Je suis sur le point de construire un cockpit de Mirage 2000 disons plus "générique" pour DCS et que j'utiliserai en VR.
J'ai découvert ça depuis peu, l'immersion m'a totalement conquise.
J'ai rassemblé déjà beaucoup de petites pièces, notamment une planche, un siège et d'autres pièces que je trouvé en chinant sur le web...
Amoureux des vraies pièces d'avion, j'essaye au maximum d'utiliser des pièces authentiques, car clairement elles sont quasi indestructibles et prendront encore de charme en vieillissant.
Ce qui m'importe, c'est avant tout la sensation de manipuler des matériaux de qualité tant que cela reste possible. J'avais construit un simulateur de Boeing 737NG et j'ai tout revendu il y a quelques mois. Je me redirige vers l'aviation militaire.
Je vous invite à visiter mon blog (il est un peu nul mais à l'époque en 2006 c'était la solution la plus facile pour publier des photos et notamment pour quelqu'un qui n'est pas très bon en informatique
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
https://jeros57600.skyrock.com/
Actuellement je suis en train de trouver une solution pour les panels du mirage 2000, celles situées sur les côtés (moteurs lumières activation du radar ect...)
J'envisage de contacter plusieurs sociétés pour les faire faire, j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations précieuses grâce à Matbog, mais reste toujours preneur pour d'autres précisions.
Si certains sont intéressés, qu'il n'hésitent pas, car plus on commande et plus les coûts seront bas.
Si je peux aider ou renseigner quiconque c'est avec plaisir