de cet avion, j’imagine après avoir photographié et scanné le Mirage 2000-5 (c'est peut-être même déjà fait). Ça sera évidement bien mieux que ce que je fait. Mais j'avais envie de le faire, pour le plaisir (ca fait longtemps que ca me travail), alors je me suis lancé.
Je suis passé de la résolution d'origine de 4096px en 8196px. Ça à demandé pas mal de taff. Notamment la mise en place des boulons et visseries, peindre les effets de peintures usées, refaire tout les "decals" en vectoriel puis les "faire vieillir", refaire les senseurs et d'autres éléments (pas mal de petit détails rajoutés), sans oublier le "redessinage" de toutes les jointures. J'ai aussi réutilisé quelques photos IRL.
J'ai choisis de refaire un avion un peu "crade", avec du dirt, des rayures et de la peinture qui s'écaille, des joints sales, des traces. Comme un avion en OPEX qu'a pas encore pris sa douche quoi.
Si j'ai pas encore mis bcp de photos du dessus de l'avion, c'est que je bosse dessus en ce moment
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Bref voila quelques screens en .GIF, (pour comparer avec l'originale), HD donc floues pendant le chargement puis ca passe clair (cliquez pour agrandir) :
Il me reste pas mal de trucs à faire et revoir : des symétries trop grossières, des contrastes a revoir, des bugs, des erreurs, ...
Voila voila. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, ce qui va surtout
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
++
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)