Bear Trap - Campaign 21.11.2019
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#27Phantomcat, ce sont les GBU-54 qui seront emportées, elles ont le double guidage GPS / Laser.
Du coup, il est possible de sélectionner le mode dans la page SMS.
Regardes le fonctionnement de cette munition
Du coup, il est possible de sélectionner le mode dans la page SMS.
Regardes le fonctionnement de cette munition
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Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#28OK merci je regarde ça. Je mettrais le mapping des touches sur le 2eme écran !
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#29Tu te mets en mode A/G et tu vas dans la page :
-SMS
-CNTL
- Et la de la page1 tu passe à la page2 et sur l'OSB 17-18 ou 19 (dsl je sais plus) tu peux passer du guidage laser au guidage coordonnée...
C'est très mal dit mais en gros c'est la manip...
-SMS
-CNTL
- Et la de la page1 tu passe à la page2 et sur l'OSB 17-18 ou 19 (dsl je sais plus) tu peux passer du guidage laser au guidage coordonnée...
C'est très mal dit mais en gros c'est la manip...
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Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#30OK je suis en train de tester ça. J'ai déjà essayer une passe gbu 12 en training pas de pot je savais pas que par défaut le tgp était en training....
Du coup pour la mission on privilégié le GPS ou laser ?
Du coup pour la mission on privilégié le GPS ou laser ?
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#31La lecture du manuel training bms avec les missions associées marche très bien pour débuter.
C'est expliqué en detail etape par etape.
C'est expliqué en detail etape par etape.
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#32Ce sera certainement du laser.
Fais attention d'activer le récepteur laser sur la page 2 du SMS / CTRL de ton armement en passant le LRCVCTRL sur "After" de mémoire.
Tu peux le faire 1 x / pylone, en sélectionnant avec l'OSB qui va bien.
Cela veut dire que si tu l'actives pour les 2 premières, après leur largage, tu devras retourner sur cette page pour activer le capteur des 2 suivantes
Edit : grillé par Juls
Fais attention d'activer le récepteur laser sur la page 2 du SMS / CTRL de ton armement en passant le LRCVCTRL sur "After" de mémoire.
Tu peux le faire 1 x / pylone, en sélectionnant avec l'OSB qui va bien.
Cela veut dire que si tu l'actives pour les 2 premières, après leur largage, tu devras retourner sur cette page pour activer le capteur des 2 suivantes
Edit : grillé par Juls
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Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#33Yep faut le passer en mode cbtPhantomcat54 a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 11:00 amOK je suis en train de tester ça. J'ai déjà essayer une passe gbu 12 en training pas de pot je savais pas que par défaut le tgp était en training....
Du coup pour la mission on privilégié le GPS ou laser ?
Fais attention également à ton code laser... S'il est faux, c'est mort!
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#34@Juls: take lead if you want
@Flow: quelle est la visibilité sur zone TARGET ? tu peux avoir cette info via Weather commander au cas où...
@Flow: quelle est la visibilité sur zone TARGET ? tu peux avoir cette info via Weather commander au cas où...
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#35Merci Ak
Pour la météo, à voir la carte ça sera sunny voir fair a quelque endroit mais majoritairement sunny. Par contre pour la distance de visibilité aucune idée
Pour la météo, à voir la carte ça sera sunny voir fair a quelque endroit mais majoritairement sunny. Par contre pour la distance de visibilité aucune idée
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#37Petit rappel pour tout le monde vu que l'on va être beaucoup ce soir...
Tout le monde à récupérer les fichiers campagne au plus tard à 20h45 (Flow si tu pouvais encore juste le mettre si c'est pas fait dans le canal général de TS pour ceux qui n'ont pas accès au Drive, merci )
Soyez prêt à 21h00 tapante dans vos salles respectives :
salle bleue : Falcon1 (Juls, Viking, Akulax, Phantomcat54)
Salle jaune : Plasma1 (Flow, Coyote)
Salle verte : Cyborg1 (Spiryth, Dureiken)
Tout le monde connait la situation générale, Flow a préparé un super briefing complet! Merci à lui!
Tout le monde prend 1min pour contrôler ses axes et ses boutons avant de se connecter!
Tout le monde aura déjà pisser, bouffer ou fumer AVANT 21h00!
All in English since we are cockpit!
Merci à tous pour votre rigueur!
Tout le monde à récupérer les fichiers campagne au plus tard à 20h45 (Flow si tu pouvais encore juste le mettre si c'est pas fait dans le canal général de TS pour ceux qui n'ont pas accès au Drive, merci )
Soyez prêt à 21h00 tapante dans vos salles respectives :
salle bleue : Falcon1 (Juls, Viking, Akulax, Phantomcat54)
Salle jaune : Plasma1 (Flow, Coyote)
Salle verte : Cyborg1 (Spiryth, Dureiken)
Tout le monde connait la situation générale, Flow a préparé un super briefing complet! Merci à lui!
Tout le monde prend 1min pour contrôler ses axes et ses boutons avant de se connecter!
Tout le monde aura déjà pisser, bouffer ou fumer AVANT 21h00!
All in English since we are cockpit!
Merci à tous pour votre rigueur!
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#38Fichiers sur la salle générale TS.
Nom : BEAR_TRAP_20191121.zip
Je vous laisse faire vos datacards
Nom : BEAR_TRAP_20191121.zip
Je vous laisse faire vos datacards
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Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#39Fichier chargé qq questions à affiner je pense au moment du mass brief sur les freq et réglage code bomde/tgp.
Je demanderais également un petit brief sur les paramètres de décollage histoire de faire ça propre quand même.
Ps: Ab détente limée sur le warthog c'est vachement mieux !
Je demanderais également un petit brief sur les paramètres de décollage histoire de faire ça propre quand même.
Ps: Ab détente limée sur le warthog c'est vachement mieux !
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#41Vu, merci Flow pour le brief.
Files.......... installed !
Datacard.... printed !
Axes.... checked !
At your orders captain Juls ! (P.S : didn't you mean "all communications in English as soon as we are in cockpit" ?
Files.......... installed !
Datacard.... printed !
Axes.... checked !
At your orders captain Juls ! (P.S : didn't you mean "all communications in English as soon as we are in cockpit" ?
Ex FlyingViking
Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
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Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#42Filled.... Installed? Il faut installer les fichiers et si oui lequel et où ?
My bad je suis un noob
My bad je suis un noob
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#44Il faut que tu copies les 7 fichiers de l'archive zip dans falcon bms 4.34/data/campaignPhantomcat54 a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 7:31 pmFilled.... Installed? Il faut installer les fichiers et si oui lequel et où ?
My bad je suis un noob
Ex FlyingViking
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Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#45C'est devenu vachement complexe le vol en multi depuis que je suis parti...
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#46Ça c'est depuis que notre expert informatique a fait son retour dans la partie... Hein Juls ?Phantomcat54 a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 8:33 pmC'est devenu vachement complexe le vol en multi depuis que je suis parti...
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#48Allez, débrief un peu plus détaillé que hier soir pour les Falcon11!
Tout d'abord comme dit hier soir, merci de votre ponctualité, ça fait plaisir. Je pense que les premiers pilotes ont pu partir cockpit vers 21h20 ce qui est vraiment bon pour dire que l'on était 8 pilotes!
On sera les Falcon1 ce soir composé de Juls, Viking, Akulax et Phantomcat. Petit briefing pour tout le monde, pas des mieux, mais l'essentiel est cerné par mes équipiers! On part cockpit et dès le premier roll call, je ne reçois pas mon numéro 3... Je ne le sais pas encore mais je le ne reverrai pas de la soirée... Du coup on poursuit notre mise en route avec 2 et 4. On s’aligne sur la piste, décollage à 20 sec rassemblement 3500 fts à 350 kts. Tout le monde est en place, c'est parti pour la monté. Entre temps je passe dans un nuage et je perds mon n°4 en visu... Dolly doesn't work et je ne sais pas pourquoi!! Je check mes paramètres, je demande à mes ailiers d'en faire de même, toujours rien... Bon on a 10min d'avance j'en profite pour orbiter au point 3 et annoncer à mon n°4 notre position. Non sans peine je trouve ce qu'il ne fonctionnait pas avec le DL et je passe en intraflight UHF . On récupère Phantomcat et on part direction le push, just on time! On fait la Fence In on passe au QNH local et direction target. Petit check au TGP pour me rendre compte que la SA à bouger au sol entre notre départ et maintenant... Nos troupes au sol ont poussé très fort et sont déjà au contact avec nos target. Je demande à mon numéro 2 et 4 de rester dans mon aile afin d'analyser la situation. On remarque très vite des fumées du côtés ennemi de la rivière, les canons sont bien dirigés vers nos troupes mais j'ai un très gros doute sur l'identification visuelle. T90 ou pas??? Tel va être la question durant une vingtaine de minutes. Du coup après ces longues minutes d'hésitation et n'étant pas plus avancé dans ma réflexion je décide de contacter Plasma11 qui a déjà délivré ses bombes et qui je l'espère pourra m'aider dans l'identification...
Plasma11 Falcon11 : could you confirm that vehicle coordonnate xx yy zz is enemy?
Plasma11 Falcon11 : Yeah vehicle coordonnate xx yy zz is enemy... I guess...
Comment ça I guess???
Du coup je me dis basta, trop de risque de taper friendly même si je suis 85% que soit enemy il me manque les derniers 15%. Je décide d'analyser la situation au sol un peu plus au sud est. Mal m'en prend, on se déporte un peu trop prêt de Pusan et on commence à se faire tirer DCA. Ayant le nez dans le cockpit c'est mon numéro 4 qui me l'annonce. Du coup defensive AAA on jink et on se casse plus au nord au 360... En sortant de la zone, j'arrive à repérer un S19 à côtés d'une colones de fumée (vestige des targets de cyborg1?). J'envoie les coordonnées à mon numéro 2 et j'essaie de le présenter pour une passe de tir. Le temps de passer hot, la météo a passablement changer sur notre zone de travail. Je refuse de faire péter le plafond pour allez voir en dessous ce qui se passe. J'annonce au reste du package avec rage que le Falcon1 est RTP. Retour pas grand chose à dire. J'espère juste ne pas à avoir me taper encore un atterrissage ILS. Ouf la visibilité sur Kunsan est juste suffisante pour une longue finale... Et oui nos bombes sont encore sous nos ailes. Je fais un atterrissage à l'image de mon vol : bien dégueulasse, j'hésite presque à faire une remise de gaz...
Merci à Viking de m'avoir très bien assisté pour les TOT, QNH et j'en passe. Et merci à Phantomcat pour ta patience!!
La phrase du soir revient à mon sens à Flow : "Bon les gars faut que je vous dise, je me suis peut-être un peu précipité avec ma passe de tir. Enfait j'ai compris que c'était des ennemis bien après mon largage..."
Ah ouai quand même
Merci à vous tous pour ce vol et dommage pour ceux qui on été embêté!!
Tout d'abord comme dit hier soir, merci de votre ponctualité, ça fait plaisir. Je pense que les premiers pilotes ont pu partir cockpit vers 21h20 ce qui est vraiment bon pour dire que l'on était 8 pilotes!
On sera les Falcon1 ce soir composé de Juls, Viking, Akulax et Phantomcat. Petit briefing pour tout le monde, pas des mieux, mais l'essentiel est cerné par mes équipiers! On part cockpit et dès le premier roll call, je ne reçois pas mon numéro 3... Je ne le sais pas encore mais je le ne reverrai pas de la soirée... Du coup on poursuit notre mise en route avec 2 et 4. On s’aligne sur la piste, décollage à 20 sec rassemblement 3500 fts à 350 kts. Tout le monde est en place, c'est parti pour la monté. Entre temps je passe dans un nuage et je perds mon n°4 en visu... Dolly doesn't work et je ne sais pas pourquoi!! Je check mes paramètres, je demande à mes ailiers d'en faire de même, toujours rien... Bon on a 10min d'avance j'en profite pour orbiter au point 3 et annoncer à mon n°4 notre position. Non sans peine je trouve ce qu'il ne fonctionnait pas avec le DL et je passe en intraflight UHF . On récupère Phantomcat et on part direction le push, just on time! On fait la Fence In on passe au QNH local et direction target. Petit check au TGP pour me rendre compte que la SA à bouger au sol entre notre départ et maintenant... Nos troupes au sol ont poussé très fort et sont déjà au contact avec nos target. Je demande à mon numéro 2 et 4 de rester dans mon aile afin d'analyser la situation. On remarque très vite des fumées du côtés ennemi de la rivière, les canons sont bien dirigés vers nos troupes mais j'ai un très gros doute sur l'identification visuelle. T90 ou pas??? Tel va être la question durant une vingtaine de minutes. Du coup après ces longues minutes d'hésitation et n'étant pas plus avancé dans ma réflexion je décide de contacter Plasma11 qui a déjà délivré ses bombes et qui je l'espère pourra m'aider dans l'identification...
Plasma11 Falcon11 : could you confirm that vehicle coordonnate xx yy zz is enemy?
Plasma11 Falcon11 : Yeah vehicle coordonnate xx yy zz is enemy... I guess...
Comment ça I guess???
Du coup je me dis basta, trop de risque de taper friendly même si je suis 85% que soit enemy il me manque les derniers 15%. Je décide d'analyser la situation au sol un peu plus au sud est. Mal m'en prend, on se déporte un peu trop prêt de Pusan et on commence à se faire tirer DCA. Ayant le nez dans le cockpit c'est mon numéro 4 qui me l'annonce. Du coup defensive AAA on jink et on se casse plus au nord au 360... En sortant de la zone, j'arrive à repérer un S19 à côtés d'une colones de fumée (vestige des targets de cyborg1?). J'envoie les coordonnées à mon numéro 2 et j'essaie de le présenter pour une passe de tir. Le temps de passer hot, la météo a passablement changer sur notre zone de travail. Je refuse de faire péter le plafond pour allez voir en dessous ce qui se passe. J'annonce au reste du package avec rage que le Falcon1 est RTP. Retour pas grand chose à dire. J'espère juste ne pas à avoir me taper encore un atterrissage ILS. Ouf la visibilité sur Kunsan est juste suffisante pour une longue finale... Et oui nos bombes sont encore sous nos ailes. Je fais un atterrissage à l'image de mon vol : bien dégueulasse, j'hésite presque à faire une remise de gaz...
Merci à Viking de m'avoir très bien assisté pour les TOT, QNH et j'en passe. Et merci à Phantomcat pour ta patience!!
La phrase du soir revient à mon sens à Flow : "Bon les gars faut que je vous dise, je me suis peut-être un peu précipité avec ma passe de tir. Enfait j'ai compris que c'était des ennemis bien après mon largage..."
Ah ouai quand même
Merci à vous tous pour ce vol et dommage pour ceux qui on été embêté!!
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#49Excellent la phrase du jour
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Bear Trap - Campaign 21.11.2019
#50Je vais exercer mon droit de réponse (Plasma 1) !
Ce n'est pas ce que j'ai dit
Ce que j'ai dit, c'est que je suis "target fascinated", et trop dans mon cockpit. Ce que j'ai engagé, j'étais sûr que c'était ennemi, mais je ne m'étais pas rendu compte que les friendlies étaient aussi proche. J'ai réalisé cela quand je suis sorti un peu de mon cockpit et que j'ai regardé dehors...
Bref, moi au moins, j'ai aidé nos troupes au sol ^^
Ce n'est pas ce que j'ai dit
Ce que j'ai dit, c'est que je suis "target fascinated", et trop dans mon cockpit. Ce que j'ai engagé, j'étais sûr que c'était ennemi, mais je ne m'étais pas rendu compte que les friendlies étaient aussi proche. J'ai réalisé cela quand je suis sorti un peu de mon cockpit et que j'ai regardé dehors...
Bref, moi au moins, j'ai aidé nos troupes au sol ^^
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