L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#1Ils exigent un bimoteur, ils espèrent le faire voler en 2026
Il s'agit de remplacer les MiG-29K.
https://www.livefistdefence.com/2019/11 ... esign.html
Non, ce n'est pas le premier Avril
Et d'ailleurs ils viennent de perdre un MiG-29K à Goa suite à une collision aviaire...
https://www.livefistdefence.com/2019/11 ... -week.html
Il s'agit de remplacer les MiG-29K.
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Non, ce n'est pas le premier Avril
Et d'ailleurs ils viennent de perdre un MiG-29K à Goa suite à une collision aviaire...
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#2Mauvaise nouvelle pour le Rafale
Je ne comprend décidément pas les Indiens
Ils ont perdu 18 ans à faire voler une mauvaise copie du 2000 qu'il aurait
été plus simple de construire sous licence
Et ils veulent faire une copie du Rafale Marine maintenant ?
Je ne comprend décidément pas les Indiens
Ils ont perdu 18 ans à faire voler une mauvaise copie du 2000 qu'il aurait
été plus simple de construire sous licence
Et ils veulent faire une copie du Rafale Marine maintenant ?
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#3Tu essayes de comprendre les indiens? Y'en a qui ont essayé...warbird2000 a écrit : ↑dim. nov. 24, 2019 10:44 amMauvaise nouvelle pour le Rafale
Je ne comprend décidément pas les Indiens
Ils ont perdu 18 ans à faire voler une mauvaise copie du 2000 qu'il aurait
été plus simple de construire sous licence
Et ils veulent faire une copie du Rafale Marine maintenant ?
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#4En disant que c'est une mauvaise nouvelle pour le Rafale
Disons que pour un achat de Rafale M c'est mal partit vers 2025
Il vont tenter de faire leur copie
et en 2036 quand ils réaliseront que cela ne marche pas
ils acheteront peut être des rafales M
Disons que pour un achat de Rafale M c'est mal partit vers 2025
Il vont tenter de faire leur copie
et en 2036 quand ils réaliseront que cela ne marche pas
ils acheteront peut être des rafales M
Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#5Pourquoi ? Comme le dit l'article dans deux passages :
Certes, ça ne veut pas dire que c'est le Rafale qui gagnera contre le F-18, mais le choix d'un bimoteur indien en lieu et place du LCA Mk 2 n'influe en rien sur cet autre marché.A separate prospective future fighter selection contest for 57 such aircraft is likely to be a fight between two twin-engine jets — the Rafale and Boeing’s F/A-18 Super Hornet.
(…)
As with all indigenous projects, the Indian Navy will be hoping that ambitious timelines don’t disrupt existing modernisation plans. As things stand, the newly proposed twin-engine fighter will likely be pursued parallel to the intended acquisition of 57 CATOBAR fighters for the proposed Vishal-class flat-top carriers.
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#6Avec le temps Indien, leur projet de bimoteur naval arrivera à temps pour remplacer les Rafale Marine s'ils en ont commandé entre temps...
Accessoirement, ils n'ont pas encore de porte-avions CATOBAR susceptible de mettre en œuvre ces avions
C'est encore un projet qui avance à la vitesse d'un escargot fatigué , et qui débouchera un jour dans très longtemps... ou pas.
Accessoirement, ils n'ont pas encore de porte-avions CATOBAR susceptible de mettre en œuvre ces avions
C'est encore un projet qui avance à la vitesse d'un escargot fatigué , et qui débouchera un jour dans très longtemps... ou pas.
Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#7Surtout, surtout, ils ne sont pas sortis des ronces avec le Kaveri, même si SAFRAN propose son assistance...
https://www.livefistdefence.com/2019/10 ... vival.html
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#8J'ai effectivement loupé ce passageDeltafan a écrit : ↑dim. nov. 24, 2019 12:05 pmPourquoi ? Comme le dit l'article dans deux passages :
Certes, ça ne veut pas dire que c'est le Rafale qui gagnera contre le F-18, mais le choix d'un bimoteur indien en lieu et place du LCA Mk 2 n'influe en rien sur cet autre marché.A separate prospective future fighter selection contest for 57 such aircraft is likely to be a fight between two twin-engine jets — the Rafale and Boeing’s F/A-18 Super Hornet.
(…)
As with all indigenous projects, the Indian Navy will be hoping that ambitious timelines don’t disrupt existing modernisation plans. As things stand, the newly proposed twin-engine fighter will likely be pursued parallel to the intended acquisition of 57 CATOBAR fighters for the proposed Vishal-class flat-top carriers.
Donc deux marchés
Le remplacement du mig-29 pour les stobar
L'achat d'avions pour le futur catobor
Ceci dit c'est quand même curieux d'investir encore dans le stobar quand on compte investir dans le catobar
Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#9Ils ont un PA STOBAR en construction. Donc ils vont encore faire du STOBAR pendant un moment.
Il avaient posé la question à Dassault et Boeing pour savoir si le Rafale M et le Super Hornet pouvait être utilisé en STOBAR. Les 2 ont bien sût répondu oui (on ne connait bien sûr pas la charge utile offerte).
Les Indiens sont déçus des performances du MiG-29K STOBAR. C'est sûr que le climat à Goa n'est pas le même qu'à Mourmansk, les perfos moteur doivent en souffrir.
Mais je ne vois pas comment ils feraient mieux ?
Pour l'instant, le F414-GE-400 a l'air d'être la solution de tous leurs problèmes. Mais même avec ce moteur, je ne les vois pas faire un truc bien meilleur que le MiG-29K, et surtout pas pour 2026.
Il avaient posé la question à Dassault et Boeing pour savoir si le Rafale M et le Super Hornet pouvait être utilisé en STOBAR. Les 2 ont bien sût répondu oui (on ne connait bien sûr pas la charge utile offerte).
Les Indiens sont déçus des performances du MiG-29K STOBAR. C'est sûr que le climat à Goa n'est pas le même qu'à Mourmansk, les perfos moteur doivent en souffrir.
Mais je ne vois pas comment ils feraient mieux ?
Pour l'instant, le F414-GE-400 a l'air d'être la solution de tous leurs problèmes. Mais même avec ce moteur, je ne les vois pas faire un truc bien meilleur que le MiG-29K, et surtout pas pour 2026.
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#10"The Kaveri has been under development by DRDO for 33 yrs now"jojo a écrit : ↑dim. nov. 24, 2019 1:31 pmSurtout, surtout, ils ne sont pas sortis des ronces avec le Kaveri, même si SAFRAN propose son assistance...
https://www.livefistdefence.com/2019/10 ... vival.html
et sans aucune application sur avion à ce jour...
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#11Pourquoi mauvaise nouvelle? il leur a fallu 35 ans pour développer un avion "léger".. d'ici à ce qu'ils aient un bouzin qui tienne la route en bimoteur, le rafale aura pu être vendu, subir une MLU, voire paver le chemin pour une entrée en service de son successeur.
j'ai plus l'impression que la navy veut se donner les moyens d'acheter du rafale à son tour (soyons sérieux, il aura quoi comme chargement le F-18E pour décoller d'une rampe? même les pilotes US de SH, en voyant le Rafale cabrer et partir à la verticale depuis la surface avaient la réaction "ok, I guess I can't do that"... la réserve de puissance n'est visiblement pas la même
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#12Si cela ne tenait qu'à l'IAF , il y a longtemps qu'une centaine de rafale aurait été achetéej'ai plus l'impression que la navy veut se donner les moyens d'acheter du rafale à son tour
Mais
1) L'IAF oublie que L'inde est un pays pauvre
2) La politique Indienne est très compliquée
Ce sera le même topo avec la marine
https://redsamovar.com/2019/10/07/actu- ... es-mig-29/
Dans le lien que je te fournit , il ne faut pas espérer le navire catobar avant 2030
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#13En 2030 les Chinois auront déjà je ne sais pas combien de CATOBAR avec plein de Sukhoi 37 / 30 / 33 , etc , dessus...
Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#14Sans doute pas avec des Su-33/J-16, l'avion a montré ses limites... il va falloir trouver autre chose, mais on peut faire confiance aux chinois, ils trouveront une solution, et je doute que l'Inde fasse le poids.ironclaude a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 11:18 pmEn 2030 les Chinois auront déjà je ne sais pas combien de CATOBAR avec plein de Sukhoi 37 / 30 / 33 , etc , dessus...
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Re: L'Indian Navy ne veut plus du LCA naval
#15justement... on passe le LCA à la trappe, on décrète que le Mig 29 est un piège mortel et qu'on ferait beeeeaucoup d'économies si on prolongeait l'ordre de l'IAF avec quelques Rafales M... quand on regarde, pour l'IAF, cest un peu ce que le gouvernement a fait.. un "besoin impérieux" et un achat en "urgence" histoire de court-circuiter la (très longue) procédure "standard"warbird2000 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 11:08 pmSi cela ne tenait qu'à l'IAF , il y a longtemps qu'une centaine de rafale aurait été achetéej'ai plus l'impression que la navy veut se donner les moyens d'acheter du rafale à son tour
Mais
1) L'IAF oublie que L'inde est un pays pauvre
2) La politique Indienne est très compliquée
Ce sera le même topo avec la marine
https://redsamovar.com/2019/10/07/actu- ... es-mig-29/
Dans le lien que je te fournit , il ne faut pas espérer le navire catobar avant 2030