[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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- Grand Manitou
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6876Non mais ils décollent quand même tres bien d un parking .... a l arret
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6877Désolé mais non pas dans ce cas, enfin pas pour moi, y'aura du transcendant quand il, lui ou un autre, sera capable de décoller d'un parking, verticalement (donc sans rouler) et de continuer à monter plein gaz+Pc à la verticale avec les pleins et son armement, là oui à ce moment là je veux bien admettre qu'il y a du potentielNoxRider a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 8:00 pmSi si, il y a du transcendant, je ne pense pas que les Harrier ont 20 tonnes de poussée au Q.Claymore a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 7:34 pmLes Harrier que j'ai vus sur le pont du Foch non plus, donc bon, rien de transcendant à ce niveau...ironclaude a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 6:14 pm
Oui, on en a parlé plus haut… mais avec 20 tonnes de poussée au Q, pas de problème… il n'utilise même pas toute la longueur du pont… écœurant, quoi !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6878En même temps même à charge maximale un Harrier reste plus légers qu'un F35-BNoxRider a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 8:00 pmSi si, il y a du transcendant, je ne pense pas que les Harrier ont 20 tonnes de poussée au Q.Claymore a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 7:34 pmLes Harrier que j'ai vus sur le pont du Foch non plus, donc bon, rien de transcendant à ce niveau...ironclaude a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 6:14 pm
Oui, on en a parlé plus haut… mais avec 20 tonnes de poussée au Q, pas de problème… il n'utilise même pas toute la longueur du pont… écœurant, quoi !
F35-B à vide=14580Kg
Harrier à charge max= 14060Kg
Dans de telle conditions si il veut décoller à la verticale il a intérêt à avoir pas mal de poussée sinon il ne quittera jamais le plancher des vaches.
Dernière modification par Bigot974 le lun. janv. 13, 2020 6:23 am, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6879A part au tout début de sa carrière ou dans les shows aériens, le Harrier était généralement employé en STOVL... le cas emblématique étant les ops a bord des Invincible avec leur pont de 200m.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6880Vous croyez que la soufflante verticale digère bien les mouettes ?warbird2000 a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 5:30 pmDécollage du F-35 B du QE sous un autre angle
Étonnant le temps durant laquelle la trappe de la soufflante reste ouverte après le décollage
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6881Celles qu'on entend piailler quand il lâche les freins ? Bonne question ...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6882Vu l'incidence dès qu'il quitte le pont, faudrai vraiment pas avoir de chance pour que sa passe dans la soufflante ... (même avec la cuillère qui peut servir d'entonnoir)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6883Tu ne connais pas les piafs
Plus il reste avec la soufflante un bon moment après la sortie du pont
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6884C'est sûr qu'avec un autre avion embarqué, on ne se poserait pas la question vu qu'il n'est pas vraiment envisageable de catapulter depuis le port...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6885Si, je crois que ça s'est fait… je n'ai pas retrouvé la référence exacte… mais je crois qu'il y a eu dans le temps des porte avions US qui ont fait des escales dans des endroits "peu surs" avec des chasseurs en alerte sur le pont… bien entendu pas à la massa maxi au décollage
Si vous retrouvez une référence, ?
Si vous retrouvez une référence, ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6886Quand on veut, on peut
Sans rire, c'est super puissant une catapulte !
Mais en temps normal, la puissance juste nécessaire est utilisée pour ne pas "fatiguer" prématurément l'avion et ses composants (train), et on utilise le vent autant que possible. Moins on met la patate, mieux c'est
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6887Gros avantage du système F-35 B , on ne stresse pas la cellule ni au décollage ni à l’atterrissage qui qui est plus doux que sur catobar
Par contre on reporte le stress sur le moteur qui doit tourner à pleine puissance lors de l’atterrissage.
De plus, c'est évident que question charge utile, le catobar l'emporte haut la main
Par contre on reporte le stress sur le moteur qui doit tourner à pleine puissance lors de l’atterrissage.
