petite com Polychop
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Re: petite com Polychop
#26Les infos du MDV en lui même sont certainement assez proches de la réalité puisque ce n'est pas très dur de récupérer les infos de VNE, coefficient de portance en fonction de l'incidence/vitesse etc.... Etc...
Donc Polychop a certainement inséré des valeurs relativement justes (mais peut être pas méga complètes notamment en terme de coefficient de portance car la formule très longue peut être raccourcie artificiellement pour ne pas s'embêter avec les effets qui se produisent en limite de domaine de vol).
MAIS l'énorme problème en terme de "vol" de cette Gazelle c'est le codage des commandes de vol et de l'effet de celles-ci sur le rotor. Il y a aussi un vrai problème d'inertie.... Que Sven justifie grâce aux pales qu sont utilisées.... Et moi ça fait 3000h que je vole "réellement" et pas sur un jeu, avec les mêmes pales donc on se sent un peu légitime... Mais bon...
J'avais expliqué en X points ce qui est faux à Polychop il y a un an lors de vols tests. On s'est ensuite réunis entre pilotes d'helico militaires (actuels et anciens) pour communiquer avec Polychop. La semaine dernière je discutais avec un collègue qui est tjs sur Gazelle, ils sont encore un petit groupe motivé pour bosser avec Polychop. Tant mieux. Il me disait que ça le saoulait mais il tenait bon car il espérait vraiment que cette gazelle DCS vole enfin un jour comme un hélico et peut être même comme la vraie Gazelle si on est utopiste.
Moi j'ai craqué assez rapidement (1 mois) quand Sven insistait avec ses formules de précession gyroscopiques pour nous expliquer qu'il doutait de ce qu'on lui disait concernant comment vole vraiment une Gazelle avec ce rotor-là et ces commandes de vol-là alors que nous avons 3000h de vol sur hélico et que tous les jours on peut vérifier exactement comment ça se passe.
Je me suis fait chier à faire des vidéos en vol pour filmer mes mains sur le manche cyclique pour lui prouver que NON NE SE RETROUVE PAS SUR LE DOS QUAND ON INCLINE LE CYCLIQUE POUR SE METTRE À ENVIRON 20 DEGRÉS DE ROULIS ET QU'ON MAINTIENT LE CYCLIQUE.
D'ailleurs dans la Gazelle DCS, si tu crantes le trim en virage, bizarrement cela corrige instantanément le bug qu'ils ont fait avec les commandes de vol et j'avais conseillé à Sven d'explorer cette piste pour déjà essayer de corriger cette énorme d'erreur de codage mais à priori c'est plus compliqué que ça à corriger. Et pour le coup, je n'y connais rien en codage donc je la ferme à ce sujet.
Il y à d'autres points (l'effet secondaire complètement abusé en roulis lié à une action ample du collectif, le manque total d'effet piqueur et cabreur dans le même cas, etc.....).
Ce que je trouve malhonnête c'est que Polychop a attendu de se faire lapider sur le forum DCS pour ENFIN, commencer à communiquer sur la Gazelle et enfin annoncer que le MDV allait être corrigé.
Je persisterai donc à faire une fixette sur le Gazelle DCS car je n'ai jamais vu dans la description du produit que j'ai acheté qu'il s'agissait d'un modèle de vol "arcade" et orienté "aero modélisme". Au contraire quand on lit la description, ça laisse présager qu'on aura un comportement hélico réaliste.....
Si un jour le MDV est "bon", je serai le 1er à le dire et à conseiller les gens d'acheter cette gazelle.
Aujourd'hui je conseille plutôt le Huey et le MI8 qui, en dehors du Vortex, sont réalistes.
Donc Polychop a certainement inséré des valeurs relativement justes (mais peut être pas méga complètes notamment en terme de coefficient de portance car la formule très longue peut être raccourcie artificiellement pour ne pas s'embêter avec les effets qui se produisent en limite de domaine de vol).
MAIS l'énorme problème en terme de "vol" de cette Gazelle c'est le codage des commandes de vol et de l'effet de celles-ci sur le rotor. Il y a aussi un vrai problème d'inertie.... Que Sven justifie grâce aux pales qu sont utilisées.... Et moi ça fait 3000h que je vole "réellement" et pas sur un jeu, avec les mêmes pales donc on se sent un peu légitime... Mais bon...
