DCS Fw-190A-8
Re: DCS Fw-190A-8
#51Le Fw190 A8 a été équipé du système C3, GM-1 et MW50. Chaque modèle avait l'un des trois. Et Le A8 est normalement la version qui a été le plus équipé de GM-1 de toutes les versions de Fw 190A. Normalement, pour avoir un A8 complet, on est devrait avoir l'ensemble des choix dans l'éditeur. Mais il semble que seul le C3 sera modélisé. Bon en cherchant des doc, ce n'est pas simple de trouver des feuilles de performances ce qui expliquerait pourquoi ils ne modélisent que le C3 (bien que je n'ai pas les mêmes accès qu'eux pour les sources !)
Par contre, pour la safety (ca me donne envie de le remettre au hangar), on a pour le K4, le D9 et le A8 un manche similaire (pour pas dire identique) et un système d'armement identique. Bref, on est censé engagé le master arm sur le tableau de bord pour ensuite retiré la sécurité manche pour pouvoir tirer.
Pour le D9 :
Le master arm = 1 bouton on/off
Pas de safety (jamais modélisé, mais on voit l'animation de la gâchette lorsqu'on tir)
====>>> ca n'a jamais été corrigé
Pour le K4 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir des armes (toutes).
====>>> Parfait
Pour le A8 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir d'une partie des armes. Mais pas toutes. Du coup on peut tirer avec les mitrailleuses de capot.
====>>> Blague ???
Apparemment pour le A8 "ce n'est pas un bug" car le pilote est censé pouvoir glisser son doigts pour atteindre un bouton sur lequel appuie la détente en position safety off. Sauf que pour ce faire, il faut que le pilote ne tienne pas le manche correctement et qu'il cherche vraiment à aller chercher ce bouton. Comme le montre la vidéo ci-dessous avec le VKB équipé du grip KG 12, lors d'une utilisation normale, il n'est pas possible d'atteindre le bouton en question.
Du coup, puisque ce n'est pas un bug, je trouve cela vraiment nulle de la part d'ED qui n'est pas capable de mettre un place une base selon laquelle les modules doivent être développé. Chaque module a son propre lot de commande. Mais malgré le fait qu'il s'agissent de trois avions similaires, pas moyen d'avoir un système de commande similaire. J'espérait que le Fw 190 A8 serait une remise à niveau des standard pour les Warbirds. Malheureusement non. C'est encore du n'importe quoi construit par n'importe qui ... A ce niveau je perds patience et, bien que j'adore le fait qu'il pousse la simulation à fond, je trouve qu'il manque des bases fondamentales dans ce jeu !
Vidéo avec la séquence concernant la safety : (si ca ne marche pas, go 5 min 40)
Par contre, pour la safety (ca me donne envie de le remettre au hangar), on a pour le K4, le D9 et le A8 un manche similaire (pour pas dire identique) et un système d'armement identique. Bref, on est censé engagé le master arm sur le tableau de bord pour ensuite retiré la sécurité manche pour pouvoir tirer.
Pour le D9 :
Le master arm = 1 bouton on/off
Pas de safety (jamais modélisé, mais on voit l'animation de la gâchette lorsqu'on tir)
====>>> ca n'a jamais été corrigé
Pour le K4 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir des armes (toutes).
====>>> Parfait
Pour le A8 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir d'une partie des armes. Mais pas toutes. Du coup on peut tirer avec les mitrailleuses de capot.
====>>> Blague ???
Apparemment pour le A8 "ce n'est pas un bug" car le pilote est censé pouvoir glisser son doigts pour atteindre un bouton sur lequel appuie la détente en position safety off. Sauf que pour ce faire, il faut que le pilote ne tienne pas le manche correctement et qu'il cherche vraiment à aller chercher ce bouton. Comme le montre la vidéo ci-dessous avec le VKB équipé du grip KG 12, lors d'une utilisation normale, il n'est pas possible d'atteindre le bouton en question.
