Ils auraient pu peindre une marque de victoire "Roger Rabbit"
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
En résumé, tous les animaux de la création vous en veulent...EnZo34 a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 10:31 amSale bestiole, ces lapins...
Il y a maintenant quelques années, une patrouille de Mirage 2000N rentre à Istres pour un atterrissage en PS (Patrouille Serrée). En très courte finale, vers 300-400ft, le leader voit un vol d'oiseaux qu'il ne peut éviter. L'équipage ressent les impacts, la perte de poussée du moteur, l'odeur de viande grillée... Pas de doute, au moins un piaf est passé dans le moteur. Instantanément, le leader affiche plein gaz et le n°2 s'éloigne. Voyant que le moteur ne raccroche pas, le Nav a le temps de demander au pilote s'il pense que ça le fait. Réponse instantanée "Négat, on sort", suivie aussitôt par la double éjection, estimée à une hauteur bien inférieure à 200 ft. Les 2 PN se posent à 50m de l'entrée de piste 33, l'avion, lui, finit à plat dans le maquis.
A leur arrivée, les pompiers doivent noyer le moteur, qui avait repris du poil de la bête, pour qu'il se coupe. Plus de peur que de mal, juste une entorse de la cheville pour le Nav![]()
Lors de l'expertise du M53, la SNECMA trouve effectivement des "traces biologiques". Seul hic, ce ne sont pas des plumes, mais des poils et de la peau de ... lapin
Stupeur et demandes d'explication (l'escadron était connu pour maîtriser la TTBA...).
En fouillant un peu plus, ils trouvent effectivement des traces de plumes.
Explication avancée : avant de s'éjecter, le pilote a balancé la manette en avant. Le moteur a effectivement raccroché pendant l'éjection et quand l'avion a impacté, il était bien plein gaz, aspirant tout ce qui traînait alentour, y compris la bestiole. Le pauvre lapin était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Comme disait Clint : "le monde est divisé en 2 ..."
Pour info et pour conclure, l'avion a pris entre 4 et 6G seulement à l'impact, en conf train sorti avec 2 bidons de 2000 litres. Après changement des voilures, il a revolé. Bon, honnêtement, il faisait des trucs bizarres en terme électrique (aussi bien SNA que systèmes avion); faut dire que les pompiers avaient tout bien arrosé pour éviter un feu : les cabines étaient remplies d'eau et de mousse à ras-bord, après leur intervention.
Et nos mécanos avaient peint sous chacune des verrières un siège avec une flamme dessous, histoire de nous mettre un peu la pression quand on montait dedans![]()
... il était peinard dehors, en train de machouiller des coaxes d'antennes (
Sont taquins, ces mécanos
Merci pour le fou rire !
Y'avait aussi une histoire d'un Jaguar en Afrique qui est rentré avec un trou dans un bord d'attaque. Et paf la girafewerner a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 4:36 pmJ'ai ouïe dire une collision avec un chameau par un Crouz' à Djibouti
Beaucoup de poils dans l'entrée d'air.
C'est pas le chameau qui volait haut, c'est le Crouz' qui ... euh ... comment dire ... voila quoi ...
Signé Werner, truffe qui voit que les chies dans l'eau ça ose tout
Ça c'est quand ils étaient paumés en nav et qu'ils descendaient bas pour lire les panneaux quand il y en avait aux carrefours... côté dromadaires et moutons certains avaient les poils cramés par un "coup de PC malencontreux"...werner a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 4:36 pmJ'ai ouïe dire une collision avec un chameau par un Crouz' à Djibouti
Beaucoup de poils dans l'entrée d'air.
C'est pas le chameau qui volait haut, c'est le Crouz' qui ... euh ... comment dire ... voila quoi ...
Signé Werner, truffe qui voit que les chies dans l'eau ça ose tout
Je nettoyais ma PC, le coup est parti tout seul
Mais c est une légende urbaine, pour autant que je sache...ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 11:19 pmL'histoire du Jaguar qui a mangé la girafe, si c'est vrai, c'est culte !![]()
En effet. La réalité, c'est que le pilote a donné un coup de manche et est passé entre les pattes sans blesser l'animal.Knell a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 8:54 amMais c est une légende urbaine, pour autant que je sache...ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 11:19 pmL'histoire du Jaguar qui a mangé la girafe, si c'est vrai, c'est culte !![]()
Il paraît...Knell a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 8:54 amMais c est une légende urbaine, pour autant que je sache...ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 11:19 pmL'histoire du Jaguar qui a mangé la girafe, si c'est vrai, c'est culte !![]()
C’était sur l'Oubangui ( centre Afrique ) Le pilote a ensuite commandé un escadron :D
L'auteur des ces photos est en interview dans le fana Spécial Jaguar :D
C’était une époque ou l'on demandait aux pilotes de "débâcher" les toyotas avec le souffle pour savoir ce qu'Ils transportaient .....
Arrivé aussi à un C-135 en tour de piste à 1500 ft.
A part aussi les fennecs et les aigles.ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 12:01 pmEn résumé, tous les animaux de la création vous en veulent...
A part peut être les éléphants et les baleines... mais je vais peut être un peu vite, y a peut être quelqu'un à qui...
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oui , mais il etait en vol inversé
Normalement vraie.ironclaude a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 11:03 amC'était trop beau![]()
Et l'histoire du Crusader et du chameau ? aussi ?