ergo a écrit :
Dites vous que le 2000 a été développé dans une intention d'ergonomie avancé, tout est fait pour simplifier la tache au pilote.
Et à l'époque où la fusion des données et des instruments n'était encore qu'un doux rêve d'ingénieur tant il manquait de puissance de calcul, c'était une véritable prouesse technique de l'époque.
Plus je lis ce forum plus je suis épaté par cette capacité de faire beaucoup avec peu avec cet avion.
Bon ben essayé ce matin, il est bien beau ce nouveau cockpit. Beaucoup plus lisible je trouve. Aucun problème sur les NVG, l'ECM par contre la radio reste un peu nébuleuse. Quelqu'un saurait si il y a un post dédié à son utilisation ?
alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
Moi j'ai des genres d'artefac en passant en vert sur les banquettes en vr. Très bizarre. Comme un pb de faisceaux lumineux qui se croisent au dessus de chaque banquette...ca s'arrête dès que je repasse en rouge. Ça ne le fait pas avec le rétro éclairage vert au niveau des instruments, qu'avec celui des banquettes.
Je ne sais pas si c'est la même chose que toi.
alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
Alors je ne sais pas combien exactement car avec la re-projection sur le Rift S je suis bloqué autour de 40fps. Mais j'ai noté que ça avait l'air de saccader un peu en BA avec l'éclairage vert, en effet.
On sent peut être là l'effet conjugué des polygones supplémentaires et des jeux d'ombre et de lumière.
Mes réglages graphiques sont quand même du côté haut.
alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
Moi j'ai des genres d'artefac en passant en vert sur les banquettes en vr. Très bizarre. Comme un pb de faisceaux lumineux qui se croisent au dessus de chaque banquette...ca s'arrête dès que je repasse en rouge. Ça ne le fait pas avec le rétro éclairage vert au niveau des instruments, qu'avec celui des banquettes.
Je ne sais pas si c'est la même chose que toi.
C'est certes un peu subjectif mais je trouve que ce nouveau cockpit rend mieux avec mon casque Oculus Rift S, donc c'est un bon point.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de "moderniser" le 2000C. En effet l'avion modélisé initialement correspondait à une époque donnée.
En mettant par exemple la nouvelle radio (celle en service actuellement dans l'armée de l'air), c'est sympa mais dans ce cas pourquoi ne pas aussi empêcher de monter les missiles ?
Car si à Orange les 2000C encore en service sont maintenant bien équipés avec cette "nouvelle" radio, on rappellera que ses missiles sont retirés du service depuis belle lurette...
(en dehors de la transformation des pilotes, à part faire le coup de feu au canon et servir de camion à bombes en Afrique, sur le plan opérationnel il ne peut plus servir à grand chose ce brave 2000C...)
Bref, mon opinion est que le 2000C correspond à une époque (révolue) et que sauf à le transformer en 2000-5 avec des Mica, l'intérêt de le "moderniser" est loin d'être évident et peut même être contre-productif. Dans un scénario de campagne des années 80, ça peut même aboutir à un anachronisme...
Pourquoi pas lui mettre pendant qu'on y est une radio 8.33 et un alticodeur mode S ? (pour ceux à qui ça ne parle pas, pour évoluer dans les espaces civils controlés c'est une nécessité réglementaire relativement récente qui a obligé à changer les radios et transporteurs).
Et en plus, pour en rajouter une couche il me semble comprendre dans la video de Razbam que la nouvelle radio n'est pas complète pour cause de classification (crypto ???).
Si quelqu'un comprend mieux ce qu'il dit en anglais que moi, qu'il n'hésite pas à me corriger.
Donc si c'est le cas, on passe d'une radio ancienne et datée, certes, mais parfaitement simulée à une radio "moderne" mais avec moins de réalisme... dommage !
Autre chose: pour la campagne fournie avec le module, les canaux préprogrammés ne fonctionne plus, ou plus exactement sont décalés: le canal 1 correspond au canal 0, le 2 au 1, etc...
Pour juger de la faisabilité d'un potentiel futur module il a été décider de d'abord apporter des finitions à celui-ci, en le mettant au dernier standard.
De mémoire, cette radio a bien vu des 530F (installé dans les années 2000, le 530D à disparu en 2012) ... si c'est un manque de réalisme que tu cherches il n'est pas là.
Après pour ce qui est de la crypto de la radio ... c'est comme pour l'IFF, on atteind les limites de ce que l'on peut diffuser au grand publique.
Ce qui est plus "anachronique" c'est bien les NVG ... et la bizarrement personne chouine.
Perso, je suis plus emmerdé par le fait qu'on peut toujours démarrer l'avion, même avec une configuration non-autorisée.
Ou bien par les soucis de CCPL-IP
Ou bien la non implémentation de la RD
Ou bien la trop bonne capacité du NCTR (tout aspect)
Bon après, j'ai pas checké sur cette version, car à force d'y croire j'ai trop été déçu, donc je regarde uniquement le change log, et je m'assure déjà d'avoir rien perdu.
Bonjour,
je viens de me remettre au mirage après une longue pause. J'ai découvert avec joie cette maj cockpit, mais il semble y avoir un problème sur l'utilisation du radar. En effet les contacts ne cessent d'apparaître et de disparaître (et cela en recherche comme en PSID), ce qui rend le lock assez difficile. On dirait que les contacts ne s'affichent que lorsqu'ils sont détectés par une barre et disparaissent quand le radar passe à une autre barre.
Avez-vous ce même problème ? Est-ce un bug ?
Suite à la mise à jour je me suis retrouvé avec de nombreux bugs sur le module du 2000 notamment un écran qui se mettait à flasher noir dès engagement du mode APP sur le PCA, une perte de FPS drastique en zoomant sur la VTB et des miroirs qui plantaient et restaient figé d'une mission à l'autre. Tous ces problèmes ont disparus avec une réinstallation du module donc je ne vais pas m'en plaindre mais si d'autre les rencontres la solution est toute trouvée.
Pour ce qui est de la mise à jour du cockpit, je trouve le reflet sur la tranche de la première partie vitrée du HUD en plein milieu particulierement désagréable surtout avec le siège en position haute.
Par contre un nouveau comportement de l'avion est apparu depuis la mise à jour que je ne connais pas et que je n'arrive pas à identifier. En vol, en manoeuvre, le master caution se déclenche pour un quart dei seconde à peine et le HUD affiche pendant ce temps le peigne en partie basse (le même que lorsque le train est en charge au sol). Est ce que ca viens d'une mauvaise action que je fais ou est ce un bug reconnu ?