Remplaçant potentiel du Tornado

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jojo
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#201

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
ven. oct. 11, 2019 11:05 am
jojo a écrit :
ven. oct. 11, 2019 10:49 am
Non, le problème c'est que les USA utilisent la B-61 comme levier pour imposer leurs avions dans le cadre de l'OTAN, alors que pendant la Guerre Froide ils l'auraient monté sur n'importe quel avion adéquat.
Les anglais n'ont jamais utilisé la B-61 sur leurs tornados mais la WE.177

Les allemands ne sont autorisés qu'à utiliser les B.61 et
c'était l'objet de ma question, ils ne pourront jamais employer des nukes françaises
C'est un choix des Anglais qui ont leur propre programme nucléaire, même si contrairement à nous ils ont abandonné la composante aéroportée et qu'ils achètent les vecteurs (ICBM) aux USA.

S'ils avaient voulu, ils auraient eu des B-61...sous contrôle US.

Et non, la France ne prête pas ses nukes :hum:
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jeanba
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#202

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :
ven. oct. 11, 2019 11:08 am
jeanba a écrit :
ven. oct. 11, 2019 8:17 am
Excuse moi, mais déjà que j'ai du mal à comprendre pas mal de post de ce topic ;), mais là, j'ai encore plus de mal même si l'orthographe n'est pas trop mauvaise
Justement, c'était tout à fait volontairement le but. :happy:
En moins alambiqué: tu as très probablement raison, mes connaissances sur les affrontements aériens de la Première Guerre Mondiale étant moindres que sur ce qui s'est passé à partir du milieu des années 30.
Honnêtement, j'ai été surpris en lisant l'Icare 248.
Je pense qu'une petite recension s'imposera
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Milos
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#203

Message par Milos »

Il y a quand même un truc qui me chiffonne : la B-61 reste une bombe. Son fonctionnement est un poil différent des autres, si j'ose dire, mais pour le reste, c'est un cylindre qui tombe selon une courbe balistique classique. Quelle difficulté y a-t-il à l'adapter sous un avion ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#204

Message par OPIT »

Milos a écrit :
ven. oct. 11, 2019 1:37 pm
Quelle difficulté y a-t-il à l'adapter sous un avion ?
Tu veux peut-être pas la larguer inerte à chaque fois...
De toute façon elles sont sous contrôle américain. S'ils décident de ne pas les sortir de leurs caisses pour que tu puisses les mettre sous ton avion, bah ça sert pas à grand chose de le modifier.
Dans tous les cas ils tiennent la laisse.
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Milos
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#205

Message par Milos »

OPIT a écrit :
ven. oct. 11, 2019 1:40 pm
Tu veux peut-être pas la larguer inerte à chaque fois...
Oui, il faut cabler pour pouvoir l'armer en vol, mais c'est pareil pour tous les missiles.

De toutes façons, en effet, les US contrôlent le truc.
(\_/)
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Deltafan
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#206

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Le remplacement des Tornado allemands par des avions pouvant assumer les mêmes missions est « urgent »

http://www.opex360.com/2019/11/05/le-re ... st-urgent/

où il est question, entre autre, du Typhoon ECR SEAD (alternative à l'EA-18 Growler), de l'éventuel retour du F-35, du Tornado vieillissant et de l'éternelle problématique de la certification avec la bombe B-61...
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jojo
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#207

Message par jojo »

Ouais, ils ne savent vraiment pas où les mettre les bidons sur cet avion.

Ici je suis persuadé que les points où ils ont monté les bidons sous les ailes ne sont pas des points "humides" :hum:

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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#208

Message par tanguy1991 »

Il n'y avait d'ailleurs pas des limitations de poids sur ces emplacements a l'avant ? Des soucis de stabilité en vol il me semble.
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OPIT
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#209

Message par OPIT »

tanguy1991 a écrit :
mer. nov. 06, 2019 7:45 am
Il n'y avait d'ailleurs pas des limitations de poids sur ces emplacements a l'avant ? Des soucis de stabilité en vol il me semble.
En même temps, plus personne n'y croît avec le Storm Shadow à cet endroit. Alors il essayent autre chose... :exit:
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JollyJumper
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#210

Message par JollyJumper »

The OPEX piece is a good summary on the latest news on the topic.
Link to the Trade Media Briefing PDF from which the excerpt has been taken:
airbus.com TMB-Combat.PDF
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JollyJumper
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#211

Message par JollyJumper »

Short janes.com piece on the ECR SEAD EF (preview only)
link- airbus-proposes-ecr-sead-eurofighter-emphasises-german-requirement
Very weird, the centreline station is used for fuel tanks since day 1
Interesting is the statement that a ECR SEAD EF would be almost certainly a 2-seater aircraft.
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Warlordimi
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#212

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :
mer. nov. 06, 2019 6:21 am
Ouais, ils ne savent vraiment pas où les mettre les bidons sur cet avion.

