L'Espagne choisit le PC-21
-
Topic author - Dieu vivant
L'Espagne choisit le PC-21
#1L’Espagne choisit le pc-21 pour remplacer ses c-101.
24 seront commandes
https://www.key.aero/article/spain-sele ... quirements
Tient l'article prétend que l'armée de l'air va remplacer les alpha-jets
par ces pc-21 aussi.
Je sais qu'ils ont commandé des pc-21 mais ne savais pas qu'ils comptaient se passer de jets
ps: si vous ne savez pas lire la news, demandez un id gratuit ici
https://shop.keypublishing.com/subscrip ... talUpgrade
Utilisez alors l'id et l'adresse mail employée à la commande pour vous connecter
24 seront commandes
https://www.key.aero/article/spain-sele ... quirements
Tient l'article prétend que l'armée de l'air va remplacer les alpha-jets
par ces pc-21 aussi.
Je sais qu'ils ont commandé des pc-21 mais ne savais pas qu'ils comptaient se passer de jets
ps: si vous ne savez pas lire la news, demandez un id gratuit ici
https://shop.keypublishing.com/subscrip ... talUpgrade
Utilisez alors l'id et l'adresse mail employée à la commande pour vous connecter
Re: L'espagne choisit le pc-21
#2Commandés et reçus.warbird2000 a écrit : Je sais qu'ils ont commandé des pc-21
on en a pas parlé ici ? étrange !warbird2000 a écrit :
mais ne savais pas qu'ils comptaient se passer de jets
-
- Pilote d'essais
#3-
#4Merci pour ton lienJulietBravo a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 6:42 amProjet « Mentor », cf. ici par exemple :
http://www.opex360.com/2019/10/29/larm ... oins-cher/
Étonnè du cout à l'heure de vol d'un alphajet mais l'age n'arrange pas les choses
#5Et quand il n'y aura plus d'A-Jet, la Patrouille de France volera sur quoi, n'imaginant pas la moitié de la flotte actuelle de PC-21 consacrée à ça ? Plus de PC-21 ? Faudra-t-il modifier le contrat de location des PC-21 ? Finira-t-elle par voler sur Rafale ?
-
- Jeune Pilote
#6Aie mes impôts. Et puis surtout j'imagine que la flotte de Rafale a d'autres priorités opérationnelle en plus d'être, à mon sens, un avion inadapté. Je préfère largement voir la PAF sur PC 21 (dont on peut imaginer que la flotte va grossir si il faut réellement remplacer l'Alphajet) même si je suis bien conscient que mon avis est totalement minoritaire
#7C'est sûr, mais la PAF peut-elle "se contenter" (sans dénigrer qui que ce soit) d'un appareil à hélice quand Anglais ou Italiens sont sur Jets ? Cela ne pose-t-il pas une sorte de hiérarchie, même symbolique ?Don Diego 2000 a écrit :Aie mes impôts. Et puis surtout j'imagine que la flotte de Rafale a d'autres priorités opérationnelle en plus d'être, à mon sens, un avion inadapté.
S'agissant d'avion adapté, Américains et Russes n'hésitent pas à envoyer du lourd, malgré tout...
Et puis, pour revenir au thème du post, la question va finir par se poser pour les Espagnols et leur Patrulla Águila aussi, faute de Casa 101...
#8Serait-il envisageable que la France achète quelques jets uniquement destinés à la PAF ? Une micro flotte d'une quinzaine d'appareils serait envisageable (c'est, de toutes façons, ce qui va bientôt arriver), mais acheter des petits jets étrangers, la France n'en produisant pas, pour équiper la vitrine de la France ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#9Pour avoir vu des patrouilles au Pilatus Air Show Sion 2014, ce n’est quand même pas la même gueule. Il faut arrêter de se mentir.Don Diego 2000 a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 10:56 amAie mes impôts. Et puis surtout j'imagine que la flotte de Rafale a d'autres priorités opérationnelle en plus d'être, à mon sens, un avion inadapté. Je préfère largement voir la PAF sur PC 21 (dont on peut imaginer que la flotte va grossir si il faut réellement remplacer l'Alphajet) même si je suis bien conscient que mon avis est totalement minoritaire
De même, l’entraînement tout turbo-prop c’est une solution de fauché.
Les programmes d’entraînement sérieux utilisent des jets en complément, même derrière du PC-21 (M346, Hawk LIFT et dérivés, KAI TA-50, le nouveau Boeing T-7 Red Hawk).
-
#10Vous êtes vachement fauché en France alors
parce que même les polonais ont des m346
#11J'adorerais voir des M346 (j'adore la silhouette de cet avion ainsi que celle de son ascendant chez Yak), mais entretenir une microflotte... Ceci dit, Apache arrive bien à maintenir une patrouille de L-39 (on verra une fois Breitling parti...), même si les coûts d'un L-39 doivent être sans commune mesure moins élevés...
#12L'entraînement est en effet souvent le parent pauvre !warbird2000 a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 1:26 pmVous êtes vachement fauché en France alors
#13et pourtant comme disait l'autre la sueur évite le sangjojo a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 1:46 pmL'entraînement est en effet souvent le parent pauvre !warbird2000 a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 1:26 pmVous êtes vachement fauché en France alors
-
- Jeune Pilote
#14Ou conserver quelques alphajet uniquement dans ce rôle ? Il y'aurait du stock de pièce de rechange De mémoire les Snowbirds canadiens volent sur l'ancien avion d'entraînement de la CAF.
Absolument, c'est même très impressionnant. Après les évolutions sont quand même plus limité qu'avec un Alphajet ou un PC21. Bref une affaire de goût.S'agissant d'avion adapté, Américains et Russes n'hésitent pas à envoyer du lourd, malgré tout...
#15Je pense que c'est ce qui se dessine.Don Diego 2000 a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 3:13 pmOu conserver quelques alphajet uniquement dans ce rôle ? Il y'aurait du stock de pièce de rechange
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#162035 pour le retrait des Gadget à la PAF. Des chances que ce soit alors le dernier utilisateur militaire du type. (on espère qu'il y en aura d'autres à gagner le marché civil, et pas seulement en Alpha-Yankee !)
#17Et en 2035 ... on aura des 2000 à sortir / déjà sorti .... espoiiiiir
Mais bon niveau potentiel ca sera pas ça.
Mais bon niveau potentiel ca sera pas ça.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Re: L'Espagne choisit le PC-21
#18htps://www.defense-aerospace.com/articles-view ... -deal.html
Achat conformé.
Cela fait 235 pc-21 commandés
Achat conformé.
Cela fait 235 pc-21 commandés
-
-
- Pilote Confirmé
#20Il n'y avait pas un programme avec Airbus pour remplacer les C-101 par un jet monoteur nouvelle génération ?
#21Beurk, c'est quoi cette livrée... ? Je ne parlerai pas de celle dessinée par "Rage" Rocca, mais quitte à faire dans le coloré, j'ai vu d'autres utilisateurs plus inspirés : Saoudiens, Qataris et même les Australiens...
#22Si...tanguy1991 a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 2:00 pmIl n'y avait pas un programme avec Airbus pour remplacer les C-101 par un jet monoteur nouvelle génération ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=210209
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
#23Le new date d'avril / mai
L'Espagne après avoir commandé 24 PC-21 , a décidé d'en acquérir 16 de plus
Cela fera de l'Espagne le plus gros utilisateur en Europe
L'Espagne après avoir commandé 24 PC-21 , a décidé d'en acquérir 16 de plus
Cela fera de l'Espagne le plus gros utilisateur en Europe