Doc "GBU"
#1
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les GBU ..... " est "ici"
Une doc similaire sur les CBU est en préparation.
@+
Une doc similaire sur les CBU est en préparation.
@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#3
merci beaucoups pour la doc.....j'attend la suite.
Comme ca j'aurais de quoi remplir mon carnet de check. B)
Amraam.
Comme ca j'aurais de quoi remplir mon carnet de check. B)
Amraam.
#7
La doc "CBU" va me prendre un peu plus de temps car j'aimerais y ajouter les procédures de tir CCIP/CCRP/DTOS et les réglages CBU : Arming Delay, Hauteur d'ouverture, Espacement, etc .... (il me semble que cela n'a pas encore été traité dans la doc EDC, alors ...)
@+
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Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#8
Toujours bien utiles d'avoir cela sous la main...
On peut relancer aussi la nécessité d"avoir une doc un peu plus standardisée dans sa forme (grand classeur ...petit classeur? dispo des chapitres ... format d'impression etc...)
Non pas pour ajouter...ajouter des pages !!! mais plutôt pour faire une mise à jour et avoir LE BOOK qu'il faut sous la main.
En quelque sorte ..un book malin
On peut relancer aussi la nécessité d"avoir une doc un peu plus standardisée dans sa forme (grand classeur ...petit classeur? dispo des chapitres ... format d'impression etc...)
Non pas pour ajouter...ajouter des pages !!! mais plutôt pour faire une mise à jour et avoir LE BOOK qu'il faut sous la main.
En quelque sorte ..un book malin
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#9
c'est une trés bonne idée qui m'avez traversée l'esprit, sous la forme des doc EDC. Mais je n'ai jamais fait de transformation et/ou de rédaction au format PDF, alors si une âme charitable me donnait la marche à suivre, je serais ravi de "standardiser" (tu étais dans l' AA toi, non !! :lol: / Standardisation : leitmotiv de l'AA ! :P ) mes docs avec celles de l'EDC (ou le format qui serait choisit)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#10
en fait tu fais ton doc avec ton traitement de texte favori avec texte et images. tu n'as pas de logiciel qui fais du PDF d'emblée et de A à Z. tu utilises donc un programmes qui se comporte comme une imprimante virtuelle et qui transforme tes docs en PDF.
Voici une application gratuite ici
Voici une application gratuite ici
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#11
Pour l'instant , on en est à la faisabilité....gestion de projet !
Dès que l'idée sera validée...il y aura les moyens de la mettre en place.
Pour l'instant, ça serait plutôt --> quoi mettre dans cette doc....mais surtout comment (est-ce qu'on garde la mise en page du SP3?? et la même table des matières....quels seraient les grand chapitres??)
Faisons ensemble le projet....et réalisons tous ensemble...ça ira plus vite
Dès que l'idée sera validée...il y aura les moyens de la mettre en place.
Pour l'instant, ça serait plutôt --> quoi mettre dans cette doc....mais surtout comment (est-ce qu'on garde la mise en page du SP3?? et la même table des matières....quels seraient les grand chapitres??)
Faisons ensemble le projet....et réalisons tous ensemble...ça ira plus vite
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#12
Les checklists weapons ont des procédures de tir existantes déjà:Originally posted by Dick@Feb 13 2004, 02:47 AM
La doc "CBU" va me prendre un peu plus de temps car j'aimerais y ajouter les procédures de tir CCIP/CCRP/DTOS et les réglages CBU : Arming Delay, Hauteur d'ouverture, Espacement, etc .... (il me semble que cela n'a pas encore été traité dans la doc EDC, alors ...)
@+
http://users.skynet.be/bs999158/download.htm
lien direct:
http://users.skynet.be/bs999158/Downloa ... ck_SP3.zip
Ce qui serait par contre intéressant - et complémentaire, serait un explicatif des possibilités.