De plus, c'est évident que question charge utile, le catobar l'emporte haut la main
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6888Tu ne stresses pas la cellule de l'avion, mais par contre, tu stresses le revêtement du pont.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6889C'est une légende qui la vie dure sur C6 mais je soupçonne une pointe d'humour
Le phénomène des réacteurs qui amochent l'infrastructure du PA date du F-4 qui abimait les déflecteurs qui nécessitaient un traitement spécial
Pour le F-35B , la surface d'atterissage doit être "simplement" traitée par un alliage spécial , le TMS
Toutes les 45 secondes , neuf atterrissages maximum peuvent être faits et il y'a trois spots traités ainsi que la piste sur le QE
Pour ma part , je reste toujours sceptique sur la fiabilité du F-35 B mais sachant qu'ils ont fait des miracles avec le V-22
, je pense qu'ils sont capables de répéter l'exploit pour le F-35 B.
La mise au point du Harrier a été un long et douloureux parcours, un avion qui n'avait rien à envier au F-104 pour ce qui est des accidents
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6890100% d'accord pour le Harrier. Il finit sa vie opérationnelle avec toujours des défauts, mais pour en arriver là il a fallu affiner le concept pendant 50 ans.warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 13, 2020 7:10 pmC'est une légende qui la vie dure sur C6 mais je soupçonne une pointe d'humour
Le phénomène des réacteurs qui amochent l'infrastructure du PA date du F-4 qui abimait les déflecteurs qui nécessitaient un traitement spécial
Pour le F-35B , la surface d'atterissage doit être "simplement" traitée par un alliage spécial , le TMS
Toutes les 45 secondes , neuf atterrissages maximum peuvent être faits et il y'a trois spots traités ainsi que la piste sur le QE
Pour ma part , je reste toujours sceptique sur la fiabilité du F-35 B mais sachant qu'ils ont fait des miracles avec le V-22
, je pense qu'ils sont capables de répéter l'exploit pour le F-35 B.
La mise au point du Harrier a été un long et douloureux parcours, un avion qui n'avait rien à envier au F-104 pour ce qui est des accidents
Et concernant les accidents, beaucoup disent que l'accidentologie était "contenue" grâce à une grosse sélection des pilotes. L'USMC a voulu à un moment dans les années 80 relâcher un peu la bride et les accidents étaient montés en flèche.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6891Si il y a un truc que je respecte sur le F-35, c'est bien la version F-35B: le STOVL pour les nuls
Il semble bien qu'ils ont résussi à rendre ça facile
Pour la comparaison avec le V-22 c'est approprié.
Ce sont 2 machines qui font des trucs de fou, mais complexes, couteuses à l'achat et en MCO.
Le V-22 a eu son lot d'accident aussi, le temps d'emmagasiner de l'expérience et de bien comprendre les effets aérologiques de ses 2 ventilateurs. Et comme il transporte pas mal de monde, quand ça tombe ça fait mal !!!
Il semble bien qu'ils ont résussi à rendre ça facile
Pour la comparaison avec le V-22 c'est approprié.
Ce sont 2 machines qui font des trucs de fou, mais complexes, couteuses à l'achat et en MCO.
Le V-22 a eu son lot d'accident aussi, le temps d'emmagasiner de l'expérience et de bien comprendre les effets aérologiques de ses 2 ventilateurs. Et comme il transporte pas mal de monde, quand ça tombe ça fait mal !!!
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6892Pour le moment, ils encodent la vitesse du navireSi il y a un truc que je respecte sur le F-35, c'est bien la version F-35B: le STOVL pour les nuls
Il semble bien qu'ils ont résussi à rendre ça facile
Le pilote s'aligne le long du navire et en poussant sur un bouton.
