Perso j'y vois surtout une erreur dans la recherche d'un référencement efficace ... "Sorcières de Nuit" ... ca donne rien, bon, il doit pas y avoir d'info sur le net.
Besoin de référencement pour avoir des vues (et oui, le monde formidable de youtube et Google, qui si il comprend pas ton titre, ne t'associera pas dans les suggestions, et ta vidéo fera 0 vue) ...
Et résultat, il part sur "Les Night Witches". (Je suis d'ailleurs plus gêner par le franglais que par l'utilisation de l'anglais, mais passons)
Mais l'ennui n'est pas là, je critique pas la fond (même si j'ai mon avis, et que j'aime le donner, je suis assez enclin à croire Wild les yeux fermés quand il s'agit de français).
Non, je critique surtout la forme.
Moi ce qui me gène c'est le ton employé pour signaler l'erreur. Plus que méprisant et méprisable.
Et la suffisance des commentaires qui suivent, disant "la bonne façon de faire, c'est la mienne" ... alors qu'ils seraient bien plus agréable de lire "Si je peux te conseiller pour la prochaine vidéo ..." ou bien "ce qui m'a déranger c'est (...) et je serai toi j'essayerai de (...)"
Au passage, quand on veut que l'autre accepte une critique, on soigne la forme, quand on souhaite juste taper ... non.
Le mec se tue à faire un contenu (qualitatif en plus), et plutôt que d'avoir une critique constructive, il prend une critique et des commentaires méprisants, je supporte pas.
Edit : coucou les modérateurs, merci d'avoir laissez tout le monde s'exprimer, j'ai l'impression que ca va redescendre rapidement, comme un mauvais soufflé