Du coup, puisque ce n'est pas un bug, je trouve cela vraiment nulle de la part d'ED qui n'est pas capable de mettre un place une base selon laquelle les modules doivent être développé. Chaque module a son propre lot de commande. Mais malgré le fait qu'il s'agissent de trois avions similaires, pas moyen d'avoir un système de commande similaire. J'espérait que le Fw 190 A8 serait une remise à niveau des standard pour les Warbirds. Malheureusement non. C'est encore du n'importe quoi construit par n'importe qui ... A ce niveau je perds patience et, bien que j'adore le fait qu'il pousse la simulation à fond, je trouve qu'il manque des bases fondamentales dans ce jeu !
Vidéo avec la séquence concernant la safety : (si ca ne marche pas, go 5 min 40)
Re: DCS Fw-190A-8
#52Bonjour,
A l'instar de "JG13~Wulf" le FW 190 est mon "warbird" préféré ( surtout les D9 et TA152).
Pour moi je trouve scandaleux ces erreurs de conception du module ... surtout qu'il il n'est pas gratuit!
Je reconnais qu'il ne doit pas être aisé de mettre au point ce type de module...mais nous sommes en droit d'exiger des mises à jour correctives.
A l'instar de "JG13~Wulf" le FW 190 est mon "warbird" préféré ( surtout les D9 et TA152).
Pour moi je trouve scandaleux ces erreurs de conception du module ... surtout qu'il il n'est pas gratuit!
Je reconnais qu'il ne doit pas être aisé de mettre au point ce type de module...mais nous sommes en droit d'exiger des mises à jour correctives.
Re: DCS Fw-190A-8
#53Bonjour
OK Wulf, je comprends que ce sont des choix de modélisation qui ne te plaisent pas.
L'un parce que diverses variantes de l'avion ont existé, et que (à date ?) seule une est modélisée. Perso, ça ne me surprend pas trop (habitude, et comme tu le dis doc) ; ta demande n'en reste pas moins compréhensible, hein.
L'autre parce que les développeurs ont estimé une chose possible, et que toi tu l'estimes pas possible. Aucune idée de qui a raison, mais je comprends que la démarche est un choix issu d'une démarche à priori réfléchie.
En tout cas merci pour les retours
Erebus, s'il s'agit d'erreurs, oui elles doivent être (et en toute logique seront) corrigées. (on n'en est "que" à la toute première version publique (bêta) de l'avion, connaissant le monde de DCS ça veut souvent dire qu'il reste plein de trucs à voir/revoir).
S'il choisit de choix, alors il faudra convaincre que ce n'étaient pas les bons. Ou accepter que le choix fait ne soit pas celui qui aurait plus à untel ou untel (ça arrive aussi). Ou espérer/négocier une option pour permettre à chacun de régler "son" choix : on a déjà vu ce genre de choses dans DCS lorsque c'est justifié.
++
Az'
OK Wulf, je comprends que ce sont des choix de modélisation qui ne te plaisent pas.
L'un parce que diverses variantes de l'avion ont existé, et que (à date ?) seule une est modélisée. Perso, ça ne me surprend pas trop (habitude, et comme tu le dis doc) ; ta demande n'en reste pas moins compréhensible, hein.
L'autre parce que les développeurs ont estimé une chose possible, et que toi tu l'estimes pas possible. Aucune idée de qui a raison, mais je comprends que la démarche est un choix issu d'une démarche à priori réfléchie.
En tout cas merci pour les retours
Erebus, s'il s'agit d'erreurs, oui elles doivent être (et en toute logique seront) corrigées. (on n'en est "que" à la toute première version publique (bêta) de l'avion, connaissant le monde de DCS ça veut souvent dire qu'il reste plein de trucs à voir/revoir).
S'il choisit de choix, alors il faudra convaincre que ce n'étaient pas les bons. Ou accepter que le choix fait ne soit pas celui qui aurait plus à untel ou untel (ça arrive aussi). Ou espérer/négocier une option pour permettre à chacun de régler "son" choix : on a déjà vu ce genre de choses dans DCS lorsque c'est justifié.
