cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1252j'ai hâte de pouvoir installer tout ça grandeur nature , la je n'ai pu tester que en posant un drap autour de mon bureau a l'arrache
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1253Je te fais confiance. En fait j'avais cru comprendre que même les derniers casques ne permettaient pas encore de lire clairement les instrument sans te rapprocher. C'est dans ce sens là que je disais que ça me paraissais encore un peu tôt au niveau matériel.
Quand je parle de focale, je parle bien de la déformation de la réalité et pas le champ de vision.
En photo, on dit généralement qu'un 50mm correspond à se que voit l’œil humain. Le champ de vision est plus petit mais la vision n'est pas déformée, les perspectives ne sont pas touchées. Un grand angle (moins de 50mm) aura tendance augmenter la profondeur alors qu'un zoom (plus de 50mm) aura tendance à aplatir l'image.
Après, je ne sais pas comment fonctionne le programme, du coup, c'est juste de la réflexion.
Le principale, c'est que la solution que tu choisisses te corresponde en fonction de se que tu veux faire. Mais c'est vrai que a laisse rêveur.
Quand je parle de focale, je parle bien de la déformation de la réalité et pas le champ de vision.
En photo, on dit généralement qu'un 50mm correspond à se que voit l’œil humain. Le champ de vision est plus petit mais la vision n'est pas déformée, les perspectives ne sont pas touchées. Un grand angle (moins de 50mm) aura tendance augmenter la profondeur alors qu'un zoom (plus de 50mm) aura tendance à aplatir l'image.
Après, je ne sais pas comment fonctionne le programme, du coup, c'est juste de la réflexion.
Le principale, c'est que la solution que tu choisisses te corresponde en fonction de se que tu veux faire. Mais c'est vrai que a laisse rêveur.
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1254pour la lisiblité des instruments c'était valable pour les premiers modèles ( Rift CV1 , HTC Vive 1 ere generation .. ) . aujourd'hui avec ce qui se fait , on a fait un grand pas en avant en termes de netteté , pour peu que tu aies une config PC qui suive évidemment ...
et en termes de solutions , j'aime bien ne pas avoir "comme les autres"
et en termes de solutions , j'aime bien ne pas avoir "comme les autres"
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1256yep j'ai vu cette vidéo .
sauf que la ils ont rajouté , en plus des MFD physiques , la visu 3d supplémentaire appliquée dans le casque . choix probablement fait pour avoir le "palpable" et pour enlever la contrainte de bulle autour a fond de couleur .
c'est aussi une solution . mais ça oblige a recréer le cockpit entier en 3D ( et donc a interfacer , double boulot ) pour coller au physique lors du toucher . je trouve le rendu bizzare ( instrumentation et moteur 3d utilisés probablement pas très optimisés , en tous cas c'est mille fois mieux d'avoir la video d'une cam exterieure que la bouillie qu'on voit la .
sauf que la ils ont rajouté , en plus des MFD physiques , la visu 3d supplémentaire appliquée dans le casque . choix probablement fait pour avoir le "palpable" et pour enlever la contrainte de bulle autour a fond de couleur .
c'est aussi une solution . mais ça oblige a recréer le cockpit entier en 3D ( et donc a interfacer , double boulot ) pour coller au physique lors du toucher . je trouve le rendu bizzare ( instrumentation et moteur 3d utilisés probablement pas très optimisés , en tous cas c'est mille fois mieux d'avoir la video d'une cam exterieure que la bouillie qu'on voit la .
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1259Qu'il est beau cet avion
J'espère un jour avoir la chance de voler sur ce rafale en module complet.
Même si je doit attendre 25ans
J'espère un jour avoir la chance de voler sur ce rafale en module complet.
Même si je doit attendre 25ans
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1260Bon alors, quel effet ça fait de voler là-dedans ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1261ya du taff !!
les dev des modules prend une pause pour Noël , on se fait plaisir pour les fêtes ... sur le modèle 3D encore en WIP ( modèle 3D by KROGAR )
( textures a "salir" un peu , réhausser l'avant , transparence verrière , animations a faire , .. ) .
Les sons sont faits maison
un pas de plus mon Sky !
les dev des modules prend une pause pour Noël , on se fait plaisir pour les fêtes ... sur le modèle 3D encore en WIP ( modèle 3D by KROGAR )
( textures a "salir" un peu , réhausser l'avant , transparence verrière , animations a faire , .. ) .
Les sons sont faits maison
un pas de plus mon Sky !
Dernière modification par Cougar133 le jeu. déc. 19, 2019 11:26 am, modifié 2 fois.
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1263Ça avance, ça avance
Faudra penser à ajouter un pilote dans cette magnifique machine
Faudra penser à ajouter un pilote dans cette magnifique machine
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1264Ça va venir
Ainsi qu'une crosse, et... Des jolis emports
Ainsi qu'une crosse, et... Des jolis emports
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1267Modding sons pour avoir le bruit caractéristique du Raf ... pas évident .
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1268Sky, Coug, c'est bien l'un d'entre vous qui cherche une PEC ?
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1272Petit condensé vidéo de notre Premier vol sur le nouveau modèle et premier vol tout court pour mon acolyte Skydevil
de quoi clôturer un bon Dimanche !
de quoi clôturer un bon Dimanche !
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1273Super la video !
Le son est vraiment Top.
Il va falloir que j'essaye ce cockpit.
Le son est vraiment Top.
Il va falloir que j'essaye ce cockpit.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1274Ah, oui, ça envoie du lourd !!
[mode pinailleur ON]
J’ai trouvé un défaut sur les vues extérieures de ce magnifique mod 3D : les canards ne bougent pas...
[mode pinailleur OFF]
Sur ce,z
[mode pinailleur ON]
J’ai trouvé un défaut sur les vues extérieures de ce magnifique mod 3D : les canards ne bougent pas...
[mode pinailleur OFF]
Sur ce,z
Re: cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
#1275 Bien vu LE PINAILLEUR ! Et c'est normal, aucune animation de faite encore