Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

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warbird2000
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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#101

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
mer. nov. 27, 2019 9:11 pm
warbird2000 a écrit : Les tigres volant ,ceux de l'avg, ont -il affronté des A6M ?
J'ai bien lu le hs et je sais que les A6M étaient en chine mais je ne suis pas sur qu'il y'ai eut confrontation
avec l'avg du moins fin 41, début 42
Pour répondre à ta question, de mémoire, l'AVG a opéré essentiellement au-dessus de la Birmanie et de la Chine, un théâtre d'opération réservé à l'aviation de l'Armée, surtout après le 7/12/41 (et les Tigres Volants n'ont commencé leurs opérations que fin décembre 41). Peu de chance donc qu'ils aient jamais croisé un Zero.
Merci aussi à toi LarsenJP

larsenjp
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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#102

Message par larsenjp »

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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#103

Message par larsenjp »

J'ai enfin pu commencer à lire ce HS.
Toujours aussi passionnant... J'avais complètement zappé que des A6M3 modèle 32 avaient opéré sur porte-avions. Pour moi, cet avion n'avait opéré que depuis des bases terrestres. Mais après une recherche rapide sur le net, il semble qu'il y ait eu en effet 10 modèles 32 sur les Shokaku et Zuikaku lors de Santa Cruz, 5 sur chacun d'eux, et on connait au moins deux codes de queue: les EII-145 et EII-147, tous les deux du Zuikaku. Vu leur faible autonomie, ils ont dû essentiellement faire des CAP.
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TOPOLO
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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#104

Message par TOPOLO »

En utilisant les données de performances de ce HS concernant le A6M2-21, j'ai tenté d'élaborer un modèle de vol prédictif, et vu les données rassemblées, j'ai fini par obtenir un ensemble que je trouve assez cohérent.
Je vous livre 3 planches montrant l'état d'avancement de mon travail.
Le format est assez proche de ce que l'on peut trouver pour les avions de combats moderne, l'idée étant d'appliquer les mêmes grilles d'analyse à des appareils datant d'époques où les théories du combat aériens étaient moins formalisées qu'aujourd'hui.
Une fois les performances documentés sous cette forme, il sera possible de comparer les avions de cette période comme on peut le faire pour ceux d'aujourd'hui.

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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#105

Message par warbird2000 »

Merci topolo pour ton travail :)

larsenjp
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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#106

Message par larsenjp »

Merci Topolo, très intéressant. :notworthy
il ne "reste plus" qu'à faire la même chose avec le F4F (F-3 puis F-4), le P39D/P400 et le P40E qui ont été les principaux adversaires du A6M2 en 41-42 et comparer. :emlaugh:

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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#107

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
sam. déc. 21, 2019 5:21 pm
Merci Topolo, très intéressant. :notworthy
il ne "reste plus" qu'à faire la même chose avec le F4F (F-3 puis F-4), le P39D/P400 et le P40E qui ont été les principaux adversaires du A6M2 en 41-42 et comparer. :emlaugh:

Si cela ne tenait à lui , ce serait déjà fait mais très difficile de trouver des datas sur les performances en virage du F4F et du P39 D
Lors des évaluations , les anglais et les us intéressaient surtout à la vitesse ascensionnelle et la vitesse de pointe aux différentes altitudes

Ceci dit pour le FM-2 , il y'a encore beaucoup qui volent

http://www.warbirdalley.com/f4f.htm


On va cotiser pour permettre à Topolo de prendre un billet d'avion et rencontrer un pilote du warbird en question

larsenjp
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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#108

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :Ceci dit pour le FM-2 , il y'a encore beaucoup qui volent
Peut-être mais le FM-2 n'est ni F-3 ni le F-4. Le moteur n'est pas le même, le poids non plus, etc.
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TOPOLO
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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#109

Message par TOPOLO »

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Re: Le Fana HS n°64 Mitsubishi Zero

#110

Message par warbird2000 »

Merci pour les info :)
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