[Topic Unik] HP Reverb
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#576Salut pour le proc, j'ai mis tous les coeurs à 49,mais c'est pas une obligation sans OC cela reste fluide.
J'utilise cette conf pour les entrainements VBJT soit 7 l39 en l'air.
Jeudi dernier nous avons fait un vol inter-patrouille La pc7 team , les Flying cobra et nous soit plus de 20 avions en l'air et c'est fluide.
Par contre je viens de voir une erreur sur le screenshot steam vr pour dcs.exe, je le mets à 122 pas 112(je corrigerai dans le post original).
J'utilise cette conf pour les entrainements VBJT soit 7 l39 en l'air.
Jeudi dernier nous avons fait un vol inter-patrouille La pc7 team , les Flying cobra et nous soit plus de 20 avions en l'air et c'est fluide.
Par contre je viens de voir une erreur sur le screenshot steam vr pour dcs.exe, je le mets à 122 pas 112(je corrigerai dans le post original).
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#577Salut, j ai actuellement in i5 4690k 32 go de ram 2400 et une gtx 1080ti. J envisage de changer de config pour profiter au mieux de dcs avec le hp reverb. Cela vaut il le coup d investir selon vous ? Je partirai sur un 9900k ou un rysen avec 32 go ddr4 3200 et une 2080 ti. Ca fait cher la maj et je n aimerai me planter.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#578Merci yanou
Patth je n'ai toujours pas compris l'intérêt du 9900k et des proc HT pour la simu aerienne. Donc si c'est juste pour DCS je te conseille un 9600k ou kf ou les nouveaux ks ce sera bien moins cher et tout aussi efficace.
Un bon OC a 5ghz et c'est parti !
Patth je n'ai toujours pas compris l'intérêt du 9900k et des proc HT pour la simu aerienne. Donc si c'est juste pour DCS je te conseille un 9600k ou kf ou les nouveaux ks ce sera bien moins cher et tout aussi efficace.
Un bon OC a 5ghz et c'est parti !
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#579C est la frequence turbo a 5 ghz qui m avait interpelée pour le 9900k mais je suis ouvert a tous vos conseils éclairés
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#582Pour la CG oui
Pour le proc tu peux l'OC ?
Apres pour le proc prend l'avis d'autres personnes.
Perso je suis passe d'un 6600k a 8600k et a fréquence 4.6ghz egale les 2 coeurs ne m'ont rien apporté sur DCS.
Mais mon 8600k monte a 5.2ghz.
J'avais fait des bench a l'époque et meme a 5.2ghz je gagnais quasi rien car c'est la 2080ti et le moteur 3d de DCS qui me limitaient. Donc j'étais resté a 4.6ghz.
Pour le proc tu peux l'OC ?
Apres pour le proc prend l'avis d'autres personnes.
Perso je suis passe d'un 6600k a 8600k et a fréquence 4.6ghz egale les 2 coeurs ne m'ont rien apporté sur DCS.
Mais mon 8600k monte a 5.2ghz.
J'avais fait des bench a l'époque et meme a 5.2ghz je gagnais quasi rien car c'est la 2080ti et le moteur 3d de DCS qui me limitaient. Donc j'étais resté a 4.6ghz.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#583@ LoloF1 si tu n as pas de reverb merci de ne pas induire en erreur ceux qui en ont avec des conseils (surement avisés=> mais qui viennent d autres casques de techno différentes.
Tu as besoin d une 2080 ti pour ton pimax pour avoir un truc fluide et net on a bien compris a force que tu le claironnes partout et tres souvent .
Concernant les HP reverb (dont c est le post ici) on a 2 testeurs du staff C6 plus d autres visiteurs avec des Reverb qui ne partagent pas ta vision des choses et on déja des résultats très fluide sous Dcs par exemple avec des configs moins "extrêmes" (sans 2080 ti)
Par avance merci pour ceux qui cherchent a configurer au mieux leur acquisition
@Drukein
Perso je suis passe d'un 6600k a 8600k et a fréquence 4.6ghz egale les 2 coeurs ne m'ont rien apporté sur DCS.
