VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#451Petit détail supplémentaire amusant,
au début de mes missions en VR, j'étais quasi incapable de shooter un avion , j'avais perdu mes repères, j'ai en fait vécu sur ce point ce qu'ont vécu les jeunes pilotes lors de leurs premières tentatives de tir sur des ennemis.
Après, on finit par choper le truc, avoir le coup de patte comme en témoignait Clostermann.
Un autre truc aussi, j'avais un genre de mal de mer avec tout ces mouvements virtuels...
au début de mes missions en VR, j'étais quasi incapable de shooter un avion , j'avais perdu mes repères, j'ai en fait vécu sur ce point ce qu'ont vécu les jeunes pilotes lors de leurs premières tentatives de tir sur des ennemis.
Après, on finit par choper le truc, avoir le coup de patte comme en témoignait Clostermann.
Un autre truc aussi, j'avais un genre de mal de mer avec tout ces mouvements virtuels...
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#452J'utilise aussi un TrackIR et ça m'arrive aussi… surtout depuis que je me suis mis à Great Battles. Du temps du IL-2 classique ça m'arrivait beaucoup moins. Je ne mets pas ça sur le compte du TrackIR mais sur le compte de l'éloignement de la simulation pendant des années. Cela dit, la visibilité des avions en vol me semble peu réaliste dans "Great Battles" et je pense que ça compte aussi.
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#453Que veux-tu dire par là ? Qu'on ne les voit pas bien ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 7:56 pmCela dit, la visibilité des avions en vol me semble peu réaliste dans "Great Battles" et je pense que ça compte aussi.
Mon expérience actuelle (trackIR sans VR)
Si on zoom un peu, on les voit assez bien et ça semble être (pour moi) une vue réaliste. Mais dans ce cas, on ne voit pas son environnement et des adversaires nous passent à côté sans qu'on les repère ! On peut dé zoomer en mode "grand angle" pour voir plus large, et à ce moment là, le visuel est tout petit et parfois trop peu visible pour repérer les adversaires... Je cherche le bon équilibre sans arrêt entre zoom+ et zoom-, sans trouver mon confort optimal.
Mais peut-être qu'on se repère mieux avec la VR d'un Oculus Rift S (même si d'après Lafi, un temps d'adaptation semble nécessaire pour viser correctement) ?
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#454Je veux dire par là qu'un avion qui est à 100 ou 200 mètres juste au dessus de la ligne d'horizon, je le verrai peut-être découpé contre le ciel… mais s'il descend d'un poil sous la ligne d'horizon, ses textures, ses pixels… vont se fondre dans les pixels du décor (les champs, les forêts) et, hop, il deviendra alors pratiquement invisible. C'est peut-être réaliste, finalement, mais dans les simulateurs que j'avais utilisés jusqu'à présent, même avec CloDo ou Rise of Flight qui sont relativement récents, j'avais une meilleure visibilité. Avant Great Battles les appareils de mon environnement je les distinguais mieux. Soit Great Battles est réaliste, et dans ce cas pas de problème je ne me plaindrai pas, soit c'est histoire de visibilité est un défaut du simulateur en tant que tel.kostic a écrit : ↑mar. déc. 10, 2019 6:15 pmQue veux-tu dire par là ? Qu'on ne les voit pas bien ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 7:56 pmCela dit, la visibilité des avions en vol me semble peu réaliste dans "Great Battles" et je pense que ça compte aussi.
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#455 J'ai eu une discussion sur la VR hier soir : d'après certains pilotes virtuels, faire du dogfight avec la VR est beaucoup plus difficile et fatiguant qu'avec un TrackIR.
La raison serait qu'il est beaucoup plus difficile de regarder dans ses 6 heures (obligé de tourner toute sa tête) et que par conséquent, on perd beaucoup plus facilement de vue les adversaires...
Qu'en pensez-vous ?
La raison serait qu'il est beaucoup plus difficile de regarder dans ses 6 heures (obligé de tourner toute sa tête) et que par conséquent, on perd beaucoup plus facilement de vue les adversaires...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#456Que c’est tout à fait vrai.
