Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#26Former sur le vecteur, c’est pas le temps que ça prend. Ça reste un avion. Et les spécificités du système d’arme n’ont plus le lieu d’etre Prises en compte vu que tous va changer ( emploi box etc , du moins je suppose)
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#27Draken (qui a acheté les F1M espagnols) s’appuie sur le groupe Sud Africain “Paramount Group” qui a acquis l’ex flotte de Morage F1 Sud Aff’. Il semble que cette boîte ait travaillé sur le standard F1M pour l’Espagne avant.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/22 ... essor-duty
Du coup ça fera 2 boites US qui utiliseront le F1 comme aggressor, Draken et ATAC qui a acquis les siens en France..
http://www.thedrive.com/the-war-zone/22 ... essor-duty
Du coup ça fera 2 boites US qui utiliseront le F1 comme aggressor, Draken et ATAC qui a acquis les siens en France..
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#28Les Sud Coréens font des screens de leur futur avion en train de se goinfrer du Rafale, les US vont utiliser des F1 en agressors ... il y a un petit message subliminal tout en finesse, c'est du l'humour que je ne comprends pas ou c'est ma parano qui me reprend ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#29Sur leur entretien, pourquoi pas, mais sur la définition et le développement du standard, je suis doute... mais il faudrait vérifier.Il semble que cette boîte ait travaillé sur le standard F1M pour l’Espagne avant.
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#30Effectivement, après recherche c’est Thomson CSF qui a créé ce standard.rescator a écrit :Sur leur entretien, pourquoi pas, mais sur la définition et le développement du standard, je suis doute... mais il faudrait vérifier.Il semble que cette boîte ait travaillé sur le standard F1M pour l’Espagne avant.
https://web.archive.org/web/20050112092 ... _1_n.shtml
Est-ce que Paramount serait intervenu ultérieurement sur le F1M ?Paramount Aerospace specializes in the modernization of fixed-wing platforms including leading the previous modernization of the Mirage F1M while still in Spanish Air Force military service.
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#31Moi aussi j'ai farfouillé et si effectivement Thomson-CSF a dirigé le programme, plusieurs sous-traitants étaient impliqués, espagnols bien sûr, mais aussi la SABCA par exemple et... la filiale sud-africaine d'ATE, entreprise bien française - Aéronautique et Technologies embarquées -, filiale rachetée par Paramount en 2013, soit douze ans après la fin du programme de modernisation espagnol... Bref, il s'emporte un peu chez Paramount...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#33jojo a écrit :Non mais là on parle de former des pilotes qui ont X000 HDV sur Mirage F1 pour aller faire les plastrons.Milos a écrit :Sur les 12000, combien ont déjà volé sur F1 ?
On ne forme pas un instructeur en cinq minutes. Un ancien pilote est idéal pour ce genre de job. Il a de l'expérience, connait l'avion et n'a pas un potentiel de x années. On peut lui confier la formation des jeunes qui, eux, vont aller au charbon. Quand ils auront une longue expérience du zinc et du taf, ils remplaceront les anciens, formeront les jeunes et ainsi de suite.Tomcat a écrit :c'est au mieux comme instructeur pour quelques mois le temps de lâcher le noyau dur d'instructeurs de Draken
Il faut les former sur le vecteur, le reste ils connaissent déjà.
Un avion certes, mais pour en tirer la quintessence et donner le plus de fil à retordre possible aux pilotes auxquels il sera opposé comme Agressor, ne serait-ce pas utile d'avoir une grande expérience de l'oiseau ? Pour en connaitre précisément les limites et savoir s'en rapprocher en prenant le moins de marges possible...Knell a écrit :Former sur le vecteur, c’est pas le temps que ça prend. Ça reste un avion. Et les spécificités du système d’arme n’ont plus le lieu d’être prises en compte vu que tout va changer (emploi box etc., du moins je suppose).
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#34Je pense qu’ils veulent des plastrons supersoniques et rustiques, avec une flotte conséquente.
Mais le dogfight ne sera sans doute pas le cœur du domaine. Il y a de meilleures machines pour ça.
Mais le dogfight ne sera sans doute pas le cœur du domaine. Il y a de meilleures machines pour ça.
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#35Ils n'ont qu'à prendre des F4, ils en ont tout le tour du ventre (et les pilotes avec)jojo a écrit :Je pense qu’ils veulent des plastrons supersoniques et rustiques, avec une flotte conséquente.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#36Bimoteur, plus ancien, requérant plus de membres d'équipage. Niveau $$$ le choix du F1 prend tout son sens. Sans compter que les US risquent plus de taper sur des états n'ayant pas auparavant choisi de s'équiper en matériel made in USA, autant s'entrainer contre des machines étrangères.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#37Ils ne les ont pas tous abattus sous forme de QF-4 (désormais remplacés par des QF-16) ?Milos a écrit :Ils n'ont qu'à prendre des F4, ils en ont tout le tour du ventre (et les pilotes avec)jojo a écrit :Je pense qu’ils veulent des plastrons supersoniques et rustiques, avec une flotte conséquente.
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#38Je me suis posé la question des F-16 stockés à Davis Mountain, mais peut-être que l’USAF n’est pas prête à les revendre à des boites privées.
Bon c’est dommage que chez nous Apache n’est pas pu/ eu les moyen d’en récupérer
Il faut se contenter des Hunter.
Bon c’est dommage que chez nous Apache n’est pas pu/ eu les moyen d’en récupérer
Il faut se contenter des Hunter.
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#39Et une petite photo du cockpit du F1M de Draken...
http://www.thedrive.com/the-war-zone/25 ... ressor-jet
http://www.thedrive.com/the-war-zone/25 ... ressor-jet
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#40Merci bien pour cette photo, mais là, à la débottée, c'est quoi la différence avec ce qu'était le cockpit des F1M avant... ? Ils n'ont pas l'air d'avoir retiré ou ajouté quelque chose... le boîtier de commande du Barax est là, le RWR aussi, les lance-leurres, et de ce que je vois, même la radio est restée. Et je vois le boîtier de commande de la nacelle Syrel à l'avant de la banquette droite.
Edit...
La présence de celui-ci m'incite à penser que c'est une photo du temps de l'EdA et pas la version définitive de Draken... mais je peux me tromper. ça c'est fait...
J'avais pas lu l'article en dessous, la photo est récente... je m'interroge quand même sur la présence et l'utilité pour Draken d'une nacelle comme la Syrel...
Edit...
La présence de celui-ci m'incite à penser que c'est une photo du temps de l'EdA et pas la version définitive de Draken... mais je peux me tromper. ça c'est fait...
J'avais pas lu l'article en dessous, la photo est récente... je m'interroge quand même sur la présence et l'utilité pour Draken d'une nacelle comme la Syrel...
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#41Proposer un service + complet à ses clients ?
"Mes avions sont capables de détecter et classifier vos défenses, si vous voulez tester des méthodes techniques ou d'utilisation pour les rendre plus efficaces..."
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#42Ok. Et question sécurité, secret défense, tout ça, il faut obtenir l'autorisation de qui pour pouvoir racheter ce genre de matériel - j'imagine un peu sensible quand même, même si pas si récent - même quand on s'appelle Draken ?
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#43Ce n'est pas parce que la boîte de commande Syrel est installée dans le cockpit qu'ils ont la nacelle.
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#44@rescator : des autorités compétentes ? (oui je sais ça n'aide pas, mais bon j'ai guère mieux ; si ta question était "y a-t-il un contrôle de ré-exportation, la réponse est oui et pas limitée à l'ELINT ; en cas de "non" c'est que le contrat initial a été mal gaulé)
@jojo : tout à fait (on peut même penser que c'est plus probable vu le côté farouchement solo/national de la GE... sauf qu'on a vendu ces pods à l'étranger, donc...)
@jojo : tout à fait (on peut même penser que c'est plus probable vu le côté farouchement solo/national de la GE... sauf qu'on a vendu ces pods à l'étranger, donc...)
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#49La finesse des Mirages
Si tu en as vu de dessus 3/4 AR ça doit être très visuel...
Vais peut être postuler pour les states... Ha non L'ATC dit niet