Check PM
Le pit de 2000 à EnZo
-
- Pilote Confirmé
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#604Enzo, tu devrais ouvrir un topic sur l'utilisation de la cnc, ça pourrait en aider certains qui n'en ont pas encore (mais qui attendent la livraison )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#606Bon, ben Enzo, si tu nous entends ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#609Re: Le pit de 2000 à EnZo
#610Les affaires reprennent !
Je suis en congés, avec donc un peu de temps à consacrer au bidule.
Avec, pour commencer, la découpe et mise en forme de la console latérale gauche, qui recevra les tableaux de conf, de trim, la TNS, les bitards A/A - Charges, Gain secours et les poussoirs ré-armement CDVE et largage détresse (rien que ça...) :
Après une première couche de peinture :
Et un premier essai de mise en place :
Ça avance
Je suis en congés, avec donc un peu de temps à consacrer au bidule.
Avec, pour commencer, la découpe et mise en forme de la console latérale gauche, qui recevra les tableaux de conf, de trim, la TNS, les bitards A/A - Charges, Gain secours et les poussoirs ré-armement CDVE et largage détresse (rien que ça...) :
Après une première couche de peinture :
Et un premier essai de mise en place :
Ça avance
-
- Pilote Confirmé
#612Quelle claque a chaque fois ce cockpit!!!!
Je ne sais pas si tu as vu mais Razbam a remplacer l'ancien poste vert. Apparemment les C actuelles volent avec le nouveau poste.
S'il te venais l'idée de jeter le tiens préviens moi avant que je me poste devant ta poubelle
Je ne sais pas si tu as vu mais Razbam a remplacer l'ancien poste vert. Apparemment les C actuelles volent avec le nouveau poste.
S'il te venais l'idée de jeter le tiens préviens moi avant que je me poste devant ta poubelle
#613Un beau bidule.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#614Mercimatbog a écrit : ↑dim. oct. 20, 2019 3:52 pmQuelle claque a chaque fois ce cockpit!!!!
Je ne sais pas si tu as vu mais Razbam a remplacer l'ancien poste vert. Apparemment les C actuels volent avec le nouveau poste.
Pour le poste vert, je sais, oui... On avait le même sur 2000N (il fait V et UHF, plus HaveQuick II), et le poste rouge UHF standard.
Ça signifie qu'il va falloir que je me fabrique le poste HQ et que je me trouve ou fabrique un poste rouge... Ce V/UHF, à terme, ne sera plus dans mon pit.
Allez, la suite d'aujourd'hui. Peinture, suite :
Le résultat n'est pas parfait, mais une fois en place, ça le fait quand même... Là, avec quelques éléments posés :
Prochaine étape, la TNS. A suivre...
Par ailleurs, si quelqu'un a une idée de génie pour le mécanisme du palonnier, je suis preneur
#615Belles avancées....
Pour le HQ et le poste rouge, avec ta cnc, où est le problème ?
Pour le HQ et le poste rouge, avec ta cnc, où est le problème ?
#616Y'a pas d'problème, Catcat plombe a écrit : ↑dim. oct. 20, 2019 7:35 pmPour le HQ et le poste rouge, avec ta cnc, où est le problème ?
On va se partager le boulot : à moi la fabrication mécanique, à toi l'électronique
Allez, derniers update pour la semaine (demain, vacances en famille).
Maquettage du bloc manettes des gaz :
Merci, Matbog, pour les cotes
Et premiers essais avec la CNC :
Et promis, dès que j'arrive à faire quelque chose avec, j'ouvre un fil dédié à l'utilisation du machin. Mais bon, là, je déconnecte / décompresse.
A plus.
#617Salut Enzo, joli taff.EnZo34 a écrit : ↑dim. oct. 20, 2019 5:53 pmMercimatbog a écrit : ↑dim. oct. 20, 2019 3:52 pmQuelle claque a chaque fois ce cockpit!!!!
Je ne sais pas si tu as vu mais Razbam a remplacer l'ancien poste vert. Apparemment les C actuels volent avec le nouveau poste.
Pour le poste vert, je sais, oui... On avait le même sur 2000N (il fait V et UHF, plus HaveQuick II), et le poste rouge UHF standard.
Ça signifie qu'il va falloir que je me fabrique le poste HQ et que je me trouve ou fabrique un poste rouge... Ce V/UHF, à terme, ne sera plus dans mon pit.
Allez, la suite d'aujourd'hui. Peinture, suite :
Le résultat n'est pas parfait, mais une fois en place, ça le fait quand même... Là, avec quelques éléments posés :
Prochaine étape, la TNS. A suivre...
Par ailleurs, si quelqu'un a une idée de génie pour le mécanisme du palonnier, je suis preneur
Avec quoi arrive tu a matifier de la sorte ta peinture et faire ce rendu effet martelé/écaillé ?
#618pour le palo, il suffis de reprendre le principe du tpr de Thrustmaster...
Dresseur de cochon (sauvage)
#619Salut,
Avec une peinture en bombe spéciale (environ 30€, tout de même), passée en couches croisées, puis au four de cuisine à 90°C ensuite. Suis pas à la maison, là. Je mettrai une photo de la bombe ce week-end.
Je suis assez satisfait du rendu, qui rappelle (même si ce n'est pas exactement identique) celui du vrai.
A plus.
#620Ok j'attends ta tof sa m'interesse fortement. j'ai acheté de la peinture éffet martelé mais le résultat est loin d'etre aussi criant que le tiens.EnZo34 a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 1:39 pmSalut,
Avec une peinture en bombe spéciale (environ 30€, tout de même), passée en couches croisées, puis au four de cuisine à 90°C ensuite. Suis pas à la maison, là. Je mettrai une photo de la bombe ce week-end.
Je suis assez satisfait du rendu, qui rappelle (même si ce n'est pas exactement identique) celui du vrai.
A plus.
#621J’ai une petite méthode pour donner un effet de relief. Je pulvérise des petits coups de bombe à grande hauteur pour simuler l’effet de grains
EnZo, tu mets du plastique au four à cette température ??
#624Peinturr vermiculé. Copymatbog a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 2:44 pmRegarde ici (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1551522), j'utilise la même peinture.
De la haute température enfaite. Pourquoi n'y ai je pas pensé plutot
-
- Nouvelle Recrue