Ici je suis persuadé que les points où ils ont monté les bidons sous les ailes ne sont pas des points "humides" :hum:

Image
Et encore, c'est que le dessous!!! Tu as la même place au-dessus façon Lightning et Jaguar!!! :exit:
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jojo
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#213

Message par jojo »

JollyJumper a écrit :
mer. nov. 06, 2019 3:12 pm
Very weird, the centreline station is used for fuel tanks since day 1.
Une erreur de l’article pour le point central. Par contre ça confirme ce que je disais plus haut, les 2 points d’ailes sont « secs » pour l’instant :yes:

Le plus gros emport vu dessus en vol pour l’instant c’est GBU-16 :hum:
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JollyJumper
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#214

Message par JollyJumper »

jojo a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:13 pm
Une erreur de l’article pour le point central.
Yes. And weird because its an error by the "expert" aviation insiders writing for janes... :)

Airbus seems too think the EF can do everything.. jokes on other forums say that Airbus will offer the EF as a new transport aircraft as well... :D
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jojo
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#215

Message par jojo »

JollyJumper a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:29 pm
jojo a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:13 pm
Une erreur de l’article pour le point central.
Yes. And weird because its an error by the "expert" aviation insiders writing for janes... :)

Airbus seems too think the EF can do everything.. jokes on other forums say that Airbus will offer the EF as a new transport aircraft as well... :D
Et bientôt une version PATMAR lol
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tanguy1991
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#216

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
mer. nov. 06, 2019 5:13 pm
JollyJumper a écrit :
mer. nov. 06, 2019 3:12 pm
Very weird, the centreline station is used for fuel tanks since day 1.
Une erreur de l’article pour le point central. Par contre ça confirme ce que je disais plus haut, les 2 points d’ailes sont « secs » pour l’instant :yes:

Le plus gros emport vu dessus en vol pour l’instant c’est GBU-16 :hum:
C'est assez dingue, c'est quoi une GBU-16, 200Kg non ? La on parle de reservoir de 1000l, 800Kg de kéro x2. Alors qu'ils ont déjà eu du mal a foutre les GBU-16 la devant a l'époque...
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jojo
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#217

Message par jojo »

Non, la GBU-16 c'est sur corps Mk-83, donc 1000lbs (454kg + kit guidage).
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JollyJumper
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#218

Message par JollyJumper »

GBU-16 = 1000 lb / 500 kg class
For Luftwaffe, GBU-48 aka EGBU-16
Luftwaffe video 2017 on YT
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tanguy1991
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#219

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
mer. nov. 06, 2019 8:22 pm
Non, la GBU-16 c'est sur corps Mk-83, donc 1000lbs (454kg + kit guidage).
Ouais, ça reste quand même relativement moins que l'hypothétique bidon de kéro.
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jojo
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#220

Message par jojo »

La moitié :yes:
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garance
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#221

Message par garance »

Je vous laisse imaginer le boxon en BE pour "humidifier" les deux points de bord d'attaque, les modifs du circuit carburant, les questions de centrage, les problématiques liées aux largages d'urgence (comportement des bidons pleins ou vides, interférences) autant de choses pas prévues au départ ...
Ce crobar tient de la méthode coué ...
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Deltafan
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#222

Message par Deltafan »

Vu vos commentaires, ça me fait penser aux projets d'EF navalisé (esbrouffe pour le marché indien et pour menacer un temps de ne pas prendre le F-35, suite à des embrouilles de code source, si mes souvenirs sont bons) ou à poussée vectorielle (qu'on a jamais vu)...
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Milos
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#223

Message par Milos »

Les Anglais vont installer des réservoir sur les ailes des F-35. Ils l'ont bien fait avec des Lightnings et des Jags, pourquoi pas avec des F-35 ? :exit:
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garance
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#224

Message par garance »

Milos a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 1:09 pm
Les Anglais vont installer des réservoir sur les ailes des F-35. Ils l'ont bien fait avec des Lightnings et des Jags, pourquoi pas avec des F-35 ? :exit:
Non sur les Jag' c'était les Sidewinders ... :yes:
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TooCool_12f
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado

#225

Message par TooCool_12f »

ce que je trous space, ce'ts qu'ils parlent de "humidifier" les points d'emport alors que, de mémoire, le Typhoon avait potentiellement des réservoirs conformes sur le haut du fuselage qui résoudraient le problème de pylônes et de soucis de séparation de bidons largués... c'était bidon aussi (sans jeu de mots :sweatdrop )?
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