Pourriez-vous me dire le laps de temps que met la post-combustion à se déclencher après l'avoir enclenché à la manette des gaz ?
Je souhaiterai modifier cette caractéristique (déclenchement trop instantané) pour le mod du Mirage F1 de la Mirage Factory créé pour Strike Fighter 2 !
A partir du plein gaz, je dirais de l’ordre de 1 sec voir moins. Le délais que les pompes fournissent le carburant a la rampe PC en fait.
Ce qui est dimensionnant, c’est que le moteur doit etre a son regime de rotation max ( 8400 de memoire ) pour que la PC puisse fonctionner
Attention ce chiffre est « valable » au sol en condition normale. La regulation fait sont boulot et l’allumage PC peut prendre plus de temps en HA avec de l'incidence par exemple ( vrai aussi en Ba a basse vitesse, d’ou le « on relache... PC et cadence » qu’on peut entendre avec les Voltige Victor ou les Raffin Mike )
A partir du plein gaz, je dirais de l’ordre de 1 sec voir moins. Le délais que les pompes fournissent le carburant a la rampe PC en fait.
Ce qui est dimensionnant, c’est que le moteur doit etre a son regime de rotation max ( 8400 de memoire ) pour que la PC puisse fonctionner
Attention ce chiffre est « valable » au sol en condition normale. La regulation fait sont boulot et l’allumage PC peut prendre plus de temps en HA avec de l'incidence par exemple ( vrai aussi en Ba a basse vitesse, d’ou le « on relache... PC et cadence » qu’on peut entendre avec les Voltige Victor ou les Raffin Mike )
Me rappelle plus bien...
Je dirais depuis 82%; régime de base en BA à 420-450kts.
Fallait prendre ça en compte quand on passait dire bonjour à des gus au sol (genre équipe TACP...)
A partir du plein gaz, je dirais de l’ordre de 1 sec voir moins. Le délais que les pompes fournissent le carburant a la rampe PC en fait.
Ce qui est dimensionnant, c’est que le moteur doit etre a son regime de rotation max ( 8400 de memoire ) pour que la PC puisse fonctionner
Attention ce chiffre est « valable » au sol en condition normale. La regulation fait sont boulot et l’allumage PC peut prendre plus de temps en HA avec de l'incidence par exemple ( vrai aussi en Ba a basse vitesse, d’ou le « on relache... PC et cadence » qu’on peut entendre avec les Voltige Victor ou les Raffin Mike )
Et bien tu viens de répondre a vielle question que je m'étais posé en regardant il y a longtemps une vidéo des Raffin Mike.
If the throttle is moved into the AB position, there is a small range of movement where the AB is modulated ?
Overall, works more like "on/off" as on an F-100 ?
And not in steps/stages as on US motors with 5 to 8 stages of AB.
If throttle is moved to min AB, you have a range of movement ( 1/4th of normal ràge i would say ) from Min Ab to Max Ab.
Other way to say it, on the total Movement possibility of the throttle, 1/5th is dedicated to AB.
On that range AB is modulated by fuel delivery to AB nozzle on AB ramp by dedicated high pressure pump ( might be normal high presure pumps, don’t remember exactly)
But there no real use of modulated AB
The only time we were using min AB, was when we wanted to keep AB on in case on high AOA, nose down ( so no need of that much power ) but with a low speed and high AOA coming up soon, where having AB back from dry power would take too much time.... Not everyday :-)