Star Citizen
Re: Star Citizen
#1476Les crash ont principalement 2 origines:
La RAM 16Gb c'est limite limite. Avec 32 c'est rare et avec 64Gb extrêmement rare.
L'installation sur un SSD est plus que très conseillée.
Chris robert avait prévenu que SC allait mettre les PC sur les genoux
Regarde sur la page de la télémétrie ou tu te situe
https://robertsspaceindustries.com/telemetry
Perso je suis en dessous de la config mini cote CPU et CG (score entre 50 et 75 pour chacun) mais j'ai 64Gb sur mon PC de 2013 et je connais que très très rarement des crashs.
La RAM 16Gb c'est limite limite. Avec 32 c'est rare et avec 64Gb extrêmement rare.
L'installation sur un SSD est plus que très conseillée.
Chris robert avait prévenu que SC allait mettre les PC sur les genoux
Regarde sur la page de la télémétrie ou tu te situe
https://robertsspaceindustries.com/telemetry
Perso je suis en dessous de la config mini cote CPU et CG (score entre 50 et 75 pour chacun) mais j'ai 64Gb sur mon PC de 2013 et je connais que très très rarement des crashs.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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Re: Star Citizen
#1477Ah ok, j'ai 32G de ram et il est installé sur un SSDKakumei a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 8:39 amLes crash ont principalement 2 origines:
La RAM 16Gb c'est limite limite. Avec 32 c'est rare et avec 64Gb extrêmement rare.
L'installation sur un SSD est plus que très conseillée.
Chris robert avait prévenu que SC allait mettre les PC sur les genoux
Regarde sur la page de la télémétrie ou tu te situe
https://robertsspaceindustries.com/telemetry
Perso je suis en dessous de la config mini cote CPU et CG (score entre 50 et 75 pour chacun) mais j'ai 64Gb sur mon PC de 2013 et je connais que très très rarement des crashs.
pas de chance pour moi alors, sinon il tourne impec juste des déplacements saccadés d'autres joueurs.
Re: Star Citizen
#1478sur l'axe de la télémétrie je me situe dans la zone conseillée avec un Average: 53.9
Re: Star Citizen
#1479Attention. Restons honnête. Il y a des bugs et l’avantage de l’alpha c’est que les dev les découvrent grâce à nos essais.
Ensuite les habitués connaissent les bugs et une fois reportés nous essayions de ne pas les reproduires. Hors pendant ces 15 jours l’accès est ouvert à tous. Donc la porte ouverte au grand n’importe quoi qui augmente l’instabilité des serveurs.
Pour exemple il est courant ces dernières jours de voir des greycats ou des noxs dans les trams ou encore des vaisseaux posés dans la zone de convention ou area 18 alors que ce n’est pas prévu.
Avantage les dev vont le prendre en compte. Inconvénient, cela plante le serveur à force et nous pourri notre jeu.
Donc je t’encourage à réessayer pour voir si cela est systématique ou lié aux bêtises des autres joueurs. Au pire essaye après le 5 décembre.
Ensuite les habitués connaissent les bugs et une fois reportés nous essayions de ne pas les reproduires. Hors pendant ces 15 jours l’accès est ouvert à tous. Donc la porte ouverte au grand n’importe quoi qui augmente l’instabilité des serveurs.
Pour exemple il est courant ces dernières jours de voir des greycats ou des noxs dans les trams ou encore des vaisseaux posés dans la zone de convention ou area 18 alors que ce n’est pas prévu.
Avantage les dev vont le prendre en compte. Inconvénient, cela plante le serveur à force et nous pourri notre jeu.
Donc je t’encourage à réessayer pour voir si cela est systématique ou lié aux bêtises des autres joueurs. Au pire essaye après le 5 décembre.
Re: Star Citizen
#1480Moi je n'ai encore jamais fait une partie sans que ça finisse par crasher ou que quelque chose bug !
Mais j'avoue que la dernière fois que j'ai fait une visite, je suis allé dans la grande ville et j'ai pris l'espèce de métro, une claque niveau potentiel et immersion.
Ça n'empêche que la route est encore très longue !
Je conseille à tout le monde d'essayer et d'adhérer à l'univers, mais attention, c'est plus une démo qu'une alpha et le développement va encore se compter en plusieurs années (ce qui est normal).
Perso j'ai entendu parler du projet en 2012 et j'ai pris un vaisseau en 2013 au moment de la sortie du module hangar. Je croyais naïvement que les portes allaient rapidement s'ouvrir sur un monde magnifiquement vaste !!
Bon ba ça va être le cas, mais il faut développer le jeu avant !
Mais j'avoue que la dernière fois que j'ai fait une visite, je suis allé dans la grande ville et j'ai pris l'espèce de métro, une claque niveau potentiel et immersion.
Ça n'empêche que la route est encore très longue !
Je conseille à tout le monde d'essayer et d'adhérer à l'univers, mais attention, c'est plus une démo qu'une alpha et le développement va encore se compter en plusieurs années (ce qui est normal).
Perso j'ai entendu parler du projet en 2012 et j'ai pris un vaisseau en 2013 au moment de la sortie du module hangar. Je croyais naïvement que les portes allaient rapidement s'ouvrir sur un monde magnifiquement vaste !!
Bon ba ça va être le cas, mais il faut développer le jeu avant !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Star Citizen
#1481Y'a un résumé en FR de la CitizenCon sur la chaine d'Hugo Loisir, j'ai pas encore eu le temps de regarder...
Re: Star Citizen
#1482De toute façon j'ai mordu à l'hameçon donc je vais continuer à pratiquer et on verra si au delà du 5 décembre les choses redeviennent plus stables.
Pareil j'ai pris mon premier vaisseau (package) en 2015... j'ai joué peut être une heure et ensuite j'ai mis l'application à la cave en attendant que ça mûrisse. Et oui il faut s'armer de patience mais ça devrait (si toute la team dev y parvient) être énorme au final. Exactement le type de jeu que je cherche en ce qui me concerne, beau, vaste, combiné de simu véhicule et parties FPS, que demander de plus??
On risque d'investir dans plusieurs configs avant d'en jouir pleinement puisque ça va se compter en années
Si la beta pointe son nez comme annoncé courant d'année prochaine ce sera déjà un grand pas, croisons les doigts.
Pareil j'ai pris mon premier vaisseau (package) en 2015... j'ai joué peut être une heure et ensuite j'ai mis l'application à la cave en attendant que ça mûrisse. Et oui il faut s'armer de patience mais ça devrait (si toute la team dev y parvient) être énorme au final. Exactement le type de jeu que je cherche en ce qui me concerne, beau, vaste, combiné de simu véhicule et parties FPS, que demander de plus??
On risque d'investir dans plusieurs configs avant d'en jouir pleinement puisque ça va se compter en années
Si la beta pointe son nez comme annoncé courant d'année prochaine ce sera déjà un grand pas, croisons les doigts.
Re: Star Citizen
#1483ah petite question de novice du coup. Que conseillez vous comme type de mission pour les néophytes comme moi?
Re: Star Citizen
#1484Pour découvrir en douceur les mission de delivery. Livraison de caisse. Ensuite chasse de pirates. Les mercenarys. Ensuite celle de Hurston en mercenary qui demande de shooter du pirates en FPS.
Re: Star Citizen
#1486Pour avoir des infos sur tes FPS, mémoire utilisée sous SC
Dans le jeu
Ouvre la console de commande touche ~ au dessus de la touche TAB
et tape :
r_displayinfo 3
Ferme la console en tapant sur la même touche ~
En haut a droite , tu as un affichage avec les infos
Dans le jeu
Ouvre la console de commande touche ~ au dessus de la touche TAB
et tape :
r_displayinfo 3
Ferme la console en tapant sur la même touche ~
En haut a droite , tu as un affichage avec les infos
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Re: Star Citizen
#1488merci! bon à savoir.Kakumei a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 7:51 pmPour avoir des infos sur tes FPS, mémoire utilisée sous SC
Dans le jeu
Ouvre la console de commande touche ~ au dessus de la touche TAB
et tape :
r_displayinfo 3
Ferme la console en tapant sur la même touche ~
En haut a droite , tu as un affichage avec les infos
Bon première mission de transport d'un shipment d'un point A à un point B. Tout s'est bien passé et sans crash...
Par contre le temps de quantum drive est super long pour une mission payée 1150 UEC. Bonjour les temps morts dans le jeu, vous faites quoi pendant ce temps là ?
Si jamais on accepte une mission mais qu'au final on décline le boulot car trop loin, que se passe-t-il? on a le droit à un malus que quelque sorte?
Re: Star Citizen
#1489Salut,, je ne prends pas les missions de delivery à 1150, 3950 min voir 6000.
Si j'utilise un gros vaisseau, je me balade dedans pendant le saut, sinon vu que je suis en plein écran mode fenêtré je parcours c6 en attendant…
A therme, ils ont prévu des jeux sur le mobiglass ou sur les plus gros, billards, borne d'arcades ou jeux d'échecs...
Si j'utilise un gros vaisseau, je me balade dedans pendant le saut, sinon vu que je suis en plein écran mode fenêtré je parcours c6 en attendant…
A therme, ils ont prévu des jeux sur le mobiglass ou sur les plus gros, billards, borne d'arcades ou jeux d'échecs...
Re: Star Citizen
#1490La longueur des trajets est normal. Ils veulent que un voyage soit réfléchi et qu'il ne soit pas anodin.
Il doit être réfléchi et préparé.
Il doit être réfléchi et préparé.
Re: Star Citizen
#1491C'est comme BMS où tu décolles et tu te rends sur le lieu de ta mission qui prend 30 min pour y aller, voir plus. Mais au final la mission ne dure que 5 minutes sur place et ensuite retour à la base pendant encore 45 min (ex une mission sur Balkans).
SC se veut réaliste sur ce point et tant pis pour ceux qui veulent consommer les simulateurs rapidement.
SC se veut réaliste sur ce point et tant pis pour ceux qui veulent consommer les simulateurs rapidement.
Re: Star Citizen
#1492Par contre, vu la dernière vidéo sur l'utilisation des trous de vers, tu risques pas de pouvoir te balader dans le vaisseau... et pas de t'ennuyer non-plus :P
Re: Star Citizen
#1494C'est logique ce côté réaliste impacté sur le temps de trajet/distance. Hier soir j'ai pu m’enchaîner trois missions différentes dans le système Crusader à portée raisonnable de port Olissart.
-Un petit bounty, j'ai eu énormément de mal à détruire la cible non pas parce que c'était un as du pilotage mais la visée n'est pas évidente et il a fallu je ne sais combien de munitions pour le faire exploser (1000 uec)
-Une récupération de cargo dans les débris d'un vaisseau dans l'espace (très classe) (2500 uec)
-Investigation sur un mineur disparu, bonne phase d’atterrissage sur une lune et exploration du tunnel minier dans l'obscurité (4000 uec). J'ai bien aimé également même si quand on s'enfonce en profondeur dans la mine, on se demande comment on va faire pour retrouver le chemin du retour.
Aucun crash!
Bien envie de me tenter une mission mercenary.
Quelle différence entre les missions générales et personnelles? merci.
-Un petit bounty, j'ai eu énormément de mal à détruire la cible non pas parce que c'était un as du pilotage mais la visée n'est pas évidente et il a fallu je ne sais combien de munitions pour le faire exploser (1000 uec)
-Une récupération de cargo dans les débris d'un vaisseau dans l'espace (très classe) (2500 uec)
-Investigation sur un mineur disparu, bonne phase d’atterrissage sur une lune et exploration du tunnel minier dans l'obscurité (4000 uec). J'ai bien aimé également même si quand on s'enfonce en profondeur dans la mine, on se demande comment on va faire pour retrouver le chemin du retour.
Aucun crash!
Bien envie de me tenter une mission mercenary.
Quelle différence entre les missions générales et personnelles? merci.
Re: Star Citizen
#1495Les personnels sont des missions scénarisées. Elles jouent sur ta réputation et offires des rebondissements. Voir la mission de récupération du satellite écrasé sur Hurston ou de Twich sur les labos de Drogue sur Arcorp. Par contre pour l’instant elles sont souvent plus du côté sombre. Il faut bien choisir.
´
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Re: Star Citizen
#1496Ah c'est bien ce qui me semblait. Pas évident de savoir à quel degré les missions proposées sont illégales. Je ne suis pas encore à l'aise avec les factions et leur orientation.SharkNoir a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2019 10:16 amLes personnels sont des missions scénarisées. Elles jouent sur ta réputation et offires des rebondissements. Voir la mission de récupération du satellite écrasé sur Hurston ou de Twich sur les labos de Drogue sur Arcorp. Par contre pour l’instant elles sont souvent plus du côté sombre. Il faut bien choisir.
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Re: Star Citizen
#1497Tu vas découvrir tout ca.
C'est top les débuts, surtout maintenant avec la pléthore de choses à faire.
La 3.8 en Evo, bien dans les temps.
Ca pourrait etre un gros tournant déjà s'ils arrivent à mettre en place leur persistance des datas entre les MaJ à partir de celle là
C'est top les débuts, surtout maintenant avec la pléthore de choses à faire.
La 3.8 en Evo, bien dans les temps.
Ca pourrait etre un gros tournant déjà s'ils arrivent à mettre en place leur persistance des datas entre les MaJ à partir de celle là
Re: Star Citizen
#1498Je pense que je vais profiter de l'occasion pour re tester !
J'avoue qu'à vous lire ça donne envie et je n'ai encore jamais fait tout ça !
J'avoue qu'à vous lire ça donne envie et je n'ai encore jamais fait tout ça !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Star Citizen
#1499Hello, j'ai vu que les achats de vaisseaux sont encore possible (jusqu'à ce soir ?), vous avez une idée d'un vaisseau sympa, j'ai vu le Starfarer, c'est un bon choix ? Sinon le truc de milliardaire a l'air cool, quand il sortira ! :-)
Re: Star Citizen
#1500Salut,
La Starfarer est un vaisseau ravitailleur et donc entièrement spécialisé à cela. Il faut voir si ce plan de gameplay t'intéresse.
De plus il est lourd en atmosphère et donc long à décoller. Heureusement les stations orbitales arrivent.
C'est quoi le truc de milliardaire? le 890Jump? il est dispo
La Starfarer est un vaisseau ravitailleur et donc entièrement spécialisé à cela. Il faut voir si ce plan de gameplay t'intéresse.
De plus il est lourd en atmosphère et donc long à décoller. Heureusement les stations orbitales arrivent.
C'est quoi le truc de milliardaire? le 890Jump? il est dispo