Un sorte de cruise control s'active
Et pour atterrir le pilote n'a qu'a pousser le manche en avant après s'être bien entendu aligné sur le pont
https://www.telegraph.co.uk/finance/new ... r-jet.html
A terme sur le QE, il est prévu d'atterir automatiquement
en poussant sur un bouton mais le navire doit être équipé au préalable
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6893C'est pas mal tout ca, mais le jour où ca ne marche plus ... t'a intérêt à savoir flotter !
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6894L'avantage du harrier , est qu'en cas de problèmes , il suffisait de trouver un porte-container dans le coin
https://gcaptain.com/watch-harrier-jet- ... argo-ship/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6895C'est en effet exactement ce qu'ont fait rapidement les Britanniques : considérant que c'était leur avion le plus difficile, ils y affectaient ceux qui leur semblaient être les meilleurs pilotes.
L'USMC, après avoir essuyé quelques déconvenues, a adopté la même attitude.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6896LM en mars 2020 se passera de la majorité de ses fournisseurs turcs
Seul Pratt & Whitney aura encore quelques contrats qui iront jusqu'a fin 2020
https://www.janes.com/article/93703/maj ... y-by-march
Seul Pratt & Whitney aura encore quelques contrats qui iront jusqu'a fin 2020
Cela coute entre 500 et 600 millions de dollars au pentagone car la Turquie produisait 900 pièces dont le fuselage central et l'écranThe Pentagon will spend between USD500 million and USD600 million to shift part of the programme's supply chain out of Turkey. Nearly 900 aircraft parts, including the centre fuselage and the cockpit display, are produced in Turkey.
https://www.janes.com/article/93703/maj ... y-by-march
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6897Le très controversé logiciel ALIS chargé du suivi de la maintenance du F-35
sera remplacé par ODIN, un système similaire de LM au plus tard en 2022 sauf pour les navires
https://www.defense-aerospace.com/artic ... costs.html
Le système alis a englouti à lui tout seul 16,7 milliard de dollars
sera remplacé par ODIN, un système similaire de LM au plus tard en 2022 sauf pour les navires
https://www.defense-aerospace.com/artic ... costs.html
Le système alis a englouti à lui tout seul 16,7 milliard de dollars
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6898C’est un truc de dingue ! Ils auraient pu développer un chasseur pour ce prixwarbird2000 a écrit : ↑mer. janv. 15, 2020 2:42 pmLe très controversé logiciel ALIS chargé du suivi de la maintenance du F-35
sera remplacé par ODIN, un système similaire de LM au plus tard en 2022 sauf pour les navires
https://www.defense-aerospace.com/artic ... costs.html
Le système alis a englouti à lui tout seul 16,7 milliard de dollars
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6899Une bonne opportunité pour LM de lancer des discutions avec les utilisateurs actuels : "Si vous prenez 50 F-35 de plus, on vous offre une partie des retombées industrielles et économiques prévue a la Turquie."warbird2000 a écrit : ↑mer. janv. 15, 2020 11:22 amLM en mars 2020 se passera de la majorité de ses fournisseurs turcs
Seul Pratt & Whitney aura encore quelques contrats qui iront jusqu'a fin 2020
Cela coute entre 500 et 600 millions de dollars au pentagone car la Turquie produisait 900 pièces dont le fuselage central et l'écranThe Pentagon will spend between USD500 million and USD600 million to shift part of the programme's supply chain out of Turkey. Nearly 900 aircraft parts, including the centre fuselage and the cockpit display, are produced in Turkey.
https://www.janes.com/article/93703/maj ... y-by-march
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6900warbird2000 a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 6:51 pmL'avantage du harrier , est qu'en cas de problèmes , il suffisait de trouver un porte-container dans le coin
https://gcaptain.com/watch-harrier-jet- ... argo-ship/
Hummm, ça devrait marcher avec le F-35 aussi mais dans un cas comme dans l'autre j'espère que le porte-container ne transporte pas le TrackIR5 que je viens de commender....