Pourquoi utiliser telle ou telle altitude d'ouverture (bien que ce soit buggué dans F4, au plus haut tu ouvres au plus tu as de kills - F4 tient pas compte de la dispersion des bomblets.) -
quel arming delay?....Quel passe choisir, CCIP, CCRP ou Loft en fonction de la situation tactique....
#13
Sujets de docs:
- utilisation des armes air-air: caractéristiques, points forts/points faibles, modes de tir, explication des différents modes radar,...
- utilisation des armes air-sol:
---> chute libre: caractéristiques, explication des modes de largage
---> désignation optique: Maverick,...
---> désignation laser: explication de la procédure,...
---> bombes JDAM: procédure ordinaire par désignation optique, procédure utilisant les coordonnées GPS,...
- navigation et vol:
---> démarrage moteur
---> décollage
---> atterrissage (normal, réacteur éteint)
---> ravitaillement en vol
---> navigation en vol via les balises TACAN
- menaces
---> présentation des grands types de menaces
---> canons et mitrailleuses
---> MANPADS
---> SAMs IR
---> SAM Radar (beam riders, TVM,...)
---> avions
---> tableau récapitulatif
- utilisation des armes air-air: caractéristiques, points forts/points faibles, modes de tir, explication des différents modes radar,...
- utilisation des armes air-sol:
---> chute libre: caractéristiques, explication des modes de largage
---> désignation optique: Maverick,...
---> désignation laser: explication de la procédure,...
---> bombes JDAM: procédure ordinaire par désignation optique, procédure utilisant les coordonnées GPS,...
- navigation et vol:
---> démarrage moteur
---> décollage
---> atterrissage (normal, réacteur éteint)
---> ravitaillement en vol
---> navigation en vol via les balises TACAN
- menaces
---> présentation des grands types de menaces
---> canons et mitrailleuses
---> MANPADS
---> SAMs IR
---> SAM Radar (beam riders, TVM,...)
---> avions
---> tableau récapitulatif
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#14
existe.---> désignation optique: Maverick,...
F4 weapons checks F16 et A10 (procédure de tir propre puisque pas de radar.
procédure existe => F4 weapons checks F16 - une explication supplémentaire peut être intéressante---> désignation laser: explication de la procédure,...
procédure existe => F4 weapons checks F16. Larguage GPS inutile, ca marche pas comme celà dans F4 les Jdams se comportent comme des mavericks---> bombes JDAM: procédure ordinaire par désignation optique, procédure utilisant les coordonnées GPS,...
Peut êtred es changements prévus (ou déjà faits ?) dans BMS ?? Faudrait vérifier
Tout celà existe- navigation et vol:
---> démarrage moteur
---> décollage
---> atterrissage (normal, réacteur éteint)
---> ravitaillement en vol
---> navigation en vol via les balises TACAN
Main volume checklists F-16
Volumes de navigations des checklists.
L'explication de vol de tacan en tacn existe aussi. Sur Simtechnique et d'autres sites d'escadrilles qui sont bcp plus à jour que le mien.
Peut être développé un peu plus...quoique l'info existe dans les différents manuels SP3, SP4 et RP5---> présentation des grands types de menaces
Il y a aussi un doc PDF qui reprend toutes les armes de F4
???---> canons et mitrailleuses
Tableau manuel SP3 et SP4 et checklists F-16(liste des menaces SP3), A10 (liste des menaces SP3) et F15(liste des menaces SP4)---> MANPADS
---> SAM Radar (beam riders, TVM,...) [/QUOTE]---> SAMs IR
Pareil - voir tableau récapitulatif
Manuel RP5, SP3, SP4---> avions
Lol = Tous les checklists---> tableau récapitulatif
#15
les sujets, bien sûr, il n'y en a pas 100. Mais plutot penser à un nouveau désign
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#16
Red Dog, le largage de JDAM avec des coordonnées GPS MARCHE !!!
C'est pratique quand tu voles à 25000 pieds, que tu veux larguer tes bombes à 25 nautiques de la cible et que tu as une forte couverture nuageuse en-dessous de toi, rendant la visée optique inopérante...
C'est pratique quand tu voles à 25000 pieds, que tu veux larguer tes bombes à 25 nautiques de la cible et que tu as une forte couverture nuageuse en-dessous de toi, rendant la visée optique inopérante...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#18
Oui, sous BMS, la fenêtre "Recon" fournit les coordonnées GPS précises des cibles, en les entrant manuellement à la place des coordonnées du point cible par défaut, il est possible de tirer une JDAM avec une précision hallucinante sans aucun visuel. Après, c'est pour ça qu'on a inventé le JDAM
Une fois les coordonnées entrées dans l'ICP.
--> Sélection du point target
--> Sélection des JDAM
--> Passage du radar en mode STP (point de passage)
SURTOUT NE PAS LOCKER, les coordonnées GPS du point cible étant hyper précises, les curseurs sont déjà bien placés c'est magique
--> Uncage du JDAM (touche U)
--> Accélération pour donner de l'énergie cinétique au bazar.
Une fois à portée on balance : compter 1 nautique de portée pour 1000 pieds d'altitude au moment du largage.
Résultat épatant. B)
Et ça permet aussi de larguer les bombes classiques en CCRP sur coordonnées "façon 2000D" :P
Pour moi c'est un des trucs les plus sympas apportés par le BMS !
Une fois les coordonnées entrées dans l'ICP.
--> Sélection du point target
--> Sélection des JDAM
--> Passage du radar en mode STP (point de passage)
SURTOUT NE PAS LOCKER, les coordonnées GPS du point cible étant hyper précises, les curseurs sont déjà bien placés c'est magique
--> Uncage du JDAM (touche U)
--> Accélération pour donner de l'énergie cinétique au bazar.
Une fois à portée on balance : compter 1 nautique de portée pour 1000 pieds d'altitude au moment du largage.
Résultat épatant. B)
Et ça permet aussi de larguer les bombes classiques en CCRP sur coordonnées "façon 2000D" :P
Pour moi c'est un des trucs les plus sympas apportés par le BMS !
#19
Scrat - bonne nouvelle.
Ca fait effectivement longtemps que j'ai plus essayé les JDAM.
Tu peux élaborer un poil?
ou pointer vers une doc.
Le moment est doinc venu de mettre cette partie des checklists à jour.
Pour le design des checklists, j'ai pas l'intention de les changer
C'est déjà bien assez compliqué comme celà de tout maintenir à jour.
La seule chose que j'aimerais ajouter c'est des cavailiers, comme sur les vrais checklists mais ca risque de sérieusement compliquer l'impression et le laminage
Ca fait effectivement longtemps que j'ai plus essayé les JDAM.
Tu peux élaborer un poil?
ou pointer vers une doc.
Le moment est doinc venu de mettre cette partie des checklists à jour.
Pour le design des checklists, j'ai pas l'intention de les changer
C'est déjà bien assez compliqué comme celà de tout maintenir à jour.
La seule chose que j'aimerais ajouter c'est des cavailiers, comme sur les vrais checklists mais ca risque de sérieusement compliquer l'impression et le laminage
#20
Hurricane
OK,
Mais alors c'est aussi possible avec n'importe quelle dumb bomb style Mk82 en CCRP
Pas très réaliste ca .
Mais c'est clair que c'est une bonne facon de faire pour les JDAM - en tous cas meilleure que le tir semblable au maverick
OK,
Mais alors c'est aussi possible avec n'importe quelle dumb bomb style Mk82 en CCRP
Pas très réaliste ca .
Mais c'est clair que c'est une bonne facon de faire pour les JDAM - en tous cas meilleure que le tir semblable au maverick
#21
alors
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#22
http://zoulous.free.fr/fichiers/Bombard ... rgical.pdf
Pour la doc.
Sinon, il me semble que dans les Balkans les 2000D français ont utilisé une méthode trés similaire pour lâcher des Mk 82 sur coordonnées. A vérifier mais je pense pas que ce soit irréaliste. De toute façon dans Falcon, les bombes classiques demeurent affectées par le vent à la différence du JDAM.
