Elève : Coyote
Monit : Serpentaire
Modules : 1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )
date : 25/10/2019
Durée de vol : 01h00
Durée séance : 02h30
Cette fois ci, Coyote veut étudier la navigation avec le point particulier du respect du temps passage (Time On Station) et l'usage des éléments permettant ce respect.
Il a étudier l'utilisation de l'ICP (notamment grâce à la vidéo de DOC sur le sujet
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
) et la documentation liée au module.
La mission consiste en une navigation entre la base de CHoongwong et celle de Kimpo (avec une surprise à la fin
![Lighten :idee:](./images/smilies/Lighten.gif)
).
Après une explication orale des différents points et des attendus, nous partons en vol Coyote en leader.
Il réalise correctement celle-ci en découvrant toute la difficulté de gérer un retard et plus on approche du waypoint, plus la stabilité de la vitesse est difficile à conserver pour être à l'heure pile. Il faut regarder le DED car un écart de quelques secondes peut entrainer un écart de l'indicateur de vitesse du HUD (CARAT
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
pas sûr de l'orthographe).
Il faut se décider sans pourtant être hypnotiser à la seconde prêt pour prendre la bonne décision d’adaptation voir d'un ROLEX. Mais bon, la cohérence est là et cela passe bien.
Comme, Coyote a aborder le besoin d'avancer aussi sur la compréhension de l'usage du TACAN, il va découvrir quelques exemples de ce qu'il peut apporter dont le suivi d'une radiale en QDR pour rejoindre un point, ici radial 312 pour 14 Nm par rapport à Kimpo, ce qui nous amène à la R107.
La surprise est là pour la finale, Coyote fait une première approche forte pente (
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
aller savoir pourquoi lui
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
moi
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
) puis en fera une seconde à l' Hong Kongaise
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
.
Scéance agréable une nouvelle fois. Ce module passe en
vert, le TACAN en
orange pour marquer un début d'explication de la bête.
Coyote est un élève sérieux et curieux, je lui fais part de mon avis de réaliser son niveau 1 tranquillement, sans précipitations afin de bien capitaliser les choses.
Quand, on débute, on veut aller vite, pousser par la soif d'apprendre (j'ai fait cette erreur), le niveau 1 est pour moi le plus important pour un newbie, car il pose les fondations.
Il faut aussi continuer à travailler les modules même passés en vert.
Devant m'absenter en novembre et décembre, je donne lui rendez-vous à Coyote pour la fin de l'année ou le tout début de la prochaine. j'espère qu'il trouvera facilement quelques moniteurs pour continuer sa bonne progression. Il sait qu'il peut me joindre s'il a des questions ou besoin de documentation.
Amicalement
Serpentaire