"Eh, regardez ce que le vent a poussé sous la porte"
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Et souvent l'avion n'est pas équipé d'un crochet mais d'un parachute
Si c'est barrière ou se vacher en bout de piste, le choix est vite fait. Ceci dit, la barrière est une solution de secours ultime. Je n'en ai jamais vu dans toute ma carrière (ou alors j'ai oublié
De moins en moins : c'est une option sur 2000 (et présent sur les précédents aussi), mais pas sur Raf.
Ce sera se vacher en bout de piste. Le contrôleur ne relèvera jamais la barrière avec un Rafale.
Ah non, ce sera direction le champ avec un Rafale.
Donc on va perdre un avion et un pilote, tout ça pour ne pas abimer un avion. Oui, c'est un concept
Non, on va peut-être perdre un avion, mais le pilote est sensé s'éjecter (comme cela est déjà arrivé sur un Rafale Marine à Lorient).
Je ne pense pas que cela soit prévu. En tout cas, les textes "armée de l'air" interdisent la prise de barrière en Rafale.flavonoide a écrit : ↑dim. déc. 01, 2019 6:34 pmSerait-il prévu de modifier les barrières pour qu'elles deviennent Rafale-compatible en terme de hauteur ? voire de masse...
Ne serait-il pas plus simple d’installer les brins qui vont bien là où il n’y en aurait pas encore ?flavonoide a écrit : ↑dim. déc. 01, 2019 6:34 pmSerait-il prévu de modifier les barrières pour qu'elles deviennent Rafale-compatible en terme de hauteur ? voire de masse...
Milos a écrit : ↑dim. déc. 01, 2019 11:56 amEt souvent l'avion n'est pas équipé d'un crochet mais d'un parachute
Une Crosse...
Si c'est barrière ou se vacher en bout de piste, le choix est vite fait. Ceci dit, la barrière est une solution de secours ultime. Je n'en ai jamais vu dans toute ma carrière (ou alors j'ai oublié)