Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#1Salut !
Voila, je bosse sur un projet de "retexturing" du 2000 en ce moment. Je sais que ce n'est pas un taff de pro qui arrache tout (je suis pas Heatblur ), mais bon .
Ha et aussi, Razbam va surement refaire le model 3D et les textures de cet avion, j’imagine après avoir photographié et scanné le Mirage 2000-5 (c'est peut-être même déjà fait). Ça sera évidement bien mieux que ce que je fait. Mais j'avais envie de le faire, pour le plaisir (ca fait longtemps que ca me travail), alors je me suis lancé.
Je suis passé de la résolution d'origine de 4096px en 8196px. Ça à demandé pas mal de taff. Notamment la mise en place des boulons et visseries, peindre les effets de peintures usées, refaire tout les "decals" en vectoriel puis les "faire vieillir", refaire les senseurs et d'autres éléments (pas mal de petit détails rajoutés), sans oublier le "redessinage" de toutes les jointures. J'ai aussi réutilisé quelques photos IRL.
J'ai choisis de refaire un avion un peu "crade", avec du dirt, des rayures et de la peinture qui s'écaille, des joints sales, des traces. Comme un avion en OPEX qu'a pas encore pris sa douche quoi.
Si j'ai pas encore mis bcp de photos du dessus de l'avion, c'est que je bosse dessus en ce moment
Bref voila quelques screens en .GIF, (pour comparer avec l'originale), HD donc floues pendant le chargement puis ca passe clair (cliquez pour agrandir) :
Il me reste pas mal de trucs à faire et revoir : des symétries trop grossières, des contrastes a revoir, des bugs, des erreurs, ...
Voila voila. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, ce qui va surtout
++
Voila, je bosse sur un projet de "retexturing" du 2000 en ce moment. Je sais que ce n'est pas un taff de pro qui arrache tout (je suis pas Heatblur ), mais bon .
Ha et aussi, Razbam va surement refaire le model 3D et les textures de cet avion, j’imagine après avoir photographié et scanné le Mirage 2000-5 (c'est peut-être même déjà fait). Ça sera évidement bien mieux que ce que je fait. Mais j'avais envie de le faire, pour le plaisir (ca fait longtemps que ca me travail), alors je me suis lancé.
Je suis passé de la résolution d'origine de 4096px en 8196px. Ça à demandé pas mal de taff. Notamment la mise en place des boulons et visseries, peindre les effets de peintures usées, refaire tout les "decals" en vectoriel puis les "faire vieillir", refaire les senseurs et d'autres éléments (pas mal de petit détails rajoutés), sans oublier le "redessinage" de toutes les jointures. J'ai aussi réutilisé quelques photos IRL.
J'ai choisis de refaire un avion un peu "crade", avec du dirt, des rayures et de la peinture qui s'écaille, des joints sales, des traces. Comme un avion en OPEX qu'a pas encore pris sa douche quoi.
Si j'ai pas encore mis bcp de photos du dessus de l'avion, c'est que je bosse dessus en ce moment
Bref voila quelques screens en .GIF, (pour comparer avec l'originale), HD donc floues pendant le chargement puis ca passe clair (cliquez pour agrandir) :
Il me reste pas mal de trucs à faire et revoir : des symétries trop grossières, des contrastes a revoir, des bugs, des erreurs, ...
Voila voila. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, ce qui va surtout
++
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#2Salut, c'est un magnifique travail, vraiment très chouette !
J'aime beaucoup l'effet crade. En revanche je trouve qu'il est trop pousser sur le radôme. On dirait qu'il a été sablé entièrement et du coup je trouve la jonction avec la cellule trop nette.
Hormis cela c'est vraiment top !
Bon courage pour la suite
J'aime beaucoup l'effet crade. En revanche je trouve qu'il est trop pousser sur le radôme. On dirait qu'il a été sablé entièrement et du coup je trouve la jonction avec la cellule trop nette.
Hormis cela c'est vraiment top !
Bon courage pour la suite
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#3Waouh ! le taf, trop bien ! comme pour une maquette, ça rajoute du réalisme. Sinon, le radôme est dans un gris aussi sombre ?
Enfin, ça risque de bouffer du FPS ces textures ? ... En tous cas, je suis fan !
Enfin, ça risque de bouffer du FPS ces textures ? ... En tous cas, je suis fan !
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#4Mince, je viens de finir mon skin 1/5 Vendée, je vais être obligé de tout refaire pour me mettre en standard :p ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=206941 )
Plus sérieusement, bravo pour le taff'. La question de freemars m'intéresse, il y a un impact sur les FPS ?
Plus sérieusement, bravo pour le taff'. La question de freemars m'intéresse, il y a un impact sur les FPS ?
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#5Joli boulot ! Tu en feras un template ou ce n'est pas possible ?
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#6Salut les gars,
Oui pour le radôme je pense aussi avoir mis trop de dirt, surtout sur cette partie (qui n'est pas sensée être plus sale que le reste...).
Pour la jonction c'est une bonne remarque aussi, elle est effectivement trop violente, je vais voir si je peux mettre une jointure (si c'est "réaliste") ou sinon uniformiser le dirt dans la région
Pour la couleur radôme, maintenant que tu le dit, il est peut-être un peu trop foncé oui. Ça rejoint le "com" de Mils au passage. Je vais l’éclaircir ! Merci.
Pour les FPS, la réponse est oui et non :D : j'ai noté (subjectivement) aucune baisse de FPS, en revanche la texture va mettre plus de temps à se charger que celle d'origine (selon les configs). Donc durant ce laps de temps, les FPS chutent puis reviennent à la normale (un peut comme pour d'autres avions en fait). En revanche je vais tout de même essayer de vérifier ca plus rigoureusement avec un affichage des FPS.
Pour les FPS, voir ma réponse à Freemars.
Merci pour vos coms les gars !
PS : Je vais bosser sur vos remarques, et je vais passer, dans la semaine, sur le dessus de l'oiseau, et possiblement sur les bidons ensuite. Je cherche aussi le skin du Magic II mais je trouve pas le .DDS dans les fichiers de DCS :D
++
Merci pour ton comMils1235 a écrit : Salut, c'est un magnifique travail, vraiment très chouette !
J'aime beaucoup l'effet crade. En revanche je trouve qu'il est trop pousser sur le radôme. On dirait qu'il a été sablé entièrement et du coup je trouve la jonction avec la cellule trop nette.
Hormis cela c'est vraiment top !
Bon courage pour la suite
Oui pour le radôme je pense aussi avoir mis trop de dirt, surtout sur cette partie (qui n'est pas sensée être plus sale que le reste...).
Pour la jonction c'est une bonne remarque aussi, elle est effectivement trop violente, je vais voir si je peux mettre une jointure (si c'est "réaliste") ou sinon uniformiser le dirt dans la région
Merci à toi aussifreemars a écrit : Waouh ! le taf, trop bien ! comme pour une maquette, ça rajoute du réalisme. Sinon, le radôme est dans un gris aussi sombre ?
Enfin, ça risque de bouffer du FPS ces textures ? ... En tous cas, je suis fan !
Pour la couleur radôme, maintenant que tu le dit, il est peut-être un peu trop foncé oui. Ça rejoint le "com" de Mils au passage. Je vais l’éclaircir ! Merci.
Pour les FPS, la réponse est oui et non :D : j'ai noté (subjectivement) aucune baisse de FPS, en revanche la texture va mettre plus de temps à se charger que celle d'origine (selon les configs). Donc durant ce laps de temps, les FPS chutent puis reviennent à la normale (un peut comme pour d'autres avions en fait). En revanche je vais tout de même essayer de vérifier ca plus rigoureusement avec un affichage des FPS.
Merci. Et ha ouai merde mon timing est mauvais En plus ta fait un sacrée taff... Tu à utilisé directement les fichiers .DDS ou alors les .PSD de "tacca" ?asta a écrit : Mince, je viens de finir mon skin 1/5 Vendée, je vais être obligé de tout refaire pour me mettre en standard :p ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=206941 )
Plus sérieusement, bravo pour le taff'. La question de freemars m'intéresse, il y a un impact sur les FPS ?
