Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#27Serveur Ouvert! Départ d'horloge à 15h.
N'oubliez pas:
1. Si vous quittez la 3D, n'y retournez jamais sans redémarrer entièrement BMS
2. Si vous quitter un rampstart après un allumage moteur, l'avion est mort
3. Choisissez votre côté avant de rejoindre le TE
4. Ne laissez pas des IA piloter nos F-16
L'unité de pression est le mbar
La météo est fixe, réelle, entre "Sunny" et "Fair"
L'arrivée en 3D se fait à 20 minutes de l'heure de décollage (si vous entrez manuellement sous 16 minutes, à vos risques et périls)
(comment "manuellement"? L'heure tourne toute seul, rappelez-vous...)
IP:
IVC: pareil
code:
N'oubliez pas:
1. Si vous quittez la 3D, n'y retournez jamais sans redémarrer entièrement BMS
2. Si vous quitter un rampstart après un allumage moteur, l'avion est mort
3. Choisissez votre côté avant de rejoindre le TE
4. Ne laissez pas des IA piloter nos F-16
L'unité de pression est le mbar
La météo est fixe, réelle, entre "Sunny" et "Fair"
L'arrivée en 3D se fait à 20 minutes de l'heure de décollage (si vous entrez manuellement sous 16 minutes, à vos risques et périls)
(comment "manuellement"? L'heure tourne toute seul, rappelez-vous...)
IP:
IVC: pareil
code:
Dernière modification par Lorik Eolmin le mar. nov. 19, 2019 7:50 am, modifié 1 fois.
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#29Pour rappel: il y a un mot de passe pour rentrer dans le TE, mais pas pour IVC.
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#30Après panne ponctuelle, serveur relancé. Origine humaine suspectée (et identifiée).
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#31Bravo à tous ceux qui sont venu tester la formule aujourd'hui, je n'ai pas compté précisément, mais il y a eu je crois une quinzaine de pilotes simultanément au maximum, avec une bonne stabilité de réseau globablement, et plutôt une bonne discipline sur les règles de serveur me semble-t-il.
Ce n'est sûrement pas la dernière fois!
À très bientôt
Ce n'est sûrement pas la dernière fois!
À très bientôt
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#322 vols pour la FFW08, BLUE side.
Un premier vol à 3 pilotes (Spiryth, Flow, et Dureiken) dans l'après-midi.
SEAD - secteur à l'Ouest de Koksan.
Un SA2 et 3 SA3 connu, mais quelques surprises de plus dans la zone (AAA). Je sers de "chèvre" pour que tout ça s'allume. Et ça fonctionne, un peu trop bien même . La deuxième salve d'un SA3 aura raison de moi. Mes ailiers descendent tout de même 2 radars de poursuite de tir (le SA2 et un SA3).
Quelques secondes après le serveur plante. retour à la case départ
Pas d'engagement Air-Air ou HvH dans ce secteur à ce moment-là.
Second vol en soirée à 5 pilotes (Akulax, Viking, Dureiken en STRIKE, et Spiryth Flow en TARCAP)
COMAO - Strike sur l'objectif Radar EWS de EDIT:Tach'ung-ni (je sais plus le nom) à l'Ouest de Koksan (même zone que le vol au-dessus).
TTBA pour la Strike en contournement, pendant que la TARCAP couvre l'ingress, l'egress, et la zone Target.
RAS jusqu'au strike. Tout le monde on TOS. SA clean. L'objectif est traité. 1 point pour les bleus.
Les réjouissances sont rapidement ternies : le lead Strike se fait shooter par un SA14 juste après sa passe de tir.
Puis l'opposition Air-Air se présente. SA pas terrible de notre part (je visualise 3 groupes au FCR : 2 en Wall et un en Ladder sur le groupe de l'EST, la réalité est bien différente…). Peu importe, notre but est juste de gagner quelques minutes pour que la strike egress en sécurité. Je tire FOX3 simplement pour faire pumper le contact le plus menaçant, puis je passe défensif. Mon ailier engage de même en suivant. Il passe défensif et je recommite. Mais il se fait descendre sur son pump… Je suis engagé de nouveau. Je repasse défensif, mais trop tard… Je suis down aussi. Mais le pire, c'est que l'on n'a pas gagné assez de temps, sans couverture nos 2 MUDS restants se font cueillir.
5 avions au tas. Va falloir rentrer à pied (ou à la rame) . Beaucoup trop cher payé, même pour un objectif traité.
2 vols bien sympas et complètement différents, autant dans la préparation que dans l'opposition et l'exécution.
Merci pour l'orga d'un tel événement PvP !
Un premier vol à 3 pilotes (Spiryth, Flow, et Dureiken) dans l'après-midi.
SEAD - secteur à l'Ouest de Koksan.
Un SA2 et 3 SA3 connu, mais quelques surprises de plus dans la zone (AAA). Je sers de "chèvre" pour que tout ça s'allume. Et ça fonctionne, un peu trop bien même . La deuxième salve d'un SA3 aura raison de moi. Mes ailiers descendent tout de même 2 radars de poursuite de tir (le SA2 et un SA3).
Quelques secondes après le serveur plante. retour à la case départ
Pas d'engagement Air-Air ou HvH dans ce secteur à ce moment-là.
Second vol en soirée à 5 pilotes (Akulax, Viking, Dureiken en STRIKE, et Spiryth Flow en TARCAP)
COMAO - Strike sur l'objectif Radar EWS de EDIT:Tach'ung-ni (je sais plus le nom) à l'Ouest de Koksan (même zone que le vol au-dessus).
TTBA pour la Strike en contournement, pendant que la TARCAP couvre l'ingress, l'egress, et la zone Target.
RAS jusqu'au strike. Tout le monde on TOS. SA clean. L'objectif est traité. 1 point pour les bleus.
Les réjouissances sont rapidement ternies : le lead Strike se fait shooter par un SA14 juste après sa passe de tir.
Puis l'opposition Air-Air se présente. SA pas terrible de notre part (je visualise 3 groupes au FCR : 2 en Wall et un en Ladder sur le groupe de l'EST, la réalité est bien différente…). Peu importe, notre but est juste de gagner quelques minutes pour que la strike egress en sécurité. Je tire FOX3 simplement pour faire pumper le contact le plus menaçant, puis je passe défensif. Mon ailier engage de même en suivant. Il passe défensif et je recommite. Mais il se fait descendre sur son pump… Je suis engagé de nouveau. Je repasse défensif, mais trop tard… Je suis down aussi. Mais le pire, c'est que l'on n'a pas gagné assez de temps, sans couverture nos 2 MUDS restants se font cueillir.
5 avions au tas. Va falloir rentrer à pied (ou à la rame) . Beaucoup trop cher payé, même pour un objectif traité.
2 vols bien sympas et complètement différents, autant dans la préparation que dans l'opposition et l'exécution.
Merci pour l'orga d'un tel événement PvP !
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#33Merci à Lorik et aux staffs pour cet évènement !
Une première pour moi !
J'en serais si une autre à lieux.
Une première pour moi !
J'en serais si une autre à lieux.
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#34Déception !
Vol à 4 avec la FFW05 pour une mission DEAD. AlphaFox prépare le vol qui doit nous amener sur des sites SA2 et SA3 à proximité de le Zone tampon et nous partons vers 16h30.
D'emblée quelques problèmes avec un de nos avions qui fait des acrobaties étranges au roulage, mais nous décollons et nous dirigeons vers nos cibles. Curieusement pas d'autres appareils en l'air, amis ou hostiles durant tout le vol, pas de contacts sur le RWR, pas de menaces SAM ! Largage de nos AGM88 sur nos 4 cibles respectives (non détectées sur le TGP) et RTB sans aucun autre appareils dans notre environnement. Sortie du serveur propre.
Au débrief, aucune cible touchée..
Explication : désynchro ? Dommage car nous espérions plus d'animation sur cette confrontation.
Vol à 4 avec la FFW05 pour une mission DEAD. AlphaFox prépare le vol qui doit nous amener sur des sites SA2 et SA3 à proximité de le Zone tampon et nous partons vers 16h30.
D'emblée quelques problèmes avec un de nos avions qui fait des acrobaties étranges au roulage, mais nous décollons et nous dirigeons vers nos cibles. Curieusement pas d'autres appareils en l'air, amis ou hostiles durant tout le vol, pas de contacts sur le RWR, pas de menaces SAM ! Largage de nos AGM88 sur nos 4 cibles respectives (non détectées sur le TGP) et RTB sans aucun autre appareils dans notre environnement. Sortie du serveur propre.
Au débrief, aucune cible touchée..
Explication : désynchro ? Dommage car nous espérions plus d'animation sur cette confrontation.
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#35C'est dommage, Marge, en effet il semble y avoir eu un problème de synchro. À quelle heure approximativement étiez-vous en l'air ?
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#36Départ de Osan ? entre 16h/17h IRL
Au sol, pendant notre ramp, il y avait des F-16 au roulage qui faisait n'imp... ça sent le problème de BP
AGM88 : les radars visés sont bien resté actif jusqu'au slash ? Confirmé visuellement ? Si non, peut être normal que ce soit pas confirmé au débrief.
Que veux-tu dire par "non détectés au TGP" ? Les modèles 3D étaient absents ? ça sent la désynchro en effet...
Au sol, pendant notre ramp, il y avait des F-16 au roulage qui faisait n'imp... ça sent le problème de BP
AGM88 : les radars visés sont bien resté actif jusqu'au slash ? Confirmé visuellement ? Si non, peut être normal que ce soit pas confirmé au débrief.
Que veux-tu dire par "non détectés au TGP" ? Les modèles 3D étaient absents ? ça sent la désynchro en effet...
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#37ca serait pas arrivé au moment du down du serveur par hasard ? il etait 17h/17h30 quand c'est arrivé.
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#38En effet, on a vu quelques avions qui faisaient des désynchro au sol sur Osan, vers 16h30 / 17h IRL.
Cependant, ces avions devaient être encore en vol au moment du plantage serveur, à moins que la mission ait été courte.
Si c'était bien vous, dommage de dire que vous n'avez croisé personne, on était au même moment sur Osan pour le ramp.
Cependant, ces avions devaient être encore en vol au moment du plantage serveur, à moins que la mission ait été courte.
Si c'était bien vous, dommage de dire que vous n'avez croisé personne, on était au même moment sur Osan pour le ramp.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#39Oui effectivement les événements que relate Marge se sont passés juste avant la coupure du serveur.
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#40Ertiyu, il paraît que tu as été décoré par ton escadron pour tes faits d'armes durant cet événement ?
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#41Les nouvelles vont vite
J'ai touché grâce au conseil de mon leader qui a su m’amener vers une position favorable,
Comme dis à Benco sa restera un très bon souvenir pour moi, le meilleur pour l'instant
et au risque de me répéter merci à toi Lorik pour le travaille fourni à la communauté !
J'ai touché grâce au conseil de mon leader qui a su m’amener vers une position favorable,
Comme dis à Benco sa restera un très bon souvenir pour moi, le meilleur pour l'instant
et au risque de me répéter merci à toi Lorik pour le travaille fourni à la communauté !
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#42Héhé,
Grand moment de la journée cet engagement, bravo Ertiyu et AlphaFox, ça a été très compliqué pour nous Hawkey1 qui étions short pétrole malgré la supériorité en nombre.... sinon
Sans doute un des meilleurs moments sur BMS me concernant, merci Lorik pour ce partage
A très vite pour une nouvelle journée Lima Arena
Grand moment de la journée cet engagement, bravo Ertiyu et AlphaFox, ça a été très compliqué pour nous Hawkey1 qui étions short pétrole malgré la supériorité en nombre.... sinon
Sans doute un des meilleurs moments sur BMS me concernant, merci Lorik pour ce partage
A très vite pour une nouvelle journée Lima Arena
La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage
La vraie folie, c'est de toujours faire la même chose et d'espérer des changements - A. EINSTEIN
La vraie folie, c'est de toujours faire la même chose et d'espérer des changements - A. EINSTEIN
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#43Nous étions en l'air de 16h30 à 17h33. Nous nous sommes tous posés, sortis comme demandé. Nous avions un pilote qui avait une bande passante plutôt faible et qui a eut les message clignotants en bleu. Je pense que le souci vienne de là.Lorik Eolmin a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 5:15 pmC'est dommage, Marge, en effet il semble y avoir eu un problème de synchro. À quelle heure approximativement étiez-vous en l'air ?
Lors de ce vol mes AGM, tirés en mod POS, sont parti à 90 ° pour poursuivre le F16 de Marge.
Voici le lien de téléchargement de l'ACMI si cela peut aider : ici
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#44Je ne manquerai pas de le regarder, merci Alpha. Effectivement, le serveur est tombé quelque part à la fin de votre vol.
Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#45Yesss, vu les circonstances ( 2 contre 5, avec un kill pour Ertiyu) c'est amplement méritéLorik Eolmin a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 8:56 pmErtiyu, il paraît que tu as été décoré par ton escadron pour tes faits d'armes durant cet événement ?
Nous nous apprêtions à refaire la mission SEAD du premier vol quand 2 F16 rouges, suivi d'un vol de 3 F16 rouges, sont apparus à 50 NM d'une cible bleue dans l'UI. Trop tard pour les empêcher d'aller bombarder la cible.
Après quelques hésitations nous avons décidé de changer l'armement et de passer full Air-Air pour une interception. Nous avons rapidement réfléchis à la tactique d'engagement, puis "Takeoff Ramp" et décollage "Fence in" pour en découdre.
Malheureusement pour Ertiyu qui est un pilote débutant, une seconde d'inattention lui a fait perdre le contrôle du F16. Il fera mieux la prochaine fois.
Merci pour cette rencontre et l'investissement que cela demande.
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Re: Dimanche 17 Novembre, PvP francophone sur Lima Arena
#47Il y a eut une sacrée désynchro : suivre l'évolution du F16 orange.