Editeur de missions
#1
En complément de l'éxcellent éditeur de missions de notre ami Kreelin, Tomvenom, de retour parmi nous, travaillait en parallèle sur un projet multilanguage qui est toujours en développement. Tom m'a fait la liste de ce qui éxiste déjà, je vais vous la donner ci-dessous, par contre nous vous demandons en réponse à ce post de bien vouloir nous faire savoir ce que vous attendez au final d'un éditeur de missions spécifique à SFP1, voir WOV...
Tom et Kreelin sont déjà en relation pour finir ce nouvel éditeur, sachant que les deux projets sont complémentaires, donc voilà ci-dessous ce qui fonctionne pour l'instant:
- création / modification de missions.
- application dite multi-vues, afin de présenter clairement tous les paramètres d'une mission SFP1 dans plusieurs vues.
- un arbre récapitulatif de toutes les zones cibles, tant ennemies qu'alliées (les buildings, towers, sams, runways), les différents escadrons, les différentes unités au sol, un peu à la façon de l'explorateur windows.
- une carte du théatre d'opération séléctionné, permettant de zoomer, d'utiliser des ascenseurs, de filtrer les différents types de cibles à afficher sur la carte.
- les missions aériennes et terrestres peuvent etre placées sur cette carte, puis glissées/déposées, ainsi que leurs waypoints.
- possibilité de placer facilement les missions aériennes sur des pistes (en fonction de leur nom et de leur camp, alliés/ennemis) pour le décollage.
Tom pense aussi et déjà à la finalité de ce projet, qu'il veut bien entendu se voir concrétiser, ce serait de pouvoir sauvegarder la mission depuis l'editeur et de la balancer directement sur le forum à un endroit bien précis, avec tout le descriptif avec les plans de vol etc... le tout balancé automatiquement dans un post missions sur les forums.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, dans le SP3 et WOV, aucun éditeur de missions n'est prévu, Volià ^_^ je pense que c'est tout, donc avis aux bonnes âmes, on ne vous cache pas non plus que l'on compte sur vous...
Tom et Kreelin sont déjà en relation pour finir ce nouvel éditeur, sachant que les deux projets sont complémentaires, donc voilà ci-dessous ce qui fonctionne pour l'instant:
- création / modification de missions.
- application dite multi-vues, afin de présenter clairement tous les paramètres d'une mission SFP1 dans plusieurs vues.
- un arbre récapitulatif de toutes les zones cibles, tant ennemies qu'alliées (les buildings, towers, sams, runways), les différents escadrons, les différentes unités au sol, un peu à la façon de l'explorateur windows.
- une carte du théatre d'opération séléctionné, permettant de zoomer, d'utiliser des ascenseurs, de filtrer les différents types de cibles à afficher sur la carte.
- les missions aériennes et terrestres peuvent etre placées sur cette carte, puis glissées/déposées, ainsi que leurs waypoints.
- possibilité de placer facilement les missions aériennes sur des pistes (en fonction de leur nom et de leur camp, alliés/ennemis) pour le décollage.
Tom pense aussi et déjà à la finalité de ce projet, qu'il veut bien entendu se voir concrétiser, ce serait de pouvoir sauvegarder la mission depuis l'editeur et de la balancer directement sur le forum à un endroit bien précis, avec tout le descriptif avec les plans de vol etc... le tout balancé automatiquement dans un post missions sur les forums.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, dans le SP3 et WOV, aucun éditeur de missions n'est prévu, Volià ^_^ je pense que c'est tout, donc avis aux bonnes âmes, on ne vous cache pas non plus que l'on compte sur vous...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#2
Et pourtant il semble que WoV sera livre avec un pack de missions historiquesOriginally posted by manetsim@14 Oct 2004, 12:40
....
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, dans le SP3 et WOV, aucun éditeur de missions n'est prévu, Volià ^_^ je pense que c'est tout, donc avis aux bonnes âmes, on ne vous cache pas non plus que l'on compte sur vous...
Alors avec quoi ils ont fait ces missions ?
En tout cas, pas avec SfpQmd car il n'est pas SP3/WoV compatible :lol:
Moi je dis qu'un editeur in game est quand meme l'ideal... Mais bon
Je suis pret pour pousser encore plus loin ce qui est deja fait
#3
Punaise... je rêve d'un éditeur de mission aussi facile d'emploi que celui de FB... si vous arrivez à un résultat similaire, vous aurez fait de moi un homme heureux, les gars !!!
L'éditeur de FB est génial, car son utilisation est très simple !!!
Et c'est vers la simplicité d'utilisation qu'il faut tendre.
L'éditeur de FB est génial, car son utilisation est très simple !!!
Et c'est vers la simplicité d'utilisation qu'il faut tendre.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#4
entierement d'accord !Originally posted by Gaston@14 Oct 2004, 12:05
Punaise... je rêve d'un éditeur de mission aussi facile d'emploi que celui de FB... si vous arrivez à un résultat similaire, vous aurez fait de moi un homme heureux, les gars !!!
L'éditeur de FB est génial, car son utilisation est très simple !!!
Et c'est vers la simplicité d'utilisation qu'il faut tendre.
Mais comme tu as pris le risque de placer un commentaire, vas y , faut que tu nous parles de ca !
Moi perso, je ne connais que celui de lock on !
Donc, vas y , lache toi, decris cet editeur et sa facilité d'utilisation !
#5
Oki... je ferai ça ce week-end, car là, chuis au taf...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#6
Impeccable, c'est cool !Originally posted by Gaston@14 Oct 2004, 14:16
Oki... je ferai ça ce week-end, car là, chuis au taf...
#7
Moi je connais les 2 (LOMAC et FB) et j'aime bien les deux donc pas d'avis...
('tain il va y avoir du taf la :D )
('tain il va y avoir du taf la :D )
#8
arf ^_^Originally posted by kreelin@14 Oct 2004, 15:38
Moi je connais les 2 (LOMAC et FB) et j'aime bien les deux donc pas d'avis...
('tain il va y avoir du taf la :D )
#9
Celui de LOMAC, connais pas... j'ai pas le jeu... j'aime pas trop les avions presse-boutons où on locke une cible à 50 km, tire un missile à guidage actif sans voir l'adversaire et se tire dare-dare...
Jed préfère SFP1 avec ses missiles pas très fiables (ce qui colle à la réalité de l'époque décrite par le jeu) qui nous ramènent souvent à du combat-canon à la FB, la vitesse en plus.
Jed préfère SFP1 avec ses missiles pas très fiables (ce qui colle à la réalité de l'époque décrite par le jeu) qui nous ramènent souvent à du combat-canon à la FB, la vitesse en plus.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#10
moi j'èspère surtout que le bug des targets id a été résolu.......sinon ca sera pas exploitable a fond
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- Inscription : 10 août 2001
#13
Super Tom Venon!!!
J'ai hâte de tester tout ça ...
ps : sera t'il compatible windows 98 ?
J'ai hâte de tester tout ça ...
ps : sera t'il compatible windows 98 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#15
Si nécessaire, je peux tester, j'ai des scénars à finaliser avant diffusion ...Originally posted by kreelin@15 Oct 2004, 10:31
On va s'y attacher mais ce n'est pas gagne ^_^
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#16
Bon... j'avais dit que je vous causerai un peu de l'éditeur de mission de FB...
en quelques mots.
En fait, il est hyper-simple à utiliser :
-vous l'ouvrez,
-vous choisissez votre map,
-vous positionnez vos différents objets, waypoints, objectifs, etc. à la souris, tout simplement.
A part pour rédiger le briefing, aucun texte à écrire.
Vous voulez modifier l'altitude d'un waypoint avion ? facile : vous le pointez à la souris, cliquez dessus, ouvrez le bon onglet et hop... vous corrigez votre altitude !!! Vous travaillez sur la carte UNIQUEMENT.
C'est ça qui est agréable !!!
Et c'est d'un truc similaire dont j'ai envie pour SFP1 !!!
Le mieux que vous puissiez faire pour le comprendre, c'est tout simplement d'ouvrir une mission FB (ou IL2 Sturmovik le premier si vous n'avez pas FB, l'éditeur est exactement le même, même si celui de FB permet de carrément recréer une localité...) et la parcourir en cliquant sur chaque objet disséminé sur la carte... faire ceci est mieux que n'importe quel discours à ce sujet !!!
en quelques mots.
En fait, il est hyper-simple à utiliser :
-vous l'ouvrez,
-vous choisissez votre map,
-vous positionnez vos différents objets, waypoints, objectifs, etc. à la souris, tout simplement.
A part pour rédiger le briefing, aucun texte à écrire.
Vous voulez modifier l'altitude d'un waypoint avion ? facile : vous le pointez à la souris, cliquez dessus, ouvrez le bon onglet et hop... vous corrigez votre altitude !!! Vous travaillez sur la carte UNIQUEMENT.
C'est ça qui est agréable !!!
Et c'est d'un truc similaire dont j'ai envie pour SFP1 !!!
Le mieux que vous puissiez faire pour le comprendre, c'est tout simplement d'ouvrir une mission FB (ou IL2 Sturmovik le premier si vous n'avez pas FB, l'éditeur est exactement le même, même si celui de FB permet de carrément recréer une localité...) et la parcourir en cliquant sur chaque objet disséminé sur la carte... faire ceci est mieux que n'importe quel discours à ce sujet !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#17
Ca tombe bien, ce sont exactement les idées actuellement étudiées et plus ou moins développées!Originally posted by Gaston@17 Oct 2004, 18:16
-vous l'ouvrez,
-vous choisissez votre map,
-vous positionnez vos différents objets, waypoints, objectifs, etc. à la souris, tout simplement.
A part pour rédiger le briefing, aucun texte à écrire.
Vous voulez modifier l'altitude d'un waypoint avion ? facile : vous le pointez à la souris, cliquez dessus, ouvrez le bon onglet et hop... vous corrigez votre altitude !!! Vous travaillez sur la carte UNIQUEMENT.
C'est ça qui est agréable !!!
Et c'est d'un truc similaire dont j'ai envie pour SFP1 !!!
#18
Parfait !!! Simplicité est le maître-mot !!! Pour que l'éditeur ait le succès qu'il mérite, il doit être simple !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#19
En tout cas merci pour ta participation ! Et n'hésite pas, à la moindre idée, fais nous en part ici s'il te plait !Originally posted by Gaston@18 Oct 2004, 05:11
Parfait !!! Simplicité est le maître-mot !!! Pour que l'éditeur ait le succès qu'il mérite, il doit être simple !!!