Bon, pour faire simple. Je suis un vieux de la vieille à C6, il y a 2 ans je suis allé trouver un autre vieux de la vieille qui faisait des jeux, et je lui ai demandé de bosser sur un jeu de commandement tactique en 3D sur les opérations aéronavales dans le Pacifique en 1942. Et entre temps, un troisième vieux de la vieille nous a rejoint pour faire des zoulis dessins, et encore un quatrième pour nous faire le son. Un dernier jeune gars a été recruté (très loin d'ici...) pour nous faire des bateaux et des avions. A la fin, ça donne ça
Voilà, tous les cinq nous voici embarqués dans une aventure collective qui nous emmène sous les tropiques du Pacifique Sud (enfin, principalement). Nous vous proposons de nous rejoindre dans un jeu innovant qui vous permettra d'assumer le commandement d'une Task Force aéronavale aux heures les plus critiques de la Navy, au cours d'une trentaine de scénarios historiques et hypothétiques qui vous donneront l'occasion de copieusement venger Pearl Harbor.
N'étant pas un grand intellectuel moi-même, je me dis qu'il est toujours plus simple de mettre cela en vidéo plutôt que de faire un roman, donc vous trouverez ci-joint une sorte d'amuse gueule vous donnant une idée de la tech que nous utilisons, et de ce que nous comptons en faire:
Comme vous le voyez, c'est surtout beaucoup de paillettes et pas encore énormément de gameplay, mais ça c'est dû à notre volonté de nous concentrer d'abord sur la création d'un environnement ad-hoc, répondant à nos besoins, et surtout avec le potentiel nécessaire pour le développement futur. Il s'agit pour l'instant uniquement d'une simulation de commandement, cela veut donc dire que vous ne piloterez pas les avions vous-mêmes, ou ne prendrez pas la barre d'un navire. Voyez ça comme un hybride de Carriers at War et Fighting Steel, si cela évoque quelque chose aux vétérans
Je disais que je préférais les vidéos aux romans - ce n'est pas tout à fait vrai. Si vous prenez la peine de cliquer sur la bannière ci-dessous, vous verrez que nous pouvons aussi nous montrer très bavards. Prenez un café (ou un aspirine) et jetez un coup d'oeil si vous voulez savoir de ce quoi ce jeu parle et sur quelles bases nous partons. Vous y trouverez également un devblog que nous ambitionnons d'alimenter sur une base mensuelle (on croise les doigts!)
Nous posterons probablement des babioles de temps en temps sur ce sujet - et serons heureux d'échanger avec vous autant que vous voudrez - mais si vous souhaitez suivre nos aventures de plus près, n'hésitez pas à nous ajouter sur les réseaux sociaux que vous aimez, ce sera simple et immédiat!
Bon, ya encore de la route (pour faire dans l'euphémisme) mais nous sommes motivés et nous avons une idée relativement claire de ce que nous voulons réaliser. Cela nous rassurera cependant de pouvoir compter sur un public sympa, donc n'hésitez pas à nous exprimer le bien (ou même le mal, on est cool) que vous pensez de ce que nous cherchons à accomplir.
En attendant, bonne lecture et bon vent à tous!
la Team de DDG