J'avais expliqué en X points ce qui est faux à Polychop il y a un an lors de vols tests. On s'est ensuite réunis entre pilotes d'helico militaires (actuels et anciens) pour communiquer avec Polychop. La semaine dernière je discutais avec un collègue qui est tjs sur Gazelle, ils sont encore un petit groupe motivé pour bosser avec Polychop. Tant mieux. Il me disait que ça le saoulait mais il tenait bon car il espérait vraiment que cette gazelle DCS vole enfin un jour comme un hélico et peut être même comme la vraie Gazelle si on est utopiste.
Moi j'ai craqué assez rapidement (1 mois) quand Sven insistait avec ses formules de précession gyroscopiques pour nous expliquer qu'il doutait de ce qu'on lui disait concernant comment vole vraiment une Gazelle avec ce rotor-là et ces commandes de vol-là alors que nous avons 3000h de vol sur hélico et que tous les jours on peut vérifier exactement comment ça se passe.
Je me suis fait chier à faire des vidéos en vol pour filmer mes mains sur le manche cyclique pour lui prouver que NON NE SE RETROUVE PAS SUR LE DOS QUAND ON INCLINE LE CYCLIQUE POUR SE METTRE À ENVIRON 20 DEGRÉS DE ROULIS ET QU'ON MAINTIENT LE CYCLIQUE.
D'ailleurs dans la Gazelle DCS, si tu crantes le trim en virage, bizarrement cela corrige instantanément le bug qu'ils ont fait avec les commandes de vol et j'avais conseillé à Sven d'explorer cette piste pour déjà essayer de corriger cette énorme d'erreur de codage mais à priori c'est plus compliqué que ça à corriger. Et pour le coup, je n'y connais rien en codage donc je la ferme à ce sujet.
Il y à d'autres points (l'effet secondaire complètement abusé en roulis lié à une action ample du collectif, le manque total d'effet piqueur et cabreur dans le même cas, etc.....).
Ce que je trouve malhonnête c'est que Polychop a attendu de se faire lapider sur le forum DCS pour ENFIN, commencer à communiquer sur la Gazelle et enfin annoncer que le MDV allait être corrigé.
Je persisterai donc à faire une fixette sur le Gazelle DCS car je n'ai jamais vu dans la description du produit que j'ai acheté qu'il s'agissait d'un modèle de vol "arcade" et orienté "aero modélisme". Au contraire quand on lit la description, ça laisse présager qu'on aura un comportement hélico réaliste.....
Si un jour le MDV est "bon", je serai le 1er à le dire et à conseiller les gens d'acheter cette gazelle.
Aujourd'hui je conseille plutôt le Huey et le MI8 qui, en dehors du Vortex, sont réalistes.
Re: petite com Polychop
#27Merci pour ton implication en tout cas (et celle de tes collègues...)
Ce qui est dommage c'est que j'ai le souvenir des premières maj du modèle de vol, qui donnaient un résultat plus crédible qu'actuellement.. puis il se sont fourvoyés.
Ton post semble confirmer l'impression extérieure que l'attitude de Sven est un "point dur" sur ce projet.. Espérons une évolution positive !
Ce qui est dommage c'est que j'ai le souvenir des premières maj du modèle de vol, qui donnaient un résultat plus crédible qu'actuellement.. puis il se sont fourvoyés.
Ton post semble confirmer l'impression extérieure que l'attitude de Sven est un "point dur" sur ce projet.. Espérons une évolution positive !
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Re: petite com Polychop
#28Sven est vraiment un bon gars mais je pense qu'ils subissent une grosse pression entre, d'une part la communauté qui n'est pas tendre, et de l'autre, ED qui ne ménage pas les développeurs tiers en ne les aidant clairement pas (politique, code, maj etc...)
N'oublions pas aussi que Polychop est une toute petite Team, rien à voir avec la puissance de travail de Heatblur par exemple.
Je n'ai découvert la Gazelle DCS que l'annee dernière. En fait je l'ai prise en profitant de l'offre pour avoir les 4 hélicos à 60 euros qu'ils ont faites en septembre 2018. Ça faisait un moment que je lorgnais sur le MI8 et le Huey. Un collègue de l'Alat m'avait déconseillé de prendre la Gazelle (à juste titre).
Qd je l'ai testé, ma 1ere impression fut un choc très positif tellement le cockpit et les sons sont réalistes. J'ai eu cet effet "Whaou" que tous les pilotes de Gazelle IRL ont en découvrant ce module.
Et c'est tout à fait compréhensible que des pilotes de l'Alat aient donné un avis positif sur cette gazelle Polychop quand elle sortie, et ce, pour 2 raisons:
-ils ont eu un effet "Whaou", et pour peu que ce ne soit pas des simmers, le fait de tester cette gazelle avec un Hotas, sur un écran 2d etc.... Ben finalement c'est pas évident de faire l'analogie directe avec la réalité. Perso, il m'a fallu 2 bonnes heures de test en solo (en connaissant très bien DCS, mon Hotas, ainsi que le réglages des courbes d'axes) pour arriver à écrire précisément les problèmes de MDV.
-deuxiemement: Sven m'a dit que la Gazelle était différente au départ et qu'ils avaient fait pas mal de correctifs suite aux critiques des utilisateurs. Quels utilisateurs ? Des pilotes professionnels de claviers se targant de milliers d'heures de simu? (certains simmers sont extrêmement doués et compétents, je suis le 1er à dire qu'un très bon simmer est forcément un bon pilote IRL si on oublie les éventuels problèmes de mal de l'air, ou tout simplement la peur et le stress liés au vol IRL. Mais un simmer ne peut absolument pas parler de comment ça se passe IRL. C'est comme ça, point. Je ne dénigre pas du tout les simmers, j'en suis un depuis 25 ans et malgré mes vols quotidiens en hélicos milouf, je suis toutes les semaines sur DCS et Il2 avec ma team car j'aime vraiment la simu ).
Et je me souviens qu'on avait eu cette discussion avec Sven suite à mes remarques concernant le canon de 20mm et des réactions de la machines en passe de tir.
Je suis personnellement qualifié sur ce canon, j'ai tiré environ 2000 obus de 20mm avec.
Et Sven m'a dit qu'ils avaient du minimiser les effets de couple du canon suite aux critiques.... Dommage car désormais on a l'impression de tirer du 9mm. Je ne sais pas comment c'était avant mais pour le coup c'était certainement plus proche de la réalité.
Sur Fennec, quand on tire en statio, il faut pratiquement mettre 75% de pied à gauche en instantané sur une rafale de seulement 8 obus pour garder l'axe.
Et pour info, que ce soit en Gazelle ou en Fennec, les cellules se vrillent à force de tirer au canon, ça donne une idée du recul IRL.
N'oublions pas aussi que Polychop est une toute petite Team, rien à voir avec la puissance de travail de Heatblur par exemple.
Je n'ai découvert la Gazelle DCS que l'annee dernière. En fait je l'ai prise en profitant de l'offre pour avoir les 4 hélicos à 60 euros qu'ils ont faites en septembre 2018. Ça faisait un moment que je lorgnais sur le MI8 et le Huey. Un collègue de l'Alat m'avait déconseillé de prendre la Gazelle (à juste titre).
Qd je l'ai testé, ma 1ere impression fut un choc très positif tellement le cockpit et les sons sont réalistes. J'ai eu cet effet "Whaou" que tous les pilotes de Gazelle IRL ont en découvrant ce module.
Et c'est tout à fait compréhensible que des pilotes de l'Alat aient donné un avis positif sur cette gazelle Polychop quand elle sortie, et ce, pour 2 raisons:
-ils ont eu un effet "Whaou", et pour peu que ce ne soit pas des simmers, le fait de tester cette gazelle avec un Hotas, sur un écran 2d etc.... Ben finalement c'est pas évident de faire l'analogie directe avec la réalité. Perso, il m'a fallu 2 bonnes heures de test en solo (en connaissant très bien DCS, mon Hotas, ainsi que le réglages des courbes d'axes) pour arriver à écrire précisément les problèmes de MDV.
-deuxiemement: Sven m'a dit que la Gazelle était différente au départ et qu'ils avaient fait pas mal de correctifs suite aux critiques des utilisateurs. Quels utilisateurs ? Des pilotes professionnels de claviers se targant de milliers d'heures de simu? (certains simmers sont extrêmement doués et compétents, je suis le 1er à dire qu'un très bon simmer est forcément un bon pilote IRL si on oublie les éventuels problèmes de mal de l'air, ou tout simplement la peur et le stress liés au vol IRL. Mais un simmer ne peut absolument pas parler de comment ça se passe IRL. C'est comme ça, point. Je ne dénigre pas du tout les simmers, j'en suis un depuis 25 ans et malgré mes vols quotidiens en hélicos milouf, je suis toutes les semaines sur DCS et Il2 avec ma team car j'aime vraiment la simu ).
Et je me souviens qu'on avait eu cette discussion avec Sven suite à mes remarques concernant le canon de 20mm et des réactions de la machines en passe de tir.
Je suis personnellement qualifié sur ce canon, j'ai tiré environ 2000 obus de 20mm avec.
Et Sven m'a dit qu'ils avaient du minimiser les effets de couple du canon suite aux critiques.... Dommage car désormais on a l'impression de tirer du 9mm. Je ne sais pas comment c'était avant mais pour le coup c'était certainement plus proche de la réalité.
Sur Fennec, quand on tire en statio, il faut pratiquement mettre 75% de pied à gauche en instantané sur une rafale de seulement 8 obus pour garder l'axe.
Et pour info, que ce soit en Gazelle ou en Fennec, les cellules se vrillent à force de tirer au canon, ça donne une idée du recul IRL.
Re: petite com Polychop
#29Merci à tous ceux qui s’impliquent pour corriger la Gazelle
Pour Polychop, c’était leur premier module. Ça leur aura permis d’apprendre et de progresser.
Pour Polychop, c’était leur premier module. Ça leur aura permis d’apprendre et de progresser.
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Re: petite com Polychop
#30Dans tout les cas , je note qu'encore une fois, ED et son manque de clarté avec les 3rd party est a la base de beaucoup de problèmes.
Et qu'est devenu Pat01 ? Car celui qui fut a la base de la gazelle c'est bien lui. Et ma vieille mémoire me rappelle qu'il était passionné par le développement de ce module et qu'il l était tellement que c'en était contagieux.
Et qu'est devenu Pat01 ? Car celui qui fut a la base de la gazelle c'est bien lui. Et ma vieille mémoire me rappelle qu'il était passionné par le développement de ce module et qu'il l était tellement que c'en était contagieux.
Re: petite com Polychop
#31Oh il continue là maintenant sur le Kiowa. Non ce que je veux simplement dire, jamais je n'irai à l'encontre d'avis d'experts comme celui de Damcopter parce-que je sais parfaitement qu'il a raison. Simplement sincèrement de mon côté je lis des trucs parfois "Robert, boulanger, a tout de suite su que la Gazelle se comportait mal en vol", c'est pratiquement ça. Moi je lis simplement "Robert, boulanger, a lu l'un des 12 sujets portant sur le FM initié par les 3 mêmes types qui s'y connaissent et a dans ces conditions d'office su dire ce qui n'était pas bon". Mais je crois pas que Robert, boulanger, aurait été capable de dire du fait qu'il n'a ni une formation en aérodynamique, ni d'expérience de pilotage réel, que la Gazelle bah c'est pas bon et ça lui a pris 5 minutes pour le voir. C'est ça que j'appelle la "fixette", c'est de la mauvaise foi.
Soit on a de solides connaissances en la matière (ce qui est probablement le cas de Deejay vu son parcours), soit on a soi-même piloté une machine, et auquel cas on peut très certainement affirmer "Je trouve que ça cloche d'entrée". Mais ce qui m'agace et que je trouve gonflant, ce sont les gens qui arrivent et qui disent "Mah je n'y connais rien, mais je le sens hein, je le sens que c'est pas bon", c'est aussi intelligent de dire "J'ai lu l'avis de Damcopter ou d'autres qui s'y connaissent et j'ai le sentiment qu'ils ont raison", plutôt que de caricaturer et de prétendre qu'un enfant se rendrait compte que ça cloche. Parce-qu'en termes d'image faut le dire cash : on passe d'un truc qui est mal fini sur certains points et qui ne respecte pas des comportements élaborés, ce qui je crois est le cas, à "un truc de merde qui ne plairait pas à un gosse". C'est pas la même chanson et je trouve ça franchement injuste pour ceux qui ont consacré 4 ans à le faire et qui y ont mis du leur, par passion bien d'avantage que par appât du gain.
Je suis pas payé par Polychop, je ne suis pas salarié, et je les croise très rarement, que ce soit très clair. Mais je sais que c'est très compliqué de coder un truc pareil et y'a rien de plus ruinant moralement que de lire ce qui très sincèrement relève de l'insulte vis-à-vis des efforts, sincères, qui ont été fournis. Je trouve ça dégueulasse et le fait d'avoir mis 30 balles dedans ne doit pas le permettre. Les mecs ont fait de leur mieux, ils se sont plantés, ils vont le corriger, ben c'est qu'ils sont quand même de bonne foi et pas des escrocs incompétents.
