Annonce du lancement. Il n'y aura pas de mise à jour de ce post, cf. queue de fil pour suivre les actualités du serveur.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1751736
Update 12/12/2019
Estimation des forces en présence, à vous!
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1750620
BLUE:
FFW08, 5
EC05, 4
RED
Lorik & co. 6
Arnaud, Candide, Ozone, 3
Update 01/12/2019
Lima Arena 1.03 téléchargeable.
2,5 Go environ.
Les F16 block 30 RED ont maintenant une skin dédiée (camouflage kaki/marron) pour les TE des events.
Bonjour à tous,
le but de ce message est de vous annoncer une date pour un événement en ligne d'une journée concernant la communauté francophone BMS, et de vous permettre de vous identifier comme participant.
Cette journée est celle du Dimanche 15 Décembre, de 15h à 1h du matin Lundi.
Pour structurer ce fil, j'y posterai éventuellement des posts en mise à jour, mais je corrigerai également ce premier post en fonction de nouvelles.
Avant tout, je tiens à remercier tous les joueurs qui nous ont fait confiance pour Radar War 1, et ont consacré du temps à participer à ce premier événement, contribuant ainsi à l'amélioration de nos pratiques.
Je vais hoster sur un serveur un événement à visée PvP qui prendra place sur un théâtre légèrement modifié de KTO. Il y a un "théâtre" à télécharger et à ajouter à côté de vos théâtres existants, et qui n'aura donc aucun impact sur votre installation de BMS (si vous l'installez propremement, ce qui n'est pas bien difficile). Par rapport à la dernière fois, ce théâtre sera bien plus gros (2,5 Gb environ). La raison est que cela va permettre d'avoir deux livrées différentes pour les F-16 de chaque équipe. Pensez donc à télécharger et installer le théâtre dès qu'il sortira, plutôt que le jour même.
En cas de mise à jour ultérieure, il est très vraisemblable que nous utiliserons la base de cette installation pour faire des mises à jour bien plus limitées en taille.
Le Décor
Cet événement PvP oppose une équipe Bleue et une équipe Rouge sur un TE. Chaque camp dispose soit de F-4, soit de MiG-23, ainsi que d'AWACS et de Tanker, tous déjà programmés pour la durée du TE, pour maintenir une activité défensive de base. Chaque côté a également des SA-2, SA-3, SA-5, et quelques SAM mobiles en embuscade. Même si vous ne rencontrez aucun humain en face, vous aurez du travail.
Les humains ont à leur disposition quelques escadrons de F16 block 30. Les Rouges ont des Block 30 Aggressor modifiés pour apparaître comme Block 30 RED, avec une capacité d'emport similaire au block 30 de base, incluant donc l'emport air-sol. Leur radar est reconnu par un "29" sur RWR dans les deux camps, comme il se doit. Cependant, tout n'est pas disponible, pour les uns et les autres (de façon symétrique). Pas de JDAM, pas de JSOW. Les seules Mk82 et Mk84 que vous aurez sont les AIR (à larguer en TBA).
Oh, bonne nouvelle. Vos block 30 sont exceptionnellement équipés d'IFF interrogators.
Bien entendu, il incombe aux humains de fragger (programmer) les packages de Block 30 en fonction des missions qu'ils s'attribuent.
Les Règles du jeu
Le but de chaque camp est de marquer le plus de points possible dans la durée impartie du TE, qui s'étale de 09:00 (heure du TE) jusqu'à 19:00 (heure du TE). Elle commencera en réalité l'après-midi, finira tard le soir, et s'étalera sur 10 heures (cf premières lignes).
Les points correspondent à la dégradation de certains objectifs, qui seront marqués dans l'onglet Victory Conditions de l'interface de BMS, et éventuellement visibles aussi sur la carte en cochant l'option "Display Victory Conditions" dans le menu déroulant de cette dernière (n'oubliez pas de l'enlever après, ou vous aurez du mal à interagir avec le bouton droit sur ce qu'il y a sur les croix bleues et rouges des Victory Conditions).
