Omega rachète un des kdc-10 hollandais
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#1Omega rachète un des kdc-10 hollandais.
Le second sera aussi racheté dans le futur
Omega est une firme privée qui offre des services de ravitaillement
Les américains ont 20000 à 30000 heures de vols annuelles qui ne sont pas remplies
par leurs propres ravitailleurs ou firmes extérieurs et envisageraient de passer de nouveaux
contrats
Airbus et lm seraient aussi intéressés par ces futurs contrats
https://www.flightglobal.com/news/artic ... rs-462520/
Le second sera aussi racheté dans le futur
Omega est une firme privée qui offre des services de ravitaillement
Les américains ont 20000 à 30000 heures de vols annuelles qui ne sont pas remplies
par leurs propres ravitailleurs ou firmes extérieurs et envisageraient de passer de nouveaux
contrats
Airbus et lm seraient aussi intéressés par ces futurs contrats
https://www.flightglobal.com/news/artic ... rs-462520/
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#3Omega a racheté les deux KDC-10. Mais le second sera livré sans doute quand la KLU aura reçu son premier MRTT pour éviter une rupture capacitaire.
https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/ ... erlandais/
https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/ ... erlandais/
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#4Et pendant ce temps la, Boeing n’est pas capable de régler les problèmes de leur KCjesaispluscombien....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#6Boeing a passé les deux dernières décennies a gagner le l'argent (et à regarder AIRBUS de haut en comparant leur marges opérationnelles respectives)... on ne peut pas tout faire en même temps.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#7Maintenant ils doivent plutôt être en train de pleurer
Après c'est sûr que construire des avions en € puis les vendre en $ dévalué c'est se tirer une balle dans le pieds !
Après c'est sûr que construire des avions en € puis les vendre en $ dévalué c'est se tirer une balle dans le pieds !
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#8Pour le kc-46, je me souviens avoir lu qu'on reprochait à boeing d'avoir prit des risques technologiques inutiles.
Par exemple sur le kc-135, il y'avait deux caméras qui fonctionnaient très bien, les yeux de l'opérateur. Le fait d'avoir voulu commander la perche en remote
a compliqué pas mal les choses. La fragilité des revêtement des avions furtifs n'arrange rien non plus.
Enfin il semble que boeing aie pas mal de soucis de qualité sur sa chaine de production. Témoin ces objets étrangers qui se trouvent en quantité non négligeable sur les avions livrés
Par exemple sur le kc-135, il y'avait deux caméras qui fonctionnaient très bien, les yeux de l'opérateur. Le fait d'avoir voulu commander la perche en remote
a compliqué pas mal les choses. La fragilité des revêtement des avions furtifs n'arrange rien non plus.
Enfin il semble que boeing aie pas mal de soucis de qualité sur sa chaine de production. Témoin ces objets étrangers qui se trouvent en quantité non négligeable sur les avions livrés
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#9Pourtant ça a l'air de fonctionner sur KC-767 au Japon.
L'Italie en a aussi.
Ils ravitaillent en VR
L'Italie en a aussi.
Ils ravitaillent en VR
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#11Les Japonais, avec la PO qui décolle 500 fois par an pour couvrir l'archipel, ouais, ils doivent s'en servir un peu je pense
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#12Puisqu'on parle des KDC-10 ex-noeud-landais çà fait plus de 20 ans qu'ils opèrent avec le boomer assis à l'avant manipulant sa perche à l'aide de caméras ... a priori çà n'a jamais posé de problèmes ...
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#13Sur l'A330 MRTT la console du boom est aussi à l'avant.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#14Je n'ai pourtant pas rêvé
mais si j'en croit l'article suivant le problème s'accentue avec les avions furtifs qui ne supportent bien entendu pas qu'une perche frotte
https://aviationweek.com/defense/boeing ... ping-issue
https://www.flightglobal.com/news/artic ... sl-460944/
mais si j'en croit l'article suivant le problème s'accentue avec les avions furtifs qui ne supportent bien entendu pas qu'une perche frotte
https://aviationweek.com/defense/boeing ... ping-issue
https://www.flightglobal.com/news/artic ... sl-460944/
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
#15Oui, tu as raison, c’est vrai qu’ici on compare avec des avions non furtifs
Bon, les Italiens ont bien des F-35, on verra ce que ça donne.
Sinon ils peuvent toujours mettre la perche du F-35B/C sur le F-35A
Bon, les Italiens ont bien des F-35, on verra ce que ça donne.
Sinon ils peuvent toujours mettre la perche du F-35B/C sur le F-35A