Avions n° 232
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#1A paraître avec une nouveauté de taille une photo sur la couverture en lieu et place de l'illustration habituelle de Lionel Labeyrie décédé récemment
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Avions n° 232
#2Je ne sais pas exactement quelle était sa technique d'illustrateur mais je crois que c'était tout au pinceau, pas de numérique. Plein de supers tableaux. On a perdu un compagnon.
Il ne sera pas remplacé mais peut-être qu'un autre illustrateur de talent lui succédera.
Il ne sera pas remplacé mais peut-être qu'un autre illustrateur de talent lui succédera.
Re: Avions n° 232
#3"1917-1923 : de l'avion Eiffel au LeO 9"
Et encore un exemplaire que je vais acheter pour un seul article...
Et encore un exemplaire que je vais acheter pour un seul article...
Re: Avions n° 232
#4J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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Re: Avions n° 232
#5Faisant suite à l'article de Lennart Anderson "La renaissance de l'aviation Militaire Bulgare dans les années vingt", je n'ai pas souvenir d'une étude pour les années 1910-1918 dans la revue AVIONS !
Peut être une piste à travailler ???
Une bien belle revue...
Peut être une piste à travailler ???
Une bien belle revue...
Re: Avions n° 232
#6Pour l'original en anglais de cet article et bien d'autres du grand historien de l'aviation qu'est lennart Anderson voir ici:
http://www.z-bok.se/gpage5.html
Je recommande aussi sans réserve les livres de cet auteur qui a déjà publié plusieurs articles dans Avions.
http://www.z-bok.se/gpage5.html
Je recommande aussi sans réserve les livres de cet auteur qui a déjà publié plusieurs articles dans Avions.
Re: Avions n° 232
#7Encore un excellent numéro, l'article sur l'aviation Bulgare a été une agréable découverte ainsi que celui de Philippe Ricco un des seuls à nous dénicher des trucs aussi rares, par contre j'ai du mal à suivre la saga sur le Hellcat je commence à décrocher j'aurais préféré un bon gros bouquin dans la collection "Profils"
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Avions n° 232
#8C'est le défaut propre à ce type de récit.j'ai du mal à suivre la saga sur le Hellcat je commence à décroche
tu fini toujours par lire que X descend Y avions.
Et comme on cite beaucoup de X différents ......
En plus , on te cite plein de lieux que tu ne connais pas ou que
tu a du mal à situer sur une carte
Re: Avions n° 232
#9Non pour moi le problème est tout autre, effectivement l'absence de cartes est un inconvénient, mais pour moi c'est d'attendre deux mois pour avoir la suite et ça casse mon rythme de lecture et ça me démotive, pour moi un mag ne devrait pas faire d'article sur plus de trois à quatre numéros, les articles à rallonge devraient être plus édités dans un hors-série ou bien un livrewarbird2000 a écrit : ↑dim. oct. 27, 2019 1:58 pmC'est le défaut propre à ce type de récit.j'ai du mal à suivre la saga sur le Hellcat je commence à décroche
tu fini toujours par lire que X descend Y avions.
Et comme on cite beaucoup de X différents ......
En plus , on te cite plein de lieux que tu ne connais pas ou que
tu a du mal à situer sur une carte
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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Re: Avions n° 232
#10Je partage l'avis de Kamov. Un hors série dans ce cas là est nécessaire. Je retarde la lecture de ces articles quand je vois à suivre, mais au final, il y en a pas mal que je ne lis jamais à cause de ça.
Re: Avions n° 232
#11+1...warbird2000 a écrit : ↑dim. oct. 27, 2019 1:58 pmC'est le défaut propre à ce type de récit.j'ai du mal à suivre la saga sur le Hellcat je commence à décroche
tu fini toujours par lire que X descend Y avions.
Et comme on cite beaucoup de X différents ......
En plus , on te cite plein de lieux que tu ne connais pas ou que
tu a du mal à situer sur une carte
Re: Avions n° 232
#12il faudrait savoir si vous souhaitez des articles de fond ou non.... quant aux cartes on les trouve facilement sur le Nert il suffit de chercher et l'on trouve généralement.
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Re: Avions n° 232
#13Je préfère un article centré \ Livre sur une campagne par exemple, Midway ou Santa Cruz
Ou on te parle des interventions des différents groupes aériens.
Ces articles sont en plus souvent biens fournis en cartes
Je comprend mieux le contexte et donc peut mieux apprécier l'intervention des Avions
Si il s agit de la carrière opérationnelle d'un avion , comme ici le hellcat, je préfère alors les témoignages des pilotes à un listing exhaustif de toutes les sorties de l'avion
Re: Avions n° 232
#14On en revient à l'éternel : des goûts et des couleurs.
Je pense que l'afficionados du Hellcat trouve son bonheur dans la série d'articles. Idem pour ceux qui s'intéressent plus particulièrement aux aspects aériens précis de l'histoire de la guerre du Pacifique, et/ou à certains aspects de la partie humaine des combats.
Maintenant, pour le Hellcat ou n'importe quel autre article, j'ai, perso, du mal avec les séries ininterrompues de combat tout au long d'un article (je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, sur d'autres commentaires d'autres articles), et encore plus quand il faut reprendre la lecture avec deux mois d'arrêt. J'avoue préférer les articles plus synthétiques où les principaux aspects sont soulignés. Ca n'empêche pas que j'ai découpé tous ces articles sur le Hellcat (dans la mesure où j'ai acheté la revue. Et en fait, je dois quasiment tout avoir depuis le début de cette série) pour les mettre dans ma doc, et que je ne peux que saluer le travail de recherche de l'auteur.
Sinon, ce que j'ai le plus apprécié, c'est le débarquement en Provence, pour le simple fait que j'y vis. Là, ce fut plutôt le contraire. Chaque mission m'a parlé, parce que je connaissais les lieux et que je ne m'imaginais pas une seconde que certains d'entre eux aient fait l'objet des combats cités.
Donc oui : des goûts et des couleurs. Mais, encore une fois, ça n'empêche pas de constater la valeur et la qualité du travail effectué.
Dernière modification par Deltafan le mar. oct. 29, 2019 11:59 am, modifié 2 fois.
Re: Avions n° 232
#15Des articles de fond oui mais pas étalé sur quinze à vingt numéros et surtout lorsqu'il s'agit d'un bimestriel, pour ça il y a les hs ou les livres, pour les cartes tu trouves amusant d'aller fouiner sur le net pendant que tu lis ton mag pour avoir à situer un lieu ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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Re: Avions n° 232
#16Personnellement je me sers de mes atlas et des cartes trouvées sur Internet comme ici https://westpoint.edu/academics/academi ... r-two-asia que j'imprime .Ainsi j'ai pu au cours des ans me constituer une importante collection bien pratique.
s'agissant de la longueur de l'article je comprends vos arguments mais comme je relis souvent lorsque c'est complet ça ne me gène pas vraiment, comme vous dites à chacun ses goûts !
s'agissant de la longueur de l'article je comprends vos arguments mais comme je relis souvent lorsque c'est complet ça ne me gène pas vraiment, comme vous dites à chacun ses goûts !
Re: Avions n° 232
#17Sûrement très bien ! mais en cours de lecture il faut avoir auprès de soi un portable, une tablette, ou un ordinateur ... pas très pratique !
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Re: Avions n° 232
#18Merci pour ton lienFanair a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 12:32 pmPersonnellement je me sers de mes atlas et des cartes trouvées sur Internet comme ici https://westpoint.edu/academics/academi ... r-two-asia que j'imprime .Ainsi j'ai pu au cours des ans me constituer une importante collection bien pratique.
s'agissant de la longueur de l'article je comprends vos arguments mais comme je relis souvent lorsque c'est complet ça ne me gène pas vraiment, comme vous dites à chacun ses goûts !
La carte sur les philippiennes est bien plus claire que celle de avions 231
Re: Avions n° 232
#19Comme espéré, très intéressant l'article sur le Breguet LE, le LeO 9, leurs pilotes et leurs concepteurs… C'est la première fois que j'ai autant de détails sur leur (triste...) histoire commune.