.
Je suis passé d un vieux 2500k 4.5 ghz a un 3700x en gardant ma 1080ti et j ai gagné pas mal de FPS sous DCS, c était plutôt le CPU qui me limitait dans mon cas .
Pour échanger souvent (trop ;o) ) avec Icemaker qui a la même conf que moi (cpu -CG changée en même temps) et un Reverb il a gagné FPS Max mais surtout en FPS mini.
Et rien que cela ca change la perception de fluidité surtout quand les max sont a 90-100 et les mini a 45-50 en VR avec un Reverb
Tu as besoin d une 2080 ti pour ton pimax pour avoir un truc fluide et net on a bien compris a force que tu le claironnes partout et tres souvent .
Concernant les HP reverb (dont c est le post ici) on a 2 testeurs du staff C6 plus d autres visiteurs avec des Reverb qui ne partagent pas ta vision des choses et on déja des résultats très fluide sous Dcs par exemple avec des configs moins "extrêmes" (sans 2080 ti)
Par avance merci pour ceux qui cherchent a configurer au mieux leur acquisition
@Drukein
Perso je suis passe d'un 6600k a 8600k et a fréquence 4.6ghz egale les 2 coeurs ne m'ont rien apporté sur DCS.
.
Je suis passé d un vieux 2500k 4.5 ghz a un 3700x en gardant ma 1080ti et j ai gagné pas mal de FPS sous DCS, c était plutôt le CPU qui me limitait dans mon cas .
Pour échanger souvent (trop ;o) ) avec Icemaker qui a la même conf que moi (cpu -CG changée en même temps) et un Reverb il a gagné FPS Max mais surtout en FPS mini.
Et rien que cela ca change la perception de fluidité surtout quand les max sont a 90-100 et les mini a 45-50 en VR avec un Reverb
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#584Yes c'est pour ca qu'il faut regarder les possibilités d'OC de son proc.
Le but est d'avoir une config homogene.
Je connais pas amd mais côté intel prendre un 9600kf ou ks ou un 8600k qui se boost bien d'occasion et c'est parti !
Apres faut voir le budget comme toujours ! Car la c'est la complète proc ram carte mere
Mais effectivement une 2080ti limitée par un proc moyen est inutile.
Le but est d'avoir une config homogene.
Je connais pas amd mais côté intel prendre un 9600kf ou ks ou un 8600k qui se boost bien d'occasion et c'est parti !
Apres faut voir le budget comme toujours ! Car la c'est la complète proc ram carte mere
Mais effectivement une 2080ti limitée par un proc moyen est inutile.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#585Amen !!!Le but est d'avoir une config homogene.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#586Je me tâtais à changer le proc et la carte mère suite à la 2080ti que j'ai installé.
Actuellement i5 6600k sur z170A fréquence montée à 4,5ghz.
C est fluide mais ça lague un peu sur des zones comme las vegas.
Pensez vous que je doivent investir dans un i7 ou i9 ? Ou monter un peu la ram (là j'ai 16go de ddr4 3000mhz)
Actuellement i5 6600k sur z170A fréquence montée à 4,5ghz.
C est fluide mais ça lague un peu sur des zones comme las vegas.
Pensez vous que je doivent investir dans un i7 ou i9 ? Ou monter un peu la ram (là j'ai 16go de ddr4 3000mhz)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#587Le mieux serait que tu regardes ce qui bride ton PC dans ces moments là → ton processeur monte-t-il à 100% ? Ta carte graphique ? etc... Et ensuite, améliorer l'élément qui fait goulot d'étranglement, et pas remplacer les composants à l'aveugle
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#588Salut,
@fabien321 pour avoir aussi eu des pb(s) de lag(s) 16G c'est pas assez, il faut 32G de ram pour être à l'aise.Sinon il faut baisser les curseurs.
@fabien321 pour avoir aussi eu des pb(s) de lag(s) 16G c'est pas assez, il faut 32G de ram pour être à l'aise.Sinon il faut baisser les curseurs.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#589Merci pour vos reponses mais je suis encore un peu dans l incertitude et l investissement est conséquent dans la mesure ou je me remonte un pc complet si je franchis le cap. Ceux qui ont de grosses configs ont ils l impression que leur hardware est a la hauteur du casque couplé a dcs ?
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#590face a la VR, faut un gros PC, le Reverb est un casque moins exigeant que d'autre ce qui peut permettre d'etre un peu plus raisonnable coté hardware, mais bon, si on veut pousser les options, y'a pas le choix, faut de la puissance a gogo.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#592Bon je crois que je vais me monter une bete de course mais 3000 euros ca pique
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#593Clair que 16 go ça peut être léger sur certaines map et ssd obligé pour dcs
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#595Si tu as les moyens de toute manière c'est un investissement sur l'avenir. Par la suite tu pourras toujours revendre certaines pièces comme la CG pour éventuellement upgrader.
Après niveau conf comme le dit dureiken un 8600 ou 8700k ou amd(je connais pas trop), carte mère, une 2080ti 32 G de ram et un ssd y' a moyen de trouver pour moins de 3000 euros.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#596J'ai enfin pu tester le casque en jeux. je vais donc pourvoir vous donner mon avis.
Tout d'abord, j'ai un gros défaut dans mon casque. J'ai un pixel blanc (donc soit mort, soit bloqué) et deux pixel rouge qui eux a mon avis sont bloqués. Se n'est gênant que dans des séquences très sombres. Dans les autres cas c'est imperceptible. C'est hélas des défauts pouvant être présents dans tout écran.
Pour le reste je suis très surpris par la qualité de l'image et même avec ma config.
Sur Vador immortal, j'en oublie le sde. L'image est vraiment proche d'un écran full HD. Je peut mettre la qualité au maximum sans reprojection et tout est fluide. Le jeu est incroyable et on a vraiment l'impression de se tenir a côté de dark Vador
Sur assetto corsa compétizion, sans super sampling, le jeux tourne en épique (tout a fond). Le cockpit est vraiment net mais plus on s'éloigne plus c'est flou. L'horizon est assez moche.
Avec un ss a 120 dans steam, tout est net. Par contre le jeux tourne en grande partie en élevé et certaine chose en moyen. Test fait sur spa avec plus de 40 véhicules. Là aussi, le jeu est vraiment magnifique. La 3d est immersive. Les détail du cockpit sont bluffant de realisme surtout avec le corps du pilote vraiment très bien modélisé. Les textures sont criantes de réalismes. Je ne l'ai testé qu'avec de la reprojection mais je continuerai mes tests sans pour voir.
DCS, je ne l'ai pas testé. Je n'y retouche plus car il n'est vraiment pas optimisé. De plus, je trouve qu' ED se foutent de nous avec des projets vendus assez chers et qui ne sont jamais finis. Donc pour l'instant je boycotte.
Pour résumer :
- Le casque est confortable et léger
- L'image est très belle et très proche du full HD
- Au vu de la qualité de l'image, il est vraiment peut gourmand en ressource.
- Le tracking a parfois des loupés avec les mains mais rien de bien grave.
- Les joysticks, bon moi je les aimes bien. Tout le monde ne partage pas mon avis. Les goûts et les couleurs....
- Il est très étanche à la lumière.
- Le câble n'est pas léger mais le vrai défaut c'est surtout ça rigidité plus que le poid.
- le FOV ne me dérange pas. Il est pas extraordinaire mais ça ne me choque pas en jeux. Je n'ai pas l'impression de regarder dans des jumelles.
- Le sweet spot n'est pas enorme. On arrive vite a un flou en écartant le regard. Mais je peut quand même regarder dans le rétro central sans avoir plus de flou que ça. Après mon ipd est a 63 donc je suis un peut aidé.
- installation du casque largement faisable dans steam en suivant les liens de ce sujet. C'est pas plug and play comme un occulus.
Rappel de ma config:
- ryzen 3600
- RTX 2080 aorus OC
- 16 Go DDR 4 3200
- 2 SSD
Je ne regrette pas mon achat et le fait d'avoir des écrans avec une résolution native plus élevé, fait économiser les ressources d'un SS élevé tout en gardant une image très nette.
Bonne VR a tous
Tout d'abord, j'ai un gros défaut dans mon casque. J'ai un pixel blanc (donc soit mort, soit bloqué) et deux pixel rouge qui eux a mon avis sont bloqués. Se n'est gênant que dans des séquences très sombres. Dans les autres cas c'est imperceptible. C'est hélas des défauts pouvant être présents dans tout écran.
Pour le reste je suis très surpris par la qualité de l'image et même avec ma config.
Sur Vador immortal, j'en oublie le sde. L'image est vraiment proche d'un écran full HD. Je peut mettre la qualité au maximum sans reprojection et tout est fluide. Le jeu est incroyable et on a vraiment l'impression de se tenir a côté de dark Vador
Sur assetto corsa compétizion, sans super sampling, le jeux tourne en épique (tout a fond). Le cockpit est vraiment net mais plus on s'éloigne plus c'est flou. L'horizon est assez moche.
Avec un ss a 120 dans steam, tout est net. Par contre le jeux tourne en grande partie en élevé et certaine chose en moyen. Test fait sur spa avec plus de 40 véhicules. Là aussi, le jeu est vraiment magnifique. La 3d est immersive. Les détail du cockpit sont bluffant de realisme surtout avec le corps du pilote vraiment très bien modélisé. Les textures sont criantes de réalismes. Je ne l'ai testé qu'avec de la reprojection mais je continuerai mes tests sans pour voir.
DCS, je ne l'ai pas testé. Je n'y retouche plus car il n'est vraiment pas optimisé. De plus, je trouve qu' ED se foutent de nous avec des projets vendus assez chers et qui ne sont jamais finis. Donc pour l'instant je boycotte.
Pour résumer :
- Le casque est confortable et léger
- L'image est très belle et très proche du full HD
- Au vu de la qualité de l'image, il est vraiment peut gourmand en ressource.
- Le tracking a parfois des loupés avec les mains mais rien de bien grave.
- Les joysticks, bon moi je les aimes bien. Tout le monde ne partage pas mon avis. Les goûts et les couleurs....
- Il est très étanche à la lumière.
- Le câble n'est pas léger mais le vrai défaut c'est surtout ça rigidité plus que le poid.
- le FOV ne me dérange pas. Il est pas extraordinaire mais ça ne me choque pas en jeux. Je n'ai pas l'impression de regarder dans des jumelles.
- Le sweet spot n'est pas enorme. On arrive vite a un flou en écartant le regard. Mais je peut quand même regarder dans le rétro central sans avoir plus de flou que ça. Après mon ipd est a 63 donc je suis un peut aidé.
- installation du casque largement faisable dans steam en suivant les liens de ce sujet. C'est pas plug and play comme un occulus.
Rappel de ma config:
- ryzen 3600
- RTX 2080 aorus OC
- 16 Go DDR 4 3200
- 2 SSD
Je ne regrette pas mon achat et le fait d'avoir des écrans avec une résolution native plus élevé, fait économiser les ressources d'un SS élevé tout en gardant une image très nette.
Bonne VR a tous
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#597Salut irzult ,
Vador immortal est un jeu Oculus,J'ai donc une question,quand tu lances DCS,tu n'as pas le menu Oculus qui s'ouvre aussi en même temps?
Perso,ça me le faisais dons désinstallé.....
Vador immortal est un jeu Oculus,J'ai donc une question,quand tu lances DCS,tu n'as pas le menu Oculus qui s'ouvre aussi en même temps?
Perso,ça me le faisais dons désinstallé.....
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#598Passes le en lancement administrateur, comme ça il ne démarrera pas tout seul
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#599Salut lipy.
Je ne lance jamais oculus. Je lance le jeu par revive.
Et oculus ne se lance pas non plus au démarrage de windows.
De plus mon DCS est une steam édition donc aucun conflit avec oculus
Je ne lance jamais oculus. Je lance le jeu par revive.
Et oculus ne se lance pas non plus au démarrage de windows.
De plus mon DCS est une steam édition donc aucun conflit avec oculus
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro