JDAM - Mode Pre Plan
Re: JDAM - Mode Pre Plan
#28Au plaisir !
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
#29MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#30MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#31Salut
Je n’ai pas encore testé les JDAM
mais j ai besoin d explications sur les parametres angle, heading et velocity
J ai compris que cela correspondait à la trajectoire de la bombe avant impact
Mais:
Pour l angle de penetration quelles sont les valeurs limites ? ( un angle de 0 degré parait inconcevable)
Si l angle est à 90 donc à la verticale , le heading ne sert à rien ?
Comment regle t on la velocité ? ( ca veut dire que la bombe peut etre freinée ou accelerée ?)
Merci
Je n’ai pas encore testé les JDAM
mais j ai besoin d explications sur les parametres angle, heading et velocity
J ai compris que cela correspondait à la trajectoire de la bombe avant impact
Mais:
Pour l angle de penetration quelles sont les valeurs limites ? ( un angle de 0 degré parait inconcevable)
Si l angle est à 90 donc à la verticale , le heading ne sert à rien ?
Comment regle t on la velocité ? ( ca veut dire que la bombe peut etre freinée ou accelerée ?)
Merci
#32Pour le heading une hypothèse logique (mais hypothèse ! ) :
- permet de tenir compte du vent.
- On a fait des essais avec 30 nds de vent (au 80° à la mode DCS c'est à dire sens du vent et non face au vent) et j'ai pris un heading de 80 qui intervient en mode TOO sur "le viseur" du HSI).
Pour l'angle de pénétration : angle avec la surface ou avec la normale ? j'ai un doute la dessus.
- permet de tenir compte du vent.
- On a fait des essais avec 30 nds de vent (au 80° à la mode DCS c'est à dire sens du vent et non face au vent) et j'ai pris un heading de 80 qui intervient en mode TOO sur "le viseur" du HSI).
Pour l'angle de pénétration : angle avec la surface ou avec la normale ? j'ai un doute la dessus.
#33Honnêtement, le Target Of Opportunity dans ces conditions n'est pas vraiment viable ..
Comme me le suggérait Doc, je vous conseille d'attendre l'arrivée du TGP pour vous amuser à ce niveau là
Comme me le suggérait Doc, je vous conseille d'attendre l'arrivée du TGP pour vous amuser à ce niveau là
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
#34C'est évidence comme dirait le "russe Schwarzenegger" ! mais ca n'empêche pas de s'y intéresser !
Pour Marzzz
• Comment règle-t-on la vélocité ? (ca veut dire que la bombe peut être freinée ou accélérée ?)
o Un para en chute libre position en X freinage maximum : 180 km/h = 50 m/s = 150 ft/s
o Une bombe non freiné à la verticale 350 km/h soit pratiquement le double : 300 ft/s
260 fts semble une bonne valeur à tester
#35Salut j’ai des soucis avec le largage des jdam
Si par exemple j ai 2 stations equipees de jdam et que sur le parametre multi je coche les 2 , pas de problemes les 2 jdam sont larguees quasi en meme temps
Par contre si dans le parametre multi je coche 1 seule jdam,
Je largue la premiere bombe mais impossible de larguer l autre plus tard ,meme si je la selectionne dans le parametre multi..
Meme probleme avec 4 jdam, il faut forcement que la premiere station soit selectionnee pour pouvoir larguer
Et apres si il me reste des jdam impossible de les larguer
Je ne comprends pas
Je ne sais pas si je suis bien clair
Mais need some help
Si par exemple j ai 2 stations equipees de jdam et que sur le parametre multi je coche les 2 , pas de problemes les 2 jdam sont larguees quasi en meme temps
Par contre si dans le parametre multi je coche 1 seule jdam,
Je largue la premiere bombe mais impossible de larguer l autre plus tard ,meme si je la selectionne dans le parametre multi..
Meme probleme avec 4 jdam, il faut forcement que la premiere station soit selectionnee pour pouvoir larguer
Et apres si il me reste des jdam impossible de les larguer
Je ne comprends pas
Je ne sais pas si je suis bien clair
Mais need some help
#36Bonjour,
Il se trouve, que le largage de JDAM en mode PP, avec plusieurs stations, ou plusieurs double-rack est franchement merdique dans DCS, j'espère sincèrement que ce sera corrigé par la suite, parce qu'effectivement, c'est rarement simple.
Dans le cas de 2 Doubles Racks, j'utilise cette méthode, au click près.
- QTY STN 2&8
- MSN - PP1 - entrer coord
- STEP - entrer coord
- STEP - PP2 - coord
-STEP - PP2- coord
- PP1 - STEP - PP1
- warning EFUZ INST
Au largage :
- A/G - MASTER ARM ON
- PICKLE (2 jdams partent)
- PP2 - STEP - PP2
J'espère que ça va t'aider !
Il se trouve, que le largage de JDAM en mode PP, avec plusieurs stations, ou plusieurs double-rack est franchement merdique dans DCS, j'espère sincèrement que ce sera corrigé par la suite, parce qu'effectivement, c'est rarement simple.