Après ça fait parti de ce qui t’apporte une vraie sensation d’immersion
Après ça fait parti de ce qui t’apporte une vraie sensation d’immersion
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#457Perso, en VR, j’ai gagné en précision de visée car j’arrive mieux à percevoir les distances et les trajectoires des adversaires.
Par contre, physiquement c’est beaucoup plus contraignant car tu doit bouger la tête comme dans un vrai cockpit (c’est du 1 pour 1).
Ce phénomène est aussi amplifié par l’angle restreint de 90 degré de mon champ de vision avec mon CV 1 qui m’oblige à me dévisser un peu plus la tête comparée à la réalité.
C’est pour ça qu’on rêve tous d’un casque futur avec un meilleur angle de vision.
Par contre, physiquement c’est beaucoup plus contraignant car tu doit bouger la tête comme dans un vrai cockpit (c’est du 1 pour 1).
Ce phénomène est aussi amplifié par l’angle restreint de 90 degré de mon champ de vision avec mon CV 1 qui m’oblige à me dévisser un peu plus la tête comparée à la réalité.
C’est pour ça qu’on rêve tous d’un casque futur avec un meilleur angle de vision.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#458Tu peux utiliser mon mod qui te donnes 20° de plus pour checker tes six, et sinon passes au Pimax !Pollux a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 12:04 pmCe phénomène est aussi amplifié par l’angle restreint de 90 degré de mon champ de vision avec mon CV 1 qui m’oblige à me dévisser un peu plus la tête comparée à la réalité.
C’est pour ça qu’on rêve tous d’un casque futur avec un meilleur angle de vision.
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#459C'est tout à fait ça, et comme tu le perds de vue tu dois essayer d'interpréter sa trajectoire si tu ne veux pas le perdre de l'autre côté du cockpit.kostic a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 11:09 amJ'ai eu une discussion sur la VR hier soir : d'après certains pilotes virtuels, faire du dogfight avec la VR est beaucoup plus difficile et fatiguant qu'avec un TrackIR.
La raison serait qu'il est beaucoup plus difficile de regarder dans ses 6 heures (obligé de tourner toute sa tête) et que par conséquent, on perd beaucoup plus facilement de vue les adversaires...
Qu'en pensez-vous ?
Et c'est pareil pour rafaler si l'avion passe sous ton nez...
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#460C'est vrai que c'est pas évident de dogfighter avec un masque de plongée et je remue tellement quand je joue que je deviens objet de moqueries...Pollux a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 12:04 pmPerso, en VR, j’ai gagné en précision de visée car j’arrive mieux à percevoir les distances et les trajectoires des adversaires.
Par contre, physiquement c’est beaucoup plus contraignant car tu doit bouger la tête comme dans un vrai cockpit (c’est du 1 pour 1).
Ce phénomène est aussi amplifié par l’angle restreint de 90 degré de mon champ de vision avec mon CV 1 qui m’oblige à me dévisser un peu plus la tête comparée à la réalité.
C’est pour ça qu’on rêve tous d’un casque futur avec un meilleur angle de vision.
Mais je m'en fiche, ils ne peuvent pas comprendre...;-)
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#461C’est pour cela que j’ai acheté un Pimax 5k+ les gars pour son Fov de 130/150/170 degrés ,on est comme dans un avion de la Ww2 ,immersion garantit et moins mal au cou que mon Oculus Cv1/Htc Vive que j’avais avant .
Le 5k+ a vu baisser à 699€ sur Amazon
Toujours trop cher pour un casque Vr seul mais quel pied pour la simulation avion et auto ,et pas besoin de manette ,seul une base station lui suffit à mon avis (150€) pour le tracking car on bouge sans cesse ,mais il peut avec son électronique de bord s’en passer.
Pour moi un des meilleurs casque pour la simulation (72/90/120hz) avec le Valve index aussi avec sa fréquence de casque à 90/120/144hz mais un Fov à 110 seulement .
————————————-
Dans des Lan avec des écrans classique on vois jamais des pilotes transpirer ,ils sont stoïque à bouger juste leur joys .
La Vr amène l’immersion et la transpiration à 100% .