Si vous souhaitez utiliser un fichier INI pour modifier et partager les PPT et lignes, le nom à lui donner sera indiqué au-dessus de la liste des patrouilles programmées dans l'interface de BMS.ini (il s'agit au début d' "Auto Save", repérez-le pour voir aussi le nouveau nom quand il changera au fil du TE).
Le déroulement
Vous vous connecterez à un serveur qui sera en 3D, conformément aux recommandations de l'équipe de développeurs. L'IP vous sera communiqué dans ce fil, de même que le lancement sera confirmé ici. Les étapes seront répercutées sur le serveur Discord déjà ouvert pour les événements Lima Arena.
https://discord.gg/zVnsq9
Le serveur sera limité à 48 connexions, et j'espère que ça ira (pour la bande, mais pour le nombre lui-même).
Beaucoup d'entre vous ont maintenant de l'expérience pour faire fonctionner leur connexion au mieux. Je vous fais confiance pour choisir les paramètres qui vous réussissent, on verra bien comment ça se passe. Si vous sentez et constatez à l'évidence que ça lag trop, il sera sage d'envisager de procéder à une nouvelle connexion, quitte à reprendre la même mission en cours - en effet, il y a des chances que votre lag affecte l'ensemble des participants, comme ça c'est produit dans un événement précédent. Quoiqu'il en soit, gardez en mémoire les points suivants de la plus haute importance:
- Si vous commencez un rampstart et que vous devez quitter, ne vous faites pas d'illusion, ça ne marchera pas au retour, même en quittant BMS avant comme il se doit. Il y a un bug qui empêchera la reconnaissance de vos axes pour cet appareil-là. Il sera définitivement perdu.
Donc, VERIFIEZ bien que vous êtes prêts avant de lancer un rampstart.
- Ne commencez pas en taxi ou en runway, c'est soit moins drôle, soit moins stable informatiquement parlant.
- Choisissez un camp et tenez-vous-en à votre choix une fois le TE engagé. c'est plus marrant.
- N'oubliez pas de choisir votre camp par un clic avant d'entrer dans le TE (si vous êtes en Rouge, surtout).
- Respectez l'activité 2D de vos camarades. S'ils sont en train de fragger un COMAO, ne vous mettez pas au milieu, ne prenez pas leur siège. Prenez garde de toujours être ailleurs que dans un F16 en 2D si vous n'avez encore rien prévu.
- Si une patrouille ou un package de F-16 n'est plus "humanisé", n'oubliez pas de le supprimer, ou à défaut de l'aborter pour qu'il rentre tout de suite. On va essayer de faire en sorte que chaque F16 soit systématiquement piloté par un humain.
- Evitez d'utiliser F1, vous dérangez tout le monde; si vous le faites, ne parlez pas fort (pour donner un lieu de rendez-vous vocal, pour signaler un problème à d'autres personnes qui fraggent en même temps que vous...). Le Discord C6 pourrait être le lieu idéal pour trouver votre ou vos ailiers. Et vous en aurez sûrement besoin...
- Je m'attends à ce que des groupes organisés (escadrons) arrivent à des heures de rendez-vous qu'ils se sont données et lancent leurs opérations. Ce sera cool!
- En vol, utilisez votre fréquences prévues, y compris UHF 6 en Tactical. Si vous avez vraiment besoin d'une fréquence globale, prenez l'UHF de l'AWACS dans l'ATO, mais attendez-vous à ce que les autres soient en UHF 6, donc non joignables. Pour rappel, UHF 14 est commune aux deux équipes. Donc, pas de buddy spike. Heureusement, vos F-16 block 30 sont exceptionnellement équipés d'un IFF interrogator....
- Il y a forcément des moyens de tricher en termes de renseignement sur l'équipe adverse. On est des grands. Ne le faisons pas.
Ça vous botte? Vous pensez être là? Vous voulez signaler que votre escadron se prépare? Faites-le savoir, montrez dans quel camp vous êtes (ça aidera à vous équilibrer), faites monter la sauce, en cliquant sur répondre!
Restez à l'écoute!
Théâtre à télécharger:
Pas encore disponible, une annonce sera faite.