- QTY STN 2&8
- STEP - entrer coord
- STEP - PP2 - coord
-STEP - PP2- coord
- PP1 - STEP - PP1
- warning EFUZ INST
Au largage :
- A/G - MASTER ARM ON
- PP2 - STEP - PP2
#37Merci je vais tester
On recapitule je voudrais avoir 2 stations equipees chacune d’une jdam
Avoir les memes coordonnees pour les 2 ( la meme cible)
Larguer une premiere jdam , verifier l’ impact , si echec de la premiere , balancer la seconde
Donc pour separer les tirs jdam ils faut utiliser differents pp ( pp1 et pp2 dans ton exemple) ?
Je pensais que les jdam avaient chacun leur propre pp
On recapitule je voudrais avoir 2 stations equipees chacune d’une jdam
Avoir les memes coordonnees pour les 2 ( la meme cible)
Larguer une premiere jdam , verifier l’ impact , si echec de la premiere , balancer la seconde
Donc pour separer les tirs jdam ils faut utiliser differents pp ( pp1 et pp2 dans ton exemple) ?
Je pensais que les jdam avaient chacun leur propre pp
#38JDAM/JSOW avec un changements d'alimentation à venir à la version bêta.
#39C'est normal que ce soit merdique, ils font tout pour que ce ne soit pas comme le vraiZanckiell a écrit : ↑mar. déc. 10, 2019 9:17 amBonjour,
- QTY STN 2&8
- STEP - entrer coord
- STEP - PP2 - coord
-STEP - PP2- coord
- PP1 - STEP - PP1
- warning EFUZ INST
Au largage :
- A/G - MASTER ARM ON
- PP2 - STEP - PP2
Normalement on affecte un PP par bombe, et un PP = un objectif.
-
- Pilote Philanthrope
#40Comme le JF-17 !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#41Utilisation détaillée en mode PP (pré-programmé) et TOO (Target of opportunity) pour attaquer plusieurs cibles en un seul passage avec des armes guidées GPS.
#42La logique a changé depuis la dernière Update, avez vous pu tester ?
#43Salut
Oui j'ai vite testé hier
4 jdams sur la même cible mais tirées séparément (donc j'ai pas touché au bouton multi)... ça à marché nickel
Cela m'a semblé intuitif en tout cas
Je vais retester ce soir
Ps question à part: sur cible fixe qu'est ce qui sera le plus efficace , un missile slam ER ou une bombe volante JSOW ?
Oui j'ai vite testé hier
4 jdams sur la même cible mais tirées séparément (donc j'ai pas touché au bouton multi)... ça à marché nickel
Cela m'a semblé intuitif en tout cas
Je vais retester ce soir
Ps question à part: sur cible fixe qu'est ce qui sera le plus efficace , un missile slam ER ou une bombe volante JSOW ?
-
- Nouvelle Recrue
#44Salut à tous,
J'ai un problème en Mode PP avec les GBU-38 :
Je respecte toute la chronologie de préparation de l'armement donnée par le guide de Chuck jusqu'à rentrer les coordonnées en LAT et LONG.
Une fois que j'ai séléctionné LAT et rentré les coordonnées : "N41°50'35. " et que je clique sur "ENT", l'UFC se met à clignoter et supprime les coordonnées rentrées.
J'ai essayé sur la Beta et la stable mais rien ne change. Et c'est pareil pour la LONG.
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
J'ai un problème en Mode PP avec les GBU-38 :
Je respecte toute la chronologie de préparation de l'armement donnée par le guide de Chuck jusqu'à rentrer les coordonnées en LAT et LONG.
Une fois que j'ai séléctionné LAT et rentré les coordonnées : "N41°50'35. " et que je clique sur "ENT", l'UFC se met à clignoter et supprime les coordonnées rentrées.
J'ai essayé sur la Beta et la stable mais rien ne change. Et c'est pareil pour la LONG.
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
-
- Nouvelle Recrue
#45il te faut les deux derniers chiffres.
Tu rentres N41°50'35 puis ENT puis les deux derniers digit et ENT
-
- Chef de patrouille
#46Il y a un racourci calvier pour switcher l'affichage des coordonnées sur la map entre les différents formats mais je ne l'ai plus en tete
-
- Nouvelle Recrue
#48Merci de vos réponses.
J'ai pourtant les bonnes coordonnées, en défilant ALT + Y sur la vue F10 j'ai les degrés / minutes / décimales.
J'ai pourtant les bonnes coordonnées, en défilant ALT + Y sur la vue F10 j'ai les degrés / minutes / décimales.
Effectivement mais c'est l'étape juste avant qui ne fonctionne pas. Quand je clique sur "ENT" avant de rentrer les deux derniers chiffres, les coordonnées clignotes et disparaissent.Régis Danny a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020 7:03 pmil te faut les deux derniers chiffres.
-
- Nouvelle Recrue
#49oui elles disparaissent pour te laisser la place de rentrer les deux dernières. Sinon tu n'as pas la place...
-
- Nouvelle Recrue