Pour les FPS, voir ma réponse à Freemars.
Merci à toi Pour le template, je ne pense pas, car j'ai des centaines et des centaines de calques par fichiers. Les fichiers pèsent en moyenne 1,7Go. Et surtout : ils ont une organisation "maisons" disons (bordélique, c'est ca)...Mais si je trouve le temps de réorganiser les choses correctement et de fusionner des groupes de manières plus propre (et de diminuer le poids en option), je le ferais. (edit : mais je garantis rien)winglet a écrit : Joli boulot ! Tu en feras un template ou ce n'est pas possible ?
Merci pour vos coms les gars !
PS : Je vais bosser sur vos remarques, et je vais passer, dans la semaine, sur le dessus de l'oiseau, et possiblement sur les bidons ensuite. Je cherche aussi le skin du Magic II mais je trouve pas le .DDS dans les fichiers de DCS :D
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Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#7Merci. J'ai utilisé ce template (PSD) provenant de Razbam : https://razbamsimulations.com/index.php ... -paint-kitMav783 a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 6:21 pmMerci. Et ha ouai merde mon timing est mauvais En plus ta fait un sacrée taff... Tu à utilisé directement les fichiers .DDS ou alors les .PSD de "tacca" ?asta a écrit : Mince, je viens de finir mon skin 1/5 Vendée, je vais être obligé de tout refaire pour me mettre en standard :p ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=206941 )
Plus sérieusement, bravo pour le taff'. La question de freemars m'intéresse, il y a un impact sur les FPS ?
Pour les FPS, voir ma réponse à Freemars.
Ok pour les FPS, c'est le temps que ça soit chargé dans le vram en fait
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Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#8Magnifique travail !
Effectivement bonnes remarques le radôme n'est pas aussi foncé en réalité.
Mais ça m'a fait remarquer qu'il manquait pas mal de détails sur la texture d'origine tout de même.
Une suggestion : j'ai toujours trouvé la tuyère du réacteur trop sombre sur la texture d'origine ( pas vous ? ). Est-ce que de ton côté tu trouverais nécessaire ( et si possible ) de la colorer plutôt en argenté ?
Effectivement bonnes remarques le radôme n'est pas aussi foncé en réalité.
Mais ça m'a fait remarquer qu'il manquait pas mal de détails sur la texture d'origine tout de même.
Une suggestion : j'ai toujours trouvé la tuyère du réacteur trop sombre sur la texture d'origine ( pas vous ? ). Est-ce que de ton côté tu trouverais nécessaire ( et si possible ) de la colorer plutôt en argenté ?
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#9Ok, j'ai le même il me semble, même calques et même noms de calques (chopé sur le forum Rasbam mais chez ED)Astra a écrit :Merci. J'ai utilisé ce template (PSD) provenant de Razbam : https://razbamsimulations.com/index.php ... -paint-kit
Merci, ca fait plaisir ! Et oui, la tuyère trop foncée j'y avait pensé aussi, mais je ne l'ai pas fait finalement : le roughmet avec la couleur "metal" (qui rend la partie métallique) fait que le changement n'est pas très visible. Il faudrait que je trouve un moyen de forcer le truc. Pareil pour la sonde Pitot du radôme au passage Je vais essayer de forcer plus sur la map diffuse.Anthony Cls a écrit : Magnifique travail !
Effectivement bonnes remarques le radôme n'est pas aussi foncé en réalité.
Mais ça m'a fait remarquer qu'il manquait pas mal de détails sur la texture d'origine tout de même.
Une suggestion : j'ai toujours trouvé la tuyère du réacteur trop sombre sur la texture d'origine ( pas vous ? ). Est-ce que de ton côté tu trouverais nécessaire ( et si possible ) de la colorer plutôt en argenté ?
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#10Absolument superbe. Si aucun impacte sur les FPS j'adopte le truc direct.
Incroyable le detail sur la boulonnerie les jointures ect... on a limpression de retrouver la vue. Pourtant le model dorigine est deja tres beau. Chapeau l'artiste
Incroyable le detail sur la boulonnerie les jointures ect... on a limpression de retrouver la vue. Pourtant le model dorigine est deja tres beau. Chapeau l'artiste
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#12Salut à tous,
Suite du projet :
Le bidon centrale :
Oui il est très sale, mais ya (bien) pire vous savez :
https://i.pinimg.com/564x/67/98/bd/6798 ... 8a3703.jpg
Le bidon plus en détail, j'ai rajouté vite fait quelques effets de soudures, il m'en manque encore a poser :
Le Magic (enfin trouvé le fichier !), ceci-dit, il faudrait que je rajoute un Roughmap dessus (pour les effets métalliques et optiques), mais je ne sais pas comment "ajouter" une map roughmet (ou même normalmap) sur un model qui n'en n'a pas à l'origine :s :
PS : Oui le jaune est devenu trop orange, je vais voir ca plus tard.
J'aimerais bien ajouter plus de polygones au modèle 3D de ce Magic...Mais je ne sais pas faire cela sous DCS (mais je "maîtrise" suffisamment 3DSMAX pour le faire en revanche), si vous avez des tutos à ce sujet je suis preneur.
Au passage, je n'ais pas refait le Super 530D, l'original est très bien.
Éclaircissement de la tuyère :
Éclaircissement du radôme (je doit encore bosser la transition radôme/cellule qui demeure trop brutale même si c'est mieux) :
Et puis j'en avais mare de cette échelle en purée de pixels, alors j'ai refait le plateau du dessus (mais j'aimerais bien mettre une normalmap dessus, ca rendrais super bien...mais comme pour le Magic je ne sais pas comment ajouter une map sur un objet qui n'en dispose pas nativement) :
Edit : j'ai fait un test FPS, dès que les textures sont chargées je note aucune différence de FPS avec les textures d'origines (en tout cas sur ma config).
Voilou
++
Suite du projet :
Le bidon centrale :
Oui il est très sale, mais ya (bien) pire vous savez :
https://i.pinimg.com/564x/67/98/bd/6798 ... 8a3703.jpg
Le bidon plus en détail, j'ai rajouté vite fait quelques effets de soudures, il m'en manque encore a poser :
Le Magic (enfin trouvé le fichier !), ceci-dit, il faudrait que je rajoute un Roughmap dessus (pour les effets métalliques et optiques), mais je ne sais pas comment "ajouter" une map roughmet (ou même normalmap) sur un model qui n'en n'a pas à l'origine :s :
PS : Oui le jaune est devenu trop orange, je vais voir ca plus tard.
J'aimerais bien ajouter plus de polygones au modèle 3D de ce Magic...Mais je ne sais pas faire cela sous DCS (mais je "maîtrise" suffisamment 3DSMAX pour le faire en revanche), si vous avez des tutos à ce sujet je suis preneur.
Au passage, je n'ais pas refait le Super 530D, l'original est très bien.
Éclaircissement de la tuyère :
Éclaircissement du radôme (je doit encore bosser la transition radôme/cellule qui demeure trop brutale même si c'est mieux) :
Et puis j'en avais mare de cette échelle en purée de pixels, alors j'ai refait le plateau du dessus (mais j'aimerais bien mettre une normalmap dessus, ca rendrais super bien...mais comme pour le Magic je ne sais pas comment ajouter une map sur un objet qui n'en dispose pas nativement) :
Edit : j'ai fait un test FPS, dès que les textures sont chargées je note aucune différence de FPS avec les textures d'origines (en tout cas sur ma config).
Voilou
++
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#13Et youpi pour le test FPS !
Question :
Est ce que le cockpit peut etre retravaillé de la sorte ? 4k ---> 8k ? Ou l'est il déja ?
Bien évidemment je ne te demande pas de le faire toi. Je suis en VR, avoir un pit en plus haute définition serait encore un +
Question :
Est ce que le cockpit peut etre retravaillé de la sorte ? 4k ---> 8k ? Ou l'est il déja ?
Bien évidemment je ne te demande pas de le faire toi. Je suis en VR, avoir un pit en plus haute définition serait encore un +
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#14Salut Flomalbak !
