Comme quoi...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Comme quoi...
#2Contexte (et date) de la photo ?
Il faut en déduire qu’à l’origine ça n’est pas un bidon de Mirage 2000 ?
Il faut en déduire qu’à l’origine ça n’est pas un bidon de Mirage 2000 ?
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Comme quoi...
#3On dirait un réservoir supplémentaire de Mirage III voire même de Super Mystère ?
Vintage en tout cas
Vintage en tout cas
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Comme quoi...
#5Dixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
Re: Comme quoi...
#6Y a qu'à demander.
RPL 629, qui se remplissait au pistolet, employé sur M2000N.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Comme quoi...
#8Le RPL-522, à remplissage sous pression. Le même qu'emportent les 2000C/B/D/-5.JulietBravo a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 7:29 pmMerci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?
Dernière modification par baz0991 le mer. déc. 25, 2019 10:22 pm, modifié 1 fois.
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Comme quoi...
#9faut pas gââcher ...rescator a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 11:10 amDixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Comme quoi...
#10Merci pour la réponse.baz0991 a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 7:36 pmLe RPL-522, à remplissage sous pression. Le même qu'emportent les 2000C/B/D/-5.JulietBravo a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 7:29 pmMerci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?
Re: Comme quoi...
#11Pas ravitaillables je peux comprendre mais pourquoi pas largable ?rescator a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 11:10 amDixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Comme quoi...
#12Certainement parce que le domaine de séparation en vol n’a pas été ouvert et donc on ne connaît pas trop les interactions aéro avec la cellule. Donc « on soude ».... :-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Comme quoi...
#14A Dijon, dans un hangar, il y avait tout un stock de réservoirs de M III neufs, encore en boite. La demande sur l'origine de ce truc s'est heurtée à un mutisme (j'utilise un mot poli) de la part du commandement.
Recycler des vieux matériels qui peuvent encore servir ne me heurte pas.
Recycler des vieux matériels qui peuvent encore servir ne me heurte pas.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Comme quoi...
#15Quand le 2/3 volait sur 2000 N Air Fan avait déjà publié une photo d'un avion du Champagne décoré pour les 10 000 h (je crois) avec un réservoir de III E en ventral