Pilote au cou fragile s’abstenir,pilote au bas du dos grasouillet aussi s’abstenir car le limbago guette ,je me mets une ceinture pour mon bas du dos en Vr car je fais des rotations latérales constamment du bas du dos plus tête constamment à chercher quand on ne mets pas les étiquettes des avions dans IL2 BOS
Pour le tracking ir au final cela n’est pas pas réaliste du tout ,pourtant j’ai adoré mon track ir .
Mais la Vr est a un niveau d’immersion au top .
Et pour l’effet de casque de plongée ,il ne faut pas oublier les pilotes de la Ww2 qui avais des lunettes ,casque et masque à oxygène qui leur limitais la vision latérale ,et ils étaient aussi obligé de bouger la tête constamment ou de basculer leurs ailes pour voir latéralement et plus bas car leur yeux étaient leur radar .
La Vr sur IL2 je peux plus m’en passer même si je perd des combats du au réalisme à presque 100% ,il manque juste les vérins pour les G
Aplushhhss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX.
Le 5k+ a vu baisser à 699€ sur Amazon
Toujours trop cher pour un casque Vr seul mais quel pied pour la simulation avion et auto ,et pas besoin de manette ,seul une base station lui suffit à mon avis (150€) pour le tracking car on bouge sans cesse ,mais il peut avec son électronique de bord s’en passer.
Pour moi un des meilleurs casque pour la simulation (72/90/120hz) avec le Valve index aussi avec sa fréquence de casque à 90/120/144hz mais un Fov à 110 seulement .
————————————-
Plus fatigant oui car on est comme dans la réalité ,on commence a vraiment transpirer ,avoir des auréoles sous les bras,à transpirer sous le front à gesticuler par rapport à un track ir ou la fatigue est juste oculaire à se désorbiter les yeux constamment à suivre ses 6h avec le cou de travers .kostic a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 11:09 amJ'ai eu une discussion sur la VR hier soir : d'après certains pilotes virtuels, faire du dogfight avec la VR est beaucoup plus difficile et fatiguant qu'avec un TrackIR.
La raison serait qu'il est beaucoup plus difficile de regarder dans ses 6 heures (obligé de tourner toute sa tête) et que par conséquent, on perd beaucoup plus facilement de vue les adversaires...
Qu'en pensez-vous ?
Dans des Lan avec des écrans classique on vois jamais des pilotes transpirer ,ils sont stoïque à bouger juste leur joys .
La Vr amène l’immersion et la transpiration à 100% .
Pilote au cou fragile s’abstenir,pilote au bas du dos grasouillet aussi s’abstenir car le limbago guette ,je me mets une ceinture pour mon bas du dos en Vr car je fais des rotations latérales constamment du bas du dos plus tête constamment à chercher quand on ne mets pas les étiquettes des avions dans IL2 BOS
Pour le tracking ir au final cela n’est pas pas réaliste du tout ,pourtant j’ai adoré mon track ir .
Mais la Vr est a un niveau d’immersion au top .
Et pour l’effet de casque de plongée ,il ne faut pas oublier les pilotes de la Ww2 qui avais des lunettes ,casque et masque à oxygène qui leur limitais la vision latérale ,et ils étaient aussi obligé de bouger la tête constamment ou de basculer leurs ailes pour voir latéralement et plus bas car leur yeux étaient leur radar .
La Vr sur IL2 je peux plus m’en passer même si je perd des combats du au réalisme à presque 100% ,il manque juste les vérins pour les G
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#462les auréoles sous les bras, LOL, j'ai les mêmes...
je suis du même avis que toi, ça fait faire une sacrée gymnastique le dogfight en VR
je suis du même avis que toi, ça fait faire une sacrée gymnastique le dogfight en VR
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#463Le Pimax 5k, c'est un masque VR ? On m'a conseillé l'Oculus Rift S.
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#464Faut être en tshirt ou chemise pour éviter les alvéoles.
Après, il vaut mieux faire du B&Z en VR que de se retrouver en pure dogfight tournoyant.
Après, il vaut mieux faire du B&Z en VR que de se retrouver en pure dogfight tournoyant.