Pour le cockpit, RAZBAM l'a entièrement refait en très haute définition fin 2019. Il est désormais largement au niveau des autres modules, et il est en 4K (mais en plusieurs parties, donc on peut dire en 8K voir plus en fait, vus que plusieurs "briques" 4K cohabitent dans l'objet générale (perso, je peux même lire les numéros des boulons, ils sont allé loin dans le détail, à notre plus grand bonheur, et ont très bien bossé... ).
Sans compter qu'ils (donc Razbam) ont refait les textures en ayant accès à un vrai Mirage 2000C de l'AdA à leurs dispo (donc avec tout à portée de main, ils ont surement fait un "scan" 360 du cockpit au passage [a confirmer mais je l'aurais fait à leurs place]). Ils ont ajouté des normalmaps, des nouveau roughmet, et mis tout les matériaux en PBR.
En gros, ils ont réalisé bien plus que je ne le fait pour l'extérieur, et bien mieux (et bien plus que mon niveau de compétence le permettrais*)
En fait, même avec un cockpit en 12K ou même 30K, ca changerais presque rien en VR, ca serait flou quand même. Il y aurait une impression de mieux (et une possibilité de rajouter des traitements sans détériorer l'image), mais ca resterais flou et partiellement illisible.
Pour avoir un cockpit net en VR, il faut un casque 8 ou 12K...Et encore, ca dépend de la technologie et de l'architecture (des pixels) de l’écran et des logiciels de post-traitement intégrés ! Certains casques 4K permettent mieux la lectures que certains casques 8K :s
Donc je dit pas que ca changerais rien, mais ca changerais presque rien
*Même si j'avais voulu refaire le cockpit, je n'aurais pas pu (aussi bien pour une question de skill que de temps). La gestion des textures dans le cockpit est beaucoup plus complexe que les extérieurs, c'est un véritable fouillis, et le mieux et de pouvoir générer les textures de base directement à partir d'un modèle 3D (sans cela, il est difficile de s'y retrouver)
Désolé
Pour le cockpit, RAZBAM l'a entièrement refait en très haute définition fin 2019. Il est désormais largement au niveau des autres modules, et il est en 4K (mais en plusieurs parties, donc on peut dire en 8K voir plus en fait, vus que plusieurs "briques" 4K cohabitent dans l'objet générale (perso, je peux même lire les numéros des boulons, ils sont allé loin dans le détail, à notre plus grand bonheur, et ont très bien bossé... ).
Sans compter qu'ils (donc Razbam) ont refait les textures en ayant accès à un vrai Mirage 2000C de l'AdA à leurs dispo (donc avec tout à portée de main, ils ont surement fait un "scan" 360 du cockpit au passage [a confirmer mais je l'aurais fait à leurs place]). Ils ont ajouté des normalmaps, des nouveau roughmet, et mis tout les matériaux en PBR.
En gros, ils ont réalisé bien plus que je ne le fait pour l'extérieur, et bien mieux (et bien plus que mon niveau de compétence le permettrais*)
En fait, même avec un cockpit en 12K ou même 30K, ca changerais presque rien en VR, ca serait flou quand même. Il y aurait une impression de mieux (et une possibilité de rajouter des traitements sans détériorer l'image), mais ca resterais flou et partiellement illisible.
Pour avoir un cockpit net en VR, il faut un casque 8 ou 12K...Et encore, ca dépend de la technologie et de l'architecture (des pixels) de l’écran et des logiciels de post-traitement intégrés ! Certains casques 4K permettent mieux la lectures que certains casques 8K :s
Donc je dit pas que ca changerais rien, mais ca changerais presque rien
*Même si j'avais voulu refaire le cockpit, je n'aurais pas pu (aussi bien pour une question de skill que de temps). La gestion des textures dans le cockpit est beaucoup plus complexe que les extérieurs, c'est un véritable fouillis, et le mieux et de pouvoir générer les textures de base directement à partir d'un modèle 3D (sans cela, il est difficile de s'y retrouver)
Désolé
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Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#15Belles avancées !
La tuyère est plus réaliste dans ces tons un peu plus clairs. Bien joué !
Et beaucoup mieux le radôme. Avec la sonde pitot un peu plus claire ce sera parfait.
La tuyère est plus réaliste dans ces tons un peu plus clairs. Bien joué !
Et beaucoup mieux le radôme. Avec la sonde pitot un peu plus claire ce sera parfait.
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#16Hâte de voir le résultat final.
Superbe travail en tout cas.
Superbe travail en tout cas.
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#19Oui la tuyère est mieux ainsi c'est vrai ! J'ai aussi modifié la couleur du pitot. Ceci-dit, ca ne se voit pas trop, les reflets générées par la map de roughmet prennent le dessus sur des objets si petit.Anthony a écrit :Belles avancées !
La tuyère est plus réaliste dans ces tons un peu plus clairs. Bien joué !
Et beaucoup mieux le radôme. Avec la sonde pitot un peu plus claire ce sera parfait.
Je vais essayer de réduire l'effet métallique, mais pas sur que ca rende bien.
---
Worg a écrit : Hâte de voir le résultat final.
Superbe travail en tout cas.
Fred901 a écrit :Excellent Mav ! J ' adore !
Merci les mecs, c'est sympasNaad a écrit :Magnifique ! hâte de la release
Je pense upload sur le site d'ED d'ici quelques jours, ca dépend de mon planning aussi.
Ceci-dit, il restera pas mal de petites erreurs et modifications à effectuer. Je vais pas attendre de tout fixer avant de mettre a dispo, car ca risque de prendre du temps. Je ferais des majfix de temps à autre.
Au passage, j'ai perdu du temps car je voulais aussi refaire les normalmaps même après avoir dit que non (j'en ferais pas) ...Finalement je vais vraiment laisser tomber pour le moment.
Spoiler: show
Ceci-dit Timghetta va peut-être m'aider pour le Magic (pas sur mais bon, il me dira au moins pourquoi ca ne marche pas plus en détail. En sachant que ce n'est pas Razbam qui à fait le vieux Magic de DCS, mais surement ED, il y à fort longtemps avec le 2000-5 IA).[/size]
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Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#20C'est splendide !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#21Salut à tous !
Déjà, merci diditopgun pour ton com
Sinon voila ca avance, bientôt fini. Je devrais l'upload bientôt.
Rajout du bumpmapping pour les boulons, et du dirt sur la roughmet map des trappes de trains :
Une aile (pas super content du résultat, j'ai pas eu vraiment d'inspiration, entre autre car je manquait de données photographique correctes sur ces parties la) :
Ici j'ai pu retravailler correctement la lumière de ravito (et la zone en générale) grâce à une photo correcte. Sinon oui, l'essence qui coule est trop foncée, et ca sera moins violent vous inquiétez pas (ca va luire même) :D :
J'ai rajouté des détails sur les entrées d'airs auxiliaires et sur les vortex (et viré les bugs étranges sur la map roughmet) ! Sur le début de l'aile ya du dirt car un mecano est passé par la :D :
Donc c'est bientôt fini, j'attend encore de régler quelques soucis, bosser un peu mieux quelques parties, et notamment le contrats (trop fort) des joints sur les parties "réacteurs". Ensuite j'uploaderais le tout (environs 480Mo...) et les petits trucs qui nous passerons devant le nez seront fixés au fil de l'eau (et si je peux fixer ou pas certains trucs, et mon temps ). Je ferais aussi, surement après l'upload, les gros bidons de 2000L ! (mais ici je manque cruellement de données photos [sans perspective], par exemple je vais devoir redessiner à la main pas mal de trucs comme les bouchons de réservoir alors que c'est typiquement un éléments que j'aurais voulus extraire d'une photo...Mais je ne trouve pas ce qu'il me faut).
Sinon j'attend aussi de voir ce qui pourra être fait avec le Magic II...Il y aura une map de diffuse donc, mais pour la roughmet map je sais pas encore.
Ça serait bien que le modèle 3D jouisse aussi de quelques polygones en plus... (ce qui n'est en rien compliqué à faire, mais j'ai pas 3DSMAX sous la main...Ça c’était avant).
Voila, le taff est moins bon sur le dessus des ailes et quelques autres parties, pour diverses raisons (manque de datas en HD, larges zones "vides", 2 couleurs à gérer, etc) mais bon c'est mieux que rien j'espère.
++
Déjà, merci diditopgun pour ton com
Sinon voila ca avance, bientôt fini. Je devrais l'upload bientôt.
Rajout du bumpmapping pour les boulons, et du dirt sur la roughmet map des trappes de trains :
Une aile (pas super content du résultat, j'ai pas eu vraiment d'inspiration, entre autre car je manquait de données photographique correctes sur ces parties la) :
Ici j'ai pu retravailler correctement la lumière de ravito (et la zone en générale) grâce à une photo correcte. Sinon oui, l'essence qui coule est trop foncée, et ca sera moins violent vous inquiétez pas (ca va luire même) :D :
J'ai rajouté des détails sur les entrées d'airs auxiliaires et sur les vortex (et viré les bugs étranges sur la map roughmet) ! Sur le début de l'aile ya du dirt car un mecano est passé par la :D :
Donc c'est bientôt fini, j'attend encore de régler quelques soucis, bosser un peu mieux quelques parties, et notamment le contrats (trop fort) des joints sur les parties "réacteurs". Ensuite j'uploaderais le tout (environs 480Mo...) et les petits trucs qui nous passerons devant le nez seront fixés au fil de l'eau (et si je peux fixer ou pas certains trucs, et mon temps ). Je ferais aussi, surement après l'upload, les gros bidons de 2000L ! (mais ici je manque cruellement de données photos [sans perspective], par exemple je vais devoir redessiner à la main pas mal de trucs comme les bouchons de réservoir alors que c'est typiquement un éléments que j'aurais voulus extraire d'une photo...Mais je ne trouve pas ce qu'il me faut).
Sinon j'attend aussi de voir ce qui pourra être fait avec le Magic II...Il y aura une map de diffuse donc, mais pour la roughmet map je sais pas encore.
Ça serait bien que le modèle 3D jouisse aussi de quelques polygones en plus... (ce qui n'est en rien compliqué à faire, mais j'ai pas 3DSMAX sous la main...Ça c’était avant).
Voila, le taff est moins bon sur le dessus des ailes et quelques autres parties, pour diverses raisons (manque de datas en HD, larges zones "vides", 2 couleurs à gérer, etc) mais bon c'est mieux que rien j'espère.
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Dernière modification par Mav783 le dim. janv. 19, 2020 5:02 pm, modifié 1 fois.
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#22Très sympa, tu ne peux rien faire sur le modèle 3D n'ayant pas les fichiers 3DSMAX d'origine
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#23Merci Morpheus,
Ha ok pour 3DSMAX, je pensait qu'il existait un plug-in (importation/exporation) pour les EDM. Notamment pour exporter des mod dans DCS (ca se fait beaucoup).
Peut-être est t'il impossible d'importer un EDM vers 3DSMAX en revanche ?
Ha ok pour 3DSMAX, je pensait qu'il existait un plug-in (importation/exporation) pour les EDM. Notamment pour exporter des mod dans DCS (ca se fait beaucoup).
Peut-être est t'il impossible d'importer un EDM vers 3DSMAX en revanche ?
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#24C'est exact, l'EDM tools permet l'export, mais pas l'inverse.
Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)
#25Aille Bon merci pour l'info en tout cas. Du coup je sais pas comment ca va se passer j'attend un retour sur le forum ED sur cette question (liée au Magic).
Sinon je passe sur les gros bidons je l'espère dans la semaine qui vient (si j'ai le temps).
PS : Si vous avez des photos des différents types de bouchons de réservoir en HD et sans perspectives, sur les bidons de 2000L, je prend
Sinon je passe sur les gros bidons je l'espère dans la semaine qui vient (si j'ai le temps).
PS : Si vous avez des photos des différents types de bouchons de réservoir en HD et sans perspectives, sur les bidons de 2000L, je prend