Choc à l'oiseau (ou autre)
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Choc à l'oiseau (ou autre)
#1On sort un peu du domaine du 737, mais je ne vais pas manquer de vous informer de ça :
https://www.20minutes.fr/insolite/25384 ... -demi-tour
Je croyais connaître un petit peu la problématique du "choc à l'oiseau", les dégâts que ça peut faire et les dimensionnements qui en découlent...
Et là, on découvre que s'ouvre une nouvelle discipline, le "choc à l'animal non volant"... ou comme quoi les renards ne sont pas si rusés qu'on le dit !
Maitre Corbeau, sur un Airbus perché, tenait dans son bec un fromage... Maitre Renard, par l'odeur alléché, se fait croquer bêtement par le réacteur
https://www.20minutes.fr/insolite/25384 ... -demi-tour
Je croyais connaître un petit peu la problématique du "choc à l'oiseau", les dégâts que ça peut faire et les dimensionnements qui en découlent...
Et là, on découvre que s'ouvre une nouvelle discipline, le "choc à l'animal non volant"... ou comme quoi les renards ne sont pas si rusés qu'on le dit !
Maitre Corbeau, sur un Airbus perché, tenait dans son bec un fromage... Maitre Renard, par l'odeur alléché, se fait croquer bêtement par le réacteur
Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#2Un lièvre a eu raison d'un Beech1900 : happé par l'helice quand elles sont passées en reverse à l'attero : rupture de pale avec débris qui ont traversé la cabine (aucun blessé!)ironclaude a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:14 pmOn sort un peu du domaine du 737, mais je ne vais pas manquer de vous informer de ça :
https://www.20minutes.fr/insolite/25384 ... -demi-tour
Je croyais connaître un petit peu la problématique du "choc à l'oiseau", les dégâts que ça peut faire et les dimensionnements qui en découlent...
Et là, on découvre que s'ouvre une nouvelle discipline, le "choc à l'animal non volant"... ou comme quoi les renards ne sont pas si rusés qu'on le dit !
Maitre Corbeau, sur un Airbus perché, tenait dans son bec un fromage... Maitre Renard, par l'odeur alléché, se fait croquer bêtement par le réacteur
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Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#4y a un lapin qui a eut raison d une bulle avant d'Atlantic a 1500 pieds
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#5A 1500 pieds ? Comment c'est possible ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#7dans les serres d'un truc qui vole ?
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#8C’est l’explication avancée. Une buse ( ou similaire ) qui avait capturé un lapin a lâché sa proie pour échapper a l’avion.
Et paf, le lapin....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#9Ha oui ! Là je comprends mieux, mais ça a du faire drôle pour l'équipage.
A la chasse bordel !!!!!!
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Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#11Ca me fait penser au chalutier japonais de mémoire, qui avait été coulé par une vache qui est tombée du ciel...
Après, est-ce vrai ? Je vous laisse juger.L'équipage hébété d'un chalutier japonais fut récupéré dans la mer du Japon au milieu de l'épave de leur bateau.
Cependant leur sauvetage fut suivi d'un emprisonnement immédiat par les autorités, à la suite de questions sur à la raison du naufrage.
Ils affirmaient qu'une vache, tombant du ciel, s'était écrasée au milieu du chalutier, brisant sa coque et faisant couler le bateau en quelques minutes.
Ils restèrent en prison plusieurs semaines, jusqu'à ce que la Russian Air Force informe les autorités japonaises que l'équipage d'un de ses avions cargo avait volé une vache près d'un aéroport de Sibérie.
Non-entraîné à transporter un chargement vivant, l'équipage russe était sous-équipé pour faire face à une vache déchaînée dans sa soute.
Pour sauver l'avion et leurs vies, ils ont largué la vache dans les airs alors qu'ils survolaient la Mer du Japon à une altitude de... 9100 mètres !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#12Une Vache Guidée Laser ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#14ah oui voila :ironclaude a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 8:45 pmJe me souviens de cette histoire... elle ne date pas d'hier !
https://www.jeuneafrique.com/133089/arc ... es-vaches/
Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#15D'un autre côté, un avion qui sert de bétaillère, c'est la première fois que j'en entend parler
J'avais entendu une vieille histoire, au Canada, d'un cadavre d'ours transporté dans un appareil genre DC3 et qui s'est réveillé en vol (l'ours hein, pas le DC3). Chaud ...
J'avais entendu une vieille histoire, au Canada, d'un cadavre d'ours transporté dans un appareil genre DC3 et qui s'est réveillé en vol (l'ours hein, pas le DC3). Chaud ...
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Re: Crash B737 Ethiopian Airlines
#17Dans son livre culte "y a un bœuf dans le cockpit" Simon Hayot a bien raconté avoir transporté des bœufs et des chevaux dans son DC-3...Milos a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 12:49 pmD'un autre côté, un avion qui sert de bétaillère, c'est la première fois que j'en entend parler
J'avais entendu une vieille histoire, au Canada, d'un cadavre d'ours transporté dans un appareil genre DC3 et qui s'est réveillé en vol (l'ours hein, pas le DC3). Chaud ...
Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#19Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#20le poisson largué par un rapace et qui percute un avion, ça n'est pas si rare...
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#23S'il faut tester les pare brises, les radômes, les bords d'attaque,... aux chocs avec toute cette ménagerie (en plus du "poulet" actuel), les coûts de développement et de certification des avions vont s'envoler
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Re: Choc à l'oiseau (ou autre)
#25Sale bestiole, ces lapins...
Il y a maintenant quelques années, une patrouille de Mirage 2000N rentre à Istres pour un atterrissage en PS (Patrouille Serrée). En très courte finale, vers 300-400ft, le leader voit un vol d'oiseaux qu'il ne peut éviter. L'équipage ressent les impacts, la perte de poussée du moteur, l'odeur de viande grillée... Pas de doute, au moins un piaf est passé dans le moteur. Instantanément, le leader affiche plein gaz et le n°2 s'éloigne. Voyant que le moteur ne raccroche pas, le Nav a le temps de demander au pilote s'il pense que ça le fait. Réponse instantanée "Négat, on sort", suivie aussitôt par la double éjection, estimée à une hauteur bien inférieure à 200 ft . Les 2 PN se posent à 50m de l'entrée de piste 33, l'avion, lui, finit à plat dans le maquis.
A leur arrivée, les pompiers doivent noyer le moteur, qui avait repris du poil de la bête, pour qu'il se coupe. Plus de peur que de mal, juste une entorse de la cheville pour le Nav
Lors de l'expertise du M53, la SNECMA trouve effectivement des "traces biologiques". Seul hic, ce ne sont pas des plumes, mais des poils et de la peau de ... lapin
Stupeur et demandes d'explication (l'escadron était connu pour maîtriser la TTBA...).
En fouillant un peu plus, ils trouvent effectivement des traces de plumes.
Explication avancée : avant de s'éjecter, le pilote a balancé la manette en avant. Le moteur a effectivement raccroché pendant l'éjection et quand l'avion a impacté, il était bien plein gaz, aspirant tout ce qui traînait alentour, y compris la bestiole. Le pauvre lapin était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Comme disait Clint : "le monde est divisé en 2 ..."
Pour info et pour conclure, l'avion a pris entre 4 et 6G seulement à l'impact, en conf train sorti avec 2 bidons de 2000 litres. Après changement des voilures, il a revolé. Bon, honnêtement, il faisait des trucs bizarres en terme électrique (aussi bien SNA que systèmes avion); faut dire que les pompiers avaient tout bien arrosé pour éviter un feu : les cabines étaient remplies d'eau et de mousse à ras-bord, après leur intervention.
Et nos mécanos avaient peint sous chacune des verrières un siège avec une flamme dessous, histoire de nous mettre un peu la pression quand on montait dedans