Pour la doc.
Sinon, il me semble que dans les Balkans les 2000D français ont utilisé une méthode trés similaire pour lâcher des Mk 82 sur coordonnées. A vérifier mais je pense pas que ce soit irréaliste. De toute façon dans Falcon, les bombes classiques demeurent affectées par le vent à la différence du JDAM.
#23
alors, voici la procédure.
Dans l'écran de briefing, tu fais une reco sur la cible (par exemple une base aérienne). Admettons que tu veuilles détruire le dépôt de munitions. Tu le choisis dans la sous-liste de la base et la vue se centre sur lui. Si tu as coché la bonne case dans "BenchMarkSims settings", tu auras en jaune les coordonnées GPS du dépot.
Note-les.
Une fois dans ton avion, avant de décoller ou juste après (pour pas énerver la nana de la tour de contrôle), tu mets tes JDAMs sous tension (ça évite d'oublier). Sur l'ICP, tu appuies sur le bouton LIST puis 1. Ensuite, tu sélectionnes le waypoint de ta cible. Là, tu rentres la latitute de ta cible puis ENTER puis la longitude et ENTER. Voilà, les coordonnées précises sont entrés!
Ensuite, si tu veux attaquer de loin, faut monter haut, très haut. En gros, 25.000 pieds.
Tu passes en mode radar GM, sous-mode STP. Ne touches à rien, le radar regarde déjà vers les coordonnées que tu as entré. Sélectionnes les JDAM, passe sur caméra d'arme et uncage la bombe. Ne verrouille pas la JDAM dessus ! Ensuite, prends de la vitesse (pas la peine d'aller très vite non plus) et tire. Répète le même schéma autant de fois que tu le souhaite.
Pour ceux qui veulent la doc, c'est ici.
Dans l'écran de briefing, tu fais une reco sur la cible (par exemple une base aérienne). Admettons que tu veuilles détruire le dépôt de munitions. Tu le choisis dans la sous-liste de la base et la vue se centre sur lui. Si tu as coché la bonne case dans "BenchMarkSims settings", tu auras en jaune les coordonnées GPS du dépot.
Note-les.
Une fois dans ton avion, avant de décoller ou juste après (pour pas énerver la nana de la tour de contrôle), tu mets tes JDAMs sous tension (ça évite d'oublier). Sur l'ICP, tu appuies sur le bouton LIST puis 1. Ensuite, tu sélectionnes le waypoint de ta cible. Là, tu rentres la latitute de ta cible puis ENTER puis la longitude et ENTER. Voilà, les coordonnées précises sont entrés!
Ensuite, si tu veux attaquer de loin, faut monter haut, très haut. En gros, 25.000 pieds.
Tu passes en mode radar GM, sous-mode STP. Ne touches à rien, le radar regarde déjà vers les coordonnées que tu as entré. Sélectionnes les JDAM, passe sur caméra d'arme et uncage la bombe. Ne verrouille pas la JDAM dessus ! Ensuite, prends de la vitesse (pas la peine d'aller très vite non plus) et tire. Répète le même schéma autant de fois que tu le souhaite.
Pour ceux qui veulent la doc, c'est ici.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#24
Effectivement, ca ne parait pas irréaliste d'essayer
Mais faire mouche à tous les coup avec des Mk82 en situation réelle depuis 25000 pieds en utilisant ce système - c'est ca que je trouve un peu irréel.
Mais nous sommes d'accord - pour les JDAms, c'est bien mieux.
Je mets tous ca a jour
Mais faire mouche à tous les coup avec des Mk82 en situation réelle depuis 25000 pieds en utilisant ce système - c'est ca que je trouve un peu irréel.
Mais nous sommes d'accord - pour les JDAms, c'est bien mieux.
Je mets tous ca a jour
#25
oui, cette méthode avec les MK-8x parait peu réaliste surtout si on a activé "Winds aloft"
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre