Ils auraient pu peindre une marque de victoire "Roger Rabbit"
Choc à l'oiseau (ou autre)
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#27En résumé, tous les animaux de la création vous en veulent...EnZo34 a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 10:31 amSale bestiole, ces lapins...
Il y a maintenant quelques années, une patrouille de Mirage 2000N rentre à Istres pour un atterrissage en PS (Patrouille Serrée). En très courte finale, vers 300-400ft, le leader voit un vol d'oiseaux qu'il ne peut éviter. L'équipage ressent les impacts, la perte de poussée du moteur, l'odeur de viande grillée... Pas de doute, au moins un piaf est passé dans le moteur. Instantanément, le leader affiche plein gaz et le n°2 s'éloigne. Voyant que le moteur ne raccroche pas, le Nav a le temps de demander au pilote s'il pense que ça le fait. Réponse instantanée "Négat, on sort", suivie aussitôt par la double éjection, estimée à une hauteur bien inférieure à 200 ft . Les 2 PN se posent à 50m de l'entrée de piste 33, l'avion, lui, finit à plat dans le maquis.
A leur arrivée, les pompiers doivent noyer le moteur, qui avait repris du poil de la bête, pour qu'il se coupe. Plus de peur que de mal, juste une entorse de la cheville pour le Nav
Lors de l'expertise du M53, la SNECMA trouve effectivement des "traces biologiques". Seul hic, ce ne sont pas des plumes, mais des poils et de la peau de ... lapin
Stupeur et demandes d'explication (l'escadron était connu pour maîtriser la TTBA...).
En fouillant un peu plus, ils trouvent effectivement des traces de plumes.
Explication avancée : avant de s'éjecter, le pilote a balancé la manette en avant. Le moteur a effectivement raccroché pendant l'éjection et quand l'avion a impacté, il était bien plein gaz, aspirant tout ce qui traînait alentour, y compris la bestiole. Le pauvre lapin était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Comme disait Clint : "le monde est divisé en 2 ..."
Pour info et pour conclure, l'avion a pris entre 4 et 6G seulement à l'impact, en conf train sorti avec 2 bidons de 2000 litres. Après changement des voilures, il a revolé. Bon, honnêtement, il faisait des trucs bizarres en terme électrique (aussi bien SNA que systèmes avion); faut dire que les pompiers avaient tout bien arrosé pour éviter un feu : les cabines étaient remplies d'eau et de mousse à ras-bord, après leur intervention.
Et nos mécanos avaient peint sous chacune des verrières un siège avec une flamme dessous, histoire de nous mettre un peu la pression quand on montait dedans
A part peut être les éléphants et les baleines... mais je vais peut être un peu vite, y a peut être quelqu'un à qui...
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#28Dis donc ...
... il était peinard dehors, en train de machouiller des coaxes d'antennes ( ) quand il se prend un 2000 sur la tronche et c'est lui qui est en tort ?
Sont taquins, ces mécanos
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#29Et ils n'ont pas peint / ajouté un oiseau et un lapin à la liste des kills ?
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#30Merci pour le fou rire !
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#31J'ai ouïe dire une collision avec un chameau par un Crouz' à Djibouti
Beaucoup de poils dans l'entrée d'air.
C'est pas le chameau qui volait haut, c'est le Crouz' qui ... euh ... comment dire ... voila quoi ...
Signé Werner, truffe qui voit que les chies dans l'eau ça ose tout
Beaucoup de poils dans l'entrée d'air.
C'est pas le chameau qui volait haut, c'est le Crouz' qui ... euh ... comment dire ... voila quoi ...
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#32Y'avait aussi une histoire d'un Jaguar en Afrique qui est rentré avec un trou dans un bord d'attaque. Et paf la girafewerner a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 4:36 pmJ'ai ouïe dire une collision avec un chameau par un Crouz' à Djibouti
Beaucoup de poils dans l'entrée d'air.
C'est pas le chameau qui volait haut, c'est le Crouz' qui ... euh ... comment dire ... voila quoi ...
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#34Ça c'est quand ils étaient paumés en nav et qu'ils descendaient bas pour lire les panneaux quand il y en avait aux carrefours... côté dromadaires et moutons certains avaient les poils cramés par un "coup de PC malencontreux"...werner a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 4:36 pmJ'ai ouïe dire une collision avec un chameau par un Crouz' à Djibouti
Beaucoup de poils dans l'entrée d'air.
C'est pas le chameau qui volait haut, c'est le Crouz' qui ... euh ... comment dire ... voila quoi ...
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#35Je nettoyais ma PC, le coup est parti tout seul
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#36L'histoire du Jaguar qui a mangé la girafe, si c'est vrai, c'est culte !
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#37Mais c est une légende urbaine, pour autant que je sache...ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 11:19 pmL'histoire du Jaguar qui a mangé la girafe, si c'est vrai, c'est culte !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#39En effet. La réalité, c'est que le pilote a donné un coup de manche et est passé entre les pattes sans blesser l'animal.Knell a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 8:54 amMais c est une légende urbaine, pour autant que je sache...ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 11:19 pmL'histoire du Jaguar qui a mangé la girafe, si c'est vrai, c'est culte !
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#40C'était trop beau
Et l'histoire du Crusader et du chameau ? aussi ?
Et l'histoire du Crusader et du chameau ? aussi ?
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#41Il paraît...Knell a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 8:54 amMais c est une légende urbaine, pour autant que je sache...ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 11:19 pmL'histoire du Jaguar qui a mangé la girafe, si c'est vrai, c'est culte !
Mais bon, j’ai vu des photos d’un Jaguar qui est rentré avec un bidon ventral tout plat. Il semblerait qu’il y ait des vagues sur le fleuve Tchad
Et d’autres photos du même type d’avion avec un barbelé coincé dans le décrochement du bord d’attaque; en même temps, elles sont super hautes, ces clôtures, mon Général :
Sans parler de cette Omera40 de la moitié de pirogue (bin oui, l’avion était trop bas pour que la totalité de l’embarcation soit dans le cadre) avec les mollets et les 2 pieds du type qui plonge pour éviter l’avion
Disons qu’un certaine époque se prêtait à ce genre “d'excès”... Heureusement, les choses ont changé
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#43C'est un fake. On n'a jamais vu un Jag vert et blanc
(j'étais rentré, ça pèle dehors)
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#44C’était sur l'Oubangui ( centre Afrique ) Le pilote a ensuite commandé un escadron :D
Jamais entendu parler de celle la. Par contre un F1 a laissé un Magic dans une dune et un ou plusieur Jaguar sont revenu avec des branches dans les plumes. Mais les branches c est deja plus haut qu'une cloture. D'autre part, l'aile du Jaguar etait une aile haute c' est a dire que sur son train, le bord d'attaque devait etre a facile plus de 2,50m. Ca commence a faire de la grosse cloture .....
L'auteur des ces photos est en interview dans le fana Spécial Jaguar :D
Pour être parfaitement exact, la Pirogue et le plongeur ne sont pas sur la photo, plus pour un problème de cadrage que pour un problème de hauteur ( Faible, on est bien d'accord ) Les populations locales n’étaient pas trop habituées au passage de Jaguar et il se raconte même qu'un jour, un piroguier vient se plaindre a son chef de village d'avoir perdu son chargement de manioc a cause d'un avion qui faisait beaucoup de bruit beaucoup trop bas. Et il se dit que le pilote en question paya la cargaison qui avait coulé ....Enfin, l’équipage, plus exactement .....
C’était une époque ou l'on demandait aux pilotes de "débâcher" les toyotas avec le souffle pour savoir ce qu'Ils transportaient .....
Et après on s’étonne qu'il y ai eut des abus .....
:-D
My two cents :-)
Dernière modification par Knell le sam. nov. 23, 2019 3:48 pm, modifié 1 fois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#45Arrivé aussi à un C-135 en tour de piste à 1500 ft.
A part aussi les fennecs et les aigles.ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 12:01 pmEn résumé, tous les animaux de la création vous en veulent...
A part peut être les éléphants et les baleines... mais je vais peut être un peu vite, y a peut être quelqu'un à qui...
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#46oui , mais il etait en vol inversé
arretez avec vos souvenir du bon vieux temps , je vais finir par y retourner
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#47Pourvu que les gens de la SPA ne lisent pas ce topic, ils vont en faire une maladie...
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#48Et t'imagine si c'est L421 qui se pointe .... on est bon pour fermer C6 !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#50Normalement vraie.ironclaude a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 11:03 amC'était trop beau
Et l'histoire du Crusader et du chameau ? aussi ?
Racontée par le pilote de l'helico qui est allé chercher le pilote qui s'était tout de meme éjecté.
Il avait vu un chameau décapité quelques kilométres avant et avait fait une deduction logique après que l'on ait trouvé des poils dans l'entrée d'air du Crusader, ce qui est quand même surprenant dans une collision aviaire !
Il faudrait demander à un chibani de l'Apéronavale.
Signé Werner truffe qui voit que l'age d'or est passé