Nicolas
Soit on a de solides connaissances en la matière (ce qui est probablement le cas de Deejay vu son parcours), soit on a soi-même piloté une machine, et auquel cas on peut très certainement affirmer "Je trouve que ça cloche d'entrée". Mais ce qui m'agace et que je trouve gonflant, ce sont les gens qui arrivent et qui disent "Mah je n'y connais rien, mais je le sens hein, je le sens que c'est pas bon", c'est aussi intelligent de dire "J'ai lu l'avis de Damcopter ou d'autres qui s'y connaissent et j'ai le sentiment qu'ils ont raison", plutôt que de caricaturer et de prétendre qu'un enfant se rendrait compte que ça cloche. Parce-qu'en termes d'image faut le dire cash : on passe d'un truc qui est mal fini sur certains points et qui ne respecte pas des comportements élaborés, ce qui je crois est le cas, à "un truc de merde qui ne plairait pas à un gosse". C'est pas la même chanson et je trouve ça franchement injuste pour ceux qui ont consacré 4 ans à le faire et qui y ont mis du leur, par passion bien d'avantage que par appât du gain.
Je suis pas payé par Polychop, je ne suis pas salarié, et je les croise très rarement, que ce soit très clair. Mais je sais que c'est très compliqué de coder un truc pareil et y'a rien de plus ruinant moralement que de lire ce qui très sincèrement relève de l'insulte vis-à-vis des efforts, sincères, qui ont été fournis. Je trouve ça dégueulasse et le fait d'avoir mis 30 balles dedans ne doit pas le permettre. Les mecs ont fait de leur mieux, ils se sont plantés, ils vont le corriger, ben c'est qu'ils sont quand même de bonne foi et pas des escrocs incompétents.
Nicolas
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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Re: petite com Polychop
#32La vérité c'est que, au moment où je l'ai mis de coté, en matière d'hélico mis à part la pratique du modèle réduit, je n'avais pas plus d'expérience ni de connaissances que Robert Boulanger, qui lui ... avait peut-être une expérience de plusieurs dizaine d'années en matière de modélisme helico petit gros à turbine et à peut-être déjà volé sur Huges 300 à l'occasion d'une heure d'initiation "coffret Magic-Box" offerte par sa gentille épouse, et ou ses amis ... et a peut-être lu plus de bouquins de meca vol hélico que Damcopter toi et moi réunis.
Il se trouve que Damcopter dit la même chose que Robert. Pour autant, si Damcopter ne s'exprimait pas, Robert et moi aurions-nous tort de dire que le FM ne va pas?
Ce n'est pas bien de prendre Robert pour un ignare sous prétexte qu'il n'est pas pilote ni ingénieur. Et je peux te garantir qu'il y a des boulangers/pâtissiers, qui maîtrisent mieux les Brevity que nombre de pilotes de combat pro.
J'ai aussi pratiqué l'élitisme à une époque. J'en suis revenu.
Bref... Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'on "s'agite" pour que dalle là. Ceci dit, ça reste un produit commercial et en tant que tel, pour que ce soit un succès, il se doit être au niveau de l'attente du client ou alors le client les boudera (sinon, ... si c'est plus (+) par passion qu'ils le font, ils le font gratos comme certains le font pour d'autres simus ... et là ... celui qui n'est pas content peut juste aller se faire cuire un oeuf).
Pardon, mais c'est ma vision personnelle. Partagée ou pas.
EDIT: Bon histoire de positiver ... Encourageons les:
ALLLLEEE POLY SHOP!!!!! ALLLLEEE POLY SHOP!!!!! Vive une digne évolution de votre premier bébé qui mérite l'amour qu'on y a mis initialement en le choisissant lui plutôt qu'un autre module!
Il se trouve que Damcopter dit la même chose que Robert. Pour autant, si Damcopter ne s'exprimait pas, Robert et moi aurions-nous tort de dire que le FM ne va pas?
Ce n'est pas bien de prendre Robert pour un ignare sous prétexte qu'il n'est pas pilote ni ingénieur. Et je peux te garantir qu'il y a des boulangers/pâtissiers, qui maîtrisent mieux les Brevity que nombre de pilotes de combat pro.
J'ai aussi pratiqué l'élitisme à une époque. J'en suis revenu.
... personne n'a dit, ni insinué le contraire.ils ont fait de leur mieux,
C'est bien là dessus que l'on compte. Pour le moment on attend patiemment ...ils se sont plantés, ils vont le corriger,
Mais QUI les ont traité d'escorts incompétents!?ben c'est qu'ils sont quand même de bonne foi et pas des escrocs incompétents.
Bref... Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'on "s'agite" pour que dalle là. Ceci dit, ça reste un produit commercial et en tant que tel, pour que ce soit un succès, il se doit être au niveau de l'attente du client ou alors le client les boudera (sinon, ... si c'est plus (+) par passion qu'ils le font, ils le font gratos comme certains le font pour d'autres simus ... et là ... celui qui n'est pas content peut juste aller se faire cuire un oeuf).
Pardon, mais c'est ma vision personnelle. Partagée ou pas.
EDIT: Bon histoire de positiver ... Encourageons les:
ALLLLEEE POLY SHOP!!!!! ALLLLEEE POLY SHOP!!!!! Vive une digne évolution de votre premier bébé qui mérite l'amour qu'on y a mis initialement en le choisissant lui plutôt qu'un autre module!
Dernière modification par DeeJay le dim. oct. 27, 2019 12:45 pm, modifié 1 fois.
Re: petite com Polychop
#34Question subsidiaire pour la gazelle:
où ça en est niveau multijoueurs à deux dans le cockpit ? Reste-t'il beaucoup de bugs gênants ?
Si oui, est-il prévu de les traiter bientôt ?
où ça en est niveau multijoueurs à deux dans le cockpit ? Reste-t'il beaucoup de bugs gênants ?
Si oui, est-il prévu de les traiter bientôt ?
Re: petite com Polychop
#35Ils ne laissent pas tomber leur projet et c’est très bien. J’ai plus envie d’acheter ce futur kilowatt que ce nouveau F16.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Re: petite com Polychop
#36Étant donné qu'ils n'integrerons pas à priori le multicrew sur le Kiowa à sa sortie et que ED est en train de tester le multicrew sur le huey; je pense qu'il faut attendre l'aboutissement de ce dernier et le partage aux 3rd parties pour espérer une évolution de la gazelle et du Kiowa à ce niveau. Chose que je souhaite ardemment comme beaucoup d'entre nous ! J'avais quand même acheté le huey à l'époque sur la promesse d'un multicrew.... Il y a 6 ans !!! (ce scandale...)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: petite com Polychop
#38On peu encore s'attendre à quelques adaptations au niveau de la Gazelle.
Ajout de Pods Mi 12,7mm (HMP400 Pod de la FN) Voir Photo.
Georges Skouras un grec qui fait de très belles vidéos liées à DCS vient également de sortir son dernier petit film 100% dédié à la Gazelle.
Ajout de Pods Mi 12,7mm (HMP400 Pod de la FN) Voir Photo.
Georges Skouras un grec qui fait de très belles vidéos liées à DCS vient également de sortir son dernier petit film 100% dédié à la Gazelle.
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Re: petite com Polychop
#39Salut,
Je n'arrive pas à partager le lien Twitch, mais Shiftie Mover vient de faire une vidéo.
Il y a un travail en cours sur un nouveau modèle de vol pour la Gazelle.
Je n'arrive pas à partager le lien Twitch, mais Shiftie Mover vient de faire une vidéo.
Il y a un travail en cours sur un nouveau modèle de vol pour la Gazelle.
Re: petite com Polychop
#40Oui oui c'est bien confirmé et cela devrait d’ailleurs normalement pas trop tarder (euhhh non en fait, avec Polychop on est à l'abri de rien)...
Mais il y a bien eu de la Com de la part de Polychop en ce sens et cela sera dispo avant l'arrivée du KW.
Là aussi pas besoin de demander de date, c'est la grand inconnue
Mais il y a bien eu de la Com de la part de Polychop en ce sens et cela sera dispo avant l'arrivée du KW.
Là aussi pas besoin de demander de date, c'est la grand inconnue
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Balerion
Je vole sur OH-58 au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
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Re: petite com Polychop
#42
Dernière modification par titof le sam. mai 27, 2023 1:29 pm, modifié 1 fois.
Balerion
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Re: petite com Polychop
#44Voilà ta réponse...
Te reste plus qu'à aller chercher ton doudou, mettre ton pouce en bouche et t'installer devant ton écran pour regarder la vidéo
Te reste plus qu'à aller chercher ton doudou, mettre ton pouce en bouche et t'installer devant ton écran pour regarder la vidéo
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Balerion
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Re: petite com Polychop
#45Balerion
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Re: petite com Polychop
#46Le change log publié sur leur page FB. Si le module s'améliore un peu, je me laisserai bien tenter.
"Change log
SA342 - Common to all
-Updated external textures to PBR standard
-Added raindrops on canopy
-Interior lighting and reflections updated
-Flight model
-Entirely rewritten FM
-Overhauled engine and rotor behaviours
-Updated mass and payload mass parameters
-Many new behaviours added or reworked (ground effect, flapback/blowback, retreating blade stall, density altitude, ETL…)
-Engine surge effect from rapid collective movement added
-Force Feedback support added
-Removed ‘Easier Controls’ special option
-Removed ‘Rudder Trimmer’ special option (replaced with new trim options)
-New trim options for cyclic and pedal behaviour when using ‘Force Trim Interrupt’
-None - has no effect
-Instant - trim position instantly set to current cyclic/pedal position
-Fade In/Fade Out - trim position will move to current cyclic/pedal position over short time period (<1sec) (also applies to ‘Trimmer Reset’)
-Applied upon Recentering - trim position will apply instantly only when cyclic/pedal position is recentered
-Updated controls indicator
-Red marker shows control position
-Grey marker shows trim position
-Autopilot markers removed for further consideration
-Updated/added network animations
-Implemented IFF panel (limited functionality)
-Updated autopilot system
-Airspeed/Altitude hold mode removed for further consideration
-“Auto-collective” removed for further consideration
-Added light indicators for auto-hover (CSV) and heading-align (ALV) autopilot modes
-Autopilot master switch will not engage/will disengage if pitch, roll or yaw SAS disabled
-Added smoke display system
-Smoke launchers can be equipped in the rearm/refuel screen
-Smoke launchers have a new input to toggle on/off
-Collective can be hidden by clicking on base of collective
-Added tablet navigation aid
-Tablet can be disabled from mission editor
-Tablet provides map, heading, airspeed and groundspeed GPS information
-Tablet is disabled / invisible in missions where the date is set to April 1994 or earlier
-Updated slip ball to be less erratic
-Fuel warning light now flickers if below 80L
SA342L
-Added new weapons:
-2x/4x Mistral
-2x/4x HOT3
-HMP400 gunpods (100, 200, 400)
-Selectable GIAT M621 20mm
-Replaced Viviane screen with periscope sight
-Replaced Viviane control panel with periscope control board
-Periscope provides two zoom levels
-Toggleable gyro stabilisation
-Selectable reticles for estimating distance
-Connected to ‘VIS’ mode on Artificial Horizon same as Viviane
-Pilot sight can be hidden by clicking on mounting of pilot sight
-AI controled aircraft now able to fire HOT3 missiles
-Added ground crew option to remove doors
-Added option to shoot multiple pylons if the weapon is from the same type
SA342M
-Viviane camera code overhauled
-Viviane multicrew synchronisation improved
-AI controled aircraft now able to fire HOT3 missiles
SA342 Mistral
-Removed playable version (now replaced by SA342L)
-Removed Custom Cockpit options
SA342 Minigun
-Added special option to decouple minigun from head/camera view
-Added inputs for keyboard/joystick control of minigun
-Added inputs for mouse control of minigun
-Added clickables and inputs for minigun safety, sight power/brightness and IR laser"
"Change log
SA342 - Common to all
-Updated external textures to PBR standard
-Added raindrops on canopy
-Interior lighting and reflections updated
-Flight model
-Entirely rewritten FM
-Overhauled engine and rotor behaviours
-Updated mass and payload mass parameters
-Many new behaviours added or reworked (ground effect, flapback/blowback, retreating blade stall, density altitude, ETL…)
-Engine surge effect from rapid collective movement added
-Force Feedback support added
-Removed ‘Easier Controls’ special option
-Removed ‘Rudder Trimmer’ special option (replaced with new trim options)
-New trim options for cyclic and pedal behaviour when using ‘Force Trim Interrupt’
-None - has no effect
-Instant - trim position instantly set to current cyclic/pedal position
-Fade In/Fade Out - trim position will move to current cyclic/pedal position over short time period (<1sec) (also applies to ‘Trimmer Reset’)
-Applied upon Recentering - trim position will apply instantly only when cyclic/pedal position is recentered
-Updated controls indicator
-Red marker shows control position
-Grey marker shows trim position
-Autopilot markers removed for further consideration
-Updated/added network animations
-Implemented IFF panel (limited functionality)
-Updated autopilot system
-Airspeed/Altitude hold mode removed for further consideration
-“Auto-collective” removed for further consideration
-Added light indicators for auto-hover (CSV) and heading-align (ALV) autopilot modes
-Autopilot master switch will not engage/will disengage if pitch, roll or yaw SAS disabled
-Added smoke display system
-Smoke launchers can be equipped in the rearm/refuel screen
-Smoke launchers have a new input to toggle on/off
-Collective can be hidden by clicking on base of collective
-Added tablet navigation aid
-Tablet can be disabled from mission editor
-Tablet provides map, heading, airspeed and groundspeed GPS information
-Tablet is disabled / invisible in missions where the date is set to April 1994 or earlier
-Updated slip ball to be less erratic
-Fuel warning light now flickers if below 80L
SA342L
-Added new weapons:
-2x/4x Mistral
-2x/4x HOT3
-HMP400 gunpods (100, 200, 400)
-Selectable GIAT M621 20mm
-Replaced Viviane screen with periscope sight
-Replaced Viviane control panel with periscope control board
-Periscope provides two zoom levels
-Toggleable gyro stabilisation
-Selectable reticles for estimating distance
-Connected to ‘VIS’ mode on Artificial Horizon same as Viviane
-Pilot sight can be hidden by clicking on mounting of pilot sight
-AI controled aircraft now able to fire HOT3 missiles
-Added ground crew option to remove doors
-Added option to shoot multiple pylons if the weapon is from the same type
SA342M
-Viviane camera code overhauled
-Viviane multicrew synchronisation improved
-AI controled aircraft now able to fire HOT3 missiles
SA342 Mistral
-Removed playable version (now replaced by SA342L)
-Removed Custom Cockpit options
SA342 Minigun
-Added special option to decouple minigun from head/camera view
-Added inputs for keyboard/joystick control of minigun
-Added inputs for mouse control of minigun
-Added clickables and inputs for minigun safety, sight power/brightness and IR laser"
Re: petite com Polychop
#47tanguy1991 a écrit : ↑sam. juin 03, 2023 7:50 amLe change log publié sur leur page FB. Si le module s'améliore un peu, je me laisserai bien tenter.
On verra ce que nos SME penseront du nouveau modèle de vol ? J’espère que Polychop aura réussi cette fois
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Re: petite com Polychop
#48Alléchant au premier abord en effet, j'ai hâte de tester ça.
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est ça: "Viviane multicrew synchronisation improved"
Si la synchro de la visu viviane est corrigée entre les deux joueurs (Les deux qui voient le point de visé sur la cible et le missile qui ne tape pas à côté de la cible) alors je la ressortirai du hangar.
Par contre dans la vidéo du minigun il semblerait que les feux de nav sapin de noël soient toujours d'actualité...
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est ça: "Viviane multicrew synchronisation improved"
Si la synchro de la visu viviane est corrigée entre les deux joueurs (Les deux qui voient le point de visé sur la cible et le missile qui ne tape pas à côté de la cible) alors je la ressortirai du hangar.
Par contre dans la vidéo du minigun il semblerait que les feux de nav sapin de noël soient toujours d'actualité...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: petite com Polychop
#49Ouais pour les feux c'est pénible, exactement le même effet sur le Mi-8. Alors que sur Mi-24 et Apache les effets sont superbe, note spéciale pour les beacons de l'apache qui sont a un autre level.diditopgun a écrit : ↑sam. juin 03, 2023 11:56 amAlléchant au premier abord en effet, j'ai hâte de tester ça.
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est ça: "Viviane multicrew synchronisation improved"
Si la synchro de la visu viviane est corrigée entre les deux joueurs (Les deux qui voient le point de visé sur la cible et le missile qui ne tape pas à côté de la cible) alors je la ressortirai du hangar.
Par contre dans la vidéo du minigun il semblerait que les feux de nav sapin de noël soient toujours d'actualité...
Re: petite com Polychop
#50J'attends les retours des chibanis pour savoir si je la ressort du hangar.