Cela me parait évident aussi... mais bon je ne suis peut-être pas objectif ni compétent.warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2020 12:50 pmQuand on voit le cahier des charges du F/A-18 pour la navy et les performances réelles obtenues
On se dit que le F/A-18 est vraiment un mauvais avion
Or par rapport à ses prédécesseur, le F/A-18 a eut un taux d'accident nettement moindre
et on a constate que plus de pilotes plaçaient une bombe sur l'objectif qu'avec n'importe quel autre avion
Mais je reste persuadé que le F-35 est surdimensionné pour les besoins des petits pays de l'otan
et constitue effectivement une menace pour leur budget
Pour moi, en basse intensité le F-35 est excessivement cher car il va s'user sur des missions qui ne requièrent aucune des capacités qui font qu'il est cher à maintenir.
En haute intensité, si jamais cela arrive un jour dans le cadre de l'OTAN, les quantités par pays EPAF sont si faibles et son coût unitaire si élevé que le remplacement de l'attrition sera au mieux au casse-tête et au pire une impossiblité pure et simple.
Au contraire, cela pourrait presque devenir un frein politique au déploiement des F35 EPAF dans un cadre OTAN s'il y avait un risque important d'en perdre.