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#465"Pimax 5k+"... les 5k c'est 2,5k par œil, c'est ça ?
MAIS (ça y est, nous y sommes) l'Oculus Rift S est encore dans une résolution de casques de première génération, c'est-à-dire qu'il est encore en dessous de 2K pour chaque œil (deux panneaux OLED chacun d'une résolution de 1280 x 1440 pixels). Personnellement je vais attendre un peu que la norme pour la VR soit de 2K minimum pour chaque œil. Et je vais attendre aussi d'avoir l'argent.
Si tu es plein aux as et que tu ne veux pas attendre, tu peux acheter un Oculus Rift S dès maintenant... et un casque de ouf plus en avant, d'ici deux/trois ans.
Je l'utilise de temps en temps chez un pote et j'en suis ravis. MAIS il y a un MAIS (tu verras). Il est très bien pour sa génération de casques : une bonne qualité d'immersion et un prix normal pour un casque VR (sans les frais de port il se situe entre 450 et 500 euros).
MAIS (ça y est, nous y sommes) l'Oculus Rift S est encore dans une résolution de casques de première génération, c'est-à-dire qu'il est encore en dessous de 2K pour chaque œil (deux panneaux OLED chacun d'une résolution de 1280 x 1440 pixels). Personnellement je vais attendre un peu que la norme pour la VR soit de 2K minimum pour chaque œil. Et je vais attendre aussi d'avoir l'argent.
Si tu es plein aux as et que tu ne veux pas attendre, tu peux acheter un Oculus Rift S dès maintenant... et un casque de ouf plus en avant, d'ici deux/trois ans.
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#466De toute façon j’imagine que la nouvelle génération de casques VR m'obligera à changer de PC...
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#467Salut @Kostic
Il s’appelle Pimax 5k+ mais n’a pas des dalles 5k par oeil car les chinois qui le fabriquent sont comme les français avec des dénominations qui correspondent à rien
Il a 2 dalles de 2540x1440 (Lcd) par oeil soit en millions de pixels a peut près du 2K .
Il coute 699€ sur Amazon .
Il a pas besoin de manettes (car il est vendu ,tout nu )pour la simulation sur IL2 et DCS World .
Les Boss de C6 l’ont testé ici
http://checksix-fr.com/review-du-pimax-5k/
Et moi en section Vr avec pleins de potos et pilotes de C6
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=203868
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205680
Il a juste besoin d’une base de tracking pour visualiser tes mouvements que tu fais ,la base s’appelle :
-Base station 1.0 ou 2.0 qui coûte 150€ pièce .
Donc déjà cela coûte cher à l’achat = 699€+150€ =849€
Alors comme ce casque a des dalles 2K+ Fov de 150/170 degrés ,il lui faut un Pc de bœuf mais surtout une carte graphique démoniaque .
Pour IL2 une RTX 2080/Gtx1080TI fais l’affaire mais déjà on est a 700€ la carte ouillleee.
Pour DCS World il faut pour l’exploiter une RTX 2080TI a 1200€ pièce .
Donc une blinde au final .
Mais il est génial ce Pimax 5K+ en immersion grâce à son Fov en 150/170 degrés ,et sa netteté dans les cockpits!
Le casque pour pilote de simulation extrême et qui ont des lingots d’or ou Ultrageek .
Et en jeux tu a pas besoin de zoom comme dans mon ancien Oculus CV1 ou même le dernier Oculus S .(Dalle Lcd @kintaro)
Alors comme le dit @kintaro,l’oculus S est aussi pour moi le meilleur casque Vr pour commencer la VR pour peu cher .
Et puis dans IL2 tu a pas besoin d’un casque Vr comme dans les jeux DCS World pour voir de façon net des écrans ou banquettes latérales Clickable .
IL2 n’a pas de cockpit clickable donc un Oculus S pour commencer iras amplement pour 399€ avec 2 manettes en plus pour des jeux autre que la simulation.
Et en plus cet Oculus S a pas besoin d’un Pc du 3eme millénaire à 5000€.
Un Pc moyen de gamme suffiras .
Même un Pc actuelle ,Core I7 serie 3000 a 9000 /16/32 go de ram DDR3/4 avec des RTX 2070 a 490€ suffiras ou ancienne GTX 1070/1080 pur un Oculus S .
Vr simple et facile =Oculus S
Vr pour ceux qui ont de la tune =Hp Reverb(629€) ,Valve Index (1099€),Pimax 5k+ (699€ sans joy )
Aplushhss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX..
Il s’appelle Pimax 5k+ mais n’a pas des dalles 5k par oeil car les chinois qui le fabriquent sont comme les français avec des dénominations qui correspondent à rien
Il a 2 dalles de 2540x1440 (Lcd) par oeil soit en millions de pixels a peut près du 2K .
Il coute 699€ sur Amazon .
Il a pas besoin de manettes (car il est vendu ,tout nu )pour la simulation sur IL2 et DCS World .
Les Boss de C6 l’ont testé ici
http://checksix-fr.com/review-du-pimax-5k/
Et moi en section Vr avec pleins de potos et pilotes de C6
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=203868
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205680
Il a juste besoin d’une base de tracking pour visualiser tes mouvements que tu fais ,la base s’appelle :
-Base station 1.0 ou 2.0 qui coûte 150€ pièce .
Donc déjà cela coûte cher à l’achat = 699€+150€ =849€
Alors comme ce casque a des dalles 2K+ Fov de 150/170 degrés ,il lui faut un Pc de bœuf mais surtout une carte graphique démoniaque .
Pour IL2 une RTX 2080/Gtx1080TI fais l’affaire mais déjà on est a 700€ la carte ouillleee.
Pour DCS World il faut pour l’exploiter une RTX 2080TI a 1200€ pièce .
Donc une blinde au final .
Mais il est génial ce Pimax 5K+ en immersion grâce à son Fov en 150/170 degrés ,et sa netteté dans les cockpits!
Le casque pour pilote de simulation extrême et qui ont des lingots d’or ou Ultrageek .
Et en jeux tu a pas besoin de zoom comme dans mon ancien Oculus CV1 ou même le dernier Oculus S .(Dalle Lcd @kintaro)
Alors comme le dit @kintaro,l’oculus S est aussi pour moi le meilleur casque Vr pour commencer la VR pour peu cher .
Et puis dans IL2 tu a pas besoin d’un casque Vr comme dans les jeux DCS World pour voir de façon net des écrans ou banquettes latérales Clickable .
IL2 n’a pas de cockpit clickable donc un Oculus S pour commencer iras amplement pour 399€ avec 2 manettes en plus pour des jeux autre que la simulation.
Et en plus cet Oculus S a pas besoin d’un Pc du 3eme millénaire à 5000€.
Un Pc moyen de gamme suffiras .
Même un Pc actuelle ,Core I7 serie 3000 a 9000 /16/32 go de ram DDR3/4 avec des RTX 2070 a 490€ suffiras ou ancienne GTX 1070/1080 pur un Oculus S .
Vr simple et facile =Oculus S
Vr pour ceux qui ont de la tune =Hp Reverb(629€) ,Valve Index (1099€),Pimax 5k+ (699€ sans joy )
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Dernière modification par LOLOF1 le sam. déc. 21, 2019 11:46 pm, modifié 1 fois.
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#468Merci LOLOF1 pour ce descriptif détaillé et honnête. Je n'ai effectivement pas les moyen de dépenser des milliers d'euros pour faire de la VR ! Alors si je craque pour tester cette nouveauté, ce sera l'Oculus Rift S qui est encore à ma portée.
Au fait, une petite question que je me pose au sujet de la VR; que se passe t'il quand on a le casque sur la tête devant son écran ? Le jeu s'affiche t'il en même temps dans le casque et sur l'écran ?
Au fait, une petite question que je me pose au sujet de la VR; que se passe t'il quand on a le casque sur la tête devant son écran ? Le jeu s'affiche t'il en même temps dans le casque et sur l'écran ?
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#469tu lances le jeux à partir de ton écran plat
puis tu mets le casque VR
et tu continues avec les écrans VR qui s'affiche
jusqu'à être ) bord ou dans les airs
puis tu mets le casque VR
et tu continues avec les écrans VR qui s'affiche
jusqu'à être ) bord ou dans les airs
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#470Ok merci. Mais est-ce que l'écran continue d'afficher le jeu pendant que je suis connecté au casque ? Je pose cette question pour l'éventualité qu'un spectateur puisse voir l'action en direct sur l'écran...
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#471Oui mais en écran splitté.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
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Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#473Non une image qui occupe qu’1 tiers de ton écran .
Tu peux même dans DCS régler la définition afficher dans cet écran splitter .
Dans DCS /réglage graphique /dans la colonne de gauche il y a d’ecris /définition écran et là tu choisis .
Cet écran splitter te donne des infos sur le bon lancement des mods,missions ect ect et de montrer a des amis ce que tu vois .
C’est ces images que l’on vois à tord sur YouTube la plupart du temps ,les gars filment leur écran 1080/1440/2160p 4K et disent que cette image ,c’est ce que l’on vois dans le casque
Et bien c’est faux ,très peu montre la vrai image que l’on vois dans les lentilles car ils ont pas le matos pour filmer dans le casque .
Aplushhsss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX.
Tu peux même dans DCS régler la définition afficher dans cet écran splitter .
Dans DCS /réglage graphique /dans la colonne de gauche il y a d’ecris /définition écran et là tu choisis .
Cet écran splitter te donne des infos sur le bon lancement des mods,missions ect ect et de montrer a des amis ce que tu vois .
C’est ces images que l’on vois à tord sur YouTube la plupart du temps ,les gars filment leur écran 1080/1440/2160p 4K et disent que cette image ,c’est ce que l’on vois dans le casque
Et bien c’est faux ,très peu montre la vrai image que l’on vois dans les lentilles car ils ont pas le matos pour filmer dans le casque .
Aplushhsss
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3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX.
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#474Bonjour, je possède un casque vr HTC vive, et et une carte graphique nvidia gtx1060 6gb. Je voudrai juste savoir si cela vaut le cout de la changer par une rtx2070 8gb ??
Merci pour votre réponse, car je suis un peu larguer sur ce choix.
A oui, ma configuration, I7 8700 32 gb de mémoire.
Merci pour votre réponse, car je suis un peu larguer sur ce choix.
A oui, ma configuration, I7 8700 32 gb de mémoire.
Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
#475Salut Benoit
Ah que oui ,une RTX 2070 est nettement pluspuissante que la GTX 1060 qui est une gamme d’entrée de gamme .
La RTX 2070 à presque la puissance de la GTX 1080/1080TI. Donc pour la Vr cette carte vas t’amener un très gros gap de puissance
Si tu vois un modèle RTX 2070 Super en vente ,elle est +8% que la RTX 2070 de base sortit en septembre 2018 .
Une RTX 2070 est la carte moyen de game dans le haut du panier de Nvidia derrière les RTX 2070 Super/2080/2080Ti .
Si tu en trouve à bon prix : RTX 2070 ou 2070 Super ,saute dessus pour en acheter une
En plus cela vas équilibrer ton Pc ou ton 8700 d’intel se la coulais douce à attendre ta GTX 1060 pas assez puissante
Aplsuhhsss
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ConfigTri-Ecran:
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Ah que oui ,une RTX 2070 est nettement pluspuissante que la GTX 1060 qui est une gamme d’entrée de gamme .
La RTX 2070 à presque la puissance de la GTX 1080/1080TI. Donc pour la Vr cette carte vas t’amener un très gros gap de puissance
Si tu vois un modèle RTX 2070 Super en vente ,elle est +8% que la RTX 2070 de base sortit en septembre 2018 .
Une RTX 2070 est la carte moyen de game dans le haut du panier de Nvidia derrière les RTX 2070 Super/2080/2080Ti .
Si tu en trouve à bon prix : RTX 2070 ou 2070 Super ,saute dessus pour en acheter une
En plus cela vas équilibrer ton Pc ou ton 8700 d’intel se la coulais douce à attendre ta GTX 1060 pas assez puissante
Aplsuhhsss
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