[Topic Unik] HP Reverb
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#501@yanou j ai fait un test chez un oculiste qui m a fait faire le test pour le port des lunettes. J ignore s il s agit de l ipd proche ou eloigné. L ipd du hp etant donné pour 63 j imagine que c est l ipd proche a prendre en compte pour le casque, ce qui expliquerait ton confort visuel
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 170
- Inscription : 05 janvier 2018
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#502Bonjour à tous,
Est-ce que qqun a pu comparer la différence de demande de ressources CPU+GPU entre le Reverb et le Rift S ?
En gros, ma question c'est est-ce que l'un des deux casques nécessite une plus grosse config (à rendu égal)?
Étant donné que le Reverb a une meilleure résolution, j'imagine qu'il faut mettre du supersampling avec le Rift S pour obtenir la même finesse, donc est-ce qu'au final les ressources nécessaires sont "équivalentes"?
Je demande tout ça car j'hésite entre ces 2 casques. J'ai un I7 8700k, Gtx 1080Ti, 32GO Ram 3200Mhz et je me demande lequel tournerait le mieux chez moi pour DCS, Il2, Assetto Corsa Competizione.
Merci d'avance
Est-ce que qqun a pu comparer la différence de demande de ressources CPU+GPU entre le Reverb et le Rift S ?
En gros, ma question c'est est-ce que l'un des deux casques nécessite une plus grosse config (à rendu égal)?
Étant donné que le Reverb a une meilleure résolution, j'imagine qu'il faut mettre du supersampling avec le Rift S pour obtenir la même finesse, donc est-ce qu'au final les ressources nécessaires sont "équivalentes"?
Je demande tout ça car j'hésite entre ces 2 casques. J'ai un I7 8700k, Gtx 1080Ti, 32GO Ram 3200Mhz et je me demande lequel tournerait le mieux chez moi pour DCS, Il2, Assetto Corsa Competizione.
Merci d'avance
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#504Salut #DamDamcopterDCS a écrit : ↑jeu. oct. 24, 2019 11:36 pmBonjour à tous,
Est-ce que qqun a pu comparer la différence de demande de ressources CPU+GPU entre le Reverb et le Rift S ?
En gros, ma question c'est est-ce que l'un des deux casques nécessite une plus grosse config (à rendu égal)?
Étant donné que le Reverb a une meilleure résolution, j'imagine qu'il faut mettre du supersampling avec le Rift S pour obtenir la même finesse, donc est-ce qu'au final les ressources nécessaires sont "équivalentes"?
Je demande tout ça car j'hésite entre ces 2 casques. J'ai un I7 8700k, Gtx 1080Ti, 32GO Ram 3200Mhz et je me demande lequel tournerait le mieux chez moi pour DCS, Il2, Assetto Corsa Competizione.
Merci d'avance
Pour le même rendu ce n’est pas possible de comparer ,les 2 casques ont une définition différente !
Le Hp Reverb a la définition la plus importante avec une dalle 2k+.
Donc déjà un Oculus CV1/S prends la puissance d’une gtx 1080TI avec joie !
Un Reverb si tu pousse le Ss/Super sampling du a tes choix d’options graphique au plus haut dans DCS/IL2 ,et bien ta GTX 1080TI souffriras !
Un oculus S non !
Mais on est dans 2 mondes différents de la VR .
Le Reverb est un casque VR 2.0 avec un Fov a 110 degrés ,une autre génération de casque VR,et le côté « #Amazing »est la,et on lis les cockpits de façon net,on vois les autres avions bien plus loin !
Un Oculus S non ,on est juste dans un petite optimisation du casque CV1 de 2016.
J’ai un pote qui y joue avec une RTX 2060 en mettant des options au plus bas !
Un #S avec une RTX 2070 Super permets de Jouer à tout !
Plus besoin de GTX 1080Ti a 880€
Une RTX 2070 Super sur un Oculus S iras de façon nickel !
Pour un Hp Reverb ,là on devras passé à une RTX 2080 Super au minimum ou l’idéal pour mettre tout à fond dans DCS /IL2 ,utilisée une RTX 2080TI ,mais uniquement si vous mettez tout au Max dans ces 2 simulateurs .
Aplushhssss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#505Salut tout le monde
est ce qu'il aurait moyen de fermer la fenêtre "Portail Reality Mixte" qui ce lance a chaque fois que l'on met le casque HP Reverb ? et est ce que cela permettrait de gagner des FPS ?
est ce qu'il aurait moyen de fermer la fenêtre "Portail Reality Mixte" qui ce lance a chaque fois que l'on met le casque HP Reverb ? et est ce que cela permettrait de gagner des FPS ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#506Lolo -
Pourrais-tu nous décrire ce que tu entends pas un "K" ? Car tu utilises partout 2K / 2K+ / 4K / 8K / 5K, mais qu'entends-tu par là ? Car ce sont des termes super marketing
Merci
Pourrais-tu nous décrire ce que tu entends pas un "K" ? Car tu utilises partout 2K / 2K+ / 4K / 8K / 5K, mais qu'entends-tu par là ? Car ce sont des termes super marketing
Merci
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#507Le plus gros bouffeur de fps c'est quand même le Super Sampling.
La différence du Reverb par rapport aux casque de génération précédente c'est qu'il nécessite moins/ pas de Super Sampling.
Avec le CV1 il me fallait 2.0 pour avoir une image correcte, et c'était pas encore ça.
Avec le Rift S je tourne à 1.5, et ça donne une meilleure image. Au-dessus les perfs souffrent pour un gain visuel pas évident.
Le retour des gens qui sont passés du CV1 au Reverb c'est qu'avec un SS proche de la résolution native, ils ont une bien meilleure image et des meilleurs fps que le CV1 avec SS 2.0, à configuration égale. Il permet d'économiser les calculs du Super Sampling.
Et le CV1 à 2.0 ou le Rift S à 1.5 font calculer une image avec plus ou moins autant de pixels que le Reverb pour ensuite la réduire.
Donc ça passe déjà avec une GTX 1080Ti, mais plus on en a sous la pédale, mieux c'est.
Pour finir, le paramètres qui influence le plus la netteté de l'image, c'est le PPD (Pixel Par Degrés). C'est ce qui fait la différence pour les objets lointains.
Pour vous faire une idée, divisez la résolution verticale par le FoV vertical (pas de recoupement entre les 2 yeux qui fausse le caclcul).
Et là ce sont les casques en 2160 qui gagnent (1440 pour le Rift S, 1600 pour l'Index, 1700 pour le Cosmos).
La différence du Reverb par rapport aux casque de génération précédente c'est qu'il nécessite moins/ pas de Super Sampling.
Avec le CV1 il me fallait 2.0 pour avoir une image correcte, et c'était pas encore ça.
Avec le Rift S je tourne à 1.5, et ça donne une meilleure image. Au-dessus les perfs souffrent pour un gain visuel pas évident.
Le retour des gens qui sont passés du CV1 au Reverb c'est qu'avec un SS proche de la résolution native, ils ont une bien meilleure image et des meilleurs fps que le CV1 avec SS 2.0, à configuration égale. Il permet d'économiser les calculs du Super Sampling.
Et le CV1 à 2.0 ou le Rift S à 1.5 font calculer une image avec plus ou moins autant de pixels que le Reverb pour ensuite la réduire.
Donc ça passe déjà avec une GTX 1080Ti, mais plus on en a sous la pédale, mieux c'est.
Pour finir, le paramètres qui influence le plus la netteté de l'image, c'est le PPD (Pixel Par Degrés). C'est ce qui fait la différence pour les objets lointains.
Pour vous faire une idée, divisez la résolution verticale par le FoV vertical (pas de recoupement entre les 2 yeux qui fausse le caclcul).
Et là ce sont les casques en 2160 qui gagnent (1440 pour le Rift S, 1600 pour l'Index, 1700 pour le Cosmos).
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 170
- Inscription : 05 janvier 2018
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#508Merci bcp Lolo et Jojo.
Lolo, tu penses que ma 1080Ti est donc trop faible pour le Reverb afin que je puisse avoir une expérience satisfaisante sur DCS ?
Jojo je comprends qu'on pourrait utiliser le Reverb sans super sampling ni augmentation du pixel density et ça donnerait un rendu d'image équivalent au Rift S poussé à 1.5 ou 2 de SS et en augmentant aussi son pixel density?
Lolo, tu penses que ma 1080Ti est donc trop faible pour le Reverb afin que je puisse avoir une expérience satisfaisante sur DCS ?
Jojo je comprends qu'on pourrait utiliser le Reverb sans super sampling ni augmentation du pixel density et ça donnerait un rendu d'image équivalent au Rift S poussé à 1.5 ou 2 de SS et en augmentant aussi son pixel density?
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#509La charge sera similaire, voir en dessous pour une image meilleure. Le Super Sampling ne permet pas totalement d'égaler un écran avec une résolution native supérieure.DamcopterDCS a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 7:18 amMerci bcp Lolo et Jojo.
Lolo, tu penses que ma 1080Ti est donc trop faible pour le Reverb afin que je puisse avoir une expérience satisfaisante sur DCS ?
Jojo je comprends qu'on pourrait utiliser le Reverb sans super sampling ni augmentation du pixel density et ça donnerait un rendu d'image équivalent au Rift S poussé à 1.5 ou 2 de SS et en augmentant aussi son pixel density?
Oui, Pixel Density à 1.0
Sur le forum ED il y a des gens qui jouent qui jouent sans problème avec la GTX 1080Ti. J'avais aussi posé la question là bas avant que le casque arrive en France.
Il faut aussi une configuration homogène qui envoie du bois à côté. Mais c'est vrai pour tous les casques.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 170
- Inscription : 05 janvier 2018
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#511Bon bah je suis faible, j'ai craqué pour le reverb
Ma crainte est vraiment l'interaction avec le cockpit
Ma crainte est vraiment l'interaction avec le cockpit
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#513J'ai une 1080Ti, sur il2 BOK, SS steamVR 110%, réglages high, MSAA2, 70km visi, detail landscape 3x, 4k textures, sharpen, mirrors off, terrain filter blurred, et retroproj activée, je suis à 45 fps stable (c'est au dessus mais pas à 90fps donc la retroproj cap à 45 fps), dans une mission rapide à tuapse, attaque de deux convois, donc avec des arbres partout, des montagnes et du la triple AAA. Je ne sais pas si c'est représentatif des autres missions ou pas mais en tout cas c'est fluide.DamcopterDCS a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 7:18 amMerci bcp Lolo et Jojo.
Lolo, tu penses que ma 1080Ti est donc trop faible pour le Reverb afin que je puisse avoir une expérience satisfaisante sur DCS ?
Jojo je comprends qu'on pourrait utiliser le Reverb sans super sampling ni augmentation du pixel density et ça donnerait un rendu d'image équivalent au Rift S poussé à 1.5 ou 2 de SS et en augmentant aussi son pixel density?
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#514Tu as déjà eu des casques VR, donc tu connais la problématique non ???
Pour moi, il n'y a pas de pb à utiliser la souris, mais ça dépend quand même du module que tu utilises, c'est difficilement faisable avec le huey, car pas d'assistance au pilotage, tu lâche le cyclique, bonjour les dégâts, j'avais palier à ce problème en utilisant le casque comme pointeur, et l'hotas pour les cliques gauche/droite molette de souris (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=199200), ça marche bien pour les modules comme le huey, pour le ka-50 par exemple, tu peux lâcher le manche et avoir la tête dans l'abris sans soucis, il est fait pour ça.
Je pense que les systèmes à base de leap motion ont pas mal d'avenir, il y a quelques projets prometteur en cours.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#515Recu ce matin. Vivement ce soir que je puisse "voir" ca. L histoire de l ipd me turlupine un peu (59.5) mais si la tolerance inferieure est du meme ordre que la limite superieure, ca devrait passer. Je posterai pour que d autres puissent eventuellement acheter sereinement parceque jusqu a maintenant je n ai rien trouvé de tangible a ce sujet.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#516pas de soucis avec l'interaction, ca me prend 1/4 de seconde pour trouver la souris.. . Pour les helico, il faut se servir de la main gauche pour tenir le manche les quelques secondes ou une intervention est necessaire a la souris. Si l'helico est bien trimé, ca se passe sans encombre.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#517@Ogami et @DamcopterDcs .ogami musashi a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 9:47 amJ'ai une 1080Ti, sur il2 BOK, SS steamVR 110%, réglages high, MSAA2, 70km visi, detail landscape 3x, 4k textures, sharpen, mirrors off, terrain filter blurred, et retroproj activée, je suis à 45 fps stable (c'est au dessus mais pas à 90fps donc la retroproj cap à 45 fps), dans une mission rapide à tuapse, attaque de deux convois, donc avec des arbres partout, des montagnes et du la triple AAA. Je ne sais pas si c'est représentatif des autres missions ou pas mais en tout cas c'est fluide.DamcopterDCS a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 7:18 amMerci bcp Lolo et Jojo.
Lolo, tu penses que ma 1080Ti est donc trop faible pour le Reverb afin que je puisse avoir une expérience satisfaisante sur DCS ?
Jojo je comprends qu'on pourrait utiliser le Reverb sans super sampling ni augmentation du pixel density et ça donnerait un rendu d'image équivalent au Rift S poussé à 1.5 ou 2 de SS et en augmentant aussi son pixel density?
@Dam Ogami viens de te répondre avec la même configuration que toi il a 45fps en Jeux et tout est fluide
Mais enclenche la #Retroprojection
@Ogami
Merci de ton feed-back
Vous allez tous me donnez l’envie d’acheter ce Reverb V2
Aplushhsssss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#518Pensez vous que ma configuration va suffir avec le reverb là ? Vaut il mieux changer le proc ou la carte ? Pour les proc, carte mère à changer ou la mienne briderait le proc si j upgrade? J'ai vu le i79700k éventuellement et pour la carte graphique les 2080 super.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#519I5 6600k + msi z170A - 32go ram - GTX 1070 - SSD 120go CORSAIR F120 - WIN 7 64bits
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#520J'ai la même config que toi, j'ai simplement upgradé la 1070 par une 1080Ti, et ça passe crême
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#521il faut peut etre OC un peu le 6600k non ?
@loulou tu peux screener tes configs DCS stp ?
Merci
@loulou tu peux screener tes configs DCS stp ?
Merci
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#522Tiens,quelqu'un a t'il déjà posté une configuration des options avec le reverb et carte RTX2080?
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#523j'ai une RTX2080Ti OC.
Je veux bien te donner ma configuration des options mais je ne sais pas si c'est la meilleur optimisation car je sui une brele dans ce domaine.
Dans les parametres SteamVR :
90hz
150%
Dans WMR :
visuels : Très élelé (beta)
Résolution : 4320x2160
Etalonnage : 63,0mm
Dans DCS :
voir image c'est plus simple
je pense que ça n'est pas bien optimiser encore
Je veux bien te donner ma configuration des options mais je ne sais pas si c'est la meilleur optimisation car je sui une brele dans ce domaine.
Dans les parametres SteamVR :
90hz
150%
Dans WMR :
visuels : Très élelé (beta)
Résolution : 4320x2160
Etalonnage : 63,0mm
Dans DCS :
voir image c'est plus simple
je pense que ça n'est pas bien optimiser encore
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 170
- Inscription : 05 janvier 2018
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#524Ogami merci pour ton feedback!
Voilà je suis faible maintenant je vais le commander.....
Par-contre je ne trouve que la version Pro sur le site HP...
La version standard n'est même pas annoncée comme "out of stock", c'est comme si elle n'existait pas du tout
Voilà je suis faible maintenant je vais le commander.....
Par-contre je ne trouve que la version Pro sur le site HP...
La version standard n'est même pas annoncée comme "out of stock", c'est comme si elle n'existait pas du tout
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#525
SS steamvr 100%
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured