L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#1L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6 à des fin d'évaluation
L'usaf espère signer un contrat pour fin 2019 pour l'A-29
et l'année suivante pour l'AT-6
https://www.flightglobal.com/news/artic ... er-461808/
L'usaf espère signer un contrat pour fin 2019 pour l'A-29
et l'année suivante pour l'AT-6
https://www.flightglobal.com/news/artic ... er-461808/
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#2Je ne comprends pas à quoi ils jouent ?The light attack programme is intended to find aircraft that would boost US allies and foreign military partners’ ground attack capabilities, while also developing communications technology that would connect those aircraft with the USA’s robust intelligence, surveillance reconnaissance (ISR) network.
Ils ont déjà commencé à distribuer des A-29...pourquoi persister avec l'AT-6 ?
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#3Parce que l'USAF veut revenir à une doctrine avec plusieurs avions différents par mission, et donc pas trop le choix. .. non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#4![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Relis bien le passage que j’ai cité:
1- c’est pour les alliés qui n’ont pas les moyens de se payer du F-16.
2- AT-6 et A-29 jouent dans la même catégorie. L’A-29 emporte un peu plus, c’est tout.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#5Je pense que la raison est la suivante
>A-29 en principe le meilleur mais A-29 pas produit pur us et peut être pas produit dans le bon état.
Gros avantage de l'a-29, déjà utilisé par l’Afghanistan et le Liban et un pays africain
>At-6 est dérivé du T-6 et pur produit us qui aurait l'avantage d'avoir
la même interface que le T-6 d'entrainement.
Mais l'at-6 n'a eut aucun contrat pour le moment
Tester les deux sur une longue période n'est pas idiot sachant que l'usaf
a les moyens.
Je pense aussi que l'usaf veux un dossier solide pour justifier le choix final vu
les pressions politiques possibles
>A-29 en principe le meilleur mais A-29 pas produit pur us et peut être pas produit dans le bon état.
Gros avantage de l'a-29, déjà utilisé par l’Afghanistan et le Liban et un pays africain
>At-6 est dérivé du T-6 et pur produit us qui aurait l'avantage d'avoir
la même interface que le T-6 d'entrainement.
Mais l'at-6 n'a eut aucun contrat pour le moment
Tester les deux sur une longue période n'est pas idiot sachant que l'usaf
a les moyens.
Je pense aussi que l'usaf veux un dossier solide pour justifier le choix final vu
les pressions politiques possibles
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#6L'article suivant apporte un début de réponse
L'usaf ne va pas procéder aux mêmes tests et l'usage
attendu des avions va être différents
L'usaf voudrait conseiller les clients exports
https://www.defensenews.com/air/2019/10 ... ck-planes/
L'usaf en tout cas ne semble pas vouloir acheter beaucoup de ses avions
comme le souhait le défunt sénateur Mc cain
L'usaf ne va pas procéder aux mêmes tests et l'usage
attendu des avions va être différents
L'usaf voudrait conseiller les clients exports
https://www.defensenews.com/air/2019/10 ... ck-planes/
L'usaf en tout cas ne semble pas vouloir acheter beaucoup de ses avions
comme le souhait le défunt sénateur Mc cain
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#8L'A-29 est aussi utilisé en Colombie qui a fait des entraînements avec les A-10C.warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 11:00 amL'article suivant apporte un début de réponse
L'usaf ne va pas procéder aux mêmes tests et l'usage
attendu des avions va être différents
L'usaf voudrait conseiller les clients exports
https://www.defensenews.com/air/2019/10 ... ck-planes/
L'usaf en tout cas ne semble pas vouloir acheter beaucoup de ses avions
comme le souhait le défunt sénateur Mc cain
Donc tout le monde sais que l'A-29 est une meilleure option mais la politique fait qu'il maintiennent l'AT-6 dans la course...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2574
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#9L'A-29 n'as pas aussi les .50 dans les ailes comme a la bonne époque ?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#10En fait j'ai oublié que le A-29 n"est que la désignation us du super tucano
dont 247 exemplaires ont déjà été fabriqués
https://en.wikipedia.org/wiki/Embraer_E ... per_Tucano
AT-6 bien que dérivé du texan II est un nouvel avion
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
dont 247 exemplaires ont déjà été fabriqués
https://en.wikipedia.org/wiki/Embraer_E ... per_Tucano
AT-6 bien que dérivé du texan II est un nouvel avion
Nous sommes bien d'accordDonc tout le monde sais que l'A-29 est une meilleure option mais la politique fait qu'il maintiennent l'AT-6 dans la course...
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Oui et des fn de herstalL'A-29 n'as pas aussi les .50 dans les ailes comme a la bonne époque ?
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Re: L'usaf va acheter 2 à 3 A-29 et 2 à 3 AT-6
#12La base du T-6 c'est quand même le PC-9, donc pas un pur produit US stricto sensu, mais il est 100% made in USA.warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 10:51 am...
>At-6 est dérivé du T-6 et pur produit us qui aurait l'avantage d'avoir
la même interface que le T-6 d'entrainement.
...
Je croyais qu'ls avaient déjà évalué ces appareils...
@+
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003