Nouveau furtif Américain ?
Re: Nouveau furtif Américain ?
#2Ca m'a l'air de manquer de punch ... a voir avec un truc accrocher ce que ca donne.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Nouveau furtif Américain ?
#3Et de face il est mieux que de profil !
Signé Werner, truffe qu'ils sont trop forts ces amerloques
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Re: Nouveau furtif Américain ?
#4[Mode Top Gun on]
Les nuages de vapeur me manquent déjà ...
[Mode Top Gun off]
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Re: Nouveau furtif Américain ?
#7Toi t'es nul, t'y connais rien
Wikipedia ils expliquent tout :
https://en.wikipedia.org/wiki/Invisible_plane
Re: Nouveau furtif Américain ?
#8C’est surtout une question de vitesse en sortie. Si ca se déplace a la même vitesse avec 25 tonnes accrochés après, ca a quand même une sacrée patate....
Le fait est que il n’y a pas l’effet d’accoup du au relâchement du frein
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Nouveau furtif Américain ?
#9Il me semble qu'un des avantages de l'EMALS c'est justement une accélération plus "douce" mieux répartie sur la longueur, donc ça me semble pas déconnant.
Re: Nouveau furtif Américain ?
#10La seule chose qui compte, c'est la vitesse en fin de course....
Pour une même vitesse en fin de course, plus faible est l'accélération, mieux c'est (idéalement constante, donc minimale)
Pour une même vitesse en fin de course, plus faible est l'accélération, mieux c'est (idéalement constante, donc minimale)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Nouveau furtif Américain ?
#11Oui, un train avant à un certain potentiel en « nombre » de catapultage (ça va prendre en compte plus de paramètres, car catapulter en AA mono-bidon et AS chargé ras la gueule ce ne sont pas les mêmes contraintes).
Re: Nouveau furtif Américain ?
#12Je suis bien conscient de ça, juste qu'on va perdre l'effet "coup de pied au cul" ... c'est dommage.
En effet l'EMALS permet une accélération constante là ou la vapeur avait une accélération décroissante, obligeant à mettre la patate en début de course.
Je me demande aussi comment ils font pour rallentir le sabot une fois la bestiole laché ... y'a toujours un frein hydraulique ?
En effet l'EMALS permet une accélération constante là ou la vapeur avait une accélération décroissante, obligeant à mettre la patate en début de course.
Je me demande aussi comment ils font pour rallentir le sabot une fois la bestiole laché ... y'a toujours un frein hydraulique ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Nouveau furtif Américain ?
#13C'est un des principaux avantages par rapport à la vapeur: une poussée progressive et paramétrable pour diminuer les contraintes mécaniques, soulager la structure des avions/emports. Il permettra d’augmenter l'emport des avions et même d'être 'plus doux' au moment de 'lâcher' l'avion. Mais j'avais lu que des essais sur des avions 'très chargés' avaient révélés plus de contraintes que prévu au niveau des ailes de celui-ci. Pour l’arrêt du sabot, no sé
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