La différence c'est que les Mirage 2000D sont rincés par les OPEX depuis leur mise en service, alors que les Eurofighter Allemands...pas tropwarbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 1:48 pmEn France , les mirage 2000 D avaient une dispo de 33 % aussiTooCool_12f a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 1:08 pmdonc, s'ils en achètent 100 de plus, ils auront 39 des 228.. on est bien d'accord?
L’Allemagne n'est plus vraiment menacée et cela se sent dans la disponibilité des avions.
Comme le montre le lien suivant, le phénomène n'est pas que allemand
https://nationalinterest.org/blog/buzz/ ... -fly-41527
55 des 156 Typhoons de la RAF sont incapables de voler dans un délai courtMilitary top brass revealed 55 of the 156 Typhoon jets are in the RAF’s ‘sustainment fleet’ - and not in its ‘forward fleet’ ready to be deployed on operations,” the Mirror said. Even aircraft in the forward fleet, which should be available for operations, are down as “short-term unserviceable aircraft.”
Eurofighter : Pas de radar AESA
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#51-
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#52ben, pour qu'ils soient rincés, les Typhoons allemands, faudrait déclencher les systèmes anti-incendie de leurs hangars...jojo a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 5:03 pmLa différence c'est que les Mirage 2000D sont rincés par les OPEX depuis leur mise en service, alors que les Eurofighter Allemands...pas tropwarbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 1:48 pmEn France , les mirage 2000 D avaient une dispo de 33 % aussiTooCool_12f a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 1:08 pmdonc, s'ils en achètent 100 de plus, ils auront 39 des 228.. on est bien d'accord?
L’Allemagne n'est plus vraiment menacée et cela se sent dans la disponibilité des avions.
Comme le montre le lien suivant, le phénomène n'est pas que allemand
https://nationalinterest.org/blog/buzz/ ... -fly-41527
55 des 156 Typhoons de la RAF sont incapables de voler dans un délai courtMilitary top brass revealed 55 of the 156 Typhoon jets are in the RAF’s ‘sustainment fleet’ - and not in its ‘forward fleet’ ready to be deployed on operations,” the Mirror said. Even aircraft in the forward fleet, which should be available for operations, are down as “short-term unserviceable aircraft.”
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#53Pas étonnant... c'est écrit depuis le départ du programme y a 20 ans... LM est arrivé à vendre à tout le monde, pas seulement des avions, mais un programme, un principe, "le dernier avion piloté" comme ils disaient au début, devenu maintenant le seul avion que pourront se payer pour très longtemps les pays clients qui ont mis le pied dans le piège.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 7:07 pm...
Quand je vois les sommes mises sur la table pour développer le F-35
Rien qu'en frais de recherche sur ce programme F-35, les anglais ont dépensé 2 ,5 milliards de dollar
en plus des 40 milliards des usa et du milliard de L'italie et du milliard et demi des autres contributeurs
...
Les Anglais ont du coup arrêté de développer l'avion précédent et vont effectivement ramer pour trouver (ou pas) des bouzoufs pour faire avancer l'avion suivant...
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#54Il récupéreront le budget d entretien des Tornados qui n était pas tristeTooCool_12f a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 4:18 pmoui, mais si leur budget entretien ne bouge pas, ils n'auraont pas de quoi maintenir plus d'avions en état de vol.. donc, le pourcentage sera plus faible
De toute manière, ceci illustre bien la bêtise des hommes politiques qui prévoient un budget pour l achat et ne pensent pas au budget pour l entretien
Ceci dit ils n ont aucune excuse.
avant ils avaient des f4f qui n est pas réputé pour ses coûts d entretien
Il est possible aussi que le typhoon aie des coûts exorbitants pour ses pièces détachées
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#55non non non les Allemands ils gardent des Tornados pour un paquet d'années encore, c'est les Anglais qui sont en train de finir de les retirerwarbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 6:17 pm...
Il récupéreront le budget d entretien des Tornados qui n était pas triste
...
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#56Bah ils se font berner par les constructeurs qui tirent les prix de vente au plus bas pour se rattraper sur le SAV: les constructeurs automobiles font exactement la même chose, mais nous on peut aller voir Norauto ou FeuVert pour la vidange et acheter nos pièces sur Oscaro .warbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 6:17 pm
De toute manière, ceci illustre bien la bêtise des hommes politiques qui prévoient un budget pour l achat et ne pensent pas au budget pour l entretien
@+
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#57ironclaude a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 7:01 pmnon non non les Allemands ils gardent des Tornados pour un paquet d'années encore, c'est les Anglais qui sont en train de finir de les retirerwarbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 6:17 pm...
Il récupéreront le budget d entretien des Tornados qui n était pas triste
...
Je me suis peut être mal exprimé
En 2025, les tornados allemands doivent être retirés
Aux dernières nouvelles , seuls le Typhoon et le F-18 sh restaient en course
Selon cette news toujours, indépendamment de cette décision, Berlin pourrait commander
33 typhoon tranche 4 pour remplacer ses tranche 1
http://www.opex360.com/2019/02/02/lalle ... s-tornado/
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#58c'est même pas "peut-être"... Si les autrichiens voulaient s'en débarrasser pour racheter autre chose alors que leurs Typhoons étaient "à peine rodés", ce n'est pas pour rien... Eux-mêmes disaient qu'il coûtait un bras à faire volerwarbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 6:17 pm
Il est possible aussi que le typhoon aie des coûts exorbitants pour ses pièces détachées
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#59Oui, c'est bien çawarbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2019 8:58 am...
En 2025, les tornados allemands doivent être retirés
...
http://www.opex360.com/2019/02/02/lalle ... s-tornado/
C'est quand même dans 6 ans
Alors que les Tornados Anglais c'est maintenant
Sans doute parce que les avions Allemands sont moins usés que les avions Anglais
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#60Pour les tornados anglais, pas de commandes supplémentaires en vue
Ce sont les typhoons déja acquis qui vont reprendre les missions ainsi que les F-35
Heureusement les typhoons viennent juste d'être qualifiés pour le missile Brimstone.
Ils peuvent aussi emporter le Storm Shadow
Pour rappel , la RAF a subit une réduction drastique de ses effectifs et elle s'est
retrouvée avec des commandes de typhoon neufs et F-35 dont elle n'a pas besoin
Quatre squadrons de Harrier et deux de Jaguar ont été purement et simplement dissous
Ce sont les typhoons déja acquis qui vont reprendre les missions ainsi que les F-35
Heureusement les typhoons viennent juste d'être qualifiés pour le missile Brimstone.
Ils peuvent aussi emporter le Storm Shadow
Pour rappel , la RAF a subit une réduction drastique de ses effectifs et elle s'est
retrouvée avec des commandes de typhoon neufs et F-35 dont elle n'a pas besoin
Quatre squadrons de Harrier et deux de Jaguar ont été purement et simplement dissous
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#61Heeuuu... ça fait un paquet d'années, ça ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2019 10:43 am...
Quatre squadrons de Harrier et deux de Jaguar ont été purement et simplement dissous
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#62L'achat des 232 Typhoon et des 138 F-35ironclaude a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2019 11:17 amHeeuuu... ça fait un paquet d'années, ça ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2019 10:43 am...
Quatre squadrons de Harrier et deux de Jaguar ont été purement et simplement dissous
a été décidé avant la réduction des forces
Pour les typhoon , ils ont partiellement rattrapé
le coup en fourguant 72 aux soudiens
mais ont du stocker pendant un certains laps de temps
des tranche 3A parce qu'ils ne savaient pas quoi en faire.
Tu imagine l'armée de l'air stocker des rafales dernier cri sortis d'usine
Pour le F-35, ils ne se bousculent pas pour les commander
mais comme la charge de travail sur ce programme a été
faite en fonction des commandes , ils devront bien honorer leurs engagements
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#63L'Espagne et l'Allemagne sont sur un projet visant procurer des radar AESA pour les typhoons
Les allemands équiperaient 110 anciens Typhoon de ce radar
Les Espagnols 19 avions
Enfin les allemands pourraient se procurer 38 nouveaux eurofighters pour remplacer leurs tranches 1
qui ne pourront jamais avoir de radar AESA
https://www.defense-aerospace.com/artic ... thers.html
Les allemands équiperaient 110 anciens Typhoon de ce radar
Les Espagnols 19 avions
Enfin les allemands pourraient se procurer 38 nouveaux eurofighters pour remplacer leurs tranches 1
qui ne pourront jamais avoir de radar AESA
https://www.defense-aerospace.com/artic ... thers.html
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#64Article La Tribune, avec le titre : Eurofighter : Airbus Defence sur le point de signer deux commandes importantes
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 33537.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 33537.html
Le patron d'Airbus Defence & Space Dirk Hoke est en train de finaliser la signature de deux commandes en Allemagne : 38 Eurofighter et l’équipement de 110 Eurofighter avec le radar à antennes actives, E-Scan.
(…)
Sur la prochaine commande Eurofighter baptisée Quadriga, Dirk Hoke vise désormais une signature d'un contrat portant sur 33 appareils (plus 5 en option) à la fin du premier trimestre 2020 (mars/avril) en faveur de l'armée de l'air après la validation du Bundestag. Dans le cadre de ce calendrier, le patron d'Airbus Defence & Space compte achever les négociations au tout début 2020 avec le ministère de la Défense, puis, dans la foulée, obtenir un accord des pays partenaires du programme Eurofighter. Ces nouveaux appareils, dont les premiers exemplaires seront livrés vers 2025, devraient remplacer les Eurofighter de la Tranche 1.
(…)
Auparavant, Dirk Hoke aura mis un point final à une très longue saga de plus de dix ans, à savoir la négociation avec le ministère de la Défense allemand sur le radar AESA radar à antennes actives (E-Scan), considéré jusqu'ici comme une Arlésienne. Il devrait boucler avant la fin novembre, les négociations sur cet équipement clé pour l'avion de combat européen (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne). La commande imminente du radar E-Sccan concerne l'équipement des Eurofighter des tranches 2 et 3 (110 appareils). La rénovation de ces appareils devrait commencer en 2022.
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#66Du coup, il va falloir changer le titre du sujet
PS: pourquoi la.remarque sur delta ? Ça avait échappé à quelqu'un ?
PS: pourquoi la.remarque sur delta ? Ça avait échappé à quelqu'un ?
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#68Oui, mais le Typhoon, avec ses moustaches, est le seul delta moche (bon, OK, le Milan aussi, mais ses moustaches étaient plus petites, et il était français )warbird2000 a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 6:36 pmMerci deltafan
ps : Notez que le Typhoon est un delta
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#69Quid du Griffon, du F-102/106 ? Hein? Et le Viggen alors! Y'en a des deltas moches!Deltafan a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 8:22 pmOui, mais le Typhoon, avec ses moustaches, est le seul delta moche (bon, OK, le Milan aussi, mais ses moustaches étaient plus petites, et il était français )warbird2000 a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 6:36 pmMerci deltafan
ps : Notez que le Typhoon est un delta
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#70Le Monsieur avait oublié de nettoyer ses lunettes avant de regarder à quoi ressemblait un F-106. C'est très dommage, il a manqué quelque chose.
(Rooo, le F-106, moche. Où l'absence de goût ne va-t-elle pas se nicher!)
(Rooo, le F-106, moche. Où l'absence de goût ne va-t-elle pas se nicher!)
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#71Oui, enfin, les F-102/106, à part la nécessité d'être atteint de strabisme divergeant pour le piloter, ils étaient plutôt chouette, je trouve
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#72J'avoue le 106 ... c'est quand même un bel avion !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#73Je préfère largement le Griffon au F-106 !!!
Sur le F-106 c'est le parebrise qui tue la ligne, c'est une horreur...
Sur le F-106 c'est le parebrise qui tue la ligne, c'est une horreur...
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#74Non, seul le Typhoon est moche (et le fait qu'il ait été développé sous maîtrise d'œuvre anglaise accentue largement mon opinion presque objective sur le sujet, même si je trouve tous les autres deltas anglais presque beaux)Ric a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 8:41 pmQuid du Griffon, du F-102/106 ? Hein? Et le Viggen alors! Y'en a des deltas moches!Deltafan a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 8:22 pmOui, mais le Typhoon, avec ses moustaches, est le seul delta moche (bon, OK, le Milan aussi, mais ses moustaches étaient plus petites, et il était français )warbird2000 a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 6:36 pmMerci deltafan
ps : Notez que le Typhoon est un delta
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#75Quelqu’un sait pourquoi ils ont placés les réacteurs sous le le fuselage pour le Typhoon ?
A part donner un aspect hideux au Typhoon, peut être faire peur à l'ennemi , quelle était la raison ?
A part donner un aspect hideux au Typhoon, peut être faire peur à l'ennemi , quelle était la raison ?