++
Az'
Re: DCS Fw-190A-8
#54A vrai dire moi j'ai abandonné la WW2 dans DCS, à un moment donné faut savoir s'avouer vaincu, on verra dans 2/3 ans encore
C'est pas grave, je reste sur DCS pour le reste et pour ce qu'il fait mieux, les jets, toujours un régal de voler en F-14 et ça évite les frustrations la WW2 dans DCS, une jolie coquille mais bien vide.
Bref j'ai cru que le 190A8 allait changer les choses, bien fait de pas l'acheter mais suffit pas d'un avion en plus pour remplir la coquille.
Du coup j'ai ré-installé Il-2 BOX, j'aurais préféré DCS mais si je veux faire de la WW2, pis avec bodenplatte qui arrive. Bah ...
C'est pas grave, je reste sur DCS pour le reste et pour ce qu'il fait mieux, les jets, toujours un régal de voler en F-14 et ça évite les frustrations la WW2 dans DCS, une jolie coquille mais bien vide.
Bref j'ai cru que le 190A8 allait changer les choses, bien fait de pas l'acheter mais suffit pas d'un avion en plus pour remplir la coquille.
Du coup j'ai ré-installé Il-2 BOX, j'aurais préféré DCS mais si je veux faire de la WW2, pis avec bodenplatte qui arrive. Bah ...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
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Re: DCS Fw-190A-8
#56Bonsoir Az,Azrayen a écrit : ↑mer. juin 12, 2019 12:58 pmBonjour
OK Wulf, je comprends que ce sont des choix de modélisation qui ne te plaisent pas.
L'un parce que diverses variantes de l'avion ont existé, et que (à date ?) seule une est modélisée. Perso, ça ne me surprend pas trop (habitude, et comme tu le dis doc) ; ta demande n'en reste pas moins compréhensible, hein.
L'autre parce que les développeurs ont estimé une chose possible, et que toi tu l'estimes pas possible. Aucune idée de qui a raison, mais je comprends que la démarche est un choix issu d'une démarche à priori réfléchie.
En tout cas merci pour les retours
Erebus, s'il s'agit d'erreurs, oui elles doivent être (et en toute logique seront) corrigées. (on n'en est "que" à la toute première version publique (bêta) de l'avion, connaissant le monde de DCS ça veut souvent dire qu'il reste plein de trucs à voir/revoir).
S'il choisit de choix, alors il faudra convaincre que ce n'étaient pas les bons. Ou accepter que le choix fait ne soit pas celui qui aurait plus à untel ou untel (ça arrive aussi). Ou espérer/négocier une option pour permettre à chacun de régler "son" choix : on a déjà vu ce genre de choses dans DCS lorsque c'est justifié.
++
Az'
Pour ma part, je pense plutôt à de la négligence engendrée par de la précipitation (il fallait très certainement sortir le module pour les 75 ans du D.Day).Je dirais avec plus de modération qu'ils "ont fait l'impasse" sur les détails évoqués par JG13 Wulf . Mais si DCS est sérieux , il devrait tenir compte des RETEX des utilisateurs et donc sortir plus tard des correctifs idoines.
Je n'aime pas critiquer le travail des autres, mais quand nous lâchons de l'argent...et qu'au final nous soyons déçus!
Quand au choix...si une version A5 aurait été proposée au lieu de la A8, j'aurais fais avec: c'est un très beau "warbird" même lors de ses débuts!
Re: DCS Fw-190A-8
#57N'en déplaise à Wulf, la présence de GM1/MW50 sur le A8 actuellement modélisé (Donc ni F ni G), historiquement sur le terrain, est tout sauf une évidence pour beaucoup de monde apparemment, et pas seulement ED, donc perso la décision de ED peut se comprendre.
De ce que je vois, MW50 n'a jamais été destiné aux "A", GM1 a été validé et probablement parfois installé, ce qui donnait lieu à un marquage spécifique sur les A8 équipés, mais ED ont épluché leurs docs et photos et ont estimés que la proportion de GM1 ne justifiait pas que leur A8 en soit équipé.
Amha tu vas te fatiguer pour rien dans ce genre de combat avec ED (et les cohortes de joueurs plus ou moins experts autour, au final ED parle très peu, et on prend vite la parole d'un utilisateur lambda pour celle de ED), Wulf.
L'histoire, s'est finalement un sujet peu précis et sujet à beaucoup d'interprétations
Edit : mon petit doigt me dit que ED la dessus fait simple : ils modélisent les avions de Erich Brunotte, ça leur permet d'avoir des infos et un feedback précis. Le A8 de Brunotte n'avait pas de GM1 ... CQFD
De ce que je vois, MW50 n'a jamais été destiné aux "A", GM1 a été validé et probablement parfois installé, ce qui donnait lieu à un marquage spécifique sur les A8 équipés, mais ED ont épluché leurs docs et photos et ont estimés que la proportion de GM1 ne justifiait pas que leur A8 en soit équipé.
Amha tu vas te fatiguer pour rien dans ce genre de combat avec ED (et les cohortes de joueurs plus ou moins experts autour, au final ED parle très peu, et on prend vite la parole d'un utilisateur lambda pour celle de ED), Wulf.
L'histoire, s'est finalement un sujet peu précis et sujet à beaucoup d'interprétations
Edit : mon petit doigt me dit que ED la dessus fait simple : ils modélisent les avions de Erich Brunotte, ça leur permet d'avoir des infos et un feedback précis. Le A8 de Brunotte n'avait pas de GM1 ... CQFD
Re: DCS Fw-190A-8
#58Ouais mais c'est dommage pour une simu qui se veut "poussé" de ne pas aller plus loin. Ce que j'attend pour le prix que vaut chaque module.
Je sais que ce n'est ps la voix de ED mais ils ne font pas d'effort de communication non plus.
Enfin comme dit je verrais dans 6 mois. Mais pour l'instant, il n'en vaut pas du tout le prix ...
Je sais que ce n'est ps la voix de ED mais ils ne font pas d'effort de communication non plus.
Enfin comme dit je verrais dans 6 mois. Mais pour l'instant, il n'en vaut pas du tout le prix ...
Re: DCS Fw-190A-8
#59Salut,
A mes yeux DCS a des atouts et des handicaps.
Cherchant à ne pas me coincer dans ses handicaps, et pour évoluer dans un environnement historique, j'ai fait le choix de jouer en version stable et de me concentrer sur le Spitfire au dessus de la Normandie.
Sous peu, nous aurons un Fw190A-8 ( pour la version stable ) comme opposant et pourquoi pas comme appareil joueur si les bugs majeurs sont corrigés.
Bref, que du bon à mes yeux
Belly
A mes yeux DCS a des atouts et des handicaps.
Cherchant à ne pas me coincer dans ses handicaps, et pour évoluer dans un environnement historique, j'ai fait le choix de jouer en version stable et de me concentrer sur le Spitfire au dessus de la Normandie.
Sous peu, nous aurons un Fw190A-8 ( pour la version stable ) comme opposant et pourquoi pas comme appareil joueur si les bugs majeurs sont corrigés.
Bref, que du bon à mes yeux
Belly
Re: DCS Fw-190A-8
#61Oui il est dispo sur la stable. Il est pilotable, mais c'est clairement un veaux.
Il atteint "les bonnes vitesse", mais il est à la ramasse au niveau taux de monté et accélération.
Un simple virage lui fait encore perdre une vitesse incroyable. Mais ils l'ont pas mal amélioré depuis sa sortie. Ca progresse dans la bonne voie. Mais pour l'instant, c'est une victime.
De plus, il manque d'armement pour l'attaque au sol.
Ca va venir ... Mais espérons ne pas devoir attendre trop longtemps.
(Au moins ils ont retiré la vitre teinté et corrigé le bug de la safety qui "n'était pas un bug")
Il atteint "les bonnes vitesse", mais il est à la ramasse au niveau taux de monté et accélération.
Un simple virage lui fait encore perdre une vitesse incroyable. Mais ils l'ont pas mal amélioré depuis sa sortie. Ca progresse dans la bonne voie. Mais pour l'instant, c'est une victime.
De plus, il manque d'armement pour l'attaque au sol.
Ca va venir ... Mais espérons ne pas devoir attendre trop longtemps.
(Au moins ils ont retiré la vitre teinté et corrigé le bug de la safety qui "n'était pas un bug")
Re: DCS Fw-190A-8
#63Le moteur en étoile est remplacé par un moteur en ligne, la verrière est en bulle, les deux mitrailleuses de capot MG 17 remplacées par des MG 131 (plus grand calibre). La dérive est agrandie également.
Re: DCS Fw-190A-8
#64Bonjour,
Le Fw190A8 et le Fw190D9 sont des appareils de différentes générations.
Le A8 était, sur la base de la série des Fw190A, une évolution sortie d’usine à partir de début 1944.
Le D9 était repensé pour une utilisation haute altitude. Mais il fut peu employé ainsi. Il est sorti d’usine à partir du dernier trimestre 1944.
Les caractéristiques de vols sont clairement différentes, durant cette période une petite année est énorme en terme d'évolution technologique.
Belly
Le Fw190A8 et le Fw190D9 sont des appareils de différentes générations.
Le A8 était, sur la base de la série des Fw190A, une évolution sortie d’usine à partir de début 1944.
Le D9 était repensé pour une utilisation haute altitude. Mais il fut peu employé ainsi. Il est sorti d’usine à partir du dernier trimestre 1944.
Les caractéristiques de vols sont clairement différentes, durant cette période une petite année est énorme en terme d'évolution technologique.
Belly
Re: DCS Fw-190A-8
#65Le Fw 190 A est un chasseur historiquement exceptionnel. Mais dès les premières versions les Allemands ont remarqué qu'il ne pouvait pas combattre au dessus 7000m. Dès 5500 on pouvait noter les performances se dégrader. Les ingénieurs allemands ont donc du trouver une solution. Après les prototypes Fw190B et Fw190C, on a eu le Fw 190D. Le développement des versions (B à D) a été effectué tout au long de la guerre. La version D9 est "l'aboutissement" de ces années de recherches. (Après les Fw 190D, il y a eu les quelques Ta 152 qui en sont encore l'évolution).
De base, il s'agit d'un A avec un moteur différent (Jumo 211 si je ne me trompe pas). Ce moteur étant plus long, le centre de gravité de l'avion n'était plus au bon endroit. Du coup, les ingénieurs allemands ont ajouté une section dans la queue de l'appareil.
Ensuite, concernant le reste, c'est quasiment une version A. Mais de nombreux éléments ont été modifié (ailes, dérives, ...). Le tout étant optimisé pour que l'avion soit efficace à haute altitude. Finalement, on obtient un appareil capable de monter jusque 12000m, avec un moteur permettant d'atteindre 650 km/h. L'armement est plus faible mais optimisé pour la chasse. En effet, le D9 est destiné à être un pur chasseur. Les versions A sont elles destinés autant à la chasse qu'à l'attaque au sol.
De base, il s'agit d'un A avec un moteur différent (Jumo 211 si je ne me trompe pas). Ce moteur étant plus long, le centre de gravité de l'avion n'était plus au bon endroit. Du coup, les ingénieurs allemands ont ajouté une section dans la queue de l'appareil.
Ensuite, concernant le reste, c'est quasiment une version A. Mais de nombreux éléments ont été modifié (ailes, dérives, ...). Le tout étant optimisé pour que l'avion soit efficace à haute altitude. Finalement, on obtient un appareil capable de monter jusque 12000m, avec un moteur permettant d'atteindre 650 km/h. L'armement est plus faible mais optimisé pour la chasse. En effet, le D9 est destiné à être un pur chasseur. Les versions A sont elles destinés autant à la chasse qu'à l'attaque au sol.
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Re: DCS Fw-190A-8
#66Hello à tous, je profite de ce post pour poser une petite question concernant le FW190 A8.
J'ai profité des réductions (sur steam) pour me l'offrir (avec le Yak52, qui est aussi un peu concerné par ma question, c'est pour cela que je précise).
J'ai toujours adoré cet avion, je trouve qu'il à une forme superbe et ce moteur.
Bref, je trouve le module très réussi, mais je n'arrive pas à avoir un nombre de FPS stable aux commandes.
Je précise que je suis avec un track IR, et en fait le problème a déjà été mentionné sur les forums de ED, mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de francophone, et apparement ce problème touche encore plus fortement les joueurs en VR de ce que j'ai pu lire là bas : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=253448
Pour moi la baisse de FPS se fait quand je regarde à l'extérieur ou en bas du cockpit et que je reviens regarder vers l'avant, moteur en marche.
Je suis à 60FPS constant sur le P51 (avec la VSync activée... comme je n'ai pas un écran qui tourne à plus de 60FPS), mais sur le A8 quand je tourne la tête, je passe de 60 à 55FPS, parfois 48/50 et rien n'y fait niveau réglages graphique.
Cela affecte aussi très légèrement le Yak, et de ce que j'ai pu lire ce serait lié à la gestion de la rotation de l'hélice par DCS.
Du coup je me pose la question de savoir si un écran 144Hz pourrait faire disparaitre le problème?
J'ai bien remarqué que quand je désactive la Vsync je gagnais énormément en FPS, mais comme mon écran me limite à 60, l'image à énormément de tearing du coup pour l'instant j'ai toujours laissé la VSync dans DCS.
Après peut être que je suis trop exigeant, mais comme je me suis habitué a la fluidité du P51, je suis un peu frustré avec le A8... Pour le yak c'est minime chez moi donc ça passe, mais si quelqu'un avait un conseil pour le FW ça m'intéresse .
J'ai profité des réductions (sur steam) pour me l'offrir (avec le Yak52, qui est aussi un peu concerné par ma question, c'est pour cela que je précise).
J'ai toujours adoré cet avion, je trouve qu'il à une forme superbe et ce moteur.
Bref, je trouve le module très réussi, mais je n'arrive pas à avoir un nombre de FPS stable aux commandes.
Je précise que je suis avec un track IR, et en fait le problème a déjà été mentionné sur les forums de ED, mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de francophone, et apparement ce problème touche encore plus fortement les joueurs en VR de ce que j'ai pu lire là bas : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=253448
Pour moi la baisse de FPS se fait quand je regarde à l'extérieur ou en bas du cockpit et que je reviens regarder vers l'avant, moteur en marche.
Je suis à 60FPS constant sur le P51 (avec la VSync activée... comme je n'ai pas un écran qui tourne à plus de 60FPS), mais sur le A8 quand je tourne la tête, je passe de 60 à 55FPS, parfois 48/50 et rien n'y fait niveau réglages graphique.
Cela affecte aussi très légèrement le Yak, et de ce que j'ai pu lire ce serait lié à la gestion de la rotation de l'hélice par DCS.
Du coup je me pose la question de savoir si un écran 144Hz pourrait faire disparaitre le problème?
J'ai bien remarqué que quand je désactive la Vsync je gagnais énormément en FPS, mais comme mon écran me limite à 60, l'image à énormément de tearing du coup pour l'instant j'ai toujours laissé la VSync dans DCS.
Après peut être que je suis trop exigeant, mais comme je me suis habitué a la fluidité du P51, je suis un peu frustré avec le A8... Pour le yak c'est minime chez moi donc ça passe, mais si quelqu'un avait un conseil pour le FW ça m'intéresse .
Config 1080p/60fps : I7 4790K, GTX 1080, 16Go Ram, SSD 1To, Track IR.
Re: DCS Fw-190A-8
#67Salut Pierre, alors pour les pertes de performances ne t'en fait pas j'en ai aussi sur le FW190 A-8, pour quelle raison ? Je n'en ai aucune idée, c'est le seul warbird qui est très instable au niveau des FPS. Il faut sans doute attendre qu'ED apporte quelques modifications au jeu, ou à l'avion en question. Cependant je pense que même avec un écran en 144 hz, tes pertes de FPS ne seront pas comblées.
Et pour la différence entre la Dora et l’Anton (D9 et A8) sans partir dans les détails selon moi...
Le FW190 D-9 (chasseur/intercepteur de haute altitude) : donc spécialisé dans la chasse, mais demande une certaine rigueur au niveau du combat.
Le FW190 A-8 (avion d'assaut) : donc spécialisé dans l'attaque au sol (Jabo), malgré le fait que ce ne soit pas un mauvais chasseur il n'est pas pensée à la base pour effectuer des missions de chasse (avion alourdi par son blindage structurale au profit de ces performances en vol).
Et pour la différence entre la Dora et l’Anton (D9 et A8) sans partir dans les détails selon moi...
Le FW190 D-9 (chasseur/intercepteur de haute altitude) : donc spécialisé dans la chasse, mais demande une certaine rigueur au niveau du combat.
Le FW190 A-8 (avion d'assaut) : donc spécialisé dans l'attaque au sol (Jabo), malgré le fait que ce ne soit pas un mauvais chasseur il n'est pas pensée à la base pour effectuer des missions de chasse (avion alourdi par son blindage structurale au profit de ces performances en vol).
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Re: DCS Fw-190A-8
#68Merci hawax270, c'est parfois agréable de savoir qu'on n'est pas tout seul avec ses petits problèmes existentiels de FPShawax270 a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 3:51 pmSalut Pierre, alors pour les pertes de performances ne t'en fait pas j'en ai aussi sur le FW190 A-8, pour quelle raison ? Je n'en ai aucune idée, c'est le seul warbird qui est très instable au niveau des FPS. Il faut sans doute attendre qu'ED apporte quelques modifications au jeu, ou à l'avion en question. Cependant je pense que même avec un écran en 144 hz, tes pertes de FPS ne seront pas comblées.
Il faut espérer que ce sera corrigé plus tard et surtout que le P47, le mosquito ou le corsair ne seront pas eux aussi concernés.
Ce n'est pas impraticable pour moi tant que je n'affiche pas trop d'avions à la fois, comparé à ce que j'ai lu de certains en VR où là c'était violent comme perte, et comme ce qui me plait surtout c'est de découvrir le fonctionnement de l'avion et d'apprendre à le faire voler, sans faire de combat ça va.
Cet avion est quand même incroyable ne serait-ce que par son aspect intérieur et extérieur.
Du coup je découvre les joies du passage d'un module à l'autre comme je ne connaissais que le P51 jusqu'ici, et je galère bien avec les différentes données à retenir sans les mélanger d'un avion à l'autre (ce qui n'est pas le cas pour l'instant et ça casse un peu souvent depuis que j'ai 3 modules différents ).
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Re: DCS Fw-190A-8
#69J'ai un bug avec le trim du FW190 A8, lorsque j’appuie sur la touche pour trimer, je vois bien le switch de trim bouger dans l'avion mais de façon aléatoire lorsque que je relâche la touche, le switch ne revient pas en position neutre...
Avez vous le même comportement du switch de trim ?
Avez vous le même comportement du switch de trim ?
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Re: DCS Fw-190A-8
#70Comportement normal pour moi, aussi bien en démarrage à froid (séquence de démarrage manuelle), démarrage à chaud, en vol, le switch revient toujours au neutre (testé une bonne dizaine de fois).OBT~Mikmak a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 7:57 pmJ'ai un bug avec le trim du FW190 A8, lorsque j’appuie sur la touche pour trimer, je vois bien le switch de trim bouger dans l'avion mais de façon aléatoire lorsque que je relâche la touche, le switch ne revient pas en position neutre...
Avez vous le même comportement du switch de trim ?
Module téléchargé il y a quelques semaines.
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Re: DCS Fw-190A-8
#71J'ai l'impression que depuis une mise à jour récente, la vitesse max du FW 190 A8 a été fortement réduite...
Je ne dépasse pas les 535 Km/h en palier au niveau de la mer (plein gaz, bille centrée, configuration lisse, 100% de carburant).
Le A8 n'était-il pas plus rapide que ça ?
Les quelques données que j'ai trouvées sur le Web donne en moyenne 565 Km/h.
Je ne dépasse pas les 535 Km/h en palier au niveau de la mer (plein gaz, bille centrée, configuration lisse, 100% de carburant).
Le A8 n'était-il pas plus rapide que ça ?
Les quelques données que j'ai trouvées sur le Web donne en moyenne 565 Km/h.
Re: DCS Fw-190A-8
#72Tu as bien retiré le mâte pour la bombe???OBT~Mikmak a écrit : ↑mer. janv. 27, 2021 5:47 pmJ'ai l'impression que depuis une mise à jour récente, la vitesse max du FW 190 A8 a été fortement réduite...
Je ne dépasse pas les 535 Km/h en palier au niveau de la mer (plein gaz, bille centrée, configuration lisse, 100% de carburant).
Le A8 n'était-il pas plus rapide que ça ?
Les quelques données que j'ai trouvées sur le Web donne en moyenne 565 Km/h.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: DCS Fw-190A-8
#74Bonjour,
DCS propose à la vente plusieurs modèles de warbirds WWII, je souhaite explorer ce côté de DCS et j'aimerais optimiser mon futur achat des modules warbirds.
Je demande donc votre avis sur les warbirds alliés et ceux de l'axe, mais basé sur:
-la qualité du modèle de vol;
-la fidélité et la beauté du graphisme;
-les interrupteurs, manettes et potentiomètres pouvant être activés.
sans pour autant tenir compte du critère "goût personnel", si vous avez acheter le module , c'est bien parce qu'il vous plaît
Merci de me faire part de votre classement pour les :
warbirds alliés:
-P-47D Thunderbolt
-Spitfire LF Mk. IX
-P-51D Mustang
-Mosquito FB VI
-I-16 par OctopusG
warbirds axe:
-Fw 190 A-8
-Bf 109 K-4 Kurfurst
-Fw 190 D-9 Dora
Je suis surpris par le nombre moins élevé de campagnes proposées pour les warbirds notamment ceux de l'axe.
Merci à tous.
DCS propose à la vente plusieurs modèles de warbirds WWII, je souhaite explorer ce côté de DCS et j'aimerais optimiser mon futur achat des modules warbirds.
Je demande donc votre avis sur les warbirds alliés et ceux de l'axe, mais basé sur:
-la qualité du modèle de vol;
-la fidélité et la beauté du graphisme;
-les interrupteurs, manettes et potentiomètres pouvant être activés.
sans pour autant tenir compte du critère "goût personnel", si vous avez acheter le module , c'est bien parce qu'il vous plaît
Merci de me faire part de votre classement pour les :
warbirds alliés:
-P-47D Thunderbolt
-Spitfire LF Mk. IX
-P-51D Mustang
-Mosquito FB VI
-I-16 par OctopusG
warbirds axe:
-Fw 190 A-8
-Bf 109 K-4 Kurfurst
-Fw 190 D-9 Dora
Je suis surpris par le nombre moins élevé de campagnes proposées pour les warbirds notamment ceux de l'axe.
Merci à tous.
Re: DCS Fw-190A-8
#75Je sais pas si beaucoup de monde ont volé sur tout les modules suffisamment pour te répondre....
Moi je te dirais Spitfire et Mosquito mais parce que c'est les deux sur lesquels je vol et que les autres je ne les connaît pas où que je ne les ai pas acheté.
Tout simplement parce que je préfère les avions Britannique et que le 190D9 et le 109K4 n'ont rien à faire sur les maps disponibles dans DCS et que le 190A8 est un gros lourdeau.
Surtout qu'on a la version sans booster dans DCS.
Il y a peu de campagne tout simplement car il y a peu d'utilisateurs de la WW2 dans DCS et donc peu d'utilisateurs veut également dire peu de créateur.
Moi je te dirais Spitfire et Mosquito mais parce que c'est les deux sur lesquels je vol et que les autres je ne les connaît pas où que je ne les ai pas acheté.
Tout simplement parce que je préfère les avions Britannique et que le 190D9 et le 109K4 n'ont rien à faire sur les maps disponibles dans DCS et que le 190A8 est un gros lourdeau.
Surtout qu'on a la version sans booster dans DCS.
Il y a peu de campagne tout simplement car il y a peu d'utilisateurs de la WW2 dans DCS et donc peu d'utilisateurs veut également dire peu de créateur.
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