POur le SR-71, j'ai pour l'instant eu la chance d'en croisé 5 entre Duxford et mes différentes sorties au US mais aucun ne m'a été proposé pour aller en faire un tour

les US c'est un truc de dingue, nous logions à Incline Village au bord du lac Tahoe, Reno n'a aucun intêret c'est une petit Las Vegas et pour ceux qui connaissent Las Vegas c'est déjà un endroit sans intêret. Nous avions donc choisi de loger dans un endroit bien plus sympathique et je el confirme c'était magnifique. Incline à Reno-Stead il y a à peu prêt 60km et 1h de route. rien de plus simple, il faut suivre la 431qui passe le col du Mont Rose pour rejoindre l'autoroute 580 North qui nous amène jusqu'à Reno-Stead. Rien de plus simple sauf qu'entre ces deux villes c'est deux mondes.
Le premier jour rien à signaler, quelques plaques de neige entre Incline et Reno, le soir au retour on fait un stop au retout juste avant de prendre la 431 pour faire quelques course en prévision de la belle soirée à venir. il pluvioté un peu. 5km plus loin un warning au bord de la route : "chaines ou 4x4 obligatoires" et je confirme c'était la grosse tempête de neige. Même pas inquiet on avait les chips est le sky dans la voiture. Heureusement nous avions un GMC Yukon pour transporter le groupe. c'est clair pour ce périple on doute convaincre Greta machin que nous suivions une démarche écologique

on arrivera à bon port avec juste 5mn de retard

Le lendemain, jolie suprise, la route est splendide, il est tombé plus d'un mètre de neige ce qui rendra nos aller/retour sublimes. C'est simple en moins de 25km on passe des cols alpins au désert du Nevada, un truc de dingue. Un jour de plus et on pouvait profiter des deux stations de skis qui bordent Incline Village. 20mn sépare les deux photos suivantes

Pour en revenir au T-33, nous avons aussi pris une saussée entre deux vols, juste pour vous montrer que le T-Bird même quand il n'est pas là, il est là

Et pour finir une belle vue sur le Lac Tahoe au retour de la mission et un bel endroit